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Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute


Invité §Sta841gj

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Invité §Sta841gj

130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).

En Italie des portions d'autoroute sont désormais limitées à 150 km/h.

A 130 km/h au volant d'une berline récente contrairement à ce que disent les pouvoirs publics on n'est pas sûr, tout simplement pace que qu'on n'est pas concentré.

 

160 km/h c'est ni trop, ni trop peu, ça me semble être la vitesse idéale.

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Invité §ber363zd

Et qu'est ce qu'on fait des smarts, des camions, des 2CV ?

 

Interdit d'autoroute ?

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Invité §dom167ip

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la sécurité...

 

Il y a un autre argument en faveur des limitations de vitesse.

A 160 km/h la conso en carburant est supérieure à celle que l'on a à 130 km/h.

Le pétrole devenant une denrée rare donc chère la chasse au gaspi doit être à mon avis une priorité.

 

Pour économiser l'énergie et diminuer la pollution je pense que 130 km/h sur autoroute est une vitesse bien suffisante.

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Invité §Sta841gj

Et qu'est ce qu'on fait des smarts, des camions, des 2CV ?

 

Interdit d'autoroute ?

 

Les camions tout le monde sait qu'ils ont une limitation différente.

Les Smart c'est à part, les vieilles 2CV restantes aussi.

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Invité §dig538jB

Contre. 160 c'est ridicule avec la mentalité des conducteurs francais actuelle.

 

La limitation à 130 convient très bien.

 

On en reparlera quand les francais changeront leur mentalité au volant et qu'on sera passé sous les 2000 morts par an.

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Pour, mais peut-etre pas 160.

150 me parait mieux.

 

 

 

A 160 km/h la conso en carburant est supérieure à celle que l'on a à 130 km/h.

Le pétrole devenant une denrée rare donc chère la chasse au gaspi doit être à mon avis une priorité.

Tu es donc contre l'allumage des phares.

Je te félicite :bien:

 

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Invité §fri248FR

Le problème c'est qu'avec des limites à 130, beaucoup roulent à 160, avec des limites à 160, beaucoup rouleraient à 190, ce qui commence à être faire beaucoup.

 

Le delta de vitesse serait conséquent par rapport à certains véhicules comme par exemple les poids lourds qui roulent à 100 kmh.

 

Il y a aussi l'argument de la conso et de l'écologie comme le dit domino, on consomme moins à 130.

 

Voilà sinon je suis tout à fait d'accord malgré ça pour augmenter la limite de vitesse à 150 ou 160 sur certaines portions 3 voies bien large avec une bonne visibilité où il est clair que ça ne représenterait pas trop de danger, mais il faudrait qu'ils soient respectés (quitte peut-être à en passer par des radars automatiques, même si je n'aime pas ces petites boiboites sur le bord de nos routes).

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Invité §dom167ip

Pour, mais peut-etre pas 160.

150 me parait mieux.

 

 

 

Tu es donc contre l'allumage des phares.

Je te félicite :bien:

 

 

:nanana: Tu te trompes...

Je suis POUR l'allumage des feux de croisements de jour comme de nuit pour tous les véhicules.

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Invité §mos271id

:nanana: Tu te trompes...

Je suis POUR l'allumage des feux de croisements de jour comme de nuit pour tous les véhicules.

 

Pourtant le petrole est une denree rare et bla bla bla :bah:

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Invité §Sta841gj

Je n'imagine pas que ceux qui soit contre une limitation plus élevée (150 ou 160 km/h) fassent des trajets longs, ou aient une voiture récente (hors Smart). Qu'on ne dise pas qu'aller à 150 ou 160 sur une autoroute 3 voies un jour creux c'est dangereux, ou alors on ne sait pas conduire.

 

Les jours de départ classés rouge, je suis en revanche pour une limitation sévère (130 voire moins).

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Invité §ber363zd

:nanana: Tu te trompes...

Je suis POUR l'allumage des feux de croisements de jour comme de nuit pour tous les véhicules.

Ben pour ce prix là on pourrait rouler a 143km/h allumé au lieu de 130km/h feux allumé.

