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Limiter les jeunes conducteurs à un rapport puissance/poids


Invité §106268Lm

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Invité §106268Lm

C'est vrai ca : un moment il était question de limiter la puissance des voitures pour les jeunes conducteurs, par exemple à 100 chevaux.

 

Ca avait fait hurler les pere de famille qui disait oui mais moi j'ai une laguna 2,2dT 115 chevaux je pourrais pas préter ma voiture à ma fille, alors qu'une petite bombinette de 95 chevaux et de 800 kilos est plus dangeureuse :bah:

 

Donc pourquoi ne pas limiter à un rapport puissance sur poids max, ce qui ne mettrait pas une Passat 2.0 de 130 chevaux sur la meme hauteur qu'une 205 GTi 1.9 :bah:

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  • Réponses 76
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Invité §nav478Mr

Une limitation du rapport puissance/poids est certainement plus juste qu'une limitation puissance simple.

 

Un "probleme" avec la politique actuelle de securite routiere est qu'il y a pas mal de mesures en parallele et il devient parfois difficile de voir quel est l'impact d'une mesure en particulier.

 

Par exemple, le gvt veut inciter les conducteurs a mettre leurs phares en hiver, puis voir quel aura ete le resultat sur la securite routiere.

Mais comme en parallele, ils vont rajouter 400 radars automatiques, je me demande bien ce qu'ils pourront deduire d'une baisse (par exemple) de 10% des tues entre l'hiver 2004 et l'hiver 2005 :voyons:

 

Par la politque vis a vis des jeunes c'est un peu pareil.

Ils ont mis en place le permis probatoire. On peut etre pour ou contre cette mesure, mais elle aura certainement des effets positifs sur le risque d'acident des jeunes conducteurs.

Donc est-ce utile de mettre en plus (et surtout en meme temps) une limite de puissance ?

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Invité §105531cd

En mot l'on a cela, une puissance maximum de 34cv, et un poids minimum, de memoire a 150kg.

C'est, je trouve une tres bonne mesure bien qu'un peu legere vu qu'il n'existe pratiquement aucune moto +125cm3 qui ai un rapport poids puissance aussi élévé.

 

En voiture je pense qu'il serait bon de n'autoriser que 80cv par tonne.

A vous de mettre un seuil, pas facile.

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Invité §106268Lm

En mot l'on a cela, une puissance maximum de 34cv, et un poids minimum, de memoire a 150kg.

C'est, je trouve une tres bonne mesure bien qu'un peu legere vu qu'il n'existe pratiquement aucune moto +125cm3 qui ai un rapport poids puissance aussi élévé.

 

En voiture je pense qu'il serait bon de n'autoriser que 80cv par tonne.

A vous de mettre un seuil, pas facile.

 

Je pensais aussi à 80-100 CV/tonne ce qui est déjà pas mal, mais bon ma 205 SR 1,4 70 ch pesais 800 kilos, ca fait 70/0.8 = 87,5 CV/tonne, c'était pas une bombe, ca marchait bien mais sans plus :bah:

De meme ma 106, qui commence à marcher pas mal déjà fait 90 CV pour 900 kilos, soit 100 CV/tonne.

 

Je pense que c'est la limite max au dessus ca fait une petite sportive déjà :bah:

Et aussi une puissance max dans tous les cas de 150 CV. Les parents qui ont une caisse plus puissante, c'est 2 solutions : des trucs du genre BMW 330d ou E270CDI auquel cas tu as les moyens de payer une 206 1,4 à ton enfant, ou alors ceux qui ont des caisses plus vieilles, type ancienne R25 V6 ou des trucs de ce genre. La apres c'est une choix, tu achetes une vieille voiture puissante tu sais que tu ne pourras pas la préter à ton enfant :bah:

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Invité §adr225WR

pourquoi faire ?

mes 150cv par tonne ne m'ont jamais trahit :bah: bien au contraire, j'ai peut etre moins envie de la planter qu'une panda ...

