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Trop de gens roulent vec un seul phare


Invité §Pie184nL

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Invité §Pie184nL

Bonjour je voulais pousser une petite geulante après les gens qui roulent avec une seul phare sur leur voiture. C'est très pénible pour les voitures qui croisent ces gens, je trouve qu'il y a de plus en plus de voitures avec un feu de griller voir plusieurs. Le soir quand je rentre du boulot je me suis amusé à compter le nombre de voiture avec une ampoule de griller et j'ai compté 10 voitures en moyenne sur un trajet de 25km je trouve ça pas mal.Je me demande comment fond les gens pour rouler avec un seul phare. C'est sur que ça peut arriver à tous le monde d'avoir une ampoule qui grille mais je croise des voiture régulierement pendant des semaine avec leur ampoule de griller.

 

:);)

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Invité §alf765JE

C'est vrai, c'est bizarre :non:

Je me fais surprendre des fois car je vois un phare de moto (?) et une masse qui cache les voitures derrière :voyons: Et non, une voiture borgne :(

 

Le pire de tout, ce sont les camions qui sont éclairés comme des vélos, y compris en plein brouillard :colere:

Et "ils" veulent réduire les morts sur les routes ???? tssss :evil:

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Rigolez pas ça m'est arrivé 2 fois à 1 mois d'intervalle à force de garder les feux allumés depuis le début leur connerie de test de mes deux où faut rouler phares allumés hors agglomération :W

Les deux fois c'était sur des petites routes de campagne un peu abimées, ça secouait pas mal, surtout que l'Ibiza a de bonnes suspensions en noyaux de pêche :D Les ampoules ne devaient pas être toutes jeunes mais le fait qu'elles restent longtemps allumées + la route pourrie ça les a achevées.

Donc maintenant j'allume plus mes phares parce que à 10 neuros l'ampoule, merci hein :lol: Je vais les déduire de mes impots si ça continue :ange:

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Invité §ded738aZ

Il y a une chose à preciser c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ont des phares qui fonctionnent mais qui eblouissent. EXPLICATION : Dans une ampoule devant le filament il y a une petite reglette en metal pour ne pas que le faisceau soit direct. Mais en chauffant celle ci se deforme vous croyez donc etre en regle car vos 2 feux fonctionnent mais en fait vous eblouissez... Nos vehicules ne sont pas fait pour avoir les feux allumés non stop ! :mad: De plus,en tant que motard je vous implore d'eteindre vos feux car nous ne somme plus visibles depuis cette reforme à la con qui je le rapelle n'est toujours pas obligatoire...

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Invité §dom167ip

Il y a une chose à preciser c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ont des phares qui fonctionnent mais qui eblouissent. EXPLICATION : Dans une ampoule devant le filament il y a une petite reglette en metal pour ne pas que le faisceau soit direct. Mais en chauffant celle ci se deforme vous croyez donc etre en regle car vos 2 feux fonctionnent mais en fait vous eblouissez... Nos vehicules ne sont pas fait pour avoir les feux allumés non stop ! :mad: De plus,en tant que motard je vous implore d'eteindre vos feux car nous ne somme plus visibles depuis cette reforme à la con qui je le rapelle n'est toujours pas obligatoire...

 

:W :W :W Les voitures ne sont pas conçues pour rouler feux allumés :W :W :W

J'ai déjà beaucoup roulé avec les feux allumés et les lampes ne se sont jamais déformées :bah:

 

Et quand il fait nuit on fait comment?

 

 

 

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Invité §dom167ip

Le gros problèmes c'est que sur les voitures modernes c'est de plus en plus difficile pour changer les ampoules.

 

Il faut bien souvent de l'outillage et pas mal de dextérité.

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C'est la péiode de l'année avec les jours les plus courts,donc utilisation maxi des phares, ajouter à cela pour certain l'utilisation aussi de jour, résultat beaucoup roulent avec des ampoules grillées. Sans copmter que bien souvent les ampoules sont dificiles à remplacer sur les voitures récentes.

