Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Feux de croisement eteints la nuit: y'en a marre !!


Invité §iln661Gg

Messages recommandés

Invité §Coy758vZ

 

Oui, d'accord ça oblige à aborder l'intersection de la même manière que de jour, sauf que si tu as un accident, même si t'es pas en tort, ça fait ch*** quand même. Pour ma part, j'aborde les intersections de nuit de la même manière que de jour car j'ai dans la tête l'image du cycliste qui déboule sans feux, sans compter que je veux voir de mes propres yeux que je ne me suis pas trompé.

 

Malheureusement, il y a des conducteurs qui sont pas très futé et qui passent dès qu'il ne voient pas de faisceau de lumière.

Aucun carton, seulement quelques frayeurs. Qui peut etre seront salutaires.

La surenchère d'éclairage rend invisible certains usagers paradoxalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh811Tn

et oui 11a,ns après c'est le même souci !

 

J'ai même l'impression en pire.

La "nuit", çà reste une minorité.

Mais le matin quand il ne fait pas encore complétement jour, et lorsqu'il pleut !

 

En effet certain pense que les feux de position ça se voit. Ou qu'ils voient bien, pas besoin de feu de croisement.

 

Vendredi 1h de route le midi sous une pluie battante, entre les rien, veilleuse, feux de jour, je pense que a peine 1/3 avait ses codes.

Au retour vers 19h, la nuit commençait a tomber, a peine mieux.

 

Samedi, même temps, je suivais un camion a moins de 70, petit bout de ligne droite, je voulais le doubler, mais j'ai vu une voiture (des phares) au loin. Du coup, ca aurai pu le faire, mais pas voulu prendre le risque pour le besoin. Juste au moment ou je renonce du coup a me depassement, je vois surgir une megane vert foncé, que j'avais pas vu ! Forcement sans le moindre feux !

 

Mais encore une fois les FDo ne disent rien, je me rappel un jour de pluie avoir croisé des vehicules sans feux alors qu'ils vennaient de passer prés de gendarmes en controle visuel (pas de radar)

Et d'autres fois, me dire si seulement les flics pouvaient "au moins dire aux gens d'allumer leurs feux" ... et de croiser une voiture de gendarmenrie juste avec les feux de positions !!!

 

Heureusement avec les feux diurnes dans quelques années ce topic ne servira plus à rien.... :-)

 

Le phénomène est plus grave en effet les gens on l'impression d’être vu, donc nickel.

Mais :

1) le code prevoit de mettre les codes meme si "feux de jour"

2) il n'y a RIEN DU TOUT A L'ARRIERE

 

 

Aussi, comme ma C5, les citroen (et surement peugeot) qui on l'allumage des feux auto, se base sur la "luminosité", mais aussi sur la commande d'essuies glace.

Des que les essuies glace sont en continue, ça allume les codes (malgré les feux de jours). Et les laisse jusqu’à temps qu'on soit plusieurs minutes sans battement d’essuies glace.

 

Du coup lorsqu'il crachine, je les met a fond quelques secondes, puis repasse en auto, ça permet d'avoir les code, et le GPS en mode jour.

 

Sans avoir l'option feux auto, les voitures devrait avoir de couplé les feux et les essuies glace !

 

Quant a l'excuse d'éconnomie, ca me fait doucement rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve l’envers du décor d’être assisté dans la conduite, certain ne réfléchisse plus et se dise mes phares s’allume tout seul :sarcastic: (Pas super au point, parfois il tarde trop à s’allumer c’est juste bon pour les tunnels)

Sur ma caisse autan qu’il soit possible de désactivé les phares auto qu’il m’est impossible d’avoir une intermittente manuel pour les essuies glace, et comme l’automatique n’est pas top c’est un vrais attrape coulions, il est beau le progrès :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

qu'appel tu une intermittence manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault au comodo tu as,

-of

-automatique

-petite vitesse

-grande vitesse

 

Bref il pleut peut et une intermittence serais l’idéal, pas le choix du mode automatique

Et tout le problème est là, vraiment pas au point, malgré le réglage de la sensibilité

Un automate désactivable avec la bonne vielle intermittence manuel comme dans les années 2000 n’a franchement rien à voir avec ce gadget qui fonctionne très mal :jap:

 

Du genre cela

-of

-intermittence (à fréquence réglable)

-petite vitesse

-grande vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

chez Citroën il n'y a pas de réglage de la sensibilité et ca marche plutôt bien, que ca soit sur ma Xantia Ph2, ou C5 II (même mon ex C 1Ph2)

 

Quoi de mieux qu'un mode auto desactivable ? et forceable !

Justement l'intermittence "simple" dépend d'une tempo, alors que le auto est en fonction de la quantité d'eau.

 

Sur ma Xantia c'est comme ta Renault, et si ca n'essuie pas assez, un coup sur petite vitesse puis retour à auto.

 

Il me semble que c'était idem sur ma C5 Iph2.

 

Sur la C5 II je trouve ca mieux, c'est :

- vers le bas non "fixe" (ON)

- position zéro (zéro ou auto)

- position I

- position II

 

Une goutte ? un coup de ON, ca donne un coup et passe en auto

Si ca continue le auto fait son taf.

Si ca ne suffit pas, un coup de ON, et ca essuie une fois !

 

pour OFF il faut passer sur I et revenir a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ces systèmes automatique (clignotant, feux, essuie-glace, lave glace, ...) sont vraiment un plus ou si c'est juste des gadgets commerciaux pour séduire les pantouflards (c'est pas péjoratif), qui seraient donc une grosse part de marché.

 

En tous cas, moi ça me gonfle, c'est pas pratique du tout et donc inconfortable, parole de pantouflard ! dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Sur la C5 II je trouve ca mieux, c'est :

- vers le bas non "fixe" (ON)

- position zéro (zéro ou auto)

- position I

- position II

 

En fait, je crois que citroen t'en entendu, je me suis trompé sur le comodo c'est ecrit

AUTO (non fixe) - 0 - I - 1 - 2

 

Donc le fonctionnement est bien comme je l'ai décrite + la position I qui est un intermitant avec plusieurs secondes.

Tu vois telement inutiles, 6 moi d'hiver que j'ai la voiture et je ne l'ai jamais utilisée

 

C'est certes du confort, l'humain n'a pas de plusvalue a gerer la vitesse d'essuyage. Ca laisse la concentration sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...