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Limitations de vitesse et règle V85


Invité §Kik164rI

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Invité §The637jj

Deja fait en France, sous le tunnel de la defense de 50 à 70 et à st gratien recemment 70 à 90.

Je crois qu'en France c'est pareil ils comptent le % de vehicule qui depasse la limite.

 

Je connais la route débouchant à St gratien dont tu parles. La limitation à 70 Km/h sur cette bretelle d'autoroute en 2X2 dégagée était parfaitement stupide et inutile. Le pire est que les flics se plaçaient systématiquement la pour choper les contrevenants !

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Invité §Kik164rI

Je m'attendais à plus de réaction de votre part vu qu'on est tous les jours vraiment dans le vif du sujet et tout particulièrement sur le chapitre suivant:

 

Il existe une recette simple pour vérifier si une limitation de vitesse correspond à la route et à ses environs : la règle V85. Il s'agit de la vitesse qui n'est pas dépassée par 85% des automobilistes sur une route avec une circulation fluide dans des conditions climatiques normales. Cette règle reflète la vitesse jugée par une grande majorité des automobilistes comme étant raisonnable et sûre dans des conditions idéales. Dans la mesure où l'infrastructure ne présente aucun danger apparent ou caché, un régime de vitesse basé sur la vitesse des 85 pour cent (V85) profitera à un trafic fluide et sûr. Cela augmente en effet les chances d'uniformité des vitesses prestées sur cette route : les automobilistes seront moins tentés de coller aux parechocs, de dépasser ou de changer de bande, ce qui réduira les risques de tête-à-queue et de collisions frontales.

En appliquant cette règle, les contrôles peuvent s'axer sur les fanatiques de la vitesse.

Les limitations de vitesse proches de ce qu'indique la règle V85 sont aussi acceptées plus facilement. Elles traduisent le comportement en matière de vitesse de la plupart des gens et indiquent clairement aux chauffards invétérés ce que l'on considère généralement comme une vitesse raisonnable et sûre. L'opposition publique, à la suite de règles de circulation déraisonnables, est aussi moins vive face à une politique policière de maintien.

 

N'est ce pas un bon procédé qui a le mérite de trancher sans les excès des uns et des autres ? Est-ce parce que l'idée vient de l'étranger que vous n'êtes pas inspirés pour réagir ?

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Invité §kro888XN

Je connais la route débouchant à St gratien dont tu parles. La limitation à 70 Km/h sur cette bretelle d'autoroute en 2X2 dégagée était parfaitement stupide et inutile. Le pire est que les flics se plaçaient systématiquement la pour choper les contrevenants !

D'un autre côté maintenant qu'on a pris l'habitude de passer à 70 ça fait tout drole de passer à 90.

A chaque fois que je repasse là je peux pas m'empecher une petite aprehension quans je vois apparaitre les 2 derniers piliers du pont (là où sont les jumelles laser)

 

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Invité §kro888XN

N'est ce pas un bon procédé qui a le mérite de trancher sans les excès des uns et des autres ? Est-ce parce que l'idée vient de l'étranger que vous n'êtes pas inspirés pour réagir ?

En France on est plus malin que tout le monde.

"Comme cette idée n'est pas de nous, elle est nulle."

 

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Invité §kav485Yt

Sauf que la mesure de V85 serait maintenant faussée par tous les mecs qui ont le trouillomètre à zéro depuis les radars auto. :bah:

 

 

C'est vrai que c'est bizarre de baser une limitation de vitesse sur la vitesse à laquelle roule les gens.

 

Par exemple l'autoroute Lyon st-etienne, limitée à 110kmh car très sinueuse et pas toujours aux normes (y'a des endroits où il y a pas de bande d'arrêt d'urgence :eek: ). En plus un trafic très dense.

