Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La VITESSE ça vous apporte.... Sensation in-side


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

La vitesse, à l'heure et dans le topic où l'on ne cesse de parler de belles voitures

Puissantes, rapides et Cher :p

 

Quelle sentiment vous apportes la vitesse en conduisant une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Suz362nX

A plus de 160Km/h j'ai un sentiment de danger, voila...

 

[Edit | Correction de fautes, et je rajoute que ça m'apporte de l'adrenaline... MAIS je n'ai jamais été a ces vitesses (c'est toujours le fait d'un autre conducteur :oui:) Mais en tant que jeune conducteur, c'est plus du 80km/h que du 110 que je fais :ptdr:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Dépend d'oú.

 

Dans une ville = Danger

Sur autoroute = Liberté

 

J'ai voté pour la derniére pour quoi je serai pour : Limiter encore plus les vitesses maximales authorises dans les villes ( rues ... pas les períferiques ) et 'liberer' celle sur autoroute.

 

Voilí voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht445Di

Salut à tous,

 

La vitesse est quelque chose chez moi de terrible, c'est tellement bien de pouvoir rouler vite, on se sent revivre, on se sent bien mais traite de plaisenterie malheureusement tout ceci n'est qu'ilusion et le probleme c'est que la vitesse peux faire trés mal sinon tuer. Voilou! :non: je vais presque pleurer....

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

J'aimerais bien que ma future C3 pluriel soit équipées d'un limiteur de vitesse a 50 - 90 et 130 Km/h... J'aime pas avoir les yeux rivés sur le compteur : C'est comme ca qu'on voit pas un con qui pile devant vous :bah:

 

D'ailleurs va falloir que je vérifie si ca a un limiteur de vitesse avec le sensodrive :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Quand je roule "vite" ce n'est pas parce que je suis à la recherche de sensations :bah:

 

Mais tout simplment parce que la route me permet de le faire en toute sécurité et je considere que plus une voiture est puissante plus elle est sûr ,contrairement à ce que beaucoup de gens disent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour arriver plus vite. J'ai autre chose à faire que glandouiller sur la route. Un trajet est une perte de temps, donc il faut l'évacuer le plus vite possible sans nuire à la sécurité.

 

Donc aussi vite que possible et pauses régulières... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

La vitesse = Evolution logique.

 

Sinon, on aurait encore de boulier au lieu de PC, des train à vapeur au lieu des TGV, des DC4 au lieu de d'Airbus etc...

 

L'avanir est au gain de temps, à la mobilité, tous les moyens sont bon pour faire en sorte que le pays aille plus vite que le pays d'à coté pour etre plus performant et donc plus riche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Danger pour moi. Taper le 170 dans la descente du circuit de Charade avant de freiner à fond, on se rend bien compte que la stabilité dans cette phase requiert une grande maîtrise de soi. Surtout ne pas donner de coup de volant, bien tenir ce dernier, et le paysage défile vite, très vite. Et le freinage paraît long comme un jour sans pain, à se demander si on va s'arrêter à temps... Mais bon, sur circuit au moins on peut calculer. Sur route...

 

Curieusement je trouve moins dangereux d'aller à 200 en ligne droite sur une belle autoroute bien sèche et bien dégagée mais là c'est surtout le bruit qui m'oblige à ralentir, et la conso qui s'envole également.

 

C'est facile d'aller vite, c'est nettement plus dur de freiner à fond. Heureusement ma voiture freine bien et l'endurance ne souffre pas de défauts. Mais quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Lorsque je roule vite, et c'est de plus en plus rare, j'éprouve une sensation de maîtrise. Pour moi le plaisir ce n'était pas et ce n'est toujours pas de rouler à 270 sur un bout droit mais plutôt à 120 sur une petite route, soit dit en passant les plus dangereuses...

Pour en revenir à la sécurité, depuis quelques années je respecte les limitations de vitesses et j'ai remarqué qu'à certains endroits ou je passait à disont 110, je me rends comptes que même à 80 c'est limite si quelqu'un se pointe ou qu'un "pneu éclate" pour ne retenir que cette défaillance.

Pour le freinage, c'est en effet le point faible de la majorité de mes chers concitoyens. Combien de fois j'ai "cramé" des pseudo-pilotes tout pieds debout sur leur ABS avec une vulgaire opel corsa de 84 même pas tunée. C'est sur je me suis entraîné durant des semaine sur des parkings ou des chemins privés mais il n'empêche que la majorité des glandus qui veulent réhausser les limitations de vitesses ne connaissent pas les réactions qu'aura leur véhicule "au cas ou".

