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Prévention / Répression

Rouler a 150 au lieu de 130 moins dangereux sur un long trajet ?


Invité §rug744RV

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Invité §rug744RV

Rouler a 150 au lieu de 130 moins dangereux sur un long trajet ?

je m'explique sur un trajet de 2000km d'affiler je pense qu'il est moins dangereux de rouler a 150 plutot qu'a 130 car

au niveau vitesse il n'y a pas beaucoup de difference mais au parcontre la difference de temps de presence sur la route est tres important (2 heure de diffence)

2h de plus ou l'on peux avoir un accident potentiel et surement plus de probalite d'avoir un accident (responsable ou pas )

On est plus dangereux 15.38 h sur la route a 130 ou 13.33 h a 150 selon vous?

 

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  • Réponses 114
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Invité §Dae082kY

Je pense que cela va dépendre du traffic :) Et du type de conduite de la personne qui roule à 150 comme à 130 :)

 

Dernièrement j'ai fais 700kms à 150/160 et je ne pense pas avoir été dangereux car je respectais les régles de sécurité, il ni y'a que les limitations que j'outre passais :oops:

 

Donc après on en revient un peu toujours au même je pense :oui: Qui est : Le type de conduite ! Le type de conducteur et les conditions du traffic :)

 

 

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Invité §zou108cf

A 130, je m'endors, donc je roule à 150 :oui:

 

:cyp:

 

Plus sérieusement, ça dépend des conditions de roulage et du trafic. Si tout est optimal à ce niveau là, je ne vois pas de raison de "perdre" deux heures :D

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Invité §Die357MD

Je confirme que faire Berlin-Strasbourg à 170 plutôt qu'à 130, ça va plus vite :cyp:

 

Enfin, quand on peut rouler à 170 entre les bouchons et les travaux :ange:

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A 130, je m'endors, donc je roule à 150 :oui:

:cyp:

Idem. A 150, en conduisant un peu plus dynamiquement on est beaucoup plus attentif, nos muscles sont gardés en éveil, prêt à bouger en cas d'imprévu. A 130 le pied droit s'endort sur l'accélérateur, et le conducteur avec. :bah:

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Invité §Dae082kY

Idem. A 150, en conduisant un peu plus dynamiquement on est beaucoup plus attentif, nos muscles sont gardés en éveil, prêt à bouger en cas d'imprévu. A 130 le pied droit s'endort sur l'accélérateur, et le conducteur avec. :bah:

Si ton pied s'endort sur l'accélérateur il va l'écraser :ddr:

 

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Idem. A 150, en conduisant un peu plus dynamiquement on est beaucoup plus attentif, nos muscles sont gardés en éveil, prêt à bouger en cas d'imprévu. A 130 le pied droit s'endort sur l'accélérateur, et le conducteur avec. :bah:

C'est ce que je pense aussi.

 

A 130, on est dans le flot de la circulation. Attention à la routine et donc à la baisse d'attention !

 

A 150, on est bien plus actif au volant :bah:

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Invité §Dae082kY

C'est ce que je pense aussi.

 

A 130, on est dans le flot de la circulation. Attention à la routine et donc à la baisse d'attention !

 

A 150, on est bien plus actif au volant :bah:

C'est surtout que quand il y'a du monde et que tu es à 150 tu es toujours entrain de doubler etc au moins la conduite est vivante :lover:

 

 

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Invité §hak267DT

[citation]Le 12/03/2005 à 02:15, RUGAL a écrit :

Rouler a 150 au lieu de 130 moins dangereux sur un long trajet ?

je m'explique sur un trajet de 2000km d'affiler je pense qu'il est moins dangereux de rouler a 150 plutot qu'a 130 car

au niveau vitesse il n'y a pas beaucoup de difference mais au parcontre la difference de temps de presence sur la route est tres important (2 heure de diffence)

2h de plus ou l'on peux avoir un accident potentiel et surement plus de probalite d'avoir un accident (responsable ou pas )

On est plus dangereux 15.38 h sur la route a 130 ou 13.33 h a 150 selon vous?

