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Les risques de la suppression du catalyseur


Invité §den815bz

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Invité §den815bz

Bonjour,je voulais savoir ce que je risque en supprimant mon catalyseur par rapport au flics ou en cas d'accident.

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  • Réponses 64
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Invité §Pat852Eo

En cas d'accident je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est qu'un véhicule qui n'est plus équipé de son catalyseur n'est plus conforme à sa description et donc au PV d'homologation des mines, ce qui veut dire qu'il est verbalisable (et immobilisable) ...

 

Hormis cela, la pollution tu t'en fous ????

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Invité §den815bz

La pollution ,je m'en fous par rapport au gain de puissance que l'on gagne .Je veux savoir si l'on a une grosse amende ,le retrait de permis ou la prison pour avoir enlever mon catalyseur

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Invité §105531cd

Si elle fait pas plus de bruit en pratique tu risques absolument rien ni pv et encore moins prison, parceque c'est indetectable par un congé de base, si ce n'est de poluer un peu plus mais on s'en tappe si t'as une sportive ou un truc sympa ça te fait gagner tres facillement des bourrins, sur le 4x4 de mon pere (range) tu gagnes 50cv :miam:

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Invité §Dae082kY

Perso je vais le faire :oui: sur ma voiture :oops: Après je ne serais plus du tout discret :non: Mais je garde la ligne d'origine dans le garage :oui: Déjà rien que pour le CT :) car une voiture décatalysée ne passe plus :nanana: Et aussi en cas de soucis avec les flics !!

 

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Invité §105531cd

T'es serieux 105DB ?

La police peut verifer en passant un miroir au bout d'une canne (je ne sais pas comment ça s'appelle) j'ai vu faire à Paris.

Je doutes qu'ils fassent la difference a la brigade anti po, j'ai meme eu a faire a eux qui ont jugé mon echappement racing, non homologué mais raisonable (105 decibel super raisonable :ddr: ) et laisser repartir un mazout faisant autant de bruit que ma becane, le nuage noir en plus :lol:

 

Y a un risque, mais il est tellement minime :bah:

 

pour le ct d'apres les poto fan de tuning une ligne nh ça passe sans probleme vu que respecte encore generallement les critiere antipo, reste dans la tolerance, en tout cas jamais aucun probleme pour les passer meme avec une ligne groupe N :)

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Invité §Dae082kY

Pour le ct d'apres les poto fan de tuning une ligne nh ça passe sans probleme vu que respecte encore generallement les critiere antipo, reste dans la tolerance, en tout cas jamais aucun probleme pour les passer meme avec une ligne groupe N :)

 

Sérieux ? :beuh: Alors là tu m'en apprends une bonne :oui::bien: Car j'ai justement une ligne GrN.P :ange:

 

Merci de l'info, je toucherais du bois dans 1 an :D

 

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Invité §boo180zV

Suivant les centres tu passes sans problemes, moi avec ma saxo vts je suis passé avec ligne groupe N + sortie Nh.

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Invité §Sen414pG

La pollution ,je m'en fous par rapport au gain de puissance que l'on gagne .Je veux savoir si l'on a une grosse amende ,le retrait de permis ou la prison pour avoir enlever mon catalyseur

T'es un bon toi :sol:

 

Une petite adresse peut-être ? :W

 

http://www.ecologie.gouv.fr/sommaire.php3

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Invité §den815bz

Et en cas d'accident ,l'expert verra bien qu'il manque le catalyseur .J'ai comme voiture une honda civic 1.5 ils v-tec et apparemment c'est le jour et la nuit quand on enleve le catalyseur.

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Invité §den815bz

Mon catalyseur se trouve au niveau du collecteur .

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Invité §hen245vR

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

 

Et entendre des remarques du style "la pollution on s'en fout", pourquoi pas rajouter "Mort aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux vieux et aux gens ayant des maladies respiratoires ?"

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Invité §Pat852Eo

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

 

Et entendre des remarques du style "la pollution on s'en fout", pourquoi pas rajouter "Mort aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux vieux et aux gens ayant des maladies respiratoires ?"

 

T'es hors sujet ... :cyp:

 

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Invité §Die357MD

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

 

Et entendre des remarques du style "la pollution on s'en fout", pourquoi pas rajouter "Mort aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux vieux et aux gens ayant des maladies respiratoires ?"

En plus :cyp:

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Invité §hen245vR

T'es hors sujet ... :cyp:

Je sais, je perds parfois mon sang froid quand je vois des personnes n'ayant aucun respect pour la santé des autres. C'est à se demander à quoi servent les normes européennes sur la pollution des véhicules ?