C'est navrant mais rien que pour eux, et aussi parce que c'est plus reposant, je suis pour le maintient des limitations et leur aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Lorsque je roule vite, et c'est de plus en plus rare, j'éprouve une sensation de maîtrise. Pour moi le plaisir ce n'était pas et ce n'est toujours pas de rouler à 270 sur un bout droit mais plutôt à 120 sur une petite route, soit dit en passant les plus dangereuses...

Pour en revenir à la sécurité, depuis quelques années je respecte les limitations de vitesses et j'ai remarqué qu'à certains endroits ou je passait à disont 110, je me rends comptes que même à 80 c'est limite si quelqu'un se pointe ou qu'un "pneu éclate" pour ne retenir que cette défaillance.

Pour le freinage, c'est en effet le point faible de la majorité de mes chers concitoyens. Combien de fois j'ai "cramé" des pseudo-pilotes tout pieds debout sur leur ABS avec une vulgaire opel corsa de 84 même pas tunée. C'est sur je me suis entraîné durant des semaine sur des parkings ou des chemins privés mais il n'empêche que la majorité des glandus qui veulent réhausser les limitations de vitesses ne connaissent pas les réactions qu'aura leur véhicule "au cas ou".

C'est navrant mais rien que pour eux, et aussi parce que c'est plus reposant, je suis pour le maintient des limitations et leur aménagement.

 

 

Je plussoie sur ta lucidité.

 

D'ailleurs la formation des auto-écoles est lamentable : c'est dommage car de bonnes choses sont faites pour le permis moto (comme quoi c'est possible). A l'auto école, aucune évocation du freinage d'urgence, du freinage en courbe, du sur-sous virage, de la motricité, du patinage, de l'évitement, etc... etc...

 

Pour ma part la vitesse m'apporte "une sensation de jeu" sur les petites routes, et de "liberté" sur autoroute (jusqu'à 160 dans une berline de base). Au dela (très rare) c'est plus du danger car je suis quasiment sûr de me planter si qqch d'imprévu survient : je suis pas Schumacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Dans les reponce ce qui correspond le plus c'est la sensation de puissance, l'efficacitée de la machine, le rapport mecanique :jap:

sinon j'aime bien les sensations automobilles pour le coté maitrise technique qu'elle apporte dans les phases de freinage de mise en appuis et de reacceleration bref dans la facon de gerer un virage ...

L'adrenaline, c'est beaucoup moins vrai maintenant

Edit je doit aussi l'avouer, il existe aussi un sentiment beaucoup moins honorable qui est la sensation de pouvoir et de "domination" :bah: typiquement a la sortie d'un peage ou encore sur certains trajet en scooter a paris ou on a l'impression de survoller le trafic c'est assez jouissif je doit l'avouer ... mais bon que celui qui n'as jamais pris plaisir a "pourir" les autre me jete la premiere piere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Aucune sensation de bien être , je ne roule vite que quand je suis à la bourre

 

La vistesse pour moi , ça génére du stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

La vistesse pour moi , ça génére du stress

ça dépend de la voiture et de la marque et l'état de tes plaquettes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je ne sais pas quel plaisir exactement ça m'apporte, mais je peux vous parlez frustration

:oui:

 

Ma plus grande frustration, c'est quand je me trouve dans mon pays

et que je me fais dépasser par un gars qui à des plaques étrangère ou diplomatique

 

Je suis à 150compteur.. pour être dans la limite des ennuis

 

Et je ne peux pas suivre ce casse-pied qui me regarde comme-ci je me trainais! :L

 

D'ailleurs c'est assez drôle, car quand je fais lausanne-genève et qu'en suite je vais sur france,

les français qui me dépassaient sur suisse son comme des cons arrivés en france!

 

:lol:

 

La vitesse idéal des déplacements sur autoroute, c'est entre 150 compteur et 180 là ça va très bien

 

On a le pied droit actif (pas tout crispé, limite la crampe) et on a du plaisir de conduir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai jamais été frustré par un type qui dépasse, il va plus vite, moi moins, chacun son choix.

 

Par contre j'ai toujours été trés aggacé par ceux que mon régulateur ratrape quelques kilomètres plus loin et se prenaient le luxe de bouchonner. On choisit une vitesse, on s'y tiens, et on emmerde pas le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai jamais été frustré par un type qui dépasse, il va plus vite, moi moins, chacun son choix.

 

Par contre j'ai toujours été trés aggacé par ceux que mon régulateur ratrape quelques kilomètres plus loin et se prenaient le luxe de bouchonner. On choisit une vitesse, on s'y tiens, et on emmerde pas le monde.

