Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sur l'autoroute à 140 km/h pour 130 ...


Invité §mel540AZ

Messages recommandés

Invité §Mat808yz

Moi pas de danger de me faire prendre avec de l'alcool ou de la fumette. Pourquoi?

 

J'ai jamais fumer de ma vie ( j'ai 19 ans et demi ) et jamais bu une goutte d'alcool. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jre564KT

T'as raison moi aussi je ne mélange pas avec l'alcool :nanana:

 

Je venais juste d'ouvrir la despé ca peut pas etre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Petite question, il ne pleuvait pas par hasard, parceque si oui c'est 110...

 

C'est vrai que le ciel était très nuageux ... Mais il ne pleuvait pas, j'en suis sur ...

 

Ceci-dit, c'est vrai que ce serait le coup de grace ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et pourquoi ne pas caler le régulateur un peu moins de 130?

Vitesse autorisée jusqu'à 130

Mettez donc 129 pour régulateur, ce n'est pas interdit de rouler moins vite, c'est interdit de rouler plus vite que 130. De toute façon à l'arrivée quelle est la différence en temps gagné? Une voiture de plus au péage?

Amicalement

 

Je ne pense pas que les gens qui roulent "vite" le font pour gagner du temps, mais bien pour le plaisir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ciel était très nuageux ... Mais il ne pleuvait pas, j'en suis sur ...

 

Ceci-dit, c'est vrai que ce serait le coup de grace ça ...

 

Ce qu'il faut regarder c'est la chaussée : humide ou pas, pas la couleur du ciel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

<Mode Cedric1973>

Tu n'avais qu'a respecter les limitations. Tu dois payer, c'est normal. A 140 Km/h , ta distance de freinage est supérieure de 15% à celle que tu as à 130Km/h.

</Mode Cedric1973>

 

Et moi je répondrais : à 130 km/h de combien la distance de freinage est elle allongée par rapport à 120 km/h..

 

 

Sinon, 140 c'est à mon avis pile au dessus de la zone flashable pour les RA (mobiles ou pas). Et le régulateur s'il est mis sur 140 peut amener facilement la voiture à 143 km/h. Perso je le met sur 138 maxi (marge compteur 4 km/h).

 

141 - marge compteur de 3 km/h - 7 km/h de marge technique = 131 km/h = flash

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Il y a plus simple : si tu vois un radar et que c'est limité à 130, tu roules à 130 ou à 125kmh compteur, c'est largement suffisant.

 

A 135 ca marche bien aussi et c'est non seulement suffisant mais moins frustrant pour ceux qui ne sont pas des cools raouls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'ai remarqué sur ma voiture que le regulateur ( ecran digital ) n'affiche pas le meme vitesse que lecompteur, la marge ne doit pas etre la meme, j'ai aussi observé ca sur les voitures de société que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai remarqué sur ma voiture que le regulateur ( ecran digital ) n'affiche pas le meme vitesse que lecompteur, la marge ne doit pas etre la meme, j'ai aussi observé ca sur les voitures de société que j'avais

 

La vitesse moyenne est exacte, j'ai pu le constaté : ma vitesse réelle = vitesse moyenne à vitesse constante indiquée par l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

La vitesse moyenne est exacte, j'ai pu le constaté : ma vitesse réelle = vitesse moyenne à vitesse constante indiquée par l'odb.

 

Donc je pense que les vitesses affichés par le compteur digital sont pas loin des vitesses chrono, donc il faut faire attention quand on regle le limiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Donc je pense que les vitesses affichés par le compteur digital sont pas loin des vitesses chrono, donc il faut faire attention quand on regle le limiteur

 

Mon limiteur à l'air de fonctionner en fonction de la vitesse réelle, si je l'actionne sur 150 km/h il bippe à 155 km/h compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mon limiteur à l'air de fonctionner en fonction de la vitesse réelle, si je l'actionne sur 150 km/h il bippe à 155 km/h compteur.

 

Par contre mon limiteur (C3) bip à la vitesse réglé (140). C'est pratique et ca aide comme rappel à l'ordre.

Ca n'empèche pas de dépasser ponctuellement la vitesse pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Mon limiteur à l'air de fonctionner en fonction de la vitesse réelle, si je l'actionne sur 150 km/h il bippe à 155 km/h compteur.

 

 

Il bippe mais est ce qu'il empeche de depasser la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Il bippe mais est ce qu'il empeche de depasser la vitesse ?

