Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Permis accéléré en deux semaines


Invité §zec880qy

Messages recommandés

Invité §zec880qy

Bonjour voilà j'ai trouvé un centre ecf sur paris qui propose un stage de conduite accéléré en deux semaines :

1 semaine code 485€

1 semaine conduite 580€

 

ECF SARL COGECA

20, Boulevard Gallieni

92230 GENNEVILLIERS

Tel : 01.47.93.52.02

 

Au telephone il m'ont dit qu'il y avait 90% de réussite mais qu'il arrivait qu'on doivent prendre plus d'heures de conduite.

 

J'aimerais savoir si il y a d'autres auto-ecoles qui proposent ce stage, si oui sont-elles moins cheres et surtout j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont eus leur permis suite à ce stage. Cela vaut-il le coup?

Ou faut-il passer un permis normal en quatre mois?

 

Moi ca m'arrangerait vu que je ne travaille pas et que j'aimerais l'obtenir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Je ne suis pas sûr que le permis accéléré soit une bonne chose :bah:.

 

Après ça dépend à 50% de l'auto école et à 50% de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je ne suis pas sûr que le permis accéléré soit une bonne chose :bah:.

 

Après ça dépend à 50% de l'auto école et à 50% de toi ...

 

Cela ne veut rien dire, le fait d'être plongé à 100% dans l'apprentissage du code et de la conduite 8h par jour pendant 2 semaines peut être efficace car tu ne fais pas autre chose.

 

Les séances de conduite partagés en commun (trois élèves et 1 mono par voiture)sont très formatrices car elles permettent de long trajets sur tout types de routes, et même lorsque tu ne conduis pas tu analyses les erreurs (ou les bons comportements)commis par la personne au volant, le tout commenté par le mono...

 

Ceci dit reste à connaître les réf. de l'auto école ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Cela ne veut rien dire, le fait d'être plongé à 100% dans l'apprentissage du code et de la conduite 8h par jour pendant 2 semaines peut être efficace car tu ne fais pas autre chose.

 

Les séances de conduite partagés en commun (trois élèves et 1 mono par voiture)sont très formatrices car elles permettent de long trajets sur tout types de routes, et même lorsque tu ne conduis pas tu analyses les erreurs (ou les bons comportements)commis par la personne au volant, le tout commenté par le mono...

 

Ceci dit reste à connaître les réf. de l'auto école ... ?

 

Le problème c'est que pour moi, ça ressemble plus à du bourrage de crâne ...

Et puis 8h de conduite par jour sur une semaine, j'en doute ... ça ferait du 40H :hum:?

 

Moi j'aime bien le principe je conduis deux heures, j'attends quelques jours (2 ou 3 jours), je réfléchis aux éventuelles heures que j'aurai pu éviter, je demande conseille, je re-conduit 2h, etc ...

 

Mais bon, libre à chacun de faire comme il veut :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le problème c'est que pour moi, ça ressemble plus à du bourrage de crâne ...

Et puis 8h de conduite par jour sur une semaine, j'en doute ... ça ferait du 40H :hum:?

 

Moi j'aime bien le principe je conduis deux heures, j'attends quelques jours (2 ou 3 jours), je réfléchis aux éventuelles heures que j'aurai pu éviter, je demande conseille, je re-conduit 2h, etc ...

 

Mais bon, libre à chacun de faire comme il veut :p.

Ben moi c'est comme cela que je l'ai passé, maintenant c'était il a y 26 ans et c'était le début des stages, avec des formules attractives et complètes que l'on ne retrouve peut-être plus maintenant, j'en ai parlé sur d'autres topic d'ailleurs...

Mais pour moi si l'auto école esr sérieuse c'est une bonne formule qui a le mérite d'être rapide pour peu que l'on soit préssé (pour un emploi par exemple)

Ensuite comme tu dis chacun voit midi à sa porte...

 

Edit: sur un stage tu ne conduit pas 8h par jour, comme il y à 3 élèves par voiture tu ôte le temps de repas et tu divise par trois ...