 

On a l'impression qu'il voulait juste doubler pour être devant et puis après ils reviennent à une vitesse qui leur convient mieux. Puis une fois doublé à son tour (régulateur inside) il redouble pour finalement toujours nous enquiquiner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Par contre j'ai toujours été trés aggacé par ceux que mon régulateur ratrape quelques kilomètres plus loin et se prenaient le luxe de bouchonner. On choisit une vitesse, on s'y tiens, et on emmerde pas le monde.

 

Ça je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais souvent le coup aussi :lol:

 

Mais maintenant je roule moins vite que pratiquement tout le monde alors même que je suis en excès de vitesse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

2 sentiments quand je roule.

 

1) Je roule à mon rythme sans me presser, mais encore trop vite pour la maréchaussée.

 

2) Un sentiment de ne pas perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai jamais été frustré par un type qui dépasse, il va plus vite, moi moins, chacun son choix.

 

Par contre j'ai toujours été trés aggacé par ceux que mon régulateur ratrape quelques kilomètres plus loin et se prenaient le luxe de bouchonner. On choisit une vitesse, on s'y tiens, et on emmerde pas le monde.

C'est pas un type qui dépasse, c'est un gars qui montre clairement que moi pauvre suisse qui suit

à 150 km/h (dernière limite avant retrait de permis)

je bouchonne, hors que j'essaie juste de respecter les règles suisse!

 

Alors quand je ne me fais passer, ça m'énerve de me dire que j'aimerai bien rouler aussi vite

que lui... C'est pas juste le fait de me faire dépasser

C'est le fait d'être forcé à rouler "bloqué" à cette vitesse maxi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur032DE

Je roulais vite , je me suis fait prendre , maintenant j'ai 40 ans , une famille,je roule très rarement vite (seul sur autoroutes sèches et déserte parfois ) mais cela n'empêche que lorsque je double , je suis vite à 140 au lieu de 90 et là ma femme me dit que je roule "comme un blaireau". Jai 130 chevaux sous le pied , alors même pour doubler , à quoi me servent-ils si je suis aussitôt en infraction ? Alors que je veux juste me faire plaisir et doubler en sécurité !

Lors de trajets autoroutiers , je suis à 10 km/h au dessus de la limitation , vitesse stabilisée, et je vois sans cesse des conducteurs doubler en trombe pour bouchonner tout le monde deux minutes plus tard sans raison apparente.

Là il y a danger!

Il y a deux ans , sur l'autoroute entre Tours et Orléans , un dimanche de retours de vacances et de nuit , j'ai subi ainsi que beaucoup d'autres conducteurs une bmw immatriculée en Allemagne qui a eu ce genre de comportement sur presque la totalité du trajet .Pour rien , pour s'amuser, il attendait que quelqu'un lui fasse des appels de phare pour le doubler, puis accélérait à fond pour ralentir un kilomètre plus loin et bloquait tout le monde alors qu'il y avait beaucoup de trafic . Encore aujourd'hui , je me demande ce qui m'a retenu de téléphoner à la maréchaussée pour signaler son comportement..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même genre de sentiments que lorsque je dévale les pistes de ski, ou que je fais une pointe en roller , en catamaran ou en char à voile. :oui:

Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est grisant.

 

Après les vitesses maxi qui me font me sentir en danger dépendent totalement du véhicule, de l'environnement, ... C'est un valeur relative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Je ne sais pas quel plaisir exactement ça m'apporte, mais je peux vous parlez frustration

:oui:

 

Ma plus grande frustration, c'est quand je me trouve dans mon pays

et que je me fais dépasser par un gars qui à des plaques étrangère ou diplomatique

 

Je suis à 150compteur.. pour être dans la limite des ennuis

 

Et je ne peux pas suivre ce casse-pied qui me regarde comme-ci je me trainais! :L

 

D'ailleurs c'est assez drôle, car quand je fais lausanne-genève et qu'en suite je vais sur france,

les français qui me dépassaient sur suisse son comme des cons arrivés en france!

 

:lol:

 

La vitesse idéal des déplacements sur autoroute, c'est entre 150 compteur et 180 là ça va très bien

 

On a le pied droit actif (pas tout crispé, limite la crampe) et on a du plaisir de conduir!!!

Amusant quand on a lu le récit de ton retour d'Issoire. :jap:

Faites ce que je dis ...

 

 

Moi, la vitesse, ça ne me fait rien. :bah:

J'ai jamais poussé ma voiture à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

J'adore rouler vite, encore que c'est dernier temps, je recule mon siège à fond, je l'incline à fond et je cruise tranquilant à la vitesse autorisée...