[/citation

 

Peut etre qui faut varier entre ces deux vitesses pour ne pas s'endormir :bah:

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Invité §Dae082kY

Peut etre qui faut varier entre ces deux vitesses pour ne pas s'endormir :bah:

 

A 150 je n'ai jamais eu de signe de fatigue alors qu'à 130 :oui::bah: Et puis de bonnes reprises de temps en temps ça réveil :cyp:

 

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Invité §hak267DT

[citation]Le 12/03/2005 à 11:18, Daemon`Angel a écrit :

A 150 je n'ai jamais eu de signe de fatigue alors qu'à 130 :oui::bah: Et puis de bonnes reprises de temps en temps ça réveil :cyp:

[/citation

 

Donc c'est la solution! :D

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Invité §Kik164rI

Je pense que cela va dépendre du traffic :) Et du type de conduite de la personne qui roule à 150 comme à 130 :)

 

Dernièrement j'ai fais 700kms à 150/160 et je ne pense pas avoir été dangereux car je respectais les régles de sécurité, il ni y'a que les limitations que j'outre passais :oops:

 

Donc après on en revient un peu toujours au même je pense :oui: Qui est : Le type de conduite ! Le type de conducteur et les conditions du traffic :)

 

Tu as tout dit, tu as raison.

Vive la formation, à bas la répression seule sans réflexion et discernement.

 

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Invité §Kil445LC

Rouler a 150 au lieu de 130 moins dangereux sur un long trajet ?

je m'explique sur un trajet de 2000km d'affiler je pense qu'il est moins dangereux de rouler a 150 plutot qu'a 130 car

au niveau vitesse il n'y a pas beaucoup de difference mais au parcontre la difference de temps de presence sur la route est tres important (2 heure de diffence)

2h de plus ou l'on peux avoir un accident potentiel et surement plus de probalite d'avoir un accident (responsable ou pas )

On est plus dangereux 15.38 h sur la route a 130 ou 13.33 h a 150 selon vous?

Permet moi de trouver ta théorie imbécile.

 

Non, je vais pas te faire la morale en disant que c'est limité, bla bla bla et ouin ouin ouin... C'est pas le genre de la maison.

 

Mais sur un long trajet, les conditions de route varient énormément tout au long du trajet. Se fixer une limite haute, une limite basse, ou une moyenne à tenir sont des attitudes hautement stupides. T'arriveras quand tu arriveras, et tu adapte ta vitesse aux circonstances du moment.

 

Ça c'est la théorie. Et c'est ce que je fais en Alllemagne. Quand je suis en France c'est plutôt régulateur, oreiller et couette, la sécurité selon saint Sarko... Tellement plus dangereux pour les tiers mais tellement plus rassurant pour mon portefeuille.

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Invité §105531cd

Suis d'accord avec rugal, ne fais aucun trajet en dessous de cette vitesse car niveau concentration c'est pareil, et puis meme mieux vu qu'a 130 c'est monotone, mieux vaut donc rester sur la route, concentré a doubler, plutot que passif derriere le mec, au regulateur ... surtout que le regulateur pour ce que j'en ai vu a l'air plutot de bien deconcentrer et oublier qu'il faut parfois freiner sur les tres long trajets :L

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Invité §The637jj

Je suis tout à fait d'accord avec Rugal qui a brillament et mathématiquement démontré sa théorie extrêmement subtile.

 

D'ailleurs, si je puis me permettre, on peut affiner ce raisonnement de la façon suivante : le temps de présence sur la route étant la cause unique des accidents, qui ne dépendent comme chacun sait aucunement de la vitesse, et ce temps étant linéairement dépendant de la vitesse du véhicule pour un trajet d'égale distance, j'en déduis que l'on est deux fois plus en sécurité sur l'autouroute à 260 Km/h qu'à 130 Km/h puisque l'on y passera deux fois moins de temps. Ben oui !

 

Par conséquent la sécurité infinie est obtenue avec une vitesse infinie et un temps de présence sur la route nul, ce qui corrobore une autre de mes théories d'ailleurs (la sécurité est infinie si l'on supprime les véhicules). CQFD.

 

Bien entendu ceux qui affirment que la vitesse peut présenter un certain danger du fait, par exemple, d'une évolution exponentielle des distances de freinage par rapport à la vitesse, ou bien d'un temps de réaction fixe quelle que soit la vitesse induisant une distance "incompressible" parcourue avant de freiner de plus en plus importante, se trompent lourdement ...

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Invité §Dae082kY

D'ailleurs, si je puis me permettre, on peut afiner ce raisonnement de la façon suivante : le temps de présence sur la route étant la cause unique des accidents, qui ne dépendent comme chacun sait aucunement de la vitesse, et ce temps étant linéairement dépendant de la vitesse du véhicule pour un trajet d'égale distance, j'en déduis que l'on est deux fois plus en sécurité sur l'autouroute à 260 Km/h qu'à 130 Km/h puisque l'on y passera deux fois moins de temps. Ben oui !

