Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Bretelles d'accélération sur autoroute


Invité §ber383EO

Messages recommandés

Invité §ber383EO

Ras le bol de voir des types incapables d'accélérer sur les bretelles d'accès et de les voir débouler sur l'autoroute à 70-80 km/h alors que tout le monde arrive à 130-140.

 

Je ne demande pas à ce qu'ils piquent une accélération genre F1 qui sort de la ligne droite des stands, mais au moins qu'ils puissent s'inserer rapidement dans le trafic. Certains sont à la limite dangeureux car ils constituent de véritables chicanes mobiles.

 

Idem en ce qui concerne ceux qui n'ont pas la gentillesse de se mettre sur la file de gauche lorsque l'on s'insère sur l'autoroute. Ce n'est certes pas obligatoire, mais ça facilite là aussi l'insertion sur l'autoroute. Et ça évite de piler au bout de la bretelle d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ams800UY

Salut,

Il est vrai que bien souvent les véhicule situés sur la bande d'accélération ne s'engagent pas à des vitesses très élevées.

Il faut bien sur faire la distinction entre les "chroniquements lent" comme les PL, les deuch voire les 125.

Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est les incertains qui restent juste à votre vitesse en attendant que vous les dépassiez pour s'engager. Quand ils arrivent en fin de bande d'accélération soit ils s'engagent en catastrophe sous votre nez, soit ils pillent.

Ne pas oublier que la bande d'arrêt d'urgence sert aussi à terminer exceptionnellement son insertion en "douceur" dans le trafic. C'est autorisé par le code et éviterait certains désagréments ou accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas oublier que la bande d'arrêt d'urgence sert aussi à terminer exceptionnellement son insertion en "douceur" dans le trafic. C'est autorisé par le code et éviterait certains désagréments ou accidents."

 

quand la chaussé le permet........

 

Sur le fond je me faisais la même réflexion ce WE, mais qd les gens s'engagent à 70 80 c'est déjà pas si mal. Hier j'ai un prudent qui s'est engagé à 50 sur la N12 sans prendre aucune initiative. J'ai don dû "m'insérer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

C'est une calamité ce manque d'assurance de la plupart des conducteurs. Quand la voiture est bien chaude, c'est entre 5000 et 7000rpm que je m'engage, comme ca, je gene personne. Sinon, a froid j'ai pas le choix, c'est entre 2000 et 3000rpm, mais je m'insere toujours de belle maniere sans deranger qui que ce soit, la seule diference vient du fait que je degage pas le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

7000tr/mn, ça plaisante pas...

 

 

:voyons: t'as jamais poussé ton moteur a 7000rpm? :bah:

 

Tu devrais essayer les essences tu sais.

 

 

Et puis bientot j'aurais peut etre de quoi atteindre les 8500rpm donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ras le bol de voir des types incapables d'accélérer sur les bretelles d'accès et de les voir débouler sur l'autoroute à 70-80 km/h alors que tout le monde arrive à 130-140.

 

Je ne demande pas à ce qu'ils piquent une accélération genre F1 qui sort de la ligne droite des stands, mais au moins qu'ils puissent s'inserer rapidement dans le trafic. Certains sont à la limite dangeureux car ils constituent de véritables chicanes mobiles.

 

Idem en ce qui concerne ceux qui n'ont pas la gentillesse de se mettre sur la file de gauche lorsque l'on s'insère sur l'autoroute. Ce n'est certes pas obligatoire, mais ça facilite là aussi l'insertion sur l'autoroute. Et ça évite de piler au bout de la bretelle d'accélération.

 

 

 

Il faut ouvrir l'oeil quand on aborde ces voies d'accélération, ca permet d'éviter de se faire surprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

:voyons: t'as jamais poussé ton moteur a 7000rpm? :bah:

 

Tu devrais essayer les essences tu sais.

 

 

Et puis bientot j'aurais peut etre de quoi atteindre les 8500rpm donc...