il faudrais vraiement m'expliquer en quoi le fait de me proteger de la conduite incidieuse de cette auto :roll: pour finir dans une R5 hors d'age m'apporterais a moi et aux autre en matiere de securité :hum:

c'est n'importe quoi

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La on s'ecarte des solutions, car limiter la puissance ou le rapport poids/puissance ne changera rien. Car y'auras toujours des gens qui se prennent pour des pilotes avec des 205 pourries et qui en fait ne savent pas conduire, ou des gens qui savent trés bien conduire avec des sportives. Ce qu'il faudrais revoir c'est l'apprentissage.

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Invité §106268Lm

pourquoi faire ?

mes 150cv par tonne ne m'ont jamais trahit :bah: bien au contraire, j'ai peut etre moins envie de la planter qu'une panda ...

il faudrais vraiement m'expliquer en quoi le fait de me proteger de la conduite incidieuse de cette auto :roll: pour finir dans une R5 hors d'age m'apporterais a moi et aux autre en matiere de securité :hum:

c'est n'importe quoi

 

Ben d'abord t'es pas jeune conducteur,

 

Ensuite, il existe aussi dans les catalogues des constructeurs des modeles neufs (c'est à dire avec airbags, abs, pneu et amortos en super état) qui sont moins puissante que les clio RS et autre 206 RC :roll:

 

Enfin évidemment prendre un rond point à 100 on peut le faire aussi en 206 1,1 mais bon je continue de dire qu'un conducteur un peu "foufou" (comme je l'ai été à un moment de ma vie, à savoir entre 18 ans et 18 ans et demi :D) roulera moins vite en 1,1 qu'en 2,0 16v

 

Et je rajoute que c'est pas tant ces voitures la qui sont visés dans le sens ou peu de jeunes de 18-20 ans peuvent se payer des RS/RC/MCS/etc...

C'est plutot les voitures de type 205 GTi, clio 16s/williams/etc...

 

Alors apres evidemment on me dira toujours c'est pas parce que tu as une clio williams que tu roules comme un malade... :roll: je dis d'accord mais je dis aussi faut arréter de se voiler la face hein ! :ange:

 

De meme évidemment qu'il faut revoir l'apprentissage de la conduite, l'idéal serait de changer les mentalités c'est sur. Maintenant ca a été fait pendant 20 ans y avait toujours autant de mort.

L'autre deglinguo il a foutu ses APN partout depuis on a baissé les morts de x %. Alors oui c'est sur ils trafiquent les chiffres, etc... mais bon faut reconnaitre que les gens roulent mois vite et que apparemment il y a moins de morts sur les routes... :bah:

 

Moi je préfère ca à un bridage des voitures :bah:

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Invité §Kil445LC

100cv par tonne, c'est déjà un véhicule qui avoine bien. Si on veut mettre une limite avec en vu de brider les ardeurs du foufou qu'on a tous été plus ou moins longtemps, je dirais plutôt 60 à 80 ch par tonne, pas plus.

 

Et que dire au père de famille avec sa fusée? Tout simplement que tant qu'il est dedans, son fiston peut conduire. Un peu comme la CA.

 

J'ai fait mes premières armes sur une Polo ph2 1,4 Diesel. Je me suis jamais autant éclaté avec une voiture: moteur à bout de souffle, tenue de route aléatoire, freinage capricieux... Je vais vous dire, c'est avec un truc comme ça qu'on apprends l'anticipation, en particulier pour dépasser, parce que on peut pas compter sur la puissance pour rattraper nos erreurs, mais sur les freins. C'est très formateur.

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Invité §106268Lm

100cv par tonne, c'est déjà un véhicule qui avoine bien. Si on veut mettre une limite avec en vu de brider les ardeurs du foufou qu'on a tous été plus ou moins longtemps, je dirais plutôt 60 à 80 ch par tonne, pas plus.