 

Par conséquent la sécurité infinie est obtenue avec une vitesse infinie et un temps de présence sur la route nul, ce qui corrobore une autre de mes théories d'ailleurs (la sécurité est infinie si l'on supprime les véhicules). CQFD.

 

Bien entendu ceux qui affirment que la vitesse peut présenter un certain danger du fait, par exemple, d'une évolution exponentielle des distances de freinage par rapport à la vitesse, ou bien d'un temps de réaction fixe quelle que soit la vitesse induisant une distance "incompressible" parcourue avant de freiner de plus en plus importante, se trompent lourdement ...

 

Excuse-moi mais en te lisant je suis :ptdr: J'appel ça un raisonnement à la con !! :)

 

Dans ce cas tu n'a qu'à rester chez toi comme ça il ne t'arrivera rien :)

 

 

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Invité §The637jj

Excuse-moi mais en te lisant je suis :ptdr: J'appel ça un raisonnement à la con !! :)

 

Dans ce cas tu n'a qu'à rester chez toi comme ça il ne t'arrivera rien :)

 

Oui, en fait c'était une blague, hein. Ne me dis pas que tu as pris ce message sérieusement, quand même ...

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Invité §Dae082kY

Oui, en fait c'était une blague, hein. Ne me dis pas que tu as pris ce message sérieusement, quand même ...

Je me disais aussi :D Que c'était un peu gros :p

 

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Invité §Dae082kY

Oui, l'ironie du message de TheBlast me semblait évidente :W

Certes mais les smileys ne font jamais de mal :p

 

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Invité §trs033Wv

Je confirme que faire Berlin-Strasbourg à 170 plutôt qu'à 130, ça va plus vite :cyp:

 

C'est pas un extrait de chanson à bruel ca ?

 

C'est ce que je pense aussi.

 

A 130, on est dans le flot de la circulation. Attention à la routine et donc à la baisse d'attention !

 

A 150, on est bien plus actif au volant :bah:

 

Je suis pas persuadé, on est plus actif si l'on double... Parce qu'on est en action, sur une autoroute deserte sans trop de virages biensur, rouler à 150 est pas plus prenant que 130.

 

 

Peut etre qui faut varier entre ces deux vitesses pour ne pas s'endormir :bah:

 

Je partages plus ce point de vue là.

 

Mais rappelez vous, augmenter sa vitesse c'est aussi augmenter sa conso, faudrait peut etre pas donner trop de sous à l'état ;) .

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Invité §jes484ax

Je suis pas sûre que de rouler à 150 au lieu de 130 évite plus de danger. Parce que finalement, entre ces deux vitesses, il n'y a pas une énorme différence et je crois surtout que le problème est de rester très longtemps à la même vitesse, ça ne varie pas quoi et on a vite fait de s'ennuyer, voir s'assoupir par la suite.

Après en ce qui concerne le fait que tu restes deux heures de moins sur la route à conduire en étant à 150 au lieu de 130, et que tu penses que ainsi tu évites d'autres dangers qui auraient pu se passer durant ce laps de temps, dans ce cas là, vaut mieux pas bouger comme ça a été dit ! On s'expose à des dangers tous les jours, chaque minute qui passe, après c'est le hasard si ça te tombes dessus mais c'est pas pour ça que tu vas rester enfermer chez toi :)

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Invité §Dae082kY

Je suis pas sûre que de rouler à 150 au lieu de 130 évite plus de danger. Parce que finalement, entre ces deux vitesses, il n'y a pas une énorme différence et je crois surtout que le problème est de rester très longtemps à la même vitesse, ça ne varie pas quoi et on a vite fait de s'ennuyer, voir s'assoupir par la suite.

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

 

Après en ce qui concerne le fait que tu restes deux heures de moins sur la route à conduire en étant à 150 au lieu de 130, et que tu penses que ainsi tu évites d'autres dangers qui auraient pu se passer durant ce laps de temps, dans ce cas là, vaut mieux pas bouger comme ça a été dit ! On s'expose à des dangers tous les jours, chaque minute qui passe, après c'est le hasard si ça te tombes dessus mais c'est pas pour ça que tu vas rester enfermer chez toi :)

[/quotemsg]

 

:sol::D

 

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Parce que finalement, entre ces deux vitesses, il n'y a pas une énorme différence et je crois surtout que le problème est de rester très longtemps à la même vitesse, ça ne varie pas quoi et on a vite fait de s'ennuyer, voir s'assoupir par la suite.