 

Ben y'a des moteurs qui le permettent pas tout simplement, meme en essence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu ... Moi si je rentre à 80 sur une voie d'accélération, c'est pour pas débouller comme un malade devant les autres voitures.

 

Je préfère rouler à 80, prendre mon temps, analyser la situation, et si il le faut accélérer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Le pire C quand tu es derriere le boulet à 70 et que tu aimerais bien t'inserer toi aussi...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

heuu ... Moi si je rentre à 80 sur une voie d'accélération, c'est pour pas débouller comme un malade devant les autres voitures.

 

Je préfère rouler à 80, prendre mon temps, analyser la situation, et si il le faut accélérer ensuite.

Et le mec qui te suis avec une voiture pas trés puissante, lui, il n'a pas la possibilité d'entrer sur l'autoroute à une vitesse correcte si il n'a pas pu prendre assez d'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Rien n'oblige un véhicule a rentrer a 130 sur une autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Rien n'oblige un véhicule a rentrer a 130 sur une autoroute :bah:

 

L'intelligence et la sécurité obligent à rentrer sur l'autoroute à la vitesse de circulation de l'autoroute, et à donner du gaz pour t'inserer rapidement afin que le gars derriere toi ne galere pas pour s'inserer parce que tu lui a coupé son élan et que son veau ne fait pas le 80-110 les doigts dans le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Rien n'oblige un véhicule a rentrer a 130 sur une autoroute :bah:

 

Si, quand on a un cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Si, quand on a un cerveau

 

Je vois pas trop le rapport, c'est une voie d'insertion, ca permet de juger la fluidité du traffic et les vitesses des autres véhicules :bah: c'est pas une rampe de lancement de porte avions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je vois pas trop le rapport, c'est une voie d'insertion, ca permet de juger la fluidité du traffic et les vitesses des autres véhicules :bah: c'est pas une rampe de lancement de porte avions :bah:

 

Si :lol:

 

Tu doit y rouler a la même vitesse voir supérieur que la vitesse des autres véhicules si tu veux t'y insérer correctement, parce que si tu y roule à 50 alors que sur l'autoroute tout le monde est à 130 ba tu va emmerder tout le monde!

Et il n'y a vraiment rien de plus chiant qu'une voiture qui s'insere à une vitesse inférieur aux autres véhicules déjà sur la voie prioritaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je vois pas trop le rapport, c'est une voie d'insertion, ca permet de juger la fluidité du traffic et les vitesses des autres véhicules :bah: c'est pas une rampe de lancement de porte avions :bah:

Alors justement! Si c'est fluide et que les autres usagers roulent à la vitesse réglementaire (hem...) donc par exemple 130, ben là tu accélères pour pouvoir t'insérer sur l'autoroute avec le moins d'écart possible avec les autres usagers non? En tous cas, c'est ce qu'on m'avait appris à l'auto école il y a 6 ans de cela, et cela ne me paraît, encore à l'heure actuelle, pas con, et même plutôt logique. Surtout si tu as d'autres voitures derrière toi pour faciliter la manoeuvre de tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

Une petite question:

 

Quand ont se lance sur la voie d acceleration et qu ont double les voiture qui sont a gauche, c est une infraction ?

 

Car je m insert rarement en dessou de 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le pire C quand tu es derriere le boulet à 70 et que tu aimerais bien t'inserer toi aussi...:mad:

Oui le pire c'est quand tu veux t'inserer et qu'il y a qqu devant toi qui ose pas accelerer, des fois on se retrouve a plusieurs voitures qui se suivent a devoir s'inserer sur l'autoroute à une vitesse inadaptée et ca risque de creer des accidents.

 

Ou alors y'a ceux qui perdent patience et qui accelerent un grand coup en s'inserant des le debut de la voie d'insertion et depasse le boulet qui lui va jusqu'au bout de celle ci. Et comme ce genre de personne qui ne sait pas conduire ne sait pas non plus utiliser ses retroviseurs il va te deboiter au ras du museau alors que t'es deja inseré.

