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Code & permis pour les 50cc ?

 

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Code & permis pour les 50cc ?





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 Sujet :

Code & permis pour les 50cc ?

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n°7812807
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 25-10-2004 à 17:36:40  answer
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J'ai cherché, et j'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Dites moi si ça a déjà été fait, je m'auto-modo-alerterait. :D

Les scooters et autres "petites" motos roulent sur les mêmes routes avec les mêmes panneaux que les voitures il me semble ? Ces véhicules (outre le fait qu'ils produisent une nuisance sonore rarement réprimandée) roulent largement aussi vite que n'importe quelle voiture en ville, et sont tout aussi dangereux, aussi je ne vois absolument pas pourquoi on devrait tolérer qu'ils soient conduits par des des neuneus qui n'ont aucune idée des règles qui régissent la circulation. Le BSR c'est loin d'être suffisant... :L

PS : en me renseignant sur le sujet, je suis tombé sur cette petite phrase qui m'a fait bien délirer : "Immatriculation des scooters 50m3".
Ca nous fait de la bonne cylindrée ! :W

n°7812998
MCB
Profil : Pilote confirmé
mcb
Posté le 25-10-2004 à 17:51:08  answerconfig
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Pour le code et une éventuelle formation mais contre le permis. :nanana:

Aujourd'hui le scooter 50cc est le seul moyen de locomotion pour ceux qui se font supprimer leur permis, il faut conserver cette "roue de secours" afin de pouvoir se déplacer. :bah:

n°7813025
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 25-10-2004 à 17:53:12  answer
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MCB a écrit a écrit :


Pour le code et une éventuelle formation mais contre le permis. :nanana:

Aujourd'hui le scooter 50cc est le seul moyen de locomotion pour ceux qui se font supprimer leur permis, il faut conserver cette "roue de secours" afin de pouvoir se déplacer. :bah:




J'avais pas vu ça comme ça effectivement...
D'un autre côté, en théorie, si on considère que ta conduite était dangereuse je ne vois pas pourquoi elle le serait moins en scooter...

mood
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Posté le 25-10-2004 à 17:53:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7813071
MCB
Profil : Pilote confirmé
mcb
Posté le 25-10-2004 à 17:56:40  answerconfig
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Joulss a écrit a écrit :


J'avais pas vu ça comme ça effectivement...
D'un autre côté, en théorie, si on considère que ta conduite était dangereuse je ne vois pas pourquoi elle le serait moins en scooter...





C'est pas facile de faire un excès de vitesse en 50cc. :bah:

n°7813221
jhon78
Profil : Pilote chevronné
jhon78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-10-2004 à 18:06:56  answerconfig
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Et puis je c'est pas si tu a essayer de faire du velo bourre ??Mais c'est tres dur!!

n°7813344
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 25-10-2004 à 18:15:18  answer
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MCB a écrit a écrit :


C'est pas facile de faire un excès de vitesse en 50cc. :bah:




Y'a pas que les excès de vitesse (ou du moins il ne DEVRAIT pas)... :bah:

mood
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Posté le 25-10-2004 à 18:15:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7813463
fufu el bandit
Profil : Pilote d'essai
fufu-el-bandit
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2004 à 18:23:46  answerhomepage
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Pour :jap:  Mais un truc leger quand même :jap:


Et trois fois pour, pour un permis 125 pour TOUT le monde.

n°7813598
105db
banni à vie
Profil : Pilote d'essai
105db
Posté le 25-10-2004 à 18:34:07  answerhomepage
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Je suis contre le permis en 50, mais pour les plaques et une tres grande severité pour les jeunes qui se tuent trop en faisant les cons a griller feux rouge et roue arriere.

En 125 je suis contre le permis A, mais pour un permis A simplifié, sans plateau.

n°7813622
mimil77210
Skydiver
Profil : Pilote addict
mimil77210
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-10-2004 à 18:35:56  answerhomepageconfig
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Je suis pour le code obligatoire pour tous les engins à moteurs autorisés à rouler sur la route. Point barre.

n°7813666
Delorean
Profil : Routard
delorean
Posté le 25-10-2004 à 18:39:27  answerconfig
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100% pour.
Suivant où il faut un permis pour le vélomoteur et véhicules agricoles; la base de la base...
C'est simplement réciter le code en fait.