Or c'est un trajet maison boulot pour beaucoup de gens (j'habite à lyon et je connais plein de gens qui font leurs études ou qui bossent à st etienne). Résultat les gens roulent vite et énervés (beaucoup de gens sont franchement au dessus de 110). Et il y a beaucoup d'accidents.

Doit-on dans ce cas appliquer la règle V85. Pour moi non.

 

Supposons que cette même autoroute soit situés dans un climat plus classique.

Il y a fort à parier que les gens y rouleraient plus normalement et moins vite.

Si on appliquait la règle V85 on obtiendrait une vitesse moindre.

 

 

Tou ça pour dire que les limitations de vitesse ne doivent pas être influencées par le type (ou plutôt l'esprit) du conducteur (à mon sens).

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Invité §idl853yH

Moi je suis pour une règle de ce genre, c'est autrement plus intelligent que la politique actuelle :oui:

 

Bémol toutefois, les gens ne s'adaptent pas lors de conditions climatiques dégradées, donc il faudra tout de même le bâton en cas de pluie/brouillard...

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Invité §pgo778Vb

Pour info, en Belgique, la police utilise aussi cette règle pour établir le seuil à partir duquel le radar flashe (du moins sur les radars mobiles). Sur certains boulevards, pas de flash en-dessous de 70 km/h alors que la limitation est à 50 km/h.

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Invité §Kik164rI

Pour info, en Belgique, la police utilise aussi cette règle pour établir le seuil à partir duquel le radar flashe (du moins sur les radars mobiles). Sur certains boulevards, pas de flash en-dessous de 70 km/h alors que la limitation est à 50 km/h.

 

Holà, ils sont généreux et mettent en pratique ce qu'ils disent alors.

Seuls les gros contrevenants, ce que certains qualifient de (vrais) chauffards en fait, passent à la caisse.

- 9% d'accidents mortels en moins en Belgique pour le dernier comptage où je me trompe pgombeer, tu peux confirmer ? - 9% en France aussi mais avec des tolérances nettement moindres. Cherchez l'erreur !

 

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Invité §idl853yH

Pour info, en Belgique, la police utilise aussi cette règle pour établir le seuil à partir duquel le radar flashe (du moins sur les radars mobiles). Sur certains boulevards, pas de flash en-dessous de 70 km/h alors que la limitation est à 50 km/h.

 

Dans ce cas, autant mettre directement le panneau 70, histoire d'appliquer la règle jusqu'au bout :bah:

 

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Invité §pgo778Vb

Holà, ils sont généreux et mettent en pratique ce qu'ils disent alors.

Seuls les gros contrevenants, ce que certains qualifient de (vrais) chauffards en fait, passent à la caisse.

 

La tolérance minimale acceptée est +10 km/h: en dessous c'est une infraction légère qui n'est jamais sanctionnée, au dessus, il y a faute grave. En théorie, ils peuvent flasher à partir de +11 km/h. En pratique, jamais vu de flash en dessous de 135 km/h sur autoroute (limitation à 120 km/h). Je suis déjà passé devant un radar à près de 150 km/h compteur sans être flashé, mais bon c'était il y a 4 ans (les règles se sont aussi un peu durcies chez nous). Attention en Flandre, ils sont généralement moins tolérants qu'en Wallonie.

 

La règle de V85 est utilisée principalement sur des grands boulevards/rocades où personne ne respecte le 50 km/h; les limitations ont souvent été augmentées à 70 km/h depuis le durcissement des sanctions: il fallait rester logique et imposer des règles réalistes.

 

De manière générale, si vous suivez le flot de la circulation, vous ne serez jamais flashé.

 

- 9% d'accidents mortels en moins en Belgique pour le dernier comptage où je me trompe pgombeer, tu peux confirmer ? - 9% en France aussi mais avec des tolérances nettement moindres. Cherchez l'erreur !