C'est écrit dans mon post faut lire skrogneugneu ... :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec880qy

J'ai trouvé un avis de quelqu'un qui a passé son permis a cette auto-ecole ecf :

 

Cette formation ce passe en deux parties

 

Alors cette formation est dispensée par l'école de conduite ECF paris nord, je vous conseille d'appeler le siège social de l'ECF.

 

La formation se déroule en deux partie la partie Code (FTGA Formation Théorique Général Appliquée) et la parti conduite (FPGA Formation Pratique Général Appliquée).

 

Alors au niveau des délai c'est assez simple a première vu quand vous vous inscrivez on vous dit que vous aurez votre permis en 2 semaines, mais tout ça c'est que de la théorie, la formation elle dure deux semaine, mais vous aurez pas votre permis en deux semaine!!! Comptez 2 mois !!!!

 

Et oui il faut compter au moins deux mois, c'est pas si rapide que ça vous allez me dire, mais en faite cela est du au délai légal, votre permis en effet vous le travailler que en deux semaine c'est la qu'es l'astuce, qui a dit que les auto écoles était toujours honnête :ppp

 

Vous devez vous inscrire 1 mois a l'avance, pour avoir le temps que votre dossier ce fasse a la préfecture, soit enregistré, et que vous puissiez passer le code, et oui on peut pas le passé dé que l'on est inscrit. Donc vous parlez a l'auto école vous vous enregistré, déposer la photocopie de votre carte d'identité recto verso, les 6 photos, et le cheque d'acompte. On vous remet une chtite pochette, un livre de code, et on vous donne la date de début de la formation, on vous dit qu'on vous rappellera la semaine d'avant la formation pour vous donner tous les détails.

Le week-end passe, et me voila commençant la formation à 9h le lundi matin.

 

Alors la on vous donne le planning de la formation, c'est simple 9h 18h toute la semaine, avec 1h pour le repas. 1h c'est très court, le centre de formation n'as pas de salle pour manger sur place des sandwich, puis celui ci étant dans une zone industriel, y'a vraiment rien a manger dans le coin faut prendre le bus ...

 

Alors le déroulement de la semaine de code est simple est plutôt efficace :

Le matin : 2h de cours théorique

2h de cours pratique sur voiture automatique

Et l'après midi pareil, et ainsi de suite du lundi au jeudi.

 

les cours pratique sur voiture automatique, se déroule par groupe de 3, vous alternez la conduite avec les deux autres, tout en participant pendant les 2 heures sous forme de question, en mettant en application ce que vous voyez en cours. La boite automatique, permet de ce concentré sur la signalisation au sol, les panneaux, la route. C’est vraiment bien.

 

Le soir on vous donne des QCM a faire, et vous etes sensé réviser toute la semaine tout ce que vous faite.

 

C’est assez crevant, en fin de semaine vous en avait plein la tête, et si vous avait pris un coup de grippe ça aide pas.

le dernier jours de la formation, le vendredi, vous avez droit a une journée complète de test sur DVD, pour voir ou vous en etes, ce que vous devez revoir, et vous préparer a l'examen, que vous passez la semaine qui suis!!!!

 

Donc la chacun sa méthode, repos le vendredi soir, bachotage de votre code jusqu'au jour de l'exam, ce qui est plutôt bien, c'est que durant la semaine vous avez libre accès au centre de formation, pour faire des test d'exam sur DVD, ce qui vous permet de réviser votre code, a savoir que vous pouvez aussi le réviser chez vous avec un cd/dvd ou même en ligne, moi c'est ce que j'ai fait.

 

L’exam commence, 40 minutes plu tard vous avez le verdict ..... wéééééééé

Je l'aiiiiiiiii c'est trop la fête :)

 

Vous retournez tout content à l'auto école, pour leur dire, et avoir la confirmation que la semaine qui suit vous commencer votre conduite!!!!

 

En résumé :

-----------

Prix de la formation : environ 960€ code + conduite

 

Inscription : 1 mois a l'avance

 

Temps d'obtention du permis :4 semaine a partir du début de la formation si tout va bien.