Si tu n'as plus de permis il reste le vélo ou les transports publiques ou des véhicules à 45kmh...

100% aussi pour les plaques pour les petites cylindrées; fini l'impunité.

n°7814270
eicon
Profil : Vétéran confirmé
eicon
Posté le 25-10-2004 à 19:27:13  answerconfig
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Contre le permis pour les 50cc, mais j 'en connais certains qui feraient bien de prendre conscience du danger qu 'ils peuvent créer en voulant se prendre pour un pilote. Donc une formation ne serait pas une mauvaise idée je pense.

permis 0 ; formation 1

n°7814540
Mike-63
Profil : Pilote confirmé
mike-63
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2004 à 19:48:28  answerconfig
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Il devrait au minimum se concentrer d'avantage sur une amélioration du BSR. C'est pas le peu d'heure réaliser qui va changer grand chose :non:

Quand je vois le nombre d'inconscients qui roulent en faisant des zig-zag, tournent sans franchement regarder et sans grande visibilité en coupant complètement le virage, ... :L

Et le pire, le port du casque à la mode kéké, ça je peuc pas supporter. Quand j'en vois un, j'ai envie de lui mettre 2 tartes :D

n°7814739
adrien
dyslexie powered
Profil : Pilote d'essai
adrien5
Posté le 25-10-2004 à 20:04:51  answerconfig
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Joulss a écrit a écrit :


J'ai cherché, et j'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Dites moi si ça a déjà été fait, je m'auto-modo-alerterait. :D

Les scooters et autres "petites" motos roulent sur les mêmes routes avec les mêmes panneaux que les voitures il me semble ? Ces véhicules (outre le fait qu'ils produisent une nuisance sonore rarement réprimandée) roulent largement aussi vite que n'importe quelle voiture en ville, et sont tout aussi dangereux, aussi je ne vois absolument pas pourquoi on devrait tolérer qu'ils soient conduits par des des neuneus qui n'ont aucune idée des règles qui régissent la circulation. Le BSR c'est loin d'être suffisant... :L

PS : en me renseignant sur le sujet, je suis tombé sur cette petite phrase qui m'a fait bien délirer : "Immatriculation des scooters 50m3".
Ca nous fait de la bonne cylindrée ! :W




L'imatriculation des 50cc est bien reelle depuis juillet dernier et on en voit enormement a paris (plaques blanche au format A 000 A ) ca va etre pratique pour eviter les abus et notement la fuite apres des delits en ville
Pour ce qui est de la formation elle est ineistance et a paris on en retrouves les resultat sous la stat suivantes :
Proportionnellement au nombre de vheicules a paris les scooter 50cc sont le plus souvent appliqués dans les accidents mortels devant les motard puis les scoters de 125cc. (pas de stat pour les cyclistes mais je suis sur que ca serait interessant)
Donc il sont a bord des vehicules les plus lents et sont les plus dangereux ca fait reflechir :L

n°7814791
adrien
dyslexie powered
Profil : Pilote d'essai
adrien5
Posté le 25-10-2004 à 20:09:41  answerconfig
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105db a écrit a écrit :


Je suis contre le permis en 50, mais pour les plaques et une tres grande severité pour les jeunes qui se tuent trop en faisant les cons a griller feux rouge et roue arriere.

En 125 je suis contre le permis A, mais pour un permis A simplifié, sans plateau.




Pour le 125 pourquoi pas mais ce sont deja des conducteurs qui connaissent le code plutot bien puisqu'ils ont au minimum 2 ans d'experience
Pour le plateaux c'est completement inutile puisque un scooter ca se manie pas comme une moto c'est beaucoup plus simple ...
Par contre je pense que dispenser des conseils utiles serait une bonne idée sur la diference entre la conduite d'une voiture et d'un 2 roue

n°7814826
Gibolin
Barbare touch'
Profil : Pilote d'essai
gibolin
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2004 à 20:12:41  answer
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Je suis plutôt pour, ou tout du moins pour le code au moins.
Ca éviterait peut être quelques beaux specimens un peu taré.

en tout cas pour la plaque c'est une très bonne idée, contre le vol et le sentiment d'impunité que certains ont.

n°7814875
adrien
dyslexie powered
Profil : Pilote d'essai
adrien5
Posté le 25-10-2004 à 20:16:21  answerconfig
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gibolin a écrit a écrit :


Je suis plutôt pour, ou tout du moins pour le code au moins.
Ca éviterait peut être quelques beaux specimens un peu taré.

en tout cas pour la plaque c'est une très bonne idée, contre le vol et le sentiment d'impunité que certains ont.