 

 

Tout dépend avec quelle voiture je roule... Avec ma 306 TD, au dela de 160 km/h ça devient difficilement supportable étant donné que la voiture n'est carrément pas conçu pour ça... :roll:

Par contre, dans la voiture à mon père par exemple (mais d'autres dans lesquelles j'ai roulé également ), le 180, 200, 220 et même 250 ne fait pas "peur" et semble tout à fait gérable ( je ne parle pas de pilotage ( je suis à des années lumière d'être un pilote :roll: ), mais de vitesse pure ), tant du point de vue du confort accoustique ( insonorisation ), et de la facilité à garder le cap... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Amusant quand on a lu le récit de ton retour d'Issoire. :jap:

Faites ce que je dis ...

 

 

Moi, la vitesse, ça ne me fait rien. :bah:

J'ai jamais poussé ma voiture à son maximum.

Dommage que tu en parles puisque le topic a disparu... (effacé)

 

Mais j'ai dit qu'en suisse on est obligé de respecter, car chez nous y a pas 12 points, y a "AMENDE" en rapport avec le salair et retrait de permis ;)

 

Donc 30km/h de + et aurevoir permis... :L

 

Alors qu'en france n'importe quel blaireau peut se tapper une vitesse maxi quelle qu'en soit sa voiture!

 

Comme je l'ai raconté j'ai été collé au cul dans un virage assez sérieux où moi je freinais (je ne connais pas, je ralenti :bah:

Lui était en camionnette, boudin de 185 de large pour plus de 2tonnes,

Enfin le gars était à quoi, 2-3 mètres derrière mes fesses :roll:

 

Ensuite la route redeviens droite alors j'ouvre et je mets de la distance..

 

La je rentre dans un tunnel, voyant le panneau j'ai très vite ralenti, vu que les gendarmes font

toujours les mêmes coups, y'avait un radar juste à l'entrée du tunnel

 

Le gars en camionnette lui était gentillement, une fois le radar passé, à 130 EASY alors que tunnel à 80!!!

 

Enfin... Ensuite il remet la patate et se tappe un 160 dans le S qui suivait :roll:

 

Je trouve nul de voir cela, et bon c'était un jeune, dans les 22-25ans au volant

La bouteille à la main (petite bouteille en verre)

 

Et une main sur le volant

 

Moi quand je vois ça je dis bravo... :L

 

D'ailleurs qu'est-ce que risque concrètement un français qui se tappe un 220 compteur???

 

De ma vie, si je pouvais je serais toujours dans les 180 et je n'ai pas de souci avec cette vitesse!

 

Sauf que, quand il y a des virages on ralentit, surtout si on ne connait pas la route

Quand y a du monde et que c'est très fréquenté, on ralentit, et on ne s'amuse pas à mettre

la pression en collant les autres à 3-5 mètres! ;)

 

 

Voilà, j'ai fait en caisse "France, Allemagne, Belgique, Angleterre, un chtouille d'italie et de même pour l'autriche"

 

J'ai eu déjà pas mal d'expèrience et de Km dans les jambes

 

Et je peux sincèrement dire que la vitesse n'est de loins pas le premier élèment accidentogène!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, je préfère l'accélération à la vitesse : l'accélération fait monter mon taux d'adrénaline (j'aime :D), alors que la vitesse s'adapte à la route et aux conditions de circulation ...

 

Mais bon, c'est sur que quand on ouvre sur quelques km, on termine pas à 130 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Pour moi un sentiment de danger, car rouler vite comporte des risques

Un sentiment de peur. (des radars)

 

Mais tellement de plaisir à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

A vrai dire, je préfère l'accélération à la vitesse : l'accélération fait monter mon taux d'adrénaline (j'aime :D), alors que la vitesse s'adapte à la route et aux conditions de circulation ...

 

Mais bon, c'est sur que quand on ouvre sur quelques km, on termine pas à 130 :D

 

Idem, j'adore les accélérations sans fin :rs: (vive les motos)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est indescriptible pour celui qui n'a pas essayé, a 200 en voiture disons que tu dommine le flot de circulation c'est agreable mais pas formidable, a 300 en moto la c'est de la folie, tu ne sents presque plus la moto, tu n'entend que le vent qui te baffe dans tous les sens, tu a le senstiment d'etre sur un missible pret a s'exploser dans la premiere voiture, y a pas a dire, c'est aussi bien voir meme mieux que le sekse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

C'est indescriptible pour celui qui n'a pas essayé, a 200 en voiture disons que tu dommine le flot de circulation c'est agreable mais pas formidable, a 300 en moto la c'est de la folie, tu ne sents presque plus la moto, tu n'entend que le vent qui te baffe dans tous les sens, tu a le senstiment d'etre sur un missible pret a s'exploser dans la premiere voiture, y a pas a dire, c'est aussi bien voir meme mieux que le sekse :cyp:

 

 

:ptdr: "Sexe", l'ami! :o| Le correcteur s'en tape ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...