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Code de la route

Un dépassement difficile : le doublé accélère


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Imaginons, nous sommes plusieurs à nous suivre.

La voiture en face de moi roule à 75 km/h. Sur une nationale.

La voie est libre devant.

Je double avec toutes les précautions et atteints les 90 km/h.

Entre temps celui qui est derrière moi s'est rapproché du véhicule que je double (il a aussi l'intention de doubler ensuite).

Celui que je double est vexé et accélère jusqu'à 90.

 

Que fais-je ?

 

- Si j'accélère (je passe la 3ème) pour passer quand même devant je suis en infraction : excés de vitesse.

- Si je freine pour repasser derrière, je ne peux le faire en toute sécurité et sans géner la circulation car la DS ne le permet plus (plusieurs voitures se suivent). Je risque en forcant le rabattement une infraction.

- Tout cela a fait que mon dépassement durait plus longtemps et a fini par devenir un dépassement dangereux alors qu'il ne l'était pas au départ en restant trop longtemps à gauche.

 

Que faire ?

 

C'est une situation qui est loin d'être exceptionnelle.

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  • Réponses 149
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Invité §kro888XN

Tu sort ton gun et tu tire dans la tête du gars qui essais de te tuer.

Legitime defense :o|

 

Si il est formelement interdit d'accelerer quand on est doublé c'est pas pour rien.

 

On ne m'a jamais fait coup (ou alors je n'ai pas remarqué) mais si ça m'arrive, il est clair que le gars en question risque de passer un sale 1/4 heure.

Je ne suis pas violent, mais si on cherche à me tuer je me défend.

 

 

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Invité §chr541dr

Lire la bible et trouver le passage qui si rapporte. :)

 

Sérieusement, la logique serait d'accélérer même si tu dépasses la limitation.

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Invité §DMC074ae

Tu sort ton gun et tu tire dans la tête du gars qui essais de te tuer.

Legitime defense :o|

 

Si il est formelement interdit d'accelerer quand on est doublé c'est pas pour rien.

 

Le code ne prévoit pas toutes les situations.

 

On ne m'a jamais fait coup (ou alors je n'ai pas remarqué) mais si ça [/quotemsg]

 

C'est 1 fois sur 3 sur les nationales du nord...

Je met pourtant mon clignotant, je ne colle pas etc.. Je ne comprends pas cette réaction.

 

Une fois ca a failli être grave :

Je double, l'autre accélère, nous ammorcons une cote, je ralentis, l'autre ralentis aussi !!! (sans doute à cause du danger qu'il avait créé), je repasse ma 3ème et redouble...

 

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Invité §kro888XN

Lire la bible et trouver le passage qui si rapporte. :)

 

Sérieusement, la logique serait d'accélérer même si tu dépasses la limitation.

Tout le monde n'a pas un V8 32 soupapes turbo machin truc non plus.

Si tu es en 1.9D tu passe par le bas côté du côté gauche?

 

Combien de mort par an à cause de ça?

Suffit de savoir combien il y en a par choc frontal je suppose, ça doit pas être négligeable.

 

 

 

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Invité §kro888XN

C'est 1 fois sur 3 sur les nationales du nord...

Je met pourtant mon clignotant, je ne colle pas etc.. Je ne comprends pas cette réaction.

Tant que ça :??:

Tu es sûre que ce n'est pas une impression ?

Ca me parait beaucoup quand même.

 

 

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Invité §DMC074ae

Lire la bible et trouver le passage qui si rapporte. :)

 

Il y a 2 principes en jeu : obéissance à "César" et protéger sa vie.

 

Sérieusement, la logique serait d'accélérer même si tu dépasses la limitation.

[/quotemsg]

 

C'est ce que je fais, la vie étant plus importante que la loi.

Ca ne pose jamais de problème de cette manière (quitte à freiner juste après).

Si celui que je double fais pareil et a anticipé aussi en passant la 3ème (ou 2nde :D ) alors je le laisse partir et je repasse derrière.