 

Mais bon, j'ai été jeune et inconscient moi aussi. ;)

 

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Invité §Die357MD

Je sais, je perds parfois mon sang froid quand je vois des personnes n'ayant aucun respect pour la santé des autres. C'est à se demander à quoi servent les normes européennes sur la pollution des véhicules ?

 

Mais bon, j'ai été jeune et inconscient moi aussi. ;)

N'oublie pas le 0.5 cheval/vapeur que tu peux gagner en supprimanbt ton catalysateur :o| :ddr:

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Invité §105531cd

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

 

Et entendre des remarques du style "la pollution on s'en fout", pourquoi pas rajouter "Mort aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux vieux et aux gens ayant des maladies respiratoires ?"

 

Alors mort aux bébés, femmes enceintes vieux et autres, de toute il nous coutent trop chere a la sécu :cyp:

 

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Invité §esi527GQ

En cas d'accident je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est qu'un véhicule qui n'est plus équipé de son catalyseur n'est plus conforme à sa description et donc au PV d'homologation des mines, ce qui veut dire qu'il est verbalisable (et immobilisable) ...

 

Hormis cela, la pollution tu t'en fous ????

 

Bha oui ... la pollution ... c'est les mazout :D

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Invité §jpp136lh

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

 

Et entendre des remarques du style "la pollution on s'en fout", pourquoi pas rajouter "Mort aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux vieux et aux gens ayant des maladies respiratoires ?"

 

Ça va faire deux ans maintenant et environ 50.000 kms que j'ai enlevé le mien sur mon Escort, et je n'ai jamais eu de problèmes. Ma voiture passe même au contrôle technique.

 

Et avant que tu te fâches pour la pollution, j'ai vidé le catalyseur non pas pour gagner de la puissance car je m'en fous, mais parce qu'il était complètement bouché, et ma viture ne dépassait plus le 60 km/h sur le plat et 20 km/h en montée. De plus il paraitraît que ça ne serve pas à grand chose sur les diesels, alors 450 euros pour le changer, non merci.

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Invité §esi527GQ

Ça va faire deux ans maintenant et environ 50.000 kms que j'ai enlevé le mien sur mon Escort, et je n'ai jamais eu de problèmes. Ma voiture passe même au contrôle technique.

 

Et avant que tu te fâches pour la pollution, j'ai vidé le catalyseur non pas pour gagner de la puissance car je m'en fous, mais parce qu'il était complètement bouché, et ma viture ne dépassait plus le 60 km/h sur le plat et 20 km/h en montée. De plus il paraitraît que ça ne serve pas à grand chose sur les diesels, alors 450 euros pour le changer, non merci.

 

Il paraitrait aussi que la trappe alu, ça fasse aller plus vite :lol:

 

Et tu penses sérieusement que c'est en enlevant le pot catalytique sur ta voiture que tu es passé de 60 sur le plat et 20 en montée à une vitesse "normale" ...

 

M'est surtout avis que tu devrais changer de voiture tout court ... ou alors conduire correctement :D (je blague)

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Invité §jpp136lh

Il paraitrait aussi que la trappe alu, ça fasse aller plus vite :lol:

 

Et tu penses sérieusement que c'est en enlevant le pot catalytique sur ta voiture que tu es passé de 60 sur le plat et 20 en montée à une vitesse "normale" ...

 

M'est surtout avis que tu devrais changer de voiture tout court ... ou alors conduire correctement :D (je blague)

 

Bien-sûr !

La céramique à l'intérieur avait cassé, et la couche isolante qui l'entoure s'était rabatue en plein sur l'arrivée des gaz d'échappement. L'air ne sortait plus du tout !

 

Le pire (pour l'anecdote), c'est que ça m'est arrivé dans le Sud de la France, j'ai alors mis ma voiture dans un garage qui l'a gardée plusieurs jours et qui n'a rien trouvé. Il m'avait alors conseillé de l'emmener chez un diéseliste, il pensait que c'était les injecteurs. Mais il fallait absolument que je rentre, je me suis tâté pour la vendre sur place, et conscient que j'allais me faire arnaquer façon, j'ai décidé de rentrer dans le Doubs avec. J'ai mis un temps incalculable.

 

Une fois arrivé, un copain garagiste m'a dit que ça pouvait venir du catalyseur, on a alors simplement désseré les boulons pour shunter le catalyseur. Et là, miracle, ma voiture avait retrouvé tout son taunus.

:D

 

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Invité §jpp136lh

C'est une ford :cyp: ? joli le jeu de mot...

 

Pas fait exprès je t'avouerais...

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Invité §esi527GQ

Bien-sûr !

La céramique à l'intérieur avait cassé, et la couche isolante qui l'entoure s'était rabatue en plein sur l'arrivée des gaz d'échappement. L'air ne sortait plus du tout !