Donc :D

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Invité §ciz150iw

Le problème c'est qu'avec des limites à 130, beaucoup roulent à 160, avec des limites à 160, beaucoup rouleraient à 190, ce qui commence à être faire beaucoup.

 

Le delta de vitesse serait conséquent par rapport à certains véhicules comme par exemple les poids lourds qui roulent à 100 kmh.

 

Il y a aussi l'argument de la conso et de l'écologie comme le dit domino, on consomme moins à 130.

 

Voilà sinon je suis tout à fait d'accord malgré ça pour augmenter la limite de vitesse à 150 ou 160 sur certaines portions 3 voies bien large avec une bonne visibilité où il est clair que ça ne représenterait pas trop de danger, mais il faudrait qu'ils soient respectés (quitte peut-être à en passer par des radars automatiques, même si je n'aime pas ces petites boiboites sur le bord de nos routes).

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

De plus, compte tenu de la politique de sécurité routière, qui connaît un certain succès, il faut bien l'avouer, ce type de mesure n'est absolument pas envisageable.

Augmenter les vitesses sans changer les comportements des automobilistes (respect des distances de sécurité notamment) est une utopie.

 

 

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Invité §mos271id

Je n'imagine pas que ceux qui soit contre une limitation plus élevée (150 ou 160 km/h) fassent des trajets longs, ou aient une voiture récente (hors Smart). Qu'on ne dise pas qu'aller à 150 ou 160 sur une autoroute 3 voies un jour creux c'est dangereux, ou alors on ne sait pas conduire.

 

Les jours de départ classés rouge, je suis en revanche pour une limitation sévère (130 voire moins).

 

:jap:

 

Comme toujours, ca depend du lieu, de l'etat de la route, du temps, du nombre de vehicules, ....

 

 

 

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Invité §_lu652qJ

 

Je suis contre. Quand on voit les dégâts d'un carton à 130, vaut mieux pas imaginer à 160...

 

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Invité §mos271id

Ben oui. Il a pourtant dit ca :bah:

 

 

Ca me semble pas bien logique son discours ;)

 

C'est bien ce que je dis :D

 

 

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Invité §Sta841gj

Je suis contre. Quand on voit les dégâts d'un carton à 130, vaut mieux pas imaginer à 160...

 

On peut se tuer en ville, à 50 km/h.

 

Et à 130 sur autoroute, impossible de rester concentré !

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Invité §Sta841gj

Je suis contre. Quand on voit les dégâts d'un carton à 130, vaut mieux pas imaginer à 160...

 

On peut se tuer en ville, à 50 km/h.

 

Et à 130 sur autoroute, impossible de rester concentré !

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Invité §_lu652qJ

On peut se tuer en ville, à 50 km/h.

 

Oui, ou tu peux mourir en avalant un chewing gum de travers. Je vois pas le rapport c'est une question de probabilité.

 

 

Et à 130 sur autoroute, impossible de rester concentré !

 

Alors un bon conseil, ne prends plus l'autoroute.

 

 

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Invité §dom167ip

Pourtant le petrole est une denree rare et bla bla bla :bah:

 

Petit HS, désolé...

 

L'allumage des feux de ma voiture entraine une très légère surconsomation de quelques dixièmes de litres au 100 km.

Quand j'augmente ma vitesse de 130 km/h à 150 km/h il y a une surconsomation de plusieurs litres aux 100 km.

 

En pleine nuit j'allume mes feux car je considère que même si je dois brûler un petit peu plus de carburant c'est nécessaire pour ma sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Dans ce cas là la dépense énergétique supplémentaire me parrait pleinement justifiée.

 

De jour, je pense que brûler un petit peu plus de carburants pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route n'est pas du gaspillage. L'allumage des feux est donc une très bonne chose.

 

 

Si la vitesse sur autoroute était limitée à 160 km/h il y aurait une très grosse surconsommation de carburant qui ne me semble pas du tout justifiée.

Une telle mesure favoriserait la vente de voitures de plus en plus puissants donc de plus en plus gourmands en énergie.

 

Un dernier petit argument... Quand il y aura (je l'espère) l'obligation d'allumer les feux, je suis sûr que l'on verra de plus en plus des feux à diode sur les voitures. La surconso sera donc pas si importante que tu veux bien nous faitre croire.