De toute facon les beaux specimen on les auras toujours quoi qu'on fasse faut pas se leurer la seulle difference c'est qu'ils seront un minimum informés
La plaque c'est une tres bonne idée contre le sentiment d'impunité parce qu'a paris c'est un peut comme pour les cycliste, c'est je prend un velo/ un 50cc pour conduire comme un con et cramer tout les feux

n°7814894
Gibolin
Barbare touch'
Profil : Pilote d'essai
gibolin
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2004 à 20:18:37  answer
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Adrien a écrit a écrit :


De toute facon les beaux specimen on les auras toujours quoi qu'on fasse faut pas se leurer la seulle difference c'est qu'ils seront un minimum informés





Oui je parlais en fait dans le cas d'un éventuel permis, avec les sanctions qui peuvent s'y ajouter, bon c'est sur qu'il en restera toujours comme en voiture mais bon :p


Message édité par Gibolin le 25-10-2004 à 20:19:27
n°7820385
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 26-10-2004 à 10:39:51  answer
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Arrêtez moi si je me trompe mais pour l'immatriculation, ça ne concerne que les nouveaux véhicules mis en service ?

n°7820489
cyrilvirus​ 1.6 16v
Profil : Routard
cyrilvirus-1-6-16v
Posté le 26-10-2004 à 10:47:28  answer
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Je veux pas faire de généralités mais un certains nombre de jeunes (-16ans) conduisant les 50cc font n'importe quoi. Une vraie formation leur serait bénéfique. En plus, ce sont des usagers de la route comme tout le monde donc il n'y a pas de raison qu'ils ne connaissent pas parfaitement le code de la route...

n°7820498
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 26-10-2004 à 10:48:03  answer
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cyrilvirus 1.6 16v a écrit a écrit :


Je veux pas faire de généralités mais un certains nombre de jeunes (-16ans) conduisant les 50cc font n'importe quoi. Une vraie formation leur serait bénéfique. En plus, ce sont des usagers de la route comme tout le monde donc il n'y a pas de raison qu'ils ne connaissent pas parfaitement le code de la route...




Exactement. :jap:

n°7823173
105db
banni à vie
Profil : Pilote d'essai
105db
Posté le 26-10-2004 à 13:56:02  answerhomepage
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Adrien a écrit a écrit :


Pour le 125 pourquoi pas mais ce sont deja des conducteurs qui connaissent le code plutot bien puisqu'ils ont au minimum 2 ans d'experience
Pour le plateaux c'est completement inutile puisque un scooter ca se manie pas comme une moto c'est beaucoup plus simple ...
Par contre je pense que dispenser des conseils utiles serait une bonne idée sur la diference entre la conduite d'une voiture et d'un 2 roue




C'est pas inutile du tout puisqu'un deux roue n'est pas du tout pareil qu'une voiture, surtotu en maneuvre d'urgence.
Mais mettre le plateau pour le permis 125 ce qui existe deja pour ceux qui passent le permis 125 a 16ans c'est bien, mai sn'a aucun interet apres 18ans vu que tu passe le gros cube directement.
Donc il faudrai disont 5h de circu sans plateau, le code bien sur (que tu as deja pour le B) et juste la circulation. cela ne couterai pas cher (vu le prix de l'heure tablons sur un maximum de 300€) serait tres rapide a passer, et permettrai au moins de faire une selection pour eviter de voir sur 2roues sont qui paniquent trop (ça existement et c'est meme fréquent).

n°7825528
krap60
Profil : Nouveau membre
krap60
Posté le 26-10-2004 à 16:33:40  answerconfig
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En ce qui concerne l'apprentissage du code, je pense que ce serait assez logique que cet enseignement soit dispensé gratuitement au collège, pour tous les gamins. En effet, connaître le code c'est devenu pratiquement nécessaire pour tous les (futurs) citoyens.... en tout cas moi je me sers plus souvent de ce que j'ai appris à l'auto-école que certains des cours que j'ai reçus...

n°7825836
105db
banni à vie
Profil : Pilote d'essai
105db
Posté le 26-10-2004 à 16:53:37  answerhomepage
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krap60 a écrit a écrit :


En ce qui concerne l'apprentissage du code, je pense que ce serait assez logique que cet enseignement soit dispensé gratuitement au collège, pour tous les gamins. En effet, connaître le code c'est devenu pratiquement nécessaire pour tous les (futurs) citoyens.... en tout cas moi je me sers plus souvent de ce que j'ai appris à l'auto-école que certains des cours que j'ai reçus...