100 CV la tonne c'est ce que j'ai dans la 106, ca envoie bien déjà :jap:

 

Et que dire au père de famille avec sa fusée? Tout simplement que tant qu'il est dedans, son fiston peut conduire. Un peu comme la CA.

[/quotemsg]

De toute facon les parents qui roulent en E270CDI ou autre 330d faut pas déconner ils ont les moyens de payer une caisse à leur enfant (je leur jette pas la pierre, au contraire)

 

 

J'ai fait mes premières armes sur une Polo ph2 1,4 Diesel. Je me suis jamais autant éclaté avec une voiture: moteur à bout de souffle, tenue de route aléatoire, freinage capricieux... Je vais vous dire, c'est avec un truc comme ça qu'on apprends l'anticipation, en particulier pour dépasser, parce que on peut pas compter sur la puissance pour rattraper nos erreurs, mais sur les freins. C'est très formateur.

[/quotemsg]

Perso j'ai débuté sur une R9 GTL 1,4 60 ch (qui devait faire dans les 75 CV/tonne d'ailleurs ;) ) et ben c'est sur que c'est formateur :jap:

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Invité §adr225WR

Ben d'abord t'es pas jeune conducteur,

Je ne le suis plus mais j'ai conduit la RS 1 ans en "A" :bah:

Ensuite, il existe aussi dans les catalogues des constructeurs des modeles neufs (c'est à dire avec airbags, abs, pneu et amortos en super état) qui sont moins puissante que les clio RS et autre 206 RC :roll:

[/quotemsg]

Parce que tu crois vraiement que mes parents auraient balancer 8 plaques dans une clio 1.2 pour que je puisse conduire ? non on aurait acheter une poubelle passée au controlle technique chez pescrupuleu, garage d'occasion et rechapage de pneus :bah:

Enfin évidemment prendre un rond point à 100 on peut le faire aussi en 206 1,1 mais bon je continue de dire qu'un conducteur un peu "foufou" (comme je l'ai été à un moment de ma vie, à savoir entre 18 ans et 18 ans et demi :D) roulera moins vite en 1,1 qu'en 2,0 16v

[/quotemsg]

C'est valable absolument n'importe quand dans la vie, a ce petit jeu la on bride les autos points bare !

Et je rajoute que c'est pas tant ces voitures la qui sont visés dans le sens ou peu de jeunes de 18-20 ans peuvent se payer des RS/RC/MCS/etc...

C'est plutot les voitures de type 205 GTi, clio 16s/williams/etc...

[/quotemsg]

Ca reflete bien la mentalitée actuelle en matiere de securitée routiere on stigmatise un type de vehicule sans aller chercher plus loin et des que ce genre de conducteur ou de vehicule occasionne un accident ca fait la une des JT, tout le monde est indigné et les 20 autres morts de la journée peuvent bien creuver en silence :bah:

a ce compte la on vas interdire les vehicules rouge, les vehicules a propulsion etc... :W

Je sais pas si o doit rire ou pleurer :L

Alors apres evidemment on me dira toujours c'est pas parce que tu as une clio williams que tu roules comme un malade... :roll: je dis d'accord mais je dis aussi faut arréter de se voiler la face hein ! :ange:

[/quotemsg]

encore une fois a 20 ans ou 40 ans une clio williams ca va plus vite qu'une 1.1 :bah:

De meme évidemment qu'il faut revoir l'apprentissage de la conduite, l'idéal serait de changer les mentalités c'est sur. Maintenant ca a été fait pendant 20 ans y avait toujours autant de mort.

[/quotemsg]

Ah bon parce que tu es plainement satisfait de la facon dont conduisent les eleves d'auto ecole ? :hum:

 

Et puis pour ce qui es du caractere formateur d'une voiture par rapport a une autre laisse moi rire :W c'est pas au maniment de la voiture qu'il faut se former c'est a la circulation du moins sur la route

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[/g]Ah bon parce que tu es plainement satisfait de la facon dont conduisent les eleves d'auto ecole ? :hum:

 

[g]

Clair le niveau de conduite est effrayant, ils aprennent juste à passer des vitesses ,respecter les limitation et connaitre le code. Mais tous ce qui es freinage d'urgence, contre braquage et anticipation, ils te l'aprennet pas.