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Invité §hen245vR

Enfin DMCitron, ce genre d'histoire ne t'arriverait pas si tu n'avais pas mis un gros autocollant : "Le diesel ça pue et ça se traîne" à l'arrière de ta C3. Tu m'étonnes que le gars en TDI/DCI/DID se met à accélérer en lisant ça. ;)

 

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Invité §ced153kX

Imaginons, nous sommes plusieurs à nous suivre.

La voiture en face de moi roule à 75 km/h. Sur une nationale.

La voie est libre devant.

Je double avec toutes les précautions et atteints les 90 km/h.

Entre temps celui qui est derrière moi s'est rapproché du véhicule que je double (il a aussi l'intention de doubler ensuite).

Celui que je double est vexé et accélère jusqu'à 90.

 

Que fais-je ?

 

- Si j'accélère (je passe la 3ème) pour passer quand même devant je suis en infraction : excés de vitesse.

- Si je freine pour repasser derrière, je ne peux le faire en toute sécurité et sans géner la circulation car la DS ne le permet plus (plusieurs voitures se suivent). Je risque en forcant le rabattement une infraction.

- Tout cela a fait que mon dépassement durait plus longtemps et a fini par devenir un dépassement dangereux alors qu'il ne l'était pas au départ en restant trop longtemps à gauche.

 

Que faire ?

 

C'est une situation qui est loin d'être exceptionnelle.

 

Tu acceleres franchement pour finir de le doubler, tu va pas mourir et tuer d'autres personnes pour respecter aveuglement la limite de vitesse. Si juste a ce moment la t'as un radar vaut mieux quelques points en moins que les jambes ou la vie.

 

Sinon accelerer pendant qu'on se fait depasser est egalement rigoureusement interdit par le code de la route et c'est plus grave que de depasser de 10 ou 20km/h la vitesse.

 

Et sinon faut essayer de rester calme derriere pour pas se venger inutilement et se mettre encore en danger. Mais c'est pas facile face a ce genre d'imbecile.

 

 

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Invité §DMC074ae

Enfin DMCitron, ce genre d'histoire ne t'arriverait pas si tu n'avais pas mis un gros autocollant : "Le diesel ça pue et ça se traîne" à l'arrière de ta C3. Tu m'étonnes que le gars en TDI/DCI/DID se met à accélérer en lisant ça. ;)

 

J'ai une petite image qui dit en gros que le GPL c'est écologique :)

(ok ok ca pollue quand même..).

 

Sinon ma question c'est en rapport avec la légalité de la chose.

Que peut on faire légalement ?

 

Voilà la vrai question

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Invité §yoh083cA

Imaginons, nous sommes plusieurs à nous suivre.

La voiture en face de moi roule à 75 km/h. Sur une nationale.

La voie est libre devant.

Je double avec toutes les précautions et atteints les 90 km/h.

Entre temps celui qui est derrière moi s'est rapproché du véhicule que je double (il a aussi l'intention de doubler ensuite).

Celui que je double est vexé et accélère jusqu'à 90.

 

Que fais-je ?

 

- Si j'accélère (je passe la 3ème) pour passer quand même devant je suis en infraction : excés de vitesse.

- Si je freine pour repasser derrière, je ne peux le faire en toute sécurité et sans géner la circulation car la DS ne le permet plus (plusieurs voitures se suivent). Je risque en forcant le rabattement une infraction.

- Tout cela a fait que mon dépassement durait plus longtemps et a fini par devenir un dépassement dangereux alors qu'il ne l'était pas au départ en restant trop longtemps à gauche.

 

Que faire ?

 

C'est une situation qui est loin d'être exceptionnelle.

