Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Tracter une voiture sur autoroute


Invité §rir287Pd

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Peut-on rouler en remorquant une voiture sur autoroute ?

Quelque soit le type d'attelage utilisé, la réponse est formelle : c'est non.

Les seuls véhicules habilités à assurer ce genre de traction sont ceux des garagistes agréés par la Société d'autoroute et pour les véhicules en panne seulement. Cet agrément leur est accordé de l'edroit où se trouve le véhicule en panne jusqu'à la première sortie accessible pour eux (ils possèdent d'ailleurs les clefs spéciales pour l'accès et la sortie hors barrière de péage).

 

Si vous êtes pris à remorquer un véhicule, vous êtes passible d'une amende. Le véhicule remorqué sera immobilisé et il sera fait appel, à vos frais, aux dépanneurs agréées de l'autoroute.

 

La solutiion ?

Faire transporter le véhicule par un professionnel sur un plateau adéquat, même pour 15 km sur autoroute afin d'éviter le passage d'un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Si les compteurs étaient ultra précis et que tout le monde respectait le code à la lettre (sur les autoroutes du moins)

- vitesse minimale de 40 km/h sur autoroute (question code route)(non vérifié par contre) sur du plat

- si on roule entre 40 et 60 km/h --> file véhicules lents

- à partir de 61 km/h inclus --> file de droite de la marche normale

- la voie la plus à gauche, c'est 80 km/h minimum.

 

 

:) :) Les gens qui roulent sur la voie véhicule lent pour "doubler" se reconnaissent...

Les campeurs de la voie de gauche qui obligent à dépasser par la droite se reconnaissent aussi.....

 

Pour ma participation à propos su sujet, j'ai déjà vu une voiture en remorquer une autre à l'aide d'une corde (et pas épaisse !!) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

au delà du fait que c'est interdit, c'est plus dangereux qu'autre chose :jap: donc je te conseil d'éviter pour ta propre sécurité et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il me semble que sur autoroute, seul les garagistes accréditez peuvent remorquer, avec plateau ou dispositif tractant (le machintruc qui chope les roues avants), et surtout une cabine dans laquelles les passagers du véhicules en pannes doivent monter.

Pas le droit d'être dans un véhicule tracté sur autoroute donc.

 

Et puis la barre de tractage est légale jusqu'à une certaine vitesse (30km/h il me semble), et donc sur autoroute tu es passible d'une amende pour vitesse non adaptée entr'autre (puisque pas de vitesse minimale pour la voie de droite).

 

Et puis pour avoir déjà été tracté, sur 2 km, c'est super difficile de rester en ligne !! Perso, j'avais coulé l'embrayage, donc j'avais le moteur qui tournait dans le vide pour les freins (et la direction assistée quand elle est sur la voiture). Et bien à presque chaque freinage, je poussais la voiture de devant avant de freiner trop fort ... Suicidaire de tracter sur autoroute.

 

Bon, je donne là ce qui me semble être vrai, mais si quelqu'un peu préciser les chose, c'est pas plus mal !!

 

Quant à ceux qui disent n'importe quoi sans même connaitre le code de la route, merci de vous taire, plutôt que de donner de mauvais conseils ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto318AJ

Merci pour tous les conseils reçus.

En fait, je me suis renseigné auprés des agents autoroutiers au péage et auprès de la gendarmerie.

Le tractage sur autoroute est toléré avec barre de remorquage et panneaux de signalisation. Pour l'entrée sur l'autoroute, je suis passé avec le véhicule en remorque et j'ai été enregistré en catégorie 2. A la sortie, j'ai préféré appeller un agent avant de m'engager. Je ne sais pas ce qu'il a fait car il a ouvert l'armoire de péage et il nous a fait passer en payant en catégorie 2 (sous l'oeil de 2 gendarmes en surveillance) .Cette opération s'est déroulée sans problème particulier par faible affluence, en fin de nuit.

Le véhicule tracté doit rester en ligne et ne doit pas freiner, c'est le véhicule tracteur qui s'en charge. Pas de problème particulier de comportement suivant la vitesse (j'ai roulé entre 50 et 80 km/H en toute sécurité).

Bonne année à tous et encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...