 

Déroulement : 1ère semaine cours de code

2eme semaine examen du code

3eme semaine cours de conduite

4eme semaine examen de conduite

 

Renseignement : ECF paris nord agence Gennevilliers, coordonnée complète sur le site de l'ECF

 

Ambiance : plutôt sympathique

 

Inconvénient : c'est la zone total pour la formation sur paris, de manière générale peut être que ça changera selon le lieu de la formation. Avoir le temps de faire la formation

 

Avantage : on est vraiment concentré sur le code, et la conduite, il faut avoir du temps par contre pour faire la formation.

 

Si on rate le code, on ne paye que le passage a l'examen, et on peut venir au centre de formation passer une semaine de perfectionnement (cours + QCM thématique) (c'est des cours normaux pratiqué par le centre) gratuitement.

pour avoir déjà une fois fait passé le permis de manière "standard" je trouve que c'est mieux de le faire sous forme formation FTGA & FPGA, les formation son indépendante d'une certaine manière, a savoir que si vous faites directement FPGA, il faudra faire une journée de remise a niveau.

 

Note importante :

-----------------

Les formations FPGA et FTGA fourni par l'ECF, est soutenu par la préfecture, qui attribue des place au examen dédié au personne de la formation, ce qui vous assure niveau délai de place assez rapide.

 

Voila j'espère que cette articles vous aura éclairci un peu sur cette formation, qui de mon avis est génial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pas cool ça :L.

 

En même temps, s'il n'a pas le code à repasser, c'est déjà un mois de gagner :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec880qy

Suite

 

la formation de conduite FPGA (Formation Pratique Generali Appliqué)

 

Pour participer a cette formation, vous n'étés pas obligé d'avoir fait FTGA la première formation d'obtention du code. En effet parmi les 6 participanst il y en avait 4 à ne pas être issu de la formation du code. Par contre selon que vous avez pris déjà des leçons de conduite avant, ils vous fond 2h de mise a niveau avant la formation si vous avez le temps.

 

Ils avaient pris un forfait 20 heures classique, et après l'obtention de leur code, il ont leur a proposé de suivre la formation. Avantage pour eux, elle se déroulait pendant les vacances scolaires donc pratique pour caser toutes ses heures en une semaine :). La formation faisant l'équivalemment de 14 heure de conduite il ont eu 4h en supplément après.

 

Le déroulement.

Donc comme FTGA, ça ce passe en 1 semaine, du lundi au vendredi de 9h a 18h toujours avec 1h pour manger de 13h a 14h. La formation se déroule sur voiture à boite manuel.

 

Alors dans cette semaine vous faite 14h de conduite, a peu près, vous passer entre 1 et 2h par jours a faire des cours en salle. Au niveau conduite vous alternez piste et ville.

Le jeudi après midi, vous avez 20 minutes de test, pour voir ou vous en étés, ambiance exam avec la formatrice qui joue le jeu et vous parle comme les inspecteurs du coin :p

 

Et le dernier jour, surprise .... Vous faite un voyage école. Et oui un voyage toute la journée sur la route :) ... j'étais sur la route toute la sainte journée.. :p

 

Briefing a 9h, vous notez votre itinéraires (vous avez des contrainte de lieu et de route a choisir imposé par les formateurs). Ensuite vérification d'usage du véhicule, niveau, pneu ... un petit arrêt pour prendre quelque friandise, et hop sur la route.

 

Nous, nous étions parti dans le nord, à quelque kilomètre de Rouen, petite visite des Andelys. Puis retour sur paris. Vous alternez toute la journée avec vos coéquipiers. C'est une expérience intéressante niveau conduite en général le voyage, vous faite de la route, des petit chemins, de l'autoroute.

 

Petit inconvénient ça ne vous prépare pas à l'examen. Si vous étés en forfait 20h, il vous reste être 4h a 5h a faire après la formation.

 

A la fin de la formation on ma donnée ma date de passage d'examen de conduite, 2 semaine après ... donc j'ai pris 5h entre temps pour être au point ...