C'est deja le cas ça tombe bien :D

n°7826166
dci 65
Profil : Pilote pro
dci-65
Posté le 26-10-2004 à 17:16:59  answer
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Il faudrait que tout vehicule a moteur roulant sur route ouverte  necessite un permis de conduire, donc je suis carement pour, marre des kéké qui roulent comme des bardes et produisent des accrochages (j'ai pris du malus a cause d'un blaireau qui roulais a gauche a donf que je n'ai pas vu en tournant car il etait pas dans mon champs de vision)

n°7828428
Rosco-P-Co​ltrane
Profil : Routard
rosco-p-coltrane
Posté le 26-10-2004 à 19:54:33  answerconfig
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MCB a écrit a écrit :


Pour le code et une éventuelle formation mais contre le permis. :nanana:

Aujourd'hui le scooter 50cc est le seul moyen de locomotion pour ceux qui se font supprimer leur permis, il faut conserver cette "roue de secours" afin de pouvoir se déplacer. :bah:





Tout à fait d'accord. Je suis pour le code pour apprendre le fonctionnement de la route. Mais rendre le permis obligatoire serais un vrai handicap pour cause de prix prohibitif et de difficulté d'obtention.
Comme d'habitude des qu'il sagit de réglementé et d'enlever des libertés beaucoup sont pour. je demande à ceux là comment ferez vous quand vous n'aurez plus de permis ? quand vous aurez des gamins en age de roulez en scooter serez vous enchantez de débourser du fric pour brasser du vent ?

On peu par contre développer les stage scolaires d'apprentissage à la conduite.

n°7830534
Pewi
Névropathe du volant
Profil : Pilote d'essai
pewi
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-10-2004 à 22:28:56  answerconfig
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Pour le code au lieu du simple BSR, même pour les 50cc.

Ainsi quelqu'un qui a déjà le permis est dispensé (comme aujourd'hui finalement, sauf qu'actuellement il suffit même d'avoir 16 ans pour être dispensé du BSR :eek: !), et toute autre personne doit passer le code avec succès (voire une version adaptée du code aux 2 roues, mais de même difficulté ?).

De toute façon, le gars aura de l'avance pour passer son permis plus tard alors ça ne gène personne.

n°9915455
lesigne
Profil : Routard
lesigne
Posté le 13-04-2005 à 00:40:03  answer
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N'avez vous pas vu les statistiques de mortalité, d'incapacité des jeunes qui roulent en deux roues sans rien maitriser.
A part "le roue de secours" pour les suspendus du permis, je ne vois pas l'utilité de maintenir le régime actuel.
En GB et d'autres pays d'EUROPE  le permis cyclomoteur est obligatoire.
Nous devons nous mettre aux normes et arrêter les ravages meurtriers des jeunes en scooters  et autres cyclo sur la route.
Un permis A1 complet (avec des plateaux des tests sur la route un code) est indispensable pour endadrer ce grave problème des jeunes en 2 roues sur la route.On parle d'allumer les feux des voitures sur la route le jour àlors que ce n'est même pas obligatoire pour le scooter...
La prévention routière pour les jeunes en 2 roues est insuffisant.
C'est un grave problème que vous soulevez là.


Message édité par lesigne le 13-04-2005 à 00:43:41
n°9917790
jay_2_da_d​ouble_dee
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
jay_2_da_double_dee
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-04-2005 à 11:23:38  answerconfig
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En ce qui me concerne, j'ai les deux points de vue.

J'ai eu un scooter (c'était y'a pas tellement longtemps!), et maintenant je circule en voiture. :bah:

C'est marrant comme on voit pas la route de la même façon dans les deux cas!