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Invité §Set235Yk

On rejoint le topic suivant quelques arguments sur le lien suivant :

=http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet241823-70.htm

 

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:W :W :W Les voitures ne sont pas conçues pour rouler feux allumés :W :W :W

J'ai déjà beaucoup roulé avec les feux allumés et les lampes ne se sont jamais déformées :bah:

 

Et quand il fait nuit on fait comment?

 

T'as pourtant le choix, tu cherche pas beaucoup hein: la bougie, la lampe de poche ou les lunettes infra-rouge

:ange:

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Invité §rov207vl

Le gros problèmes c'est que sur les voitures modernes c'est de plus en plus difficile pour changer les ampoules.

 

Il faut bien souvent de l'outillage et pas mal de dextérité.

C'est vrai, t'as raison.

 

Donc il faut rouler tous feux éteints, tout le temps, on n'aura pas à changer les ampoules :W:ange: Ca évitera aux propriétaires de certaines voitures récentes d'avoir à changer leurs ampoules :ange:

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Invité §esi527GQ

Il y a une chose à preciser c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ont des phares qui fonctionnent mais qui eblouissent. EXPLICATION : Dans une ampoule devant le filament il y a une petite reglette en metal pour ne pas que le faisceau soit direct. Mais en chauffant celle ci se deforme vous croyez donc etre en regle car vos 2 feux fonctionnent mais en fait vous eblouissez... Nos vehicules ne sont pas fait pour avoir les feux allumés non stop ! :mad: De plus,en tant que motard je vous implore d'eteindre vos feux car nous ne somme plus visibles depuis cette reforme à la con qui je le rapelle n'est toujours pas obligatoire...

 

Ceux qui n'ont qu'un seul feux ... ce sont ceux qui boycotte à moitié la mesure :ptdr:

 

Faut arrêter avec ça ... une réforme qui n'en est pas une :roll: mais juste un test qu'il faut faire pour avoir un résultat exploitable

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je roule depuis 2000 avec les codes allumés tous le temps, en plus c'est des phares jaunes, je ne vous dit pas l'age ! aucun probleme de déformation pourtant des fois je me dit que le phare doit en prendre un sacré coup quand c'est la canicule.

Si les ampoules tiennent, c'est peut etre parce que j'ai des petits problemes avec le regulateur qui donne une tension un peu faible, surtout quand je met de la musique, j'ai les phares qui clignotent sur le tempo !

mon eclairage est deja largement suffisant pour rouler au dessus des limitations. il y a juste que quand je croise une voiture, je ne vois plus ou je vais !

 

le seul probleme que j'ai eu, c'etait avec des ampoules de 130 W que j'avais mis dans les longues portées. ça plus l'humidité et la corrosion, ça les a détruit.

 

l'avenir c'est les feux a diodes, basse conso, faible degagement de chaleur.

j'ai commencé avec les veilleuses a diodes et la, suite a un accident , je suis passé aux feux avec neons de marque Hella.

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Invité §Kik164rI

Ouai c'est vrai que c'est de plus en plus fréquent.

 

Ca nous semble plus fréquent en hiver parce qu'on les allume beaucoup plus tôt, voici l'explication.

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Invité §Kil445LC

Le gros problèmes c'est que sur les voitures modernes c'est de plus en plus difficile pour changer les ampoules.

 

Il faut bien souvent de l'outillage et pas mal de dextérité.

Des fois faut démonter complêtement le phare (New Bettle). Des fois faut démonter le bouclier pour démonter le phare pour pouvoir changer l'ampoule (C3 je crois)...

 

Bref, une heure de MO plus l'ampoule, on attends la paye pour la changer... :D

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Invité §an7505lX

Effectivement sur les voitures modernes il est difficile de changer une ampoule.

mais si il faut attendre la paye pour le faire. Changes de voiture, elle au dessus de tes moyens.

 

 

 

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Invité §the323xm

Ca nous semble plus fréquent en hiver parce qu'on les allume beaucoup plus tôt, voici l'explication.

 

Ouai c'est peut être ça aussi!