Effectivement, la vraie solution serait d'attrapper le gars qui accellère et de l'emplattrer joyeusement, m'enfin c'est une méthode triviale et qui plus est dangereuse... :D

 

Plus sérieusement, moi dans ce cas j'accellère, mais c'est vrai que tu te retrouves dans l'ilégalité :bah:

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Invité §kro888XN

J'ai une petite image qui dit en gros que le GPL c'est écologique :)

(ok ok ca pollue quand même..).

 

Sinon ma question c'est en rapport avec la légalité de la chose.

Que peut on faire légalement ?

 

Voilà la vrai question

Porter plainte pour mis en danger de la vie d'autrui, pour tentative de meurtre.

 

 

 

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Invité §ms8108Qv

J'ai une petite image qui dit en gros que le GPL c'est écologique :)

(ok ok ca pollue quand même..).

 

Sinon ma question c'est en rapport avec la légalité de la chose.

Que peut on faire légalement ?

 

Voilà la vrai question

Légalement, celui qui roule en Renault aura l'avantage du doute sur le régulateur de vitesse. :W

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Invité §DMC074ae

Porter plainte pour mis en danger de la vie d'autrui, pour tentative de meurtre.

 

Oui mais devant un radar, si une camionnette de gendarmerie est dans la file d'attente etc..

 

Cela m'est même arrivé 1 fois alors que plusieurs voitures roulaient à 60 km/h sur une RN limité à 90...

 

Sinon sur l'autoroute, faites le test (ce n'est pas dangereux dans ce cas), doubler avec 5 km/h de différentiel en faisant bien attention à votre vitesse.

Très souvent le doublé accélère progressivement...

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Invité §yoh083cA

Oui mais devant un radar, si une camionnette de gendarmerie est dans la file d'attente etc..

 

Cela m'est même arrivé 1 fois alors que plusieurs voitures roulaient à 60 km/h sur une RN limité à 90...

 

Sinon sur l'autoroute, faites le test (ce n'est pas dangereux dans ce cas), doubler avec 5 km/h de différentiel en faisant bien attention à votre vitesse.

Très souvent le doublé accélère progressivement...

C'est très vrai, je me demande même si c'est toujours intentionnel et pas inconscient :bah:

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Invité §hen245vR

Sinon sur l'autoroute, faites le test (ce n'est pas dangereux dans ce cas), doubler avec 5 km/h de différentiel en faisant bien attention à votre vitesse.

Très souvent le doublé accélère progressivement...

Oui, mais dans ce cas là le gars que tu doubles à vraiment l'impression que tu te fous de sa g..... et réaccélère. Double plutôt avec 20 kms/h de différentiel et ça durera beaucoup moins longtemps (et en plus, ça t'éviteras de te faire lyncher par les automobilistes qui te suivent et qui pensent que tu les bloque exprès).

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Invité §DMC074ae

Oui, mais dans ce cas là le gars que tu doubles à vraiment l'impression que tu te fous de sa g..... et réaccélère. Double plutôt avec 20 kms/h de différentiel et ça durera beaucoup moins longtemps (et en plus, ça t'éviteras de te faire lyncher par les automobilistes qui te suivent et qui pensent que tu les bloque exprès).

 

5 km/h ou même 10 km/h, c'est courant.

A 5 km/h ca fait 4 s maxi pour dépasser le véhicule. 10-15 s au total.

Quand je me fais doubler à cette vitesse ca ne change en rien ma vitesse.

Et je vais plus vite si d'autres automobilistes sont derrière moi.

 

Par contre en ville sur une double voie, une fois atteint les 57-60 km/h compteur sur le boulevard je n'accélère plus même si les autres accélèrent (et souvent je peux me rabattre). Ce n'est pas moi qui provoque la situation.

 

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Invité §hen245vR

5 km/h ou même 10 km/h, c'est courant.

A 5 km/h ca fait 4 s maxi pour dépasser le véhicule. 10-15 s au total.

Quand je me fais doubler à cette vitesse ca ne change en rien ma vitesse.

Et je vais plus vite si d'autres automobilistes sont derrière moi.