 

Fin du HS

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Invité §esi527GQ

Si c'est limité à 130, on tape à 160 ...

 

Si c'est limité à 160 ... on va vouloir taper à 190 ... et demander encore l'augmentation de la vitesse limite ...

 

De plus les limitations de vitesses sur autoroute n'ont pas été imposées pour des questions de sécurité ... par contre le 50 en ville si ...

 

Celui qui n'est concentré qu'à 160 ... bhen il arrête la voiture parce que en ville, ça doit être un beau chauffard ...

 

130, c'est déjà amplement suffisent comme limite, après, on la respecte ou pas ... mais ça, c'est un autre débat ;)

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Invité §mos271id

L'allumage des feux de ma voiture entraine une très légère surconsomation de quelques dixièmes de litres au 100 km.

Quand j'augmente ma vitesse de 130 km/h à 150 km/h il y a une surconsomation de plusieurs litres aux 100 km.

 

Autre petit HS :

 

Ma voiture de 130 a 150 consomme pareil ( a tres peu de choses pres )

 

Je peux donc rouler a 150 !! :bah:

 

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Invité §Sta841gj

Si c'est limité à 130, on tape à 160 ...

 

Si c'est limité à 160 ... on va vouloir taper à 190 ... et demander encore l'augmentation de la vitesse limite ...

 

De plus les limitations de vitesses sur autoroute n'ont pas été imposées pour des questions de sécurité ... par contre le 50 en ville si ...

 

Celui qui n'est concentré qu'à 160 ... bhen il arrête la voiture parce que en ville, ça doit être un beau chauffard ...

 

130, c'est déjà amplement suffisent comme limite, après, on la respecte ou pas ... mais ça, c'est un autre débat ;)

 

Dire qu'au volant d'une berline récente on peut rester longtemps concentré à 130 c'est à se demander si tu conduis souvent sur autoroute.

J'affirme qu'on est beaucoup plus concentré, et donc plus sûr, en allant un peu plus vite. Si tu ne comprends pas ça tu ne dois pas conduire depuis très longtemps.

 

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L'allumage des feux de ma voiture entraine une très légère surconsomation de quelques dixièmes de litres au 100 km.

Quand j'augmente ma vitesse de 130 km/h à 150 km/h il y a une surconsomation de plusieurs litres aux 100 km.

Sur ma moto, que je roule trés fort, ou bien que j'enroule, je fais globalement la même conso (bycilindre). Donc en gros a 130 stabilisé, je vais faire du 6.5 L et a 160 du 6.6 L. Ca me donne le droit de rouler a 160 :D

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Invité §dom167ip

Autre petit HS :

 

Ma voiture de 130 a 150 consomme pareil ( a tres peu de choses pres )

 

Je peux donc rouler a 150 !! :bah:

 

Tu consomme donc plus à 150 qu'à 130.

La vitesse de 130km/h est donc plus adaptée pour chasser le gaspi :bah:

 

 

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Invité §_lu652qJ

D'ailleurs, la route, ce n'est pas un terrain de jeux.

 

Pour celui qui a envie de se taper des pointes, ils existe Nintendo, PS2 et autres Xbox.

 

Que des avantages:

• on ne risque la vie de personne,

• on sauvegarde ses point et son permis,

• on économise l'essence,

• on se défoule,

• on peut faire le con sans risque.

 

Et j'en passe des meilleures...

 

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Tu consomme donc plus à 150 qu'à 130.

La vitesse de 130km/h est donc plus adaptée pour chasser le gaspi :bah:

Oui mais ca reste négligeable :o|

 

 

 

Pour celui qui a envie de se taper des pointes, ils existe Nintendo, PS2 et autres Xbox.

 

160 km.h, C'est pas une pointe, c'est une vitesse de croisière :ddr:

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Invité §mos271id

Tu consomme donc plus à 150 qu'à 130.