 

Au cours du stage, ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution et le niveau de chacun. Ceux qui n'avais pas fait le 1er stage de code, on un peu plus de mal, mais rattrape par la suite le niveau. Ceux qui conduise depuis des années on déjà un niveau très élevé (y'en avais un dans la formation).

 

De manière général, les autres moniteurs que j'ai rencontré pendant mes 5h supplémentaires et le jour de l'examen, m'ont dit qu'on avait un très bon niveau malgré juste 20h de conduite, ce qui tend a dire que la formation porte ses fruits. Hélas le permis étant de plus en plus dur a avoir et les examinateurs de plus en plus sévères, il faut parfois pour corriger certains défauts et prendre plus d'heures avant l'examen.

 

Note importante :

Les formations FPGA et FTGA fourni par l'ECF, est soutenu par la préfecture, qui attribue des place au examen dédié au personne de la formation, ce qui vous assure niveau délai de place assez rapide.

 

En résumé :

-----------

Prix de la formation : environ 960€ pour code + conduite (les deux formation FTGA et FPGA)

 

Inscription : 1 mois a l'avance voir moins selon disponibilité des place

 

Temps d'obtention du permis 2 semaine :)

 

Renseignement : ECF paris nord agence Gennevilliers, coordonnée complète sur le site de l'ECF

 

Ambiance : plutôt sympathique

 

Inconvénient : c'est la zone total pour la formation sur paris, de manière générale peut être que ça changera selon le lieu de la formation. Avoir le temps de faire la formation

 

Avantage : on est vraiment concentré sur le code, et la conduite, il faut avoir du temps par contre pour faire la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 02/02/2005 à 12:54, zechoupie a écrit :

J'ai trouvé un avis de quelqu'un qui a passé son permis a cette auto-ecole ecf :

 

Cette formation ce passe en deux parties

 

Alors cette formation est dispensée par l'école de conduite ECF paris nord, je vous conseille d'appeler le siège social de l'ECF.

 

La formation se déroule en deux partie la partie Code (FTGA Formation Théorique Général Appliquée) et la parti conduite (FPGA Formation Pratique Général Appliquée).

 

Alors au niveau des délai c'est assez simple a première vu quand vous vous inscrivez on vous dit que vous aurez votre permis en 2 semaines, mais tout ça c'est que de la théorie, la formation elle dure deux semaine, mais vous aurez pas votre permis en deux semaine!!! Comptez 2 mois !!!!

 

Et oui il faut compter au moins deux mois, c'est pas si rapide que ça vous allez me dire, mais en faite cela est du au délai légal, votre permis en effet vous le travailler que en deux semaine c'est la qu'es l'astuce, qui a dit que les auto écoles était toujours honnête :ppp

 

Vous devez vous inscrire 1 mois a l'avance, pour avoir le temps que votre dossier ce fasse a la préfecture, soit enregistré, et que vous puissiez passer le code, et oui on peut pas le passé dé que l'on est inscrit. Donc vous parlez a l'auto école vous vous enregistré, déposer la photocopie de votre carte d'identité recto verso, les 6 photos, et le cheque d'acompte. On vous remet une chtite pochette, un livre de code, et on vous donne la date de début de la formation, on vous dit qu'on vous rappellera la semaine d'avant la formation pour vous donner tous les détails.

Le week-end passe, et me voila commençant la formation à 9h le lundi matin.

 

Alors la on vous donne le planning de la formation, c'est simple 9h 18h toute la semaine, avec 1h pour le repas. 1h c'est très court, le centre de formation n'as pas de salle pour manger sur place des sandwich, puis celui ci étant dans une zone industriel, y'a vraiment rien a manger dans le coin faut prendre le bus ...

 

Alors le déroulement de la semaine de code est simple est plutôt efficace :

Le matin : 2h de cours théorique

2h de cours pratique sur voiture automatique

Et l'après midi pareil, et ainsi de suite du lundi au jeudi.