 

Par contre en ville sur une double voie, une fois atteint les 57-60 km/h compteur sur le boulevard je n'accélère plus même si les autres accélèrent (et souvent je peux me rabattre). Ce n'est pas moi qui provoque la situation.

En réalité, avec un différentiel de 5 kms/h (1,39 mètres par seconde) il te faut près de 14 secondes pour gagner les 10 mètres entre le début de ton dépassement et le moment où tu l'as dépassé. Si tu comptes les 2 minutes supplémentaires qu'il te faut pour pouvoir te rabattre en conservant l'intervalle de sécurité avec l'autre véhicule, c'est très long.

 

Rappelons au passage qu'il faut garder 90 mètres d'écart entre les véhicules à 130 kms/h (dans la réalité, beaucoup ne laissent que 4 à 5 mètres, d'où les accidents). ;)

 

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Invité §DMC074ae

En réalité, avec un différentiel de 5 kms/h (1,39 mètres par seconde) il te faut près de 14 secondes pour gagner les 10 mètres entre le début de ton

 

10 m à 1.39 m/s ca ne fait pas 14 s... mais plutot 7 s...

Sur l'autoroute quand il y a peu de véhicule ce n'est pas énorme.

Se rabattre 20 m devant le véhicule sans qu'il y est d'obstacle devant ne comporte aucun danger.

 

En général c'est de l'ordre de 10 km/h d'écart.

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Invité §hen245vR

10 m à 1.39 m/s ca ne fait pas 14 s... mais plutot 7 s...Sur l'autoroute quand il y a peu de véhicule ce n'est pas énorme.

Se rabattre 20 m devant le véhicule sans qu'il y est d'obstacle devant ne comporte aucun danger.

 

En général c'est de l'ordre de 10 km/h d'écart.

Bravo, j'étais persuadé que j'allais réussir à tenir plusieurs heures sans que personne ne remarque l'inversion entre division et multiplication (c'est vendredi).

 

Par contre, il ne faut pas se rabattre aussi tôt, c'est contraire au code de la route et à la prudence. On doit conserver 90 mètres d'écart à 130 kms/h, alors 50 mètres passe encore, mais 20 mètres = danger.

 

Sur ce, bon week-end.

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Invité §DMC074ae

Par contre, il ne faut pas se rabattre aussi tôt, c'est contraire au code de la route et à la prudence. On doit conserver 90 mètres d'écart à 130 kms/h, alors 50 mètres passe encore, mais 20 mètres = danger.

 

Normalement non, mais le danger n'existe pas si on n'a pas à freiner : router vide dans les 400 m qui suivent par exemple.

 

Ces situations existent à cause des RA (dont les mobiles automatiques) qui ne pardonnent rien.

 

Bon weekend !

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Invité §kro888XN

Normalement non, mais le danger n'existe pas si on n'a pas à freiner : router vide dans les 400 m qui suivent par exemple.

Et les petit z"animaux qui font rien qu'a faire exprès de traverser à ce moment là ?

 

 

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Invité

Oui, mais dans ce cas là le gars que tu doubles à vraiment l'impression que tu te fous de sa g..... et réaccélère. Double plutôt avec 20 kms/h de différentiel et ça durera beaucoup moins longtemps (et en plus, ça t'éviteras de te faire lyncher par les automobilistes qui te suivent et qui pensent que tu les bloque exprès).

Si tu es à 130, ils n'ont rien à dire !

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Invité §ben625zp

C'est l'avantage d'avoir une voiture avec de la patate.

Quand t'as une petite voiture par exemple y'en a qui aime pas que tu les double alors ils accélèrent, quand t'as pas de reprises t'es condamné a attendre...

 

Sinon maintenant un coup de 3 et je les laisse sur place. :D

En général quand je double je regarde pas le compteur, plus vite ca sera fait mieux ca sera.

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Invité §hen245vR

Si tu es à 130, ils n'ont rien à dire !

