Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Limitation à 110 km/h pic de pollution


Invité §lil577nO

Messages recommandés

Invité §lil577nO

Vu ce soir sur l'A4 à hauteur de Meaux dans le sens Province Paris

1/ panneau limitation 130 km/h

2/ radar

3/ info autoroute limitation à 110 km/h

 

l'automobiliste qui se fait prendre à 125 km/h est-il sanctionnable, le pic de pollution c'est pas comme la pluie il faut le savoir.

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §105531cd

J'en pense que legallement j'en sais fichtre rien, en plus c'est debile comme systeme parceque t'as pas le droit d'aller a 110 mais tu peux aller rupteur en 2 a 90 t'as le droit :ptdr:

 

EN fait je sais pas comment ça marche l'histoire des pics, mais crois pas qu'il y en ai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'en pense que legallement j'en sais fichtre rien, en plus c'est debile comme systeme parceque t'as pas le droit d'aller a 110 mais tu peux aller rupteur en 2 a 90 t'as le droit :ptdr:

 

Remarque tout à fait judicieuse.

Au fait, en l'absence de panneaux à messages variables, on fait comment si en plus on écoute pas la radio. C'est quand-même notre droit, non ?

 

J'attends le moment où on parviendra à encore démonter juridiquement une de ces mesures hâtives prises sans réfléchir.

Et pendant ce temps les gens qui ne se présentent plus au CT continuent à polluer sans être inquiétés le moins du monde. Aucun contrôle aléatoire (avec une bête sonde comme ils ont au CT) le long de la route pourtant très facile à cibler.

 

Rien à faire en France, on s'acharne sur les nouveaux véhicules (bonus-malus) et on fout une paix quasi royale aux autres si ce n'est le passage au CT tous les deux ans, du moins pour ceux qui y vont.

C'est le monde à l'envers en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Je pense que ces panneaux de vitesse (ceux d'information sur les autoroutes) n'étant pas les panneaux réglementaires du code de la route, ils ne sont donc pas valable en cas de PV et ne peuvent être retenus comme source d'indication de vitesse maximale autorisée.

 

D'un point de vue pratique, maintenant, faut pas pousser y'a pas de pic de pollution sur l'A4.

 

Qu'on limite la circulation en centre ville, de jour, ok, je peux le comprendre, mais de toute façon :

-On ne doit pas pouvoir circuler bien vite sur le périph et dans paris en pleine journée.

-Y'a pas ou peu de radars de jour à cet endroit.

-Ca ne pollue pas moins, la consommation de ma voiture étant la même (voire moins) à 80 plutôt qu'à 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fais l'aller retour jusqu'à Auxerre venant du 92 j'ai vu un paquet de panneau c'était marqué dans toute l'ile de france !!! et c'était bien précisé vitesse obligatoire soit 110 soit 90 voir même 70 à un moment :roll: suivant si c'était l'A6, la N104 ou la N118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ma voiture consomme plus si je ne roule pas en souplesse sur le sixième rapport, autant dire quand on nous impose des ralentissements artificiels.

C'est pas moi qui le dit, c'est mon ordinateur de bord.

Alors toutes ces mesures ponctuelles à la con, pour moi c'est du pipeau et ça ne sert qu'à mieux faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.

 

Vous connaissez par contre mon point de vue sur la question d'une moindre pollution en ciblant réellement les véhicules pollueurs et non pas en tirant sur tout ce qui se déplace sans faire de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Déjà vu des tests de pollution dans l'auto-journal et autres et descendre la vitesse de 20km/h n'influent en rien à la pollution, la solution n'est pas là donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Déjà vu des tests de pollution dans l'auto-journal et autres et descendre la vitesse de 20km/h n'influent en rien à la pollution, la solution n'est pas là donc.

 

 

:voyons: Tu vas finir par nous expliquer que la plupart des voitures consomment plus à 110 km/h qu'à 130 km/h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

:voyons: Tu vas finir par nous expliquer que la plupart des voitures consomment plus à 110 km/h qu'à 130 km/h?

 

Question de rendement moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quedalle !!!!

 

Chez moi, c'est 80 au lieu de 110 voire 130.

 

Résultat, tu es plus en 4 à 80 qu'en 5 à 110-130.

 

Qu'on m'explique l'interet de cette mesure.