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Invité §Dae082kY

Certains ne s'en rendent pas compte tout simplement parcequ'ils roulent en ville peut-être, non :??:

 

Avec tout l'éclairage qu'il y'a se pourrait être une raison :)

 

 

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Invité §Kil445LC

Effectivement sur les voitures modernes il est difficile de changer une ampoule.

mais si il faut attendre la paye pour le faire. Changes de voiture, elle au dessus de tes moyens.

Moi? Non, aucun problème: le moteur est monté dans le bon sens (logitudinal :D ) donc les phares sont très facilement accessibles.

 

Le plus rigolo c'est que c'est les voitures les plus populaires qui demandent le plus de main d'oeuvre... :bah:

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Invité §Kik164rI

Le pire ce sont les gens qui n'ont plus aucune ampoule en état de marche côté gauche ce qui traduit une panne d'éclairage assez ancienne, donc du je m'en foutisme ou encore un accrochage de ce côté-là englobant tout le bloc phare.

Un coup d'oeil dans le rétro et il arrive aussi que chez ces mêmes personnes, un des feux arrières soit HS. C'est donc de la très grande négligence et un total irrespect de la sécurité routière et d'autrui.

 

Vraiment très dangereux car on peut facilement les confondre avec une moto sur des routes étroites et les percuter.

 

Ca mérite je pense une forte amende et une interdiction de poursuivre la route, ce que je suppose qui est fait quand on leur tombe dessus.

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Invité §b-c526PO

Je crois aussi que certains ne s'en rendent tout simplement pas compte, car ils ne se préoccupent pas de leur voiture. Tous les matins je croise une volvo (récente, 2 ans je crois), avec toujours le phare avant droit HS (sauf la veilleuse).

Donc soit c'est vraiment compliqué à changer, soit le gars s'en rends pas compte en ne fais pas le tour de sa voiture souvent.

Un truc drole, c'est certains qui mettent les anti-brouillards avant pour combler une lampe grillée, mais le pire, c'est que sur les anti-brouillards, et bien une lampe HS aussi, et de l'autre coté.... du plus bel effet !!!

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Invité §Kik164rI

Je crois aussi que certains ne s'en rendent tout simplement pas compte, car ils ne se préoccupent pas de leur voiture. Tous les matins je croise une volvo (récente, 2 ans je crois), avec toujours le phare avant droit HS (sauf la veilleuse).

Donc soit c'est vraiment compliqué à changer, soit le gars s'en rends pas compte en ne fais pas le tour de sa voiture souvent.

Un truc drole, c'est certains qui mettent les anti-brouillards avant pour combler une lampe grillée, mais le pire, c'est que sur les anti-brouillards, et bien une lampe HS aussi, et de l'autre coté.... du plus bel effet !!!

 

Tout à fait, c'est fréquent et traduit un manque total d'attention à son véhicule et à la sécurité.

 

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Invité §don455XW

Pour ma part, ça me saoule. Je viens de retrouver ma Bretagne après ma petite virée de ce week-end sur Evreux et Paris. Après Lisieux, je trouvais que beaucoup avait les feux grillés. Du coup, j'ai compté pour voir. Il y avait 11 voitures avec un feu grillé sur 15 kilomètres. Après en approchant de Caen, le trafic s'est intensifié donc j'ai arrêté et après c'est de l'autoroute/4 voies donc dur à calculer.

 

Le nombre de voitures était important avec les Parisiens qui rentraient vers la capitale. Mais 11 voitures ça fait beaucoup sur une si courte distance.

 

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Invité §kaz086tA

:W :W :W Les voitures ne sont pas conçues pour rouler feux allumés :W :W :W

J'ai déjà beaucoup roulé avec les feux allumés et les lampes ne se sont jamais déformées :bah:

 

Et quand il fait nuit on fait comment?

Et pourtant en y regardant de plus prêt il a raison ! J'ai viré les lampes de 1ere monte renault elle étaient courbées comparé aux neuves philips0. En plus le srenault portaient sur 2 tiges, les philips 3. Les fabriquants recommandent de les changer tous les 2 ans

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Invité §esi527GQ

Et pourtant en y regardant de plus prêt il a raison ! J'ai viré les lampes de 1ere monte renault elle étaient courbées comparé aux neuves philips0. En plus le srenault portaient sur 2 tiges, les philips 3. Les fabriquants recommandent de les changer tous les 2 ans

 

Dans ce cas là, ce sont les voitures Renault qui sont pas faites pour rouler feux allumé ...