Oui, en théorie, mais en pratique on se fait pousser si on reste longtemps sur la voie de gauche à 130 sur autoroute. De toute façon, le code de la route indique que l'on doit rouler à droite, alors autant ne pas passer 10 minutes sur un dépassement.

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Invité

Oui, en théorie, mais en pratique on se fait pousser si on reste longtemps sur la voie de gauche à 130 sur autoroute. De toute façon, le code de la route indique que l'on doit rouler à droite, alors autant ne pas passer 10 minutes sur un dépassement.

Non, ils attendent !

 

Si la file de gauche est pleine, je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre en excès de vitesse pour faire plaisir à ceux qui veulent rouler à 150...

 

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Invité §hen245vR

Non, ils attendent !

 

Si la file de gauche est pleine, je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre en excès de vitesse pour faire plaisir à ceux qui veulent rouler à 150...

Allons, allons, pourquoi s'énerver par une si belle après midi ensoleillée, un petit excès de vitesse de quelques secondes sur autoroute pour dégager la voie de gauche n'est pas si grave.

 

De toute façon, si le gars de devant roule aussi à 130 comme toi, on se doute bien que tu ne vas pas le dépasser au risque de comettre une infraction. ;)

 

Bon week-end.

 

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Invité §ced153kX

Non, ils attendent !

 

Si la file de gauche est pleine, je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre en excès de vitesse pour faire plaisir à ceux qui veulent rouler à 150...

 

On parle pas des fameux 130 sur autoroute on parle de depassement classique sur route ou moins longtemps tu reste sur la file qui va en sens inverse et mieux c'est.

Alors quand on fait une manoeuvre comme ca, je prefere regarder la route et les conditions que de passer 5 minutes à doubler pour pas depasser la fatidique limite surtout si la personne me mets en danger en accelerant.

Apres si tu es adepte des chocs frontaux sur departemental ca te regarde. Sur petite route plus que la vitesse c'est le comportement debile de certains qui tue. Un choc frontal a 90km/h de chaque coté = 180kmh tout ca dans le total respect de la loi.

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Invité §Kil445LC

Franchement je n'ai plus jamais été confronté au problème depuis que j'ai 143 ch sous la pédale et que j'envoie systématiquement toute la cavalerie pour faire un dépassement.

 

La limite? Rien à foutre le temps du dépassement, je freine une fois revenu sur ma voie.

 

C'est vrai que l'état nous donne un peu le choix entre "la bourse ou la vie" sur ce coup là...

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Invité §Pow138tT

Moi je prends de l'élan (je n'ai jamais que 65 cv sous le pied, c'est pas comme Killall-9 ;)).

 

Donc quand le mec roule à 75, je dois le dépasser à 110/.../140 :D!

 

Je prends toujours une marge de sécurité.

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Bien sûr que dans ce genre de situation faut se sortir de là le plus vite possible!!

Mais franchement, dans mon cas de jeune conducteur avec 6 malheureux points seulement(Merci probatoire de m....!) et la multitude de contrôles radars, c'est vrai que j'ai toujours l'appréhension de dépasser la limite de peu même pour doubler.

Avec ce permis on peut pas se permettre ce genre de manoeuvre de survie sans mettre son permis en jeu. Résultat on hésite et on se traîne pour doubler.

C'est vraiment dommage de se mettre en danger à cause de la peur du radar et des procédures à engager pour éviter de perdre son permis.

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Invité §an7505lX

 

Quand j'étais jeune avec des voitures peu (pas) puissante, j'ai eu ce genre de situation. Et je me siuis appercu qu'il vaut mieux avoir de la puissance en réserve pour se sortir de ce genre de situation.

 

Il y a 20 ans on avait beaucoup de nationale à 3 voies, pendant 2 ou 3 km on pouvait doubler et aprés c'était au collègues d'en face. C'était la pire des choses quand tu arrivais a fond sur la voie du millieu avec une 4L au bout de zone ou tu pouvais doublé et qu'un gars en face arrivait sur la même voie.