 

Une récente étude démontrait que meme si une réduction de Co2 était constaté dans la journée, une hausse était constaté dans la nuit suivante (il était avancé l'hypothèse des arbres qui emmettaient du Co2) et que sur une période de 24H la pollution était quasi identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:voyons: Tu vas finir par nous expliquer que la plupart des voitures consomment plus à 110 km/h qu'à 130 km/h?

 

Certainement, si le relief est accidenté, à cause des relances obligatoires à la moindre côte.

Tu parlerais autrement si tu étais équipé d'un ordinateur de bord avec consommation instantanée.

Comme cela a été dit, question de rendement et de conduite dans la meilleure plage du couple.

 

Maintenant sur terrain bien plat avec peu de ralentissements, à 110 ça doit consommer dans mon cas maximum 0.3 litres en moins, soit 6%.

 

Il y a d'autres mesures simples pour arriver au même résultat et même faire beaucoup mieux: gonflage adéquat des pneus, démontage du porte-bagages, allègement de choses inutiles, vitres fermées, entretien du filtre à air et des bougies pour une essence, carburants à indice d'octane ou de cétane élevé, conduite plus souple, usage du frein moteur (consommation O litre à ce moment, c'est l'ODB une fois de plus qui le confirme).

De tout celà on ne parle presque pas mais on préfère punir tout le monde avec des vitesses d'une autre époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sph416EF
l y a d'autres mesures simples pour arriver au même résultat et même faire beaucoup mieux: gonflage adéquat des pneus, démontage du porte-bagages, allègement de choses inutiles, vitres fermées, entretien du filtre à air et des bougies pour une essence, carburants à indice d'octane ou de cétane élevé, conduite plus souple, usage du frein moteur (consommation O litre à ce moment, c'est l'ODB une fois de plus qui le confirme).

De tout celà on ne parle presque pas mais on préfère punir tout le monde avec des vitesses d'une autre époque.

 

Et la voiture électrique? c'est pas plus simple non et cela responsabiliserait les vrais coupable qui nous obligent à acheter des voitures qui polluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ca change quedalle !!!!

 

Chez moi, c'est 80 au lieu de 110 voire 130.

 

Résultat, tu es plus en 4 à 80 qu'en 5 à 110-130.

 

Qu'on m'explique l'interet de cette mesure.

 

Une récente étude démontrait que meme si une réduction de Co2 était constaté dans la journée, une hausse était constaté dans la nuit suivante (il était avancé l'hypothèse des arbres qui emmettaient du Co2) et que sur une période de 24H la pollution était quasi identique.

 

 

 

:ptdr; ...

 

Photosynthèse =>

 

La photosynthèse est un processus biochimique qui permet aux plantes, aux algues et certains micro –organismes grâce à l’énergie apportée par les rayonnement du soleil de transformer l’eau et le CO2 en matière organique (hydrates de carbone). La réaction est une oxydation du CO2 par l’eau.

 

Réaction de la photosynthèse :

 

Bilan de la photosynthèse

La plante par le biais de la photosynthèse rejette de l’oxygène dans l’atmosphère. Cependant la plante respire et le processus inverse se produit avec un rejet de CO2 et contrairement à la photosynthèse qui ne s’effectue que de jour, la plante respire jour et nuit….

 

Réaction de respiration de la plante : C6H12O6+ 6O2 ----> 6CO2 + 6H2O

 

Le bilan au niveau de la capture du CO2 dans l’atmosphère ( photosynthèse moins respiration) varie suivant les végétaux. Cependant le bilan est très positif puisqu’il est estimé à 50% ( soit la moitié du CO2 capté n’est pas rejeté et sert à la croissance de la plante).

 

:o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

pollution = pompe a fric comme les radar et tout le reste !! vous le savez pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