 

Non, ça c'est possible chez Merco par contre (régulateur/limiteur chez eux) :bah:

 

Il bippe trois fois mais te laisse la possibilité de monter plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non, ça c'est possible chez Merco par contre (régulateur/limiteur chez eux) :bah:

 

Il bippe trois fois mais te laisse la possibilité de monter plus haut :jap:

 

Le mien fait les deux regul et limiteur, limiteur enclenché je ne peux pas depasser la vitesse programmée, par contre si j'appuie a fond sur l'accelerateur ca debloque le systeme et je peux depasser en cas d'urgence.

 

Et le regulateur, je n'ai plus a toucher la pedale, mais je trouve ca dangereux, mon attentin est moindre et je suis tenté de reposer mon pied loin des pedales, donc loin de la pedale de frein, dangereux en cas de freinage d'urgence, je roule donc avec le limiteur et pas le regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Le mien fait les deux regul et limiteur, limiteur enclenché je ne peux pas depasser la vitesse programmée, par contre si j'appuie a fond sur l'accelerateur ca debloque le systeme et je peux depasser en cas d'urgence.

 

Et le regulateur, je n'ai plus a toucher la pedale, mais je trouve ca dangereux, mon attentin est moindre et je suis tenté de reposer mon pied loin des pedales, donc loin de la pedale de frein, dangereux en cas de freinage d'urgence, je roule donc avec le limiteur et pas le regulateur.

 

Moi je le branche vraiment très rarement, sauf quand je sais qu'il y a des RA dans le coin :W

 

On passe tellement vite au-dessus des limitations sans s'en rendre forcément compte... (je me suis retrouvé un jour à 180 km/h sur une autoroute déserte en pensant rouler à 140 km/h :eek: J'avais ma voiture depuis peu et elle est nettement plus silencieuse que mon ancienne Bora tdi 110... :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Moi je le branche vraiment très rarement, sauf quand je sais qu'il y a des RA dans le coin :W

 

On passe tellement vite au-dessus des limitations sans s'en rendre forcément compte... (je me suis retrouvé un jour à 180 km/h sur une autoroute déserte en pensant rouler à 140 km/h :eek: J'avais ma voiture depuis peu et elle est nettement plus silencieuse que mon ancienne Bora tdi 110... :oops:)

 

 

C'est un des effets pervers des nouvelles automobiles, on se sent tellement bien dedans que l'on a pas la sensation de vitesse.

 

Quand je prends la 205si je roule à 130 avec je sens bien que je suis à 130, pas de soucis, avec l'alfa, à 230 la voiture ne fait pas un bruit etne tangue pas :bah:

 

Pour moi c'est limiteur presque tout le temps sur autoroute comme sur nationale, sauf quand ( j'avoue ) je veux pousser un peu :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est un des effets pervers des nouvelles automobiles, on se sent tellement bien dedans que l'on a pas la sensation de vitesse.

 

Quand je prends la 205si je roule à 130 avec je sens bien que je suis à 130, pas de soucis, avec l'alfa, à 230 la voiture ne fait pas un bruit etne tangue pas :bah:

 

Pour moi c'est limiteur presque tout le temps sur autoroute comme sur nationale, sauf quand ( j'avoue ) je veux pousser un peu :oops:

 

 

Je n'ai pas ce genre de problème quand je prends ma Peugeot Partner et ses 75cv :W Pour atteindre le 130 il faut déjà bien pousser :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je n'ai pas ce genre de problème quand je prends ma Peugeot Partner et ses 75cv :W Pour atteindre le 130 il faut déjà bien pousser :L

 

 

Pourtant ca marche bien ces petites betes la :bah:

La vitesse c'est maladif, meme avec une twingo je trouve le moyen de faire des exces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Pourtant ca marche bien ces petites betes la :bah:

La vitesse c'est maladif, meme avec une twingo je trouve le moyen de faire des exces :bah:

 

 

Euh... vu le poids et le Cx de frigo américain il n'y a pas de miracle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Euh... vu le poids et le Cx de frigo américain il n'y a pas de miracle :bah:

 

 

Ca doit bien depasser les 140 km/h ces betes la, donc deja suffisant pour se faire avoir par un radar si on ne fait pas gaffe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ca doit bien depasser les 140 km/h ces betes la, donc deja suffisant pour se faire avoir par un radar si on ne fait pas gaffe non ?