 

les cours pratique sur voiture automatique, se déroule par groupe de 3, vous alternez la conduite avec les deux autres, tout en participant pendant les 2 heures sous forme de question, en mettant en application ce que vous voyez en cours. La boite automatique, permet de ce concentré sur la signalisation au sol, les panneaux, la route. C’est vraiment bien.

 

Le soir on vous donne des QCM a faire, et vous etes sensé réviser toute la semaine tout ce que vous faite.

 

C’est assez crevant, en fin de semaine vous en avait plein la tête, et si vous avait pris un coup de grippe ça aide pas.

le dernier jours de la formation, le vendredi, vous avez droit a une journée complète de test sur DVD, pour voir ou vous en etes, ce que vous devez revoir, et vous préparer a l'examen, que vous passez la semaine qui suis!!!!

 

Donc la chacun sa méthode, repos le vendredi soir, bachotage de votre code jusqu'au jour de l'exam, ce qui est plutôt bien, c'est que durant la semaine vous avez libre accès au centre de formation, pour faire des test d'exam sur DVD, ce qui vous permet de réviser votre code, a savoir que vous pouvez aussi le réviser chez vous avec un cd/dvd ou même en ligne, moi c'est ce que j'ai fait.

 

L’exam commence, 40 minutes plu tard vous avez le verdict ..... wéééééééé

Je l'aiiiiiiiii c'est trop la fête :)

 

Vous retournez tout content à l'auto école, pour leur dire, et avoir la confirmation que la semaine qui suit vous commencer votre conduite!!!!

 

En résumé :

-----------

Prix de la formation : environ 960€ code + conduite

 

Inscription : 1 mois a l'avance

 

Temps d'obtention du permis :4 semaine a partir du début de la formation si tout va bien.

 

Déroulement : 1ère semaine cours de code

2eme semaine examen du code

3eme semaine cours de conduite

4eme semaine examen de conduite

 

Renseignement : ECF paris nord agence Gennevilliers, coordonnée complète sur le site de l'ECF

 

Ambiance : plutôt sympathique

 

Inconvénient : c'est la zone total pour la formation sur paris, de manière générale peut être que ça changera selon le lieu de la formation. Avoir le temps de faire la formation

 

Avantage : on est vraiment concentré sur le code, et la conduite, il faut avoir du temps par contre pour faire la formation.

 

Si on rate le code, on ne paye que le passage a l'examen, et on peut venir au centre de formation passer une semaine de perfectionnement (cours + QCM thématique) (c'est des cours normaux pratiqué par le centre) gratuitement.

pour avoir déjà une fois fait passé le permis de manière "standard" je trouve que c'est mieux de le faire sous forme formation FTGA & FPGA, les formation son indépendante d'une certaine manière, a savoir que si vous faites directement FPGA, il faudra faire une journée de remise a niveau.

 

Note importante :

-----------------

Les formations FPGA et FTGA fourni par l'ECF, est soutenu par la préfecture, qui attribue des place au examen dédié au personne de la formation, ce qui vous assure niveau délai de place assez rapide.

 

Voila j'espère que cette articles vous aura éclairci un peu sur cette formation, qui de mon avis est génial

[/citation

 

 

Wé moi je prefererai la classique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ca coute chere non ?

 

Bonjour voilà j'ai trouvé un centre ecf sur paris qui propose un stage de conduite accéléré en deux semaines :

1 semaine code 485€

1 semaine conduite 580€ [/quotemsg]

 

Faut lire les posts qui précédent ... :D

 

Pffffff !!!!!!!

 

patoufgris_1107349680_boulet.gif.18811fe2714fd14df67867efab2db7b9.gif

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà j'ai trouvé un centre ecf sur paris qui propose un stage de conduite accéléré en deux semaines :

1 semaine code 485€

1 semaine conduite 580€

 

ECF SARL COGECA

20, Boulevard Gallieni

92230 GENNEVILLIERS

Tel : 01.47.93.52.02

 

Au telephone il m'ont dit qu'il y avait 90% de réussite mais qu'il arrivait qu'on doivent prendre plus d'heures de conduite.