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas les chiffres exacts mais je sais qu'il y a aussi une diminution de cet ordre; si je me souviens bien on est à un peu plus de 800 morts par an pour 11 millions d'habitants (et un traffic d'enfer). Avec un petit chiffre comme celui-là (tout est relatif), ne venez pas vous tuer en Belgique: vous bouleverseriez nos statistiques. :lol:

 

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Invité §pgo778Vb

Dans ce cas, autant mettre directement le panneau 70, histoire d'appliquer la règle jusqu'au bout :bah:

 

C'est ce qui s'est passé (cf. mon post juste au-dessus).

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Invité §DMC074ae

N'est ce pas un bon procédé qui a le mérite de trancher sans les excès des uns et des autres ? Est-ce parce que l'idée vient de l'étranger que vous n'êtes pas inspirés pour réagir ?

 

Il faudrait partir de zéro, sinon les habitudes locales prédomineront, ou alors mettre 0 limitations pendant 1 an..

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Invité §Kik164rI

 

 

La règle de V85 est utilisée principalement sur des grands boulevards/rocades où personne ne respecte le 50 km/h; les limitations ont souvent été augmentées à 70 km/h depuis le durcissement des sanctions: il fallait rester logique et imposer des règles réalistes.

 

Comme quoi quand on vient avec des solutions raisonnables, crédibles et réalistes, on obtient de bons résultats.

La répression pour le plaisir de faire de la répression (flics cachés dans des endroits inimaginables et dignes d'un film d'anticipation) mécontente énormément de gens et ne peut pas rencontrer l'assentiment général.

Un régime de terreur ne tient jamais bien longtemps, un régime de confiance oui bien sûr. On en reparlera, croyez-moi.

La règle V85, je le répète, ne s'attaque qu'aux vrais chauffards, reflets du réel danger sur les routes.

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Invité §pgo778Vb

Comme quoi quand on vient avec des solutions raisonnables, crédibles et réalistes, on obtient de bons résultats.

La répression pour le plaisir de faire de la répression (flics cachés dans des endroits inimaginables et dignes d'un film d'anticipation) mécontente énormément de gens et ne peut pas rencontrer l'assentiment général.

Un régime de terreur ne tient jamais bien longtemps, un régime de confiance oui bien sûr. On en reparlera, croyez-moi.

La règle V85, je le répète, ne s'attaque qu'aux vrais chauffards, reflets du réel danger sur les routes.

:good:

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Invité §kav485Yt

Comme quoi quand on vient avec des solutions raisonnables, crédibles et réalistes, on obtient de bons résultats.

La répression pour le plaisir de faire de la répression (flics cachés dans des endroits inimaginables et dignes d'un film d'anticipation) mécontente énormément de gens et ne peut pas rencontrer l'assentiment général.

Un régime de terreur ne tient jamais bien longtemps, un régime de confiance oui bien sûr. On en reparlera, croyez-moi.

La règle V85, je le répète, ne s'attaque qu'aux vrais chauffards, reflets du réel danger sur les routes.

 

 

C'est pas un argument. Désolé pour eux si devoir limiter leur vitesse de façon non naturelle n'est pas légitime, mais la sécurité routière c'est un peu plus compliqué que "les dangereux c'est ceux qui roulent plus vite que les autres".

Relis mon message d'avant pour avoir un exemple.

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Invité §Pat852Eo

La règle V85, je le répète, ne s'attaque qu'aux vrais chauffards, reflets du réel danger sur les routes.

 

C'est à dire ceux qui de toute façon râlent déja sur ce forum, et qui même si l'on applique ce type de règle râlerons toujours car les vitesses moyennes relevèes pour application de limite serons à leur goût "ridicules" "non adaptée" etc. Sachant que ce qu'ils veulent c'est une vitesse libre et des contraintes minimaliste ... :)

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Invité §kav485Yt

C'est à dire ceux qui de toute façon râlent déja sur ce forum, et qui même si l'on applique ce type de règle râlerons toujours car les vitesses moyennes relevèes pour application de limite serons à leur goût "ridicules" "non adaptée" etc. Sachant que ce qu'ils veulent c'est une vitesse libre et des contraintes minimaliste ... :)

 

 

Exact.