 

 

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Invité §les082Oi

Nos vehicules ne sont pas fait pour avoir les feux allumés non stop,

et cela sert à rien de rouler le jour avec les phares allumés.

La seule justification est le sous bois en hiver, mais le code de la route a prévu que le jour quand la visibilité est faible vous devez allumer vos phares.

pourquoi le fameux test est fait en hiver, si il avait été fait en été personne n'aurait allumé ses phares le jour.

On a l'intention de nous infuser une reformette qui n'est pas neutre vous allez voir. A terme ce sera obligatoire, et comme le RA quand vous dépassez la vitesse, vous aurez un PV si les phares sont pas allumé et si une lampe est grillée. Ce sera encore un racket avec des points en moins comme pour la ceinture ( 3 points pour la ceinture) Jackpot pour le ministère des finances et les autos écoles....

Vous savez je suis motard aussi vous connaissez alors notre position en terme de sécurité routière quand en plus une lumière de phare de voiture s'éteint...

 

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Invité §les082Oi

Comme mode de repression : un phare grillé - un oeil crevé :oui:

 

 

Merci de rien :jap:

 

:ddr:

la répression avec ton dog serait encore mieux...

Les motards c'est ta porte défoncée avec les bottes si tu roules de jour avec un seul phare. Et si t'est pas contant l'union fait la force.

L'image de ce type de comportement me désole....

 

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Invité §les082Oi

si t'es pas content l'union fait la force.

L'image de ce type de comportement me désole....

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Invité §esi527GQ

Nos vehicules ne sont pas fait pour avoir les feux allumés non stop,

et cela sert à rien de rouler le jour avec les phares allumés.

La seule justification est le sous bois en hiver, mais le code de la route a prévu que le jour quand la visibilité est faible vous devez allumer vos phares.

pourquoi le fameux test est fait en hiver, si il avait été fait en été personne n'aurait allumé ses phares le jour.

On a l'intention de nous infuser une reformette qui n'est pas neutre vous allez voir. A terme ce sera obligatoire, et comme le RA quand vous dépassez la vitesse, vous aurez un PV si les phares sont pas allumé et si une lampe est grillée. Ce sera encore un racket avec des points en moins comme pour la ceinture ( 3 points pour la ceinture) Jackpot pour le ministère des finances et les autos écoles....

Vous savez je suis motard aussi vous connaissez alors notre position en terme de sécurité routière quand en plus une lumière de phare de voiture s'éteint...

 

Tu sais pourquoi ça coute 3 points la ceinture ??? :voyons: Tu sais combien ça coute d'aller ramasser une mec et de le désencastrer de son pare-brise ???

 

Si tu mets ta ceinture, tu couteras moins cher à la collectivité en cas de carton ... CQFD

 

Faut arrêter le petit nombrilisme ... on vit en communauté, et en communauté faut essayer de vivre en bonne intelligence (avec des avantages et des contraintes)

 

Oui les feux doivent être allumés quand il le faut, mais les gens ne le font pas, mais ça, ça a l'air de choquer personne ...

 

Il vaut mieux avoir des feux allumés en plein soleil qui sevrent à rien et les avoir quand ça sert ... qu'avoir une vue tranquille en plein soleil et ne pas voir le blaireau quand il aurait du les allumer ...

 

Etre contre une mesure est une chose, avoir la prétention de détenir la vérité sur le pourquoi de la chose en est une autre ... et ça c'est désolant :roll:

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Invité §via445mn

C'est vrai que le nombre de borgne sur nos routes est impressionnant (à l'avant ou à l'arrière).

D'ailleur un truc que je trouve bizarre c'est le nombre de voiture récente touchées par ça. Je ne sais pas si ça vient d'un manque d'entretien ou d'une no vérification ou autre, mais il y en a un tas impressionnant.

 

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