 

J'aimerais savoir si il y a d'autres auto-ecoles qui proposent ce stage, si oui sont-elles moins cheres et surtout j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont eus leur permis suite à ce stage. Cela vaut-il le coup?

Ou faut-il passer un permis normal en quatre mois?

 

Moi ca m'arrangerait vu que je ne travaille pas et que j'aimerais l'obtenir rapidement.

 

J'ai passé mon permi en accéléré y'a 20 ans, code et 15h conduite en 2 semaines.

C'était :bien: , mais dans le groupe j'étais le seul à réussir du premier coup :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec880qy

Bon après avoir lu cet avis je doute un peu, peut-être vais-je me rabattre sur le permis classique, ce qui me plaisait c'est que la conduite était intensive alors qu'en permis normal tu conduit souvent que 2 heures par semaine et aussi qu'ils te fassent conduire sur circuit (avec conduite sur sol mouillé, maneuvres, journée voyage sur rouen, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai passé mon permi en accéléré y'a 20 ans, code et 15h conduite en 2 semaines.

C'était :bien: , mais dans le groupe j'étais le seul à réussir du premier coup :sol: .

Moi aussi mais plus d'heures et pourtant c'était 6 ans avant toi, et par contre plus de réussites aussi; en ce qui me concerne code:conduite du 1er coup... vrai pour 70% du groupe :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais plus d'heures et pourtant c'était 6 ans avant toi, et par contre plus de réussites aussi; en ce qui me concerne code:conduite du 1er coup... vrai pour 70% du groupe :bien:

 

Ouai bon, mais si ça se trouve j'étais dans un groupe de nuls. Et puis l'inspecteur qu'on a eu ce jour là avait la réputation d'être une enflure.

D'ailleurs quand il m'a donné le permis, il a commencé par me raconter plein de trucs comme quoi, j'aurais pu mieux faire à certains niveaux :roll: , mais que... c'etais quand même bon :) ... et quand même j'avais été très bon pour les rétros :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Je serai curieux de savoir comment on fait pour obtenir son code en 1 semaine :eek::eek:

 

Déjà qu'avec les diapos c'était chaud, mais avec le DVD c'est quasi mission impossible !

 

Et quid des délais de présentation au code et au permis, avec un manque flagrant d'inspecteurs du permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir comment on fait pour obtenir son code en 1 semaine :eek::eek:

 

Déjà qu'avec les diapos c'était chaud, mais avec le DVD c'est quasi mission impossible !

 

Et quid des délais de présentation au code et au permis, avec un manque flagrant d'inspecteurs du permis ?

 

Y'a 20 ans c'était poussible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Y'a 20 ans c'était poussible :bah:

 

Je confirme ... Y a 26 ans aussi, c'était déja les diapos, mais pas de boitier pour répondre, c'était un carton avec des cases imprimées que tu cochais au stylo, ensuite l'inspecteur contrôlait avec une grille réponse ...

 

C'était la minute nostalgie :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec880qy

Et bien imagine que 8 heures par jour tu ne fais que du code pendant une semaine!!!!A mon avis tu l'as ton code, c'est du bourrage de crâne mais bon ça doit rentrer!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et bien imagine que 8 heures par jour tu ne fais que du code pendant une semaine!!!!A mon avis tu l'as ton code, c'est du bourrage de crâne mais bon ça doit rentrer!!!.

Et au bout de 2 semaines t'as tout oublié :bah:

 

Un apprentissage ne se résume pas à se bourrer le crâne d'informations, mais à les assimiler et les comprendre.

 

C'est grace à ces conneries que les routes deviennent de moins en moins sûres, avec des con-ducteurs incapables de conduire correctement, faute de connaitre leur Code de la Route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Bonjour voilà j'ai trouvé un centre ecf sur paris qui propose un stage de conduite accéléré en deux semaines :

1 semaine code 485€

1 semaine conduite 580€

 

ECF SARL COGECA

20, Boulevard Gallieni

92230 GENNEVILLIERS

Tel : 01.47.93.52.02

 

Au telephone il m'ont dit qu'il y avait 90% de réussite mais qu'il arrivait qu'on doivent prendre plus d'heures de conduite.