Beaucoup de gens sur ce forum cherchent à justifier la vitesse car il aiment rouler vite et veulent ainsi se donner bonne conscience, c'est un principe de base de la psychologie humaine.

 

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Invité §kav485Yt

C'est à dire ceux qui de toute façon râlent déja sur ce forum, et qui même si l'on applique ce type de règle râlerons toujours car les vitesses moyennes relevèes pour application de limite serons à leur goût "ridicules" "non adaptée" etc. Sachant que ce qu'ils veulent c'est une vitesse libre et des contraintes minimaliste ... :)

 

 

Exact.

Beaucoup de gens sur ce forum cherchent à justifier la vitesse car il aiment rouler vite et veulent ainsi se donner bonne conscience, c'est un principe de base de la psychologie humaine.

 

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Invité §Pow138tT

C'est à dire ceux qui de toute façon râlent déja sur ce forum, et qui même si l'on applique ce type de règle râlerons toujours car les vitesses moyennes relevèes pour application de limite serons à leur goût "ridicules" "non adaptée" etc. Sachant que ce qu'ils veulent c'est une vitesse libre et des contraintes minimaliste ... :)

 

Moi je suis pour un système de limitations adaptatives (ça se dit?).

 

En gros, quand il n'y a pas de circulation on augmente et quand il y a beaucoup de trafic, on ralentit :bah:.

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je suis d'accord avec Kroll33

****

En France on est plus malin que tout le monde.

"Comme cette idée n'est pas de nous, elle est nulle."

****

 

 

De plus avec tous ces guss qui freinent à 60 devant les radars à 90 , quelle conclusion va t'on tirer?

 

Je suggère par contre, comme je l'ai déjà fait de contester certains choix de vitesse sur le site de ditesleauministre. Soyosn d'ailleurs honnêtes, faisons le dans les 2 sens . J'ai obtenu un 30 devant un lycée à Garges (95) mais jsute limté à la zone ou les djeunes traversent sans regarder. Et je réclame les relèvements quand un limitation est incompréhensible.

 

Une limitation incompréhensible, c'est grave car cela décrédibilise celles qui sont justifiées.

 

 

Je vous rassure, il y a pire en Europe. Allez en Italie, on met des limiation de vitesse à des points singulier mais jamais de fin de limitation. le sommum, des panneaux 10 sur autoroute (lire DIX, oui oui, oui), sans aucun chantier nulle part , ni fin de zone de chantier.

 

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Invité §pgo778Vb

je suis d'accord avec Kroll33

****

En France on est plus malin que tout le monde.

"Comme cette idée n'est pas de nous, elle est nulle."

****

 

 

De plus avec tous ces guss qui freinent à 60 devant les radars à 90 , quelle conclusion va t'on tirer?

 

Je suggère par contre, comme je l'ai déjà fait de contester certains choix de vitesse sur le site de ditesleauministre. Soyosn d'ailleurs honnêtes, faisons le dans les 2 sens . J'ai obtenu un 30 devant un lycée à Garges (95) mais jsute limté à la zone ou les djeunes traversent sans regarder. Et je réclame les relèvements quand un limitation est incompréhensible.

 

Une limitation incompréhensible, c'est grave car cela décrédibilise celles qui sont justifiées.

 

 

Je vous rassure, il y a pire en Europe. Allez en Italie, on met des limiation de vitesse à des points singulier mais jamais de fin de limitation. le sommum, des panneaux 10 sur autoroute (lire DIX, oui oui, oui), sans aucun chantier nulle part , ni fin de zone de chantier.

Déjà vu une limitation à 30 sur une autoroute 3 bandes réduite à 2 bandes !!! :eek:

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Invité §kav485Yt

Personne n'a rien à répondre sur mon exemple de st etienne? Dois-je en conclure que c'est parce que je detient la vérité? :lol:

Plus serieusement un autre exemple : ce matin (encore sur l'autoroute de st etienne) un mot qui fait peur ; brouillard givrant.