une voiture essence pollue plus au ralenti que moteur acceleré! oui mais apres ils vont dire que les voiture rejette plus de C02. alors dans ce cas s'ils sont intelligent ces trou du c... qui nous gouverne ils sont qu'a mettre des arbre autour des route pour développer le phénomène de la photosynthese (les arbres absorbe le CO2 par les feuilles et le transforme en O2: oxygène). Mais ça ils le feront pas ça ramène pas de pognon !!! Et pour les diesel ce qui pollue c'est les particules d'hydrocarbures imbrulées qui pollue plus d'autres gaz nocif. donc pour ça il faut bien faire tourner le moteur (accelerer entre 3000 et 4000 tr/ minutes. Plus on accelere moins on pollue! Et ne croyez pas que quand on roule comme un pépère on consomme moins. si vous roulez en dessous de 2000 tr/minute vous consommez autant qu'a 4000 (parfois plus). les diesel il faut les poussez sinon ça fume !! voila ce que j'ai a dire sur ces conneries de pollution qui servent a une chose (comme les radar, le prix de l'essence et le reste: faire rentrer du pognon !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Une chose est sure, c'est un vrai bordel pour comprendre comment ça marche, ces pics de pollution. Les infos ne sont pas claires. Quasiment depuis le début de l'année, la vallée du Rhône est concernée par un pic de pollution récurrent avec des limitations à 110 sur autoroute...

Mais voilà, pas de panneaux réglementaires dans l'immense majorité des cas, souvent une simple mention disant "écoutez 107,7", certaines radios (France bleu en tout cas) qui expliquent simplement qu'on doit rouler 20 km/h moins vite et que ça s'applique aussi sur les routes mais ne donnent jamais aucune explication sur les modalités (on passe de 90 à 70, et aussi de 80 à 60, de 50 à 30 ?...)

J'ai essayé de trouver une info fiable sur le site de la préfecture et de la DDT de la Drôme par exemple : rien. Impossible de trouver l'arrêté en vigueur, pas d'infos sur les modalités dans le journal local non plus...

Je ne sais cependant pas si des PV sont dressés pour ça. Je ne crois pas avoir vu de cas ici.

Un flou indigne de notre administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Une chose est sure, c'est un vrai bordel pour comprendre comment ça marche, ces pics de pollution. Les infos ne sont pas claires. Quasiment depuis le début de l'année, la vallée du Rhône est concernée par un pic de pollution récurrent avec des limitations à 110 sur autoroute...

Mais voilà, pas de panneaux réglementaires dans l'immense majorité des cas, souvent une simple mention disant "écoutez 107,7", certaines radios (France bleu en tout cas) qui expliquent simplement qu'on doit rouler 20 km/h moins vite et que ça s'applique aussi sur les routes mais ne donnent jamais aucune explication sur les modalités (on passe de 90 à 70, et aussi de 80 à 60, de 50 à 30 ?...)

J'ai essayé de trouver une info fiable sur le site de la préfecture et de la DDT de la Drôme par exemple : rien. Impossible de trouver l'arrêté en vigueur, pas d'infos sur les modalités dans le journal local non plus...

Je ne sais cependant pas si des PV sont dressés pour ça. Je ne crois pas avoir vu de cas ici.

Un flou indigne de notre administration !

 

 

Joli déterrage sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Une chose est sure, c'est un vrai bordel pour comprendre comment ça marche, ces pics de pollution. Les infos ne sont pas claires. Quasiment depuis le début de l'année, la vallée du Rhône est concernée par un pic de pollution récurrent avec des limitations à 110 sur autoroute...

Mais voilà, pas de panneaux réglementaires dans l'immense majorité des cas, souvent une simple mention disant "écoutez 107,7", certaines radios (France bleu en tout cas) qui expliquent simplement qu'on doit rouler 20 km/h moins vite et que ça s'applique aussi sur les routes mais ne donnent jamais aucune explication sur les modalités (on passe de 90 à 70, et aussi de 80 à 60, de 50 à 30 ?...)

J'ai essayé de trouver une info fiable sur le site de la préfecture et de la DDT de la Drôme par exemple : rien. Impossible de trouver l'arrêté en vigueur, pas d'infos sur les modalités dans le journal local non plus...

Je ne sais cependant pas si des PV sont dressés pour ça. Je ne crois pas avoir vu de cas ici.

Un flou indigne de notre administration !