 

- 15 pourcent de vitesse en plus,

- 6 m/s en plus soit presque douze mètres de plus avant de commencer à freiner,

- une distance de freinage rallongée,

- un stress plus important et une fatigue plus importante (sauf pour les aigles de la route de FA qui sont bien entendu des surhommes) du au bruit à la tension et au fait que nous ne sommes pas fait pour aller à ces vitesses,

- un champ de vision encore plus rétréci,

- une usure plus rapide de ton véhicule,

- une pollution plus importante,

- une capacité moindre de réaction en cas d'incident technique,

- une vitesse augmentée de 20 km/h au point d'impact en cas d'accident,

etc..

 

C'est vrai ca ne représente pas une énorme différence de rouler à 150 au lieu de 130, tout çà pour un gain de temps phénoménal qui doit se compter sur les doigts de la main en fin de compte.

 

Allez lachez vous les aiglons de la route je sens que ca vous démange.

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Invité §jes484ax

- 15 pourcent de vitesse en plus,

- 6 m/s en plus soit presque douze mètres de plus avant de commencer à freiner,

- une distance de freinage rallongée,

- un stress plus important et une fatigue plus importante (sauf pour les aigles de la route de FA qui sont bien entendu des surhommes) du au bruit à la tension et au fait que nous ne sommes pas fait pour aller à ces vitesses,

- un champ de vision encore plus rétréci,

- une usure plus rapide de ton véhicule,

- une pollution plus importante,

- une capacité moindre de réaction en cas d'incident technique,

- une vitesse augmentée de 20 km/h au point d'impact en cas d'accident,

etc..

 

C'est vrai ca ne représente pas une énorme différence de rouler à 150 au lieu de 130, tout çà pour un gain de temps phénoménal qui doit se compter sur les doigts de la main en fin de compte.

 

Allez lachez vous les aiglons de la route je sens que ca vous démange.

Vu comme ça :ddr:

:jap:

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Invité §an7505lX

- un stress plus important et une fatigue plus importante (sauf pour les aigles de la route de FA qui sont bien entendu des surhommes) du au bruit à la tension et au fait que nous ne sommes pas fait pour aller à ces vitesses,

 

C'est vrai ca ne représente pas une énorme différence de rouler à 150 au lieu de 130, tout çà pour un gain de temps phénoménal qui doit se compter sur les doigts de la main en fin de compte.

 

 

 

Chouette, je suis un surhomme.

Plaisanterie mise à part, tu n'as pas du rouler souvent à 150 sur autoroutes desertes.

Car le stress, a 130 ou 150 c'est pareil, et si il y a de la circulation un 31 juillet sur l'A7, le strees on l'a partir de 80.

 

l'Usure de la voiture, oui si tu es en zone rouge à 150.

Le bruit ?? Tu as quoi comme voiture ?

Et le gain de temps tu le dis toi même: 15%

 

Bonne route

 

 

 

 

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Invité §Pat852Eo

De plus le théorie de "rester moins longtemps sur une route réduit le risque d'accident" est à peut-près aussi efficace que la technique de l'autruche qui cache sa tête dans un trou pour ne pas voir le danger ...

 

Je peux donc également recommander à nos aigles de la route de rouler la tête dans la boite à gants ...

 

:D :D

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Invité §an7505lX

 

Je peux donc également recommander à nos aigles de la route de rouler la tête dans la boite à gants ...

 

:D :D

Ce genre de reflexion pour critiquer le fait de rouler de 130 à 150, est franchement .... nulle!

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Invité §Dae082kY

Ce genre de reflexion pour critiquer le fait de rouler de 130 à 150, est franchement .... nulle!

Si tu sais pas qui sont les aigles de la route tu peux pas comprendre :W

 

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Invité §an7505lX

Si tu sais pas qui sont les aigles de la route tu peux pas comprendre :W

 

Veux tu bien expliquer à l'ignorant que je suis.

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Invité §Dae082kY

Excellent, d'ailleurs Berlinois nous parle également de leur progéniture : (Aiglons) :W

 

:ptdr:

:ddr:

 

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