 

Le pire (pour l'anecdote), c'est que ça m'est arrivé dans le Sud de la France, j'ai alors mis ma voiture dans un garage qui l'a gardée plusieurs jours et qui n'a rien trouvé. Il m'avait alors conseillé de l'emmener chez un diéseliste, il pensait que c'était les injecteurs. Mais il fallait absolument que je rentre, je me suis tâté pour la vendre sur place, et conscient que j'allais me faire arnaquer façon, j'ai décidé de rentrer dans le Doubs avec. J'ai mis un temps incalculable.

 

Une fois arrivé, un copain garagiste m'a dit que ça pouvait venir du catalyseur, on a alors simplement désseré les boulons pour shunter le catalyseur. Et là, miracle, ma voiture avait retrouvé tout son taunus.

:D

 

Ha bhen oui dans ce cas ... je comprends ... le catalyseur avait cassé ... donc il empêchait la voiture de fonctionner correctement ...

 

Je pensais que tu disais que le catalyseur était un frein au moteur ...

 

Tu devrais donc le remplacer par un catalyseur non cassé ... tu aurais la même péche ... et tu polluerais moins ;)

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Invité §Pat852Eo

Ha bhen oui dans ce cas ... je comprends ... le catalyseur avait cassé ... donc il empêchait la voiture de fonctionner correctement ...

 

Je pensais que tu disais que le catalyseur était un frein au moteur ...

 

Tu devrais donc le remplacer par un catalyseur non cassé ... tu aurais la même péche ... et tu polluerais moins ;)

 

Vi mais c'est cher, avec ce prix là tu peux acheter plein de trapalu ... :D

 

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Invité §esi527GQ

Vi mais c'est cher, avec ce prix là tu peux acheter plein de trapalu ... :D

 

Et un volant moumoutte, tu peux ??? :cyp:

 

Moi je vais mettre ma meule en échappement libre ... elle ira plus vite comme ça :lol:

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Invité §Che666uD

Si elle fait pas plus de bruit en pratique tu risques absolument rien ni pv et encore moins prison, parceque c'est indetectable par un congé de base, si ce n'est de poluer un peu plus mais on s'en tappe si t'as une sportive ou un truc sympa ça te fait gagner tres facillement des bourrins, sur le 4x4 de mon pere (range) tu gagnes 50cv :miam:

Faut arrêter de respirer les gaz du range de ton père mon pote...car tu délires...

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Invité §kro888XN

Bonjour,je voulais savoir ce que je risque en supprimant mon catalyseur par rapport au flics ou en cas d'accident.

Je roule comme ça depuis 3 ans.

Je l'ai juste remis pour le CT au bout de 2 ans.

 

Ca fait un poil plus de bruit vers les 2500tr (resonance) sinon c'est discret.

Et je récupère normalement les 8cv d'écart qu'il y a entre la version catalysé et le version decatalysée de ma voiture.

Et 8cv ça doit correspondre à ce que "pompe" la clim, donc ce n'est pas negligeable.

 

 

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Invité §kro888XN

Je me demande si ce topic est du second degré où pas ?

 

Sur une voiture moderne, avec une sonde dans le pot catalytique qui donne des infos au calculateur électronique qui gère l'admission et l'allumage ???

Ne serait ce pas un moyen pour casser son moulin vite fait ?

Non.

Il peut y avoir pb uniquement si il y a 2 sondes, une avant cata et une après.

Sur les voitures un peu anciennes il n'y a qu'une sonde avant, donc avec sans cata ça n'influence pas sa valeur et ça continue de fonctionner.

 

 

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Invité §Mic700VF

Non.

Il peut y avoir pb uniquement si il y a 2 sondes, une avant cata et une après.

Sur les voitures un peu anciennes il n'y a qu'une sonde avant, donc avec sans cata ça n'influence pas sa valeur et ça continue de fonctionner.

Exact! Je ne sais pas si on récupère autant de Cv que ça, mais ça tire mieux!

(Et puis ça pollue mieux aussi! :))

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Invité §den815bz

Exact! Je ne sais pas si on récupère autant de Cv que ça, mais ça tire mieux!

(Et puis ça pollue mieux aussi! :))

On gagne en accélération et en vitesse de pointe.

 

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Invité §den815bz

Je roule comme ça depuis 3 ans.

Je l'ai juste remis pour le CT au bout de 2 ans.

 

Ca fait un poil plus de bruit vers les 2500tr (resonance) sinon c'est discret.

Et je récupère normalement les 8cv d'écart qu'il y a entre la version catalysé et le version decatalysée de ma voiture.

Et 8cv ça doit correspondre à ce que "pompe" la clim, donc ce n'est pas negligeable.

Est ce que tu as eu des problémes avec les flics ?

 

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