Bref j'ai essayé de freiner sur un pont pour voir ça a bloqué direct... :eek:

Je vous parle pas des mecs (20% à peu près) qui sont encore à 110.

Mais chose hallucinante : les gens n'avaient pas tous leur antibrouillards et certains n'avaient même pas mis leurs phares.

Quid d'une régle "il faut mettre les phares quand 85% des gens les mettent?" (par analogie avec la vitesse).

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Invité §Kik164rI

C'est à dire ceux qui de toute façon râlent déja sur ce forum, et qui même si l'on applique ce type de règle râlerons toujours car les vitesses moyennes relevèes pour application de limite serons à leur goût "ridicules" "non adaptée" etc. Sachant que ce qu'ils veulent c'est une vitesse libre et des contraintes minimaliste ... :)

 

Jamais cette liberté totale ne verra le jour de toute façon.

Plutôt que de mécontenter 50 % des automobilistes, il n'en restera plus que 10% qui seront encore réfractaires, ceux que tu cites plus haut en fait.

A croire que ça te fait tellement peur d'un peu augmenter ta vitesse de croisière, personne ne t'y oblige pourtant !

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Invité §Kik164rI

mais la sécurité routière c'est un peu plus compliqué que "les dangereux c'est ceux qui roulent plus vite que les autres".

 

Je ne te le fais pas dire.

 

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Invité §Pat852Eo

Jamais cette liberté totale ne verra le jour de toute façon.

Plutôt que de mécontenter 50 % des automobilistes, il n'en restera plus que 10% qui seront encore réfractaires, ceux que tu cites plus haut en fait.

A croire que ça te fait tellement peur d'un peu augmenter ta vitesse de croisière, personne ne t'y oblige pourtant !

Ma vitesse de croisière sur autoroute est adaptée à mes véhicules, 140 compteur avec ma Saxo Sté, un poil plus avec la Toyota mais limite contrôle...La vitesse sur autoroute m'e***de, c'est à la porté de n'importe qui et je ne fais pas de confiance illimité ni dans les autres, ni dans le matériel, ni en moi-même (l'erreur est toujours possible)

 

Et lorsque j'ai envie de me défouler Karting avec mon vieux chassis Squale et mon moteur Parilla inter :) et si j'ai des sous en rab une petite séance de Catheram :D

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Je m'attendais à plus de réaction de votre part vu qu'on est tous les jours vraiment dans le vif du sujet et tout particulièrement sur le chapitre suivant:

 

Il existe une recette simple pour vérifier si une limitation de vitesse correspond à la route et à ses environs : la règle V85. Il s'agit de la vitesse qui n'est pas dépassée par 85% des automobilistes sur une route avec une circulation fluide dans des conditions climatiques normales. Cette règle reflète la vitesse jugée par une grande majorité des automobilistes comme étant raisonnable et sûre dans des conditions idéales. Dans la mesure où l'infrastructure ne présente aucun danger apparent ou caché, un régime de vitesse basé sur la vitesse des 85 pour cent (V85) profitera à un trafic fluide et sûr. Cela augmente en effet les chances d'uniformité des vitesses prestées sur cette route : les automobilistes seront moins tentés de coller aux parechocs, de dépasser ou de changer de bande, ce qui réduira les risques de tête-à-queue et de collisions frontales.

En appliquant cette règle, les contrôles peuvent s'axer sur les fanatiques de la vitesse.

Les limitations de vitesse proches de ce qu'indique la règle V85 sont aussi acceptées plus facilement. Elles traduisent le comportement en matière de vitesse de la plupart des gens et indiquent clairement aux chauffards invétérés ce que l'on considère généralement comme une vitesse raisonnable et sûre. L'opposition publique, à la suite de règles de circulation déraisonnables, est aussi moins vive face à une politique policière de maintien.