 

 

 

A coté de lyon, il y a des panneaux à message variable, mais en ce qui concerne la légalité je n'en sais rien, par contre les radars sont bels et bien en place... Prennent ils pour autant entre 110 et 130? Je n'en sais rien, je n'ai pas tenté :D que l'information soit légale ou pas, elle est justifiée donc je m'y conforme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A coté de lyon, il y a des panneaux à message variable, mais en ce qui concerne la légalité je n'en sais rien, par contre les radars sont bels et bien en place... Prennent ils pour autant entre 110 et 130? Je n'en sais rien, je n'ai pas tenté :D que l'information soit légale ou pas, elle est justifiée donc je m'y conforme^^

 

 

Encore faut il en être informé correctement ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

A coté de lyon, il y a des panneaux à message variable, mais en ce qui concerne la légalité je n'en sais rien, par contre les radars sont bels et bien en place... Prennent ils pour autant entre 110 et 130? Je n'en sais rien, je n'ai pas tenté :D que l'information soit légale ou pas, elle est justifiée donc je m'y conforme^^

 

C'est bien la question que je me pose. Le fait que personne ici n'ait jamais signalé avoir été contrôlé et verbalisé en excès de vitesse avec pour vitesse limitée, celle appliquée en pic de pollution est un indice... mais ce n'est pas une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

puisque l'on continu le déterrage, je suis passé devant 6 radars mobiles a 120 au lieu de 110 (pour 130), 100 au lieu de 90 (pour 110) lors du pic de pollution de ce week end en région rhones alpes et aucun n'a flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on continu le déterrage, je suis passé devant 6 radars mobiles a 120 au lieu de 110 (pour 130), 100 au lieu de 90 (pour 110) lors du pic de pollution de ce week end en région rhones alpes et aucun n'a flashé

 

Tu nous annonces des vitesses compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Non, il nous annonce les vitesses retenues inscrites sur ses PV. :p Mais comme c'était en plein jour, aucun radar n'a émis de flash, puisqu'il y avait suffisamment de lumière naturelle pour prendre les photos :D

 

blague à part, dans la région grenobloise, les épisodes de pollution (Ozone, puis maintenant particules, ça dépend des saisons) s'accompagnaient du basculement de toute la signalisation fixe des voies rapides sur un "70" (les panneaux étaient amovibles, ou étaient masqués par des panneaux provisoires).

Là, les verbalisations sont tout à fait incontestables. Et des contrôles il y en a !

Depuis quelques temps, une bonne partie de cette signalisation fixe a été remplacée par une signalisation lumineuse, qui affiche notamment le 90 en vigueur en temps normal, ou le 70 en cas de pic de pollution.

Je suppose que c'est parfaitement valable comme signalisation, sinon le lièvre aurait déjà été soulevé.

 

Par contre le simple message sur PMV "pollution : -20 km/h obligatoire" affiché de temps en temps... c'est sûr que c'est nettement plus ambigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il nous annonce les vitesses retenus inscrites sur ses PV. :p Mais comme c'était en plein jour, aucun radar n'a émis de flash, puisqu'il y avait suffisamment de lumière naturelle pour prendre les photos :D

 

blague à part, dans la région grenobloise, les épisodes de pollution (Ozone, puis maintenant particules, ça dépend des saisons) s'accompagnaient du basculement de toute la signalisation fixe des voies rapides sur un "70" (les panneaux étaient amovibles, ou étaient masqués par des panneaux provisoires).

Là, les verbalisations sont tout à fait incontestables. Et des contrôles il y en a !

Depuis quelques temps, une bonne partie de cette signalisation fixe a été remplacée par une signalisation lumineuse, qui affiche notamment le 90 en vigueur en temps normal, ou le 70 en cas de pic de pollution.

Je suppose que c'est parfaitement valable comme signalisation, sinon le lièvre aurait déjà été soulevé.

 

Par contre le simple message sur PMV "pollution : -20 km/h obligatoire" affiché de temps en temps... c'est sûr que c'est nettement plus ambigu.

 

Oui, quand le panneau classique indique autre chose, je pense que c'est largement contestable... D'ailleurs, direction Vorrepe, c'était ambigü la dernière fois, entre des panneaux inchangés, du -20 obligatoire sur le PMV, et du 70 de partout selon les infos...

Bref, j'ai surtout vu des gars qui faisaient le yoyo avec leur vitesse et voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Tu nous annonces des vitesses compteur ?