En ce qui me concerne, en scooter, sans être un vrai fou j'étais pas un modèle: j'ai eu le droit, en gros, à un gadin par an sur la pluie (dont un à 70km/h en ville :L ).
Bien sûr, mon scooter, refroidi par air et non pas par liquide, était débridé (c'est le garagiste qui me l'a proposé gratis ;) ), et était capable de 70 à 75km/h compteur selon conditions. J'ai même eu pendant un mois, un pot "spécial" qui me permettait d'atteindre 80km/h sur le plat en conditions "neutres" (pas de vent, température moyenne).

Au départ, je roulais relativement pépère. Puis j'ai pris de l'assurance, et j'ai eu ma période où je roulais comme un con. Je roulais en général à 70km/h en ville.
Puis je me suis éclaté à cette vitesse, sur la pluie. Ca m'a calmé avec la pluie: quand il pleuvait je respectait le 50 (parfois même plutôt 40/45) parcontre par temps sec, je roulais à 60 en ville.
Bref en scooter, j'ai fait quand-même quelques conneries... Que je ne referais pas en voiture.

Maintenant, quand je suis en voiture, j'admets d'ailleurs juger différemment le comportement des scooters. ;)

Pourquoi pas un "permis" pour scooters, version "allégée"?
Par exemple (l'engin étant simple à conduire) on peut imaginer qu'il consisterait à un examen du code, ne portant que sur les situations en zone urbaine (à priori les scooters ne sont pas sénsés rouler ailleurs :ange: ).

En revanche, pour ceux qui auraient déjà eu le permis B, et sont donc sensés connaître le code de la route, je ne vois pas l'intérêt d'un permis scooter? :??:

n°9918098
Patoufgris
Profil : Pilote pro
patoufgris
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-04-2005 à 11:45:04  answerhomepageconfig
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Je suis pour,  et pour tout types de véhicule,  même les personnes circulant à vélo devraient pouvoir justifier d'au moins une formation au code de la route.

La route est un lieu de partage, si l'on veut limiter la "casse", il est impératif que tout le monde utilise les même règles, et donc soit "formé" en conséquence (ceci en dehors de toute autres considération).

n°9918115
esietik
Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
esietik
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-04-2005 à 11:46:33  answerhomepageconfig
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patoufgris a écrit a écrit :


Je suis pour,  et pour tout types de véhicule,  même les personnes circulant à vélo devraient pouvoir justifier d'au moins une formation au code de la route.

La route est un lieu de partage, si l'on veut limiter la "casse", il est impératif que tout le monde utilise les même règles, et donc soit "formé" en conséquence (ceci en dehors de toute autres considération).





Mouais, Vachement d'accord avec mon copaing qui a 100 % raison ...

Le code, ça devrait être obligatoire à 14 ans pour tout le monde ... conducteur ou pas !!!

n°9918218
lesigne
Profil : Routard
lesigne
Posté le 13-04-2005 à 11:53:36  answer
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jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


En ce qui me concerne, j'ai les deux points de vue.

J'ai eu un scooter (c'était y'a pas tellement longtemps!), et maintenant je circule en voiture. :bah:

C'est marrant comme on voit pas la route de la même façon dans les deux cas!

En ce qui me concerne, en scooter, sans être un vrai fou j'étais pas un modèle: j'ai eu le droit, en gros, à un gadin par an sur la pluie (dont un à 70km/h en ville :L ).
Bien sûr, mon scooter, refroidi par air et non pas par liquide, était débridé (c'est le garagiste qui me l'a proposé gratis ;) ), et était capable de 70 à 75km/h compteur selon conditions. J'ai même eu pendant un mois, un pot "spécial" qui me permettait d'atteindre 80km/h sur le plat en conditions "neutres" (pas de vent, température moyenne).

Au départ, je roulais relativement pépère. Puis j'ai pris de l'assurance, et j'ai eu ma période où je roulais comme un con. Je roulais en général à 70km/h en ville.
Puis je me suis éclaté à cette vitesse, sur la pluie. Ca m'a calmé avec la pluie: quand il pleuvait je respectait le 50 (parfois même plutôt 40/45) parcontre par temps sec, je roulais à 60 en ville.
Bref en scooter, j'ai fait quand-même quelques conneries... Que je ne referais pas en voiture.