 

J'aimerais savoir si il y a d'autres auto-ecoles qui proposent ce stage, si oui sont-elles moins cheres et surtout j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont eus leur permis suite à ce stage. Cela vaut-il le coup?

Ou faut-il passer un permis normal en quatre mois?

 

Moi ca m'arrangerait vu que je ne travaille pas et que j'aimerais l'obtenir rapidement.

Deja je trouve ca horriblement cher :eek:

 

Puis franchment, en deux semaines, je ne pense pas que tu ais suffisemment d'experience :nanana:

 

Faut pas oublier que la voiture c'est dangereux, que ca soit nous ou les autres !

Et il faut du temps pour apprendre ce qu'est la circulation et choper les bons reflexes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je ne suis pas le premier à l'écrire mais si tu veux conduire correctement, prends ton temps. En outre, il est de notoriété publique que ce genre de "forfaits" font très souvent (sinon systématiquement) l'objet d'heures supplémentaires facturées bien cher...

 

Bref, à éviter, si tu veux mon sentiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec880qy

Bon ca m'aide pas j'en parle bcp autour de moi et le sentiment général est a 50/50 y'a tout ceux qui me disent que c'est trop bien qu'ils ont eu leur permis comme ça, ceux qui ont jamais eu leur permis en auto-ecole normal car pas assez d'heures de conduite, du coup il oubliaient d'une semaine à l'autre, ceux qui pensent qu'il vaut mieux prendre le temps, et puis pour le prix c 1000 euros mais je viens d'appeler 2,3 auto-ecoles et pour un forfait 25 heures + code c'est environ 800 euros, ...

Enfin bon tout ça, ça ne m'aide pas trop à choisir :

TOut ce que je souhaiterais c'est avoir mon permis d'ici 3 mois mais bon on peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Et il faut du temps pour apprendre ce qu'est la circulation et choper les bons reflexes :jap:

 

Exact, d'ailleurs ton permis au début est une "autorisation de circuler" qui ne veux pas dire que tu sais conduire, les "finesses" de la conduite viennent avec l'expérience, comme lorsque tu apprends un métier ...

Cela veut dire aussi que tu continueras à apprendre tous les jours toute ta vie,

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec161QE

J'aimerais savoir si finalement quelqu'un peut témoigner d'avoir passé et réussi (ou non d'ailleurs) son permis accéléré dans ce centre de gennevilliers ? (ou dans un centre du même genre)

Nous sommes aujourd'hui plus de six mois après le début de ce forum, alors des réussites, des echecs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Cela ne veut rien dire, le fait d'être plongé à 100% dans l'apprentissage du code et de la conduite 8h par jour pendant 2 semaines peut être efficace car tu ne fais pas autre chose.

 

Les séances de conduite partagés en commun (trois élèves et 1 mono par voiture)sont très formatrices car elles permettent de long trajets sur tout types de routes, et même lorsque tu ne conduis pas tu analyses les erreurs (ou les bons comportements)commis par la personne au volant, le tout commenté par le mono...

 

Ceci dit reste à connaître les réf. de l'auto école ... ?

D'accord avec toi, mais avoues que deux semaines d'apprentissage pour se lancer seul au volant d'un véhicule, c'est donner le permis à des jeunes qui ne sont pas en mesure de maitriser leur vh. Ils sont tout juste capable de le déplacer.

C'est de la pure connerie. Bravo à ECF et ses concurrents pour offrir le permis... de se tuer (plus rapidement)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Moi aussi mais plus d'heures et pourtant c'était 6 ans avant toi, et par contre plus de réussites aussi; en ce qui me concerne code:conduite du 1er coup... vrai pour 70% du groupe :bien:

Tu as combien de point sur ton permis et as-tu eu des accidents ? Juste pour voir et non pour critiquer. Un peu de stats !