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Invité §105531cd

Clair le niveau de conduite est effrayant, ils aprennent juste à passer des vitesses ,respecter les limitation et connaitre le code. Mais tous ce qui es freinage d'urgence, contre braquage et anticipation, ils te l'aprennet pas.

Au permis moto si :sol:

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Invité §106268Lm

Je ne le suis plus mais j'ai conduit la RS 1 ans en "A" :bah:

Ben toi t'étais peut etre raisonnable au volant, d'autres le sont moins :bah:

Je sais que moi à 18 ans heureusement que j'ai pas eu de 205 GTi ou autre R5 GTT parce que vu déjà comment je conduisais avec la R9 :ange:

 

Parce que tu crois vraiement que mes parents auraient balancer 8 plaques dans une clio 1.2 pour que je puisse conduire ? non on aurait acheter une poubelle passée au controlle technique chez pescrupuleu, garage d'occasion et rechapage de pneus :bah:

[/quotemsg]

Si tes parents ont les moyens de t'acheter une 206 1.4 neuve à 12000 € et qu'ils auraient préférés t'acheter une 205 junior toute pourrave, c'est leur choix je ne critique pas :jap: chacun met son argent ou il veut ;)

 

C'est valable absolument n'importe quand dans la vie, a ce petit jeu la on bride les autos points bare !

[/quotemsg]

Quand tu décides de rouler vite, moins la voiture elle est puissante moins tu pourras rouler vite (quand tu as décidé de rouler à fond).

Apres comme deja dit dans mon post (voir plus haut) ca empeche pas de prendre un rond point à 100 avec une 106 kid, c'est sur :)

 

Ca reflete bien la mentalitée actuelle en matiere de securitée routiere on stigmatise un type de vehicule sans aller chercher plus loin et des que ce genre de conducteur ou de vehicule occasionne un accident ca fait la une des JT, tout le monde est indigné et les 20 autres morts de la journée peuvent bien creuver en silence :bah:

[/quotemsg]

Tu sais pertinamment que ce n'est pas ma mentalité alors stop la mauvaise foie et le mauvais esprit stp ;)

 

Mon opinion est la suivante : le gouvernement veut limiter la puissance pour les voitures des jeunes conducteurs. Je dis juste il vaudrait mieux limiter un rapport CV/tonne, ce qui serait quand meme bien plus logique (= ma 106 de 90 chevaux va plus vite qu'un Picasso de 95 chevaux pourtant elle est moins puissante) ;)

 

a ce compte la on vas interdire les vehicules rouge, les vehicules a propulsion etc... :W

[/quotemsg]

Ca on oublie :roll:;)

 

Je sais pas si o doit rire ou pleurer :L

[/quotemsg]

Tu vas pleurer quand il y aura toujours autant de mort, et qu'ils vont limiter la vitesse max à 120 sur autoroute, qu'ils cont brider les caisses à 140 ;)

 

encore une fois a 20 ans ou 40 ans une clio williams ca va plus vite qu'une 1.1 :bah:

[/quotemsg]

Perso, je regarde ma maniere de conduire, je conduis pas pareil qu'à 18 ans (j'en ai 23). Je conduis d'abord beaucoup mois "fou-fou", je fais plus le pilote, et en plus de ca quelques 150 000 km sur les routes m'ont fait glaner de l'expérience, ce qui fait que je pense faire moins d'erreurs, et que j'arrive mieux à anticiper les eventuelles erreurs des autres ;)

 

Maintenant je pense que la proportion de conducteurs "fou-fou" est plus élevée chez les 18-20 ans que chez les 30-50 ans, mais je me trompe peut-etre :bah:

 