 

Oui, bien sûr :oui: Elle monte à un bon 160 compteur mais faut prendre son élan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

5, 1 500€, Suspension 3 ans, 4 pts, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus, Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

 

 

Ca craint pour moi! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

5, 1 500€, Suspension 3 ans, 4 pts, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus, Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

 

 

Ca craint pour moi! :) :)

 

 

 

La c'est mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

La voiture n'ai pas a mon nom! Mon pere n'ai pas obliger de me denoncer!

 

Donc je paie l'amende et je ne perdrais pas mes points!

 

Ca peut marché çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

La voiture n'ai pas a mon nom! Mon pere n'ai pas obliger de me denoncer!

 

Donc je paie l'amende et je ne perdrais pas mes points!

 

Ca peut marché çà?

 

Oui je viens de repondre sur un autre topic. Ton pere doit dire qu'il n'était pas au volant à ce moment la, l eprouver, et dire qu'il ne sait pas qui etait au volant. On ne peut pas le forcer à te denoncer. Il sera redevable de l'amende mais il n'y aura pas de perte de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

;) C'est cool çà!

 

Désolé de squatter les deux topics, mais je profite de tes renseignements!

 

Je te remercie!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

;) C'est cool çà!

Désolé de squatter les deux topics, mais je profite de tes renseignements!

Je te remercie!

:bien:

 

 

Quand tu as des questions comme ca tu peux aussi utiliser la fonction recherche, cette section regorge de cas similaires auxquels des réponses interressantes ont été faites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais hier aprem vers 16h00 sur l'autoroute (quasi-deserte) Chartres-Paris (limité à 130), régulateur calé juste en dessous de 140 km/h quand j'apercois une 306 bleue garé sur un renfoncement ...

 

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Alors vous allez certes me dire que j'étais 10km de plus que la vitesse autorisé (au compteur ...). Je dois être stupide mais je ne pensais pas que les marges de tolérance étaient si faible ... Bref, je suis très surpris d'avoir été flashé (c'est surtout très énervant parce que la voiture avec laquelle j'étais prend quasi 90 km/h de plus et je faisais super attention de pas rouler vite !)

 

Savez-vous ce qu'on risque pour ce type d'infraction ? Parce que si c'est 135 Euros, ca fait cher payé quand même !

 

A+

 

Laurent

 

Ce qui parait quand même le plus probable c'est qu'il y avait un panneau 110 ou zone de travaux auparavant.

Une erreur d'attention est toujours possible, voila pourquoi il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui pilent avant le radar, il vaut mieux la jouer profil bas et passer à 90 si on ne se rapelle plus de la derniere lmitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ce qui parait quand même le plus probable c'est qu'il y avait un panneau 110 ou zone de travaux auparavant.

Une erreur d'attention est toujours possible, voila pourquoi il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui pilent avant le radar, il vaut mieux la jouer profil bas et passer à 90 si on ne se rapelle plus de la derniere lmitation.

 

 

Bah désolé mais si, justement, si tu roules convenablement tu n'as pas a piler, juste à lever le pied, et ca n'a pas le meme impact sur le traffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bah désolé mais si, justement, si tu roules convenablement tu n'as pas a piler, juste à lever le pied, et ca n'a pas le meme impact sur le traffic

En même temps on s'appelle pas Superman. Si on vient de doubler un camion on peut fort bien avoir loupé quelque chose. J'ai déjà loupé les énormes panneaux indiquant la prochaine aire à cause des 33 tonnes, alors un petit panneau rond... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

En même temps on s'appelle pas Superman. Si on vient de doubler un camion on peut fort bien avoir loupé quelque chose. J'ai déjà loupé les énormes panneaux indiquant la prochaine aire à cause des 33 tonnes, alors un petit panneau rond... :bah:

 

 

Moi je loupe plein de panneaux, je loupe meme des sorties régulierement.

 

Par contre je ne pile pas devant un radar auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Moi je loupe plein de panneaux, je loupe meme des sorties régulierement.

 

Par contre je ne pile pas devant un radar auto :bah:

C'est le risque de faire comme notre ami...

 

"Tiens un ra*FLASH*..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est le risque de faire comme notre ami...

 

"Tiens un ra*FLASH*..."

 

 

Ben ecoute pour les radars auto c'est quand meme dur de les rater non ? Ca arrive, mais c'est dur.

 

Les radars embarqués eux sont dissimulés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...