Moi, j'ai eu l'occasion de passer mon permis lors d'un CAP conducteur routier en 2 ans. 1ere année consacrée à l'apprentissage de la conduite sur PL (11 tonnes), puis sur SPL (38 tonnes à l'époque) en 2eme année. J'ai commencé à conduire à 15 ans en sortant de 3eme. Bien sûr tout le monde ne va pas opter pour ce type de formation mais entre un permis accéléré en 15 jours et 2 ans d'apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je serai curieux de savoir comment on fait pour obtenir son code en 1 semaine :eek::eek:

 

Déjà qu'avec les diapos c'était chaud, mais avec le DVD c'est quasi mission impossible !

 

Et quid des délais de présentation au code et au permis, avec un manque flagrant d'inspecteurs du permis ?

Peut parce que contrairement à ce que pensent la majorité des gens, passer son code c'est seulement aller mettre des croix sur une feuille le soir ;)

 

LE code ça se lit, ça s'apprend et APRES on va vérifier qu'on a bien intégré ;) Et si c'est pas le cas, retour case départ, on relit et on révise ;)

 

COmme un examen tout con, tu passes pas le bac en allant juste au cours, ça s'étale dans le temps, tu apprends (que tu le veuilles ou non :p ) en faisant des excercices, en révisant et en testant (DS) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Perso je suis pour ce type de permis, rapide et tu garde tout ne tete, j'ai fais le miens en 3semaine, nikel :bien:

ce qu'il faut eviter ce sont les permis en 48h, la c'est vraiment trop du bourrage de crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec161QE

Bon,ce serait cool que des commentaires intéressants soient postés parce que perso, je ne demande pas vraiment d'avis sur le sujet (sauf de ceux qui auraient testé ce fameux permis et comme on dirait ce que n'est pas le cas...

 

Bref, si certains ont des adresses d'auto-école qui pratiquent ou si certains savent que c'est une arnaque, pra exemple,je suis évidemment toujours OK pour ça.

 

POur le reste...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Bon,ce serait cool que des commentaires intéressants soient postés parce que perso, je ne demande pas vraiment d'avis sur le sujet (sauf de ceux qui auraient testé ce fameux permis et comme on dirait ce que n'est pas le cas...

 

Bref, si certains ont des adresses d'auto-école qui pratiquent ou si certains savent que c'est une arnaque, pra exemple,je suis évidemment toujours OK pour ça.

 

POur le reste...

 

Merci d'avance.

 

Pour info, je suis un ancien formateur du permis de conduire sur poids-lourds. je connais les pratiques de certaines auto-écoles. Ce genre de forfait est souvent une arnaque parce qu'on va te pousser à faire quelques heures de plus qui te coûteront chères. Effectivement, il y a un manque d'inspecteurs ce qui n'arrange rien. Pour autant, l'ECF à une bonne réputation.

Bonne chance à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu as combien de point sur ton permis et as-tu eu des accidents ? Juste pour voir et non pour critiquer. Un peu de stats !

Moi, j'ai eu l'occasion de passer mon permis lors d'un CAP conducteur routier en 2 ans. 1ere année consacrée à l'apprentissage de la conduite sur PL (11 tonnes), puis sur SPL (38 tonnes à l'époque) en 2eme année. J'ai commencé à conduire à 15 ans en sortant de 3eme. Bien sûr tout le monde ne va pas opter pour ce type de formation mais entre un permis accéléré en 15 jours et 2 ans d'apprentissage...

 

Bon que je te réponde, j'avais zappé ce post..

 

Ben zéro accidents, 12 points jusqu'a il y a 2 semaines (perdu 1), deux millions de Km au compteur environ, le tout sur 25 ans de permis auto, mon permis moto étant postérieur de cinq ans (j'ai passé le B tardivement) fait lui de manière tradi de l'époque ...

 

En plus pratique du kart, et jusqu'a il y a dix ans courses de côtes..(ou là me suis planté plusieurs fois par contre :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...