Ah bon parce que tu es plainement satisfait de la facon dont conduisent les eleves d'auto ecole ? :hum:

[/quotemsg]

Relis mon post plus haut tu verras : je dis "évidemment qu'il faut revoir la formation" ce qui implique que je ne suis pas satisfait de la formation que j'ai recu à l'auto ecole (= on manie la voiture. point barre)

 

Maintenant moi perso à 18 ans tu m'aurais appris à faire des freinages d'urgence et des evitements ben j'aurais roulé encore plus vite :lol:

Je suis peut etre le seul en France à avoir été un peu taré au volant à mes 18 ans ca doit etre ca ;)

 

Et puis pour ce qui es du caractere formateur d'une voiture par rapport a une autre laisse moi rire :W c'est pas au maniment de la voiture qu'il faut se former c'est a la circulation du moins sur la route

[/quotemsg]

Tu n'as pas compris le sens de nos post à Killal et moi : on explique que avec une R9 ou une Polo de daube tu es obligé d'anticiper à mort. Pourquoi ? parce que une R9 ou une Polo ca freine moins bien qu'une voiture récente. Je suis sur qu'il y a au moins 20% d'écart ;)

 

Apres si tu reflechis un peu evidemment passer des vitesses que ce soit sur une R9 ou une clio RS ca se fait pareil : debrayer, changer de vitesse avec le levier, et rembrayer :lol:

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Invité §min225zU

Je pense qu'une limitation poid puissance serai une bonne chose exactement comme en moto, parceque les jeunes en GTI touch qui allume et qui savent pas conduire c'est grave :L Un rapport de 0.1 serait pas trop mal je pense non?

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Invité §106268Lm

Je pense qu'une limitation poid puissance serai une bonne chose exactement comme en moto, parceque les jeunes en GTI touch qui allume et qui savent pas conduire c'est grave :L Un rapport de 0.1 serait pas trop mal je pense non?

100 CV/tonne c'est ce qu'à ma 106 (90 chevaux pour 900 kilos) ca envoie deja pas mal ;)

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Invité §106268Lm

Au permis moto si :sol:

Les motards ont un sens de l'anticipation beaucoup plus poussé que les caisseux, faut dire le moindre crash en moto peut s'avérer fatal ;L

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Invité §min225zU

100 CV/tonne c'est ce qu'à ma 106 (90 chevaux pour 900 kilos) ca envoie deja pas mal ;)

 

Ce qui donne un rapport de 0.1 :roll:

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Invité §106268Lm

Ce qui donne un rapport de 0.1 :roll:

J'avais bien compris, d'ou mon post :)

C'ètait pour dire que 0.1 (ou 100 CV/tonne) ca envoie deja pas mal :)

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Invité §adr225WR

Je suis globalement d'accord avec toir 106_XS_1L6 mais a tout codifier on atteind quand meme la libertée individuelle chaqu'un est suffisement responcable pour savoir quelle voiture est bien pour lui

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Invité §106268Lm

Je suis globalement d'accord avec toir 106_XS_1L6 mais a tout codifier on atteind quand meme la libertée individuelle chaqu'un est suffisement responcable pour savoir quelle voiture est bien pour lui

 

Le probleme est que le gouvernement est confirmé dans son action du tout répressif par des résultats à priori encourageants et positifs, et que donc ca ne m'étonnerait pas qu'il continue dans cette voie :L

 

D'ailleurs le permis probatoire devrait en faire réfléchir plus d'un (je pense qu'à l'époque ca m'aurait un peu calmé :oops:)

 

Maintenant le coup de limiter les jeunes conducteurs à une puissance (ou a un rapport CV/tonne) je suis contre, je dis juste que tant qu'à faire je prefere un rapport poids puissance à limiter bettement la puissance :bah:

 

De meme le bridage des vehicules je suis completement contre :)

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Invité §360447BE

Mais pourquoi chercher si compliquer alors que la solution, nous la connaissons tous : LA FORMATION

Apprendre les bases en auto-école + stage de conduite + stage de pilotage

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Invité §Sa_224eP

Il n'est pas normal qu'un jeune conducteur se retrouve avec une voiture surpuissante car à cet âge on ne réfléchit pas, on a envie d'épater la galerie, de montrer que l'on sait conduire et finalement ca se termine dans un arbre si on a pas de chances !!!!