 

 

vitesse GPS

sur 407, 1KM/h d'ecart entre les deux

 

de plus, les deux anes qui me suivaient ont decidé de me deoublé au moment ou j'ai ralenti (coyote) et ils se sont fait flasher ;)

ils m'ont coller au train le reste du trajet et un des deux m'a remercier pour les 3 radars suivants en me lachant en station :D

 

trajet Geneve - Meribel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Non, il nous annonce les vitesses retenus inscrites sur ses PV. :p Mais comme c'était en plein jour, aucun radar n'a émis de flash, puisqu'il y avait suffisamment de lumière naturelle pour prendre les photos :D

 

 

il faisait nuit noir

de plus je suis en cure, 2 ans et demi sans PV :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Non, il nous annonce les vitesses retenues inscrites sur ses PV. :p Mais comme c'était en plein jour, aucun radar n'a émis de flash, puisqu'il y avait suffisamment de lumière naturelle pour prendre les photos :D

 

blague à part, dans la région grenobloise, les épisodes de pollution (Ozone, puis maintenant particules, ça dépend des saisons) s'accompagnaient du basculement de toute la signalisation fixe des voies rapides sur un "70" (les panneaux étaient amovibles, ou étaient masqués par des panneaux provisoires).

Là, les verbalisations sont tout à fait incontestables. Et des contrôles il y en a !

Depuis quelques temps, une bonne partie de cette signalisation fixe a été remplacée par une signalisation lumineuse, qui affiche notamment le 90 en vigueur en temps normal, ou le 70 en cas de pic de pollution.

Je suppose que c'est parfaitement valable comme signalisation, sinon le lièvre aurait déjà été soulevé.

 

Par contre le simple message sur PMV "pollution : -20 km/h obligatoire" affiché de temps en temps... c'est sûr que c'est nettement plus ambigu.

 

J'aimerais bien éclaircir juridiquement ce point... Vu ma connaissance de l'IISR, ça demande réflexion mais je n'ai pas le temps d'aller voir plus précisément en ce moment. Je pense qu'il faudrait regarder plutôt la 8ème partie, s'agissant de signalisation provisoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

"Et pour les diesel ce qui pollue c'est les particules d'hydrocarbures imbrulées qui pollue plus d'autres gaz nocif. donc pour ça il faut bien faire tourner le moteur (accelerer entre 3000 et 4000 tr/ minutes. Plus on accelere moins on pollue! Et ne croyez pas que quand on roule comme un pépère on consomme moins. si vous roulez en dessous de 2000 tr/minute vous consommez autant qu'a 4000 (parfois plus). les diesel il faut les poussez sinon ça fume !! voila ce que j'ai a dire sur ces conneries de pollution qui servent a une chose (comme les radar, le prix de l'essence et le reste: faire rentrer du pognon !!) "

 

Un moteur Diesel fonctionne toujours avec un exces d'air. Lors des phases d'acceleration, le carburant n'est pas a 100% brule car l'exces d'air diminue et c'est a ce moment que la fumee apparait. Forte charge = fumees.

 

A charge partielle la quantite de carburant injectee etant moindre elle est donc brulee entierement ou presque par l'echauffement de l'air.

 

Faites donc l'experience avec un ordinateur de bord, quel que soit le rapport engage et ce pour un couple resistant identique, une charge a 2000 tours/min donnera toujours une consommation moindre qu'une charge a 4000 tours/min. Plus on enfonce la pedale plus on consomme non?

 

Faisons un sondage. Alors a 2000 tours on consomme plus qu'a 4000 tours....mettons cette theorie en cas reel: 2000 tours/min en 5eme pour 100km/h grosso modo et pour une meme vitesse de croisiere mais a 4000tours/min cette fois, il faudrait se mettre en 3eme.

 

Alors qui va consommer le moins, celui a 2000 tours/min ou celui a 4000 tours/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Exactement Kopp! On peut avoir une consommation faible tout en ayant un rendement faible. Le rendement se calculant en faisant le rapport de l'energie investie par rapport a la puissance developpee et ce sur une periode de temps donnee.

 

Le calcul se faisant en gr/kWh

 

Pour la consommation c'est en l/100km. Deux notions aux antipodes l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy180Wl

Voila mon premier PV pour pic de pollution... sur L'A7 à hauteur de Reventin Vaugris.

Flashé à 126 retenu 119 km/h sur une parcelle à 130km/h.

 

Ces annonces sur les panneaux sont largement contestable car ils ne sont pas mentionné dans le code de la route...

Seulement comment se défendre ?

http://www.rtl.fr/actualites/environnement/article/pollution-de-l-air-en-ile-de-france-des-pv-contestables-7746116192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...