 

N'est ce pas un bon procédé qui a le mérite de trancher sans les excès des uns et des autres ? Est-ce parce que l'idée vient de l'étranger que vous n'êtes pas inspirés pour réagir ?

N'importe quoi. La V85 est simplement une vitesse de reference adoptée dans la conception d'une route en fonction du profil en long de la voie et des rayons de courbure de l'axe en plan.

En aucun cas la V85 est faite pourla reglementation des vitesses

 

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Invité §jay613XL

N'importe quoi. La V85 est simplement une vitesse de reference adoptée dans la conception d'une route en fonction du profil en long de la voie et des rayons de courbure de l'axe en plan.

En aucun cas la V85 est faite pourla reglementation des vitesses

 

Ceci dit moi je pense que ce serait une bonne chose. :bah:

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Invité §Mic700VF

N'importe quoi. La V85 est simplement une vitesse de reference adoptée dans la conception d'une route en fonction du profil en long de la voie et des rayons de courbure de l'axe en plan.

En aucun cas la V85 est faite pourla reglementation des vitesses

Ils sont forts ces Belges! Ils font des relevés de vitesse sur une route pour calculer une moyenne, avant de construire la route, comme ça, ils sont sûrs de ne pas se tromper! Tu es sûr que ce n'est pas toi qui dit n'importe quoi?

 

Le concept est plein de bon sens et n'est pas spécifiques à la Belgique. J'ai déjà donné le lien vers une page qui s'appuie sur des études statistiques et des essais faits sur une dizaine d'années dans des pays Anglo-Saxons. Cette étude montre par ailleurs que l'excès de vitesse est moins dangereux que l'excès de lenteur.

 

La VMC ou Vitesse Moyenne Constatée

 

Pour des conditions climatiques difficiles, c'est vrai qu'avoir une signalisation adaptative coûterait cher, mais il faut savoir ce qu'on veut! Et puis en attendant, on peut toujours continuer avec une "décote de vitesse autorisée", même si c'est inadapté à certains cas. Pour le verglas, il n'y a jamais eu de vitesse règlementaire, mais les gens s'adaptent en général. (Je me rappelle une portion d'A1 où tout lemonde à 60 pour cause de neige subite, alors que c'est une autoroute où ça roulait vraiment très vite).

 

Par contre, je suis contre cette idée en vraie ville: le conducteur n'a pas naturellement conscience du danger pour les autres usagers non-protègés (piétons, cyclistes...).

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Invité §jre564KT

Ca m'a l'air d'être un bon moyen d'adapter les vitesses, mais il faut quand meme que ca reste raisonnable.

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Invité §jay613XL

Ca m'a l'air d'être un bon moyen d'adapter les vitesses, mais il faut quand meme que ca reste raisonnable.

 

Honnêtement c'est pas con, je trouve.

Tu laisses les limites d'origine (50,90,110,130...).

Et tu demandes à la police avec radar de faire les relevés statistiques. :oui:

Et ensuite, tu constates.

 

Personnellement du coté de chez moi, on a une sorte de ZI avec de bonne routes bien sympas limitée à 50km/h, j'y roule quasiment tous les jours.

Personne ou presque n'y roule à cette vitesse: moi je roule à 60 parceque je n'ai que 6 points, mais en général pour les gens je dirais 70km/h de moyenne, amplitude plus ou moins 10km/h (60 à 80).

Mettre cette route à 70km/h au lieu de 50 ne serait pas débile, pas d'habitations, etc... :bah:

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Ils sont forts ces Belges! Ils font des relevés de vitesse sur une route pour calculer une moyenne, avant de construire la route, comme ça, ils sont sûrs de ne pas se tromper! Tu es sûr que ce n'est pas toi qui dit n'importe quoi?

 

 

T'es gentil mais tracer des routes est mon metier. :roll:

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