 

Une personne qui ne sait pas s'inserer est symptomatique d'une personne qui ne sait pas conduire. Le jour de mon passage de permis, le gars qui passait avant moi flippait tellement d'accelerer qu'il s'est finalement arreté au bout de la voie avec les voitures qui arrivait a 130km/h. L'examinateur c'est tout juste s'il l'a pas fusillé sur place :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Une petite question:

 

Quand ont se lance sur la voie d acceleration et qu ont double les voiture qui sont a gauche, c est une infraction ?

 

Car je m insert rarement en dessou de 180.

Deja rouler a 180km/h c'est une infraction (heu non un delit maintenant :)), alors doubler par la droite c'est aussi une infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Mais c'est blindé de topics bidon ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Deja rouler a 180km/h c'est une infraction (heu non un delit maintenant :)), alors doubler par la droite c'est aussi une infraction.

 

Mais non il demande si le fait de s'inserer en "doublant" la personne qui est devant toi dans la bretelle, et toi tu te met direct sur la file de gauche , si c'est une infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Une petite question:

 

Quand ont se lance sur la voie d acceleration et qu ont double les voiture qui sont a gauche, c est une infraction ?

 

Car je m insert rarement en dessou de 180.

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Qu'est ce qu'il faut pas lire ici :roll:

 

Comme il n'a pas mis de smiley on peut se demander si il est sérieux ou pas... :L j'espère que non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Mais non il demande si le fait de s'inserer en "doublant" la personne qui est devant toi dans la bretelle, et toi tu te met direct sur la file de gauche , si c'est une infraction

Ha doubler la personne dans la bretelle pour s'inserer avant lui sur autoroute :voyons:. Je pense pas que ca soit interdit, en tout cas je le fais assez souvent :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Qu'est ce qu'il faut pas lire ici :roll:

 

http://img147.echo.cx/img147/6313/sanstitre0lx.th.jpg

 

Pour vous aider à comprendre, on ne double pas vraiment celui qui est devant en fait, enfin moi je le fait souvent quand il n'y a personne sur les 2 voies principales et que celui de devant n'avance pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

Comme il n'a pas mis de smiley on peut se demander si il est sérieux ou pas... :L j'espère que non :bah:

 

Oui tres serieux, ca se vois que tu connait pas les autoroutes chez moi, y a pas de RA et je te garantie que ca fait drole de se faire doublé comme une balle quand tu est toi meme a 230.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

en tout cas je le fais assez souvent :bah:.

 

Donc ca doit être interdit :W

nan je plaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:??:

 

Ce n'est pas une question de RA... tu dis que tu ne t'insères jamais à moins de 180km/h :bah: Tu habites sur un circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est dun'importe quoi, je ne comprends pas trop cette attitude, venir se venter ici de prendre les voies d'insertion a 180 et de rouler a 230 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

:??:

 

Ce n'est pas une question de RA... tu dis que tu ne t'insères jamais à moins de 180km/h :bah: Tu habites sur un circuit?

 

C est tout comme :bah: ils roulent tous a fond donc pour etre dans le flot faut donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

C'est dun'importe quoi, je ne comprends pas trop cette attitude, venir se venter ici de prendre les voies d'insertion a 180 et de rouler a 230 :hum:

 

Les radars mobiles chez moi sont mis a 170 alors que c est limité a 110.

 

Ont fais ca car ont préfère prendre les gros sinon ont est debordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C est tout comme :bah: ils roulent tous a fond donc pour etre dans le flot faut donné.

 

:peur:

 

Tu habites dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Les radars mobiles chez moi sont mis a 170 alors que c est limité a 110.

 

Ont fais ca car ont préfère prendre les gros sinon ont est debordé.

 

Oui ca je comprends bien cette pratique, il vaut mieux arreter un mec a 170 que 25 a 120 qui sont moins dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

:peur:

 

Tu habites dans quel coin?

 

Coin en haut a droite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...