La vitesse de 130km/h est donc plus adaptée pour chasser le gaspi :bah:

 

Ben plutot que de gaspiller le carburant en allumant mes feux, je prefere le gaspiller en riulant a 150 :bah: ( meme la je suis sur de moins consommer )

 

Sinon comme la dit fufu, je prends ma moto et je roule a 180, la consommation est la meme !!!

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Petit HS, désolé...

 

L'allumage des feux de ma voiture entraine une très légère surconsomation de quelques dixièmes de litres au 100 km.

 

 

Vrai :jap: 1% seulement d'apres les estimations soit meme pas 1/10eme de litre ;)

 

 

Quand j'augmente ma vitesse de 130 km/h à 150 km/h il y a une surconsomation de plusieurs litres aux 100 km.

 

Bof bof : Perso la difference est inquantifiable (due a la courbe moteur) ;)

En tout cas, c'est certainement pas plusieurs litres ;)

 

En pleine nuit j'allume mes feux car je considère que même si je dois brûler un petit peu plus de carburant c'est nécessaire pour ma sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Dans ce cas là la dépense énergétique supplémentaire me parrait pleinement justifiée.

 

De jour, je pense que brûler un petit peu plus de carburants pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route n'est pas du gaspillage. L'allumage des feux est donc une très bonne chose.

 

Entierement faux

Tu protegera tes fesses mais certainement pas celles de tous les autres en allumant tes feux

 

Si la vitesse sur autoroute était limitée à 160 km/h il y aurait une très grosse surconsommation de carburant qui ne me semble pas du tout justifiée.

Une telle mesure favoriserait la vente de voitures de plus en plus puissants donc de plus en plus gourmands en énergie.

 

Commence par supprimer tous les gadgets des autos actuelles qui font qu'elles pesent 2 fois plus que leurs grandes soeurs a ce compte la ;)

Et puis je te rappelle que c'est une vitesse limite max par une vitesse obligatoire ;)

Ca m'arrive tres souvent de rouler en dessous comme en dessus

 

 

Un dernier petit argument... Quand il y aura (je l'espère) l'obligation d'allumer les feux, je suis sûr que l'on verra de plus en plus des feux à diode sur les voitures. La surconso sera donc pas si importante que tu veux bien nous faitre croire.

 

Fin du HS

 

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Invité §Sta841gj

 

 

160 km.h, C'est pas une pointe, c'est une vitesse de croisière :ddr:

 

Une pointe ne commence que vers 180-190 km/h :W

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Invité §esi527GQ

Dire qu'au volant d'une berline récente on peut rester longtemps concentré à 130 c'est à se demander si tu conduis souvent sur autoroute.

 

Tu peux te le demander ... et je peux te répondre ... oui, trés souvent : 45 000 kms / an et des factures astronomiques de télépéage ;)

 

Plus une voiture est confortable, plus tu peux rouler tranquillement ... re- ;)

 

J'affirme qu'on est beaucoup plus concentré, et donc plus sûr, en allant un peu plus vite. Si tu ne comprends pas ça tu ne dois pas conduire depuis très longtemps.

[/quotemsg]

 

10 ans de permis (c'est déjà ça) et prés de 500 000 kms à mon actif ... et là encore beaucoup beaucoup d'autoroute ... :D

 

Par contre toi, si tu n'es pas capable d'être concentré rien que du fait d'être assis derrière un volant ... bhen vaut mieux que tu arrêtes de suite la conduite ... parce que ça peut être grave

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Pour.

 

Quand on voit les neuneus scotchés à gauche à 130 pour doubler une voiture à 125, juste parce que c'est limité à 130...

 

Bah là au moins, ils seraient scotchés à gauche à 160 :D

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Invité §esi527GQ

Pour.

 

Quand on voit les neuneus scotchés à gauche à 130 pour doubler une voiture à 125, juste parce que c'est limité à 130...

 

Bah là au moins, ils seraient scotchés à gauche à 160 :D

 

:nanana: C'est toi qui arrivera à 160 sur le neuneu qui sera toujours scotché à 130 à gauche pour doubler un neuneu scotché à 125 ...

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Invité §lud524fg

Et qu'est ce qu'on fait des smarts, des camions, des 2CV ?

 

Interdit d'autoroute ?

 

ben ils roulent à droite.

 

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