 

Souvent c'est celui qui a les nerfs le moins solide qui se rabattait. ( trés chaud)

 

Et depuis que je prends que des voitures puissantes ( 180 à 210 Cv), je me sens plus en sécurité.

 

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Invité §don455XW
Bien sûr que dans ce genre de situation faut se sortir de là le plus vite possible!!

Mais franchement, dans mon cas de jeune conducteur avec 6 malheureux points seulement(Merci probatoire de m....!) et la multitude de contrôles radars, c'est vrai que j'ai toujours l'appréhension de dépasser la limite de peu même pour doubler.

Avec ce permis on peut pas se permettre ce genre de manoeuvre de survie sans mettre son permis en jeu. Résultat on hésite et on se traîne pour doubler.

C'est vraiment dommage de se mettre en danger à cause de la peur du radar et des procédures à engager pour éviter de perdre son permis.

[/quotemsg]

Perso, je suis comme toi. Mais rien à faire de mes 6 points. Je préfère doubler le plus vite possible. Ca ne me gene pas de doubler à 110-120 sur nationale, après je lève le pied et me remet à 90-100.

 

Par contre, le vieux c.....d qui se croyait pour le dieu de la route et qui m'a fait le coup d'accélèrer, il se serait arrêté, je mettais sa tete en 4 (et suis à des années lumière d'être violent).

Il a commencé à me faire signe de dégager car je ralentis au frein moteur donc temps de ralentir j'étais assez proche de lui mais tres loin de lui coller au cul. Après il accélère et ralentit n'importe comment, roule entre 60-110 sur nationale et 80 en traversant un bourg sans clignotant et en pilant devant la gendarmerie.

A un moment ou il roulait à 70, j'ai voulu le doubler. Vu comment il conduisait, j'avais rétrogradé en 3e si il accélérait, surtout qu'au loin une voiture arrivait. Ca n'a pas raté. J'étais à gauche et il a accéléré. Ma brave AX 1.0i a bien suivi sa ZX 1.4 (apparement) mais j'ai pas réussi à prendre le dessus. Du coup, le temps de me rabattre, le face à face est passé pas loin... :(

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Invité §Kik164rI

Pas question de suivre dans le sillage quelqu'un plus lent que moi avec tous les risques d'accrochage que cela comporte, suite par exemple à un instant de distraction, un manque de visibilité devant ou plus fréquemment un freinage inutile ou exagéré du gars devant.

 

Les limitations pour moi étant purement indicatives, je pousse encore plus fort que le mesquin qui accélère.

Si un véhicule en face surgit, je ne pousse par contre pas le jeu plus loin et je me rabat bien sûr. Inutile de faire payer un innocent pour ce jeu malpropre et criminel.

 

De toute manière ce vil mesquin en question, pour agir de la sorte, ne doit pas être très doué au volant, une sortie de virage bien anticipée avec élan pour le moucher et l'affaire est dans le sac, bye bye pauvre type, mon poing levé en guise de désapprobation de cet acte aussi stupide que célérat.

 

J'en ai vu plus d'un me faire ce sale coup alors que je ne suis pas du genre à à m'attarder derrière en leur collant au cul, mais aucun n'a jamais tenu la distance.

Ce genre de justiciers délinquants me mettent hors de moi.

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Invité §jre564KT

C'est une situation qui arrive malheureusement trop souvent.

 

Il n'y a pas de comportement type pour echapper a ca, il faut composer avec tous les éléments, la possibilité ou non de passer a trois sur la voie, la possibilité de freiner sans perdre le controle pour repasser derriere, et les possibilité de la voiture en terme d'accélération.

 

Quoi qu'il en soit cet exemple montre bien que quand on depasse il faut le faire avec une grande marge de sécurité, car dans un ca comme ca ca nous laisse le temps de reagir a temps.

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