Maintenant, quand je suis en voiture, j'admets d'ailleurs juger différemment le comportement des scooters. ;)

Pourquoi pas un "permis" pour scooters, version "allégée"?
Par exemple (l'engin étant simple à conduire) on peut imaginer qu'il consisterait à un examen du code, ne portant que sur les situations en zone urbaine (à priori les scooters ne sont pas sénsés rouler ailleurs :ange: ).

En revanche, pour ceux qui auraient déjà eu le permis B, et sont donc sensés connaître le code de la route, je ne vois pas l'intérêt d'un permis scooter? :??:




Expérience pleine d'intérêts.
A mon avis le code n'est pas le point fondamental, il doit être un acquis par un moyen ou un autre, école ou auto-école. Le système d'examen devrait prévoir un entretien plus un suivi routier par un examinateur.
J'ai les statistiques assurance MAIF des accidents et des morts pour les deux roues, c'est vertigineux. SI tu les compare scooter et autres 50cc jusqu'au 125cc avec les motos, il n'y a pas photo. C'est trop grave.

n°9918406
lesigne
Profil : Routard
lesigne
Posté le 13-04-2005 à 12:06:34  answer
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patoufgris a écrit a écrit :


Je suis pour,  et pour tout types de véhicule,  même les personnes circulant à vélo devraient pouvoir justifier d'au moins une formation au code de la route.

La route est un lieu de partage, si l'on veut limiter la "casse", il est impératif que tout le monde utilise les même règles, et donc soit "formé" en conséquence (ceci en dehors de toute autres considération).




Tout à fait d'accord, il faut de la formation théorique aux règles mais en plus un examen pratique sur la route.
Il y a trop de scooters qui coupent l'axe de la route en diagonale par exemple.
Les bases enseignées au permis moto sont nécessaires à mon avis.
@+

[quotemsg=]patoufgris a écrit, Je déteste :
Les c**s qui se prennent au sérieux
Les gens qui manquent cruellement d'humour
Les gens qui radotent
Les gens qui sont autistes des idées des autres ...
Bref il y a une personne sur FA que je n'aime pas ...[/quotemsg]

L'esprit de ce forum est d'échanger avec tous et même avec ceux que l'on
n'aime pas. C'est le seul moyen déchanger de construire et d'avancer.
De nombreux membres m'ont apporté des enseignements dignes d'intérêts.
Ce que je n'accepte pas, sont les attaques personnelles gratuites.
Il faut à mon avis se placer au niveau de l'idée que l'on défend.


Message édité par lesigne le 13-04-2005 à 13:28:24
n°9931817
srez8r7sf
Puni cagibi
Profil : Pilote d'essai
srez8r7sf
Posté le 14-04-2005 à 11:36:50  answer
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lesigne a écrit a écrit :


Tout à fait d'accord, il faut de la formation théorique aux règles mais en plus un examen pratique sur la route.
Il y a trop de scooters qui coupent l'axe de la route en diagonale par exemple.
Les bases enseignées au permis moto sont nécessaires à mon avis.
@+




Rien à dire, en ville il n'y a guère de différence entre la conduite d'une moto et celle d'un scooter. Les compétences doivent être les mêmes.
[quotemsg=]
L'esprit de ce forum est d'échanger avec tous et même avec ceux que l'on
n'aime pas. C'est le seul moyen déchanger de construire et d'avancer.
De nombreux membres m'ont apporté des enseignements dignes d'intérêts.
Ce que je n'accepte pas, sont les attaques personnelles gratuites.
Il faut à mon avis se placer au niveau de l'idée que l'on défend.
[/quotemsg]
Ce que tu n'acceptes pas, je m'en branle joyeusement. :oui:

n°9933397
jess17
Profil : Pilote d'essai
jess17
Posté le 14-04-2005 à 14:03:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis POUR, pour les raisons qui ont déjà été cité ;)

n°9934078
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2005 à 15:11:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCB a écrit a écrit :


Pour le code et une éventuelle formation mais contre le permis. :nanana:

Aujourd'hui le scooter 50cc est le seul moyen de locomotion pour ceux qui se font supprimer leur permis, il faut conserver cette "roue de secours" afin de pouvoir se déplacer. :bah:





J'ai voté pour mais comme monsieur MCB :).

mood
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Profil
Posté le 14-04-2005 à 15:11:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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