 

Maintenant, il y en a qui conduisent normalement mais il y en a qui deviennent vite des vrais fous sur la route et ceux-là il faut les mater directement en leur montrant bien dans un stage de conduite défensive qu'ils ne maîtrisent absolument rien !!!

 

Je connais une copine à qui ses deux copains sont morts en voitures car ils se prenaient tous pour des Schumacher en puissance !!!

Peut-être que leurs pulsions auraient été moindres s'ils auraient eu des moteurs normaux ?

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Invité §360447BE

Il n'est pas normal qu'un jeune conducteur se retrouve avec une voiture surpuissante car à cet âge on ne réfléchit pas, on a envie d'épater la galerie, de montrer que l'on sait conduire et finalement ca se termine dans un arbre si on a pas de chances !!!!

 

Maintenant, il y en a qui conduisent normalement mais il y en a qui deviennent vite des vrais fous sur la route et ceux-là il faut les mater directement en leur montrant bien dans un stage de conduite défensive qu'ils ne maîtrisent absolument rien !!!

 

Je connais une copine à qui ses deux copains sont morts en voitures car ils se prenaient tous pour des Schumacher en puissance !!!

Peut-être que leurs pulsions auraient été moindres s'ils auraient eu des moteurs normaux ?

 

Archi faux !!!!

 

Ils auraient fait les kéké aussi avec 60 ch, mais ce qui les auraient ça aurait été la formation, si on leur avait montré via des stages qu'ils ne maitrisaient rien et qu'on leur aurait appris je pense que ça se serait passé autrement.....ne le prends pas mal

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Invité §Pef366by

Archi faux !!!!

 

Ils auraient fait les kéké aussi avec 60 ch, mais ce qui les auraient ça aurait été la formation, si on leur avait montré via des stages qu'ils ne maitrisaient rien et qu'on leur aurait appris je pense que ça se serait passé autrement.....ne le prends pas mal

 

Je plussoie.

J'avais une chamade 1.9D, et je me faisait rarement doubler (comme toujours d'ailleurs) malgré mon veau.

Quand on roule vite, on roule vite avec tout et n'importe quoi (excepté les charette type 2cv)

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Invité §360447BE

Je plussoie.

J'avais une chamade 1.9D, et je me faisait rarement doubler (comme toujours d'ailleurs) malgré mon veau.

Quand on roule vite, on roule vite avec tout et n'importe quoi (excepté les charette type 2cv)

 

 

Comprends pas...

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Invité §Pef366by

Comprends pas...

 

C'est le "verbe" souvent utilisé pour dire "+1"

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Invité §360447BE

C'est le "verbe" souvent utilisé pour dire "+1"

 

Ok merci je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui :lol:

 

pour revenir au sujet, on est donc bien d'accord peu importe la puissance c'est le conducteur qui est dangeureux ET PAS LA VOITURE

 

Mais ça les assurances ne veulent pas, ou font expres, de ne pas le comprendre, une maniere de plus de nous persecuter avec leur "insécurité routiere"

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Invité §nav478Mr

Ok merci je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui :lol:

 

pour revenir au sujet, on est donc bien d'accord peu importe la puissance c'est le conducteur qui est dangeureux ET PAS LA VOITURE

 

Mais ça les assurances ne veulent pas, ou font expres, de ne pas le comprendre, une maniere de plus de nous persecuter avec leur "insécurité routiere"

Les assurances ne cherchent pas a faire de la persecution routiere, juste a gagner de l'argent.

 

Elles font simplement des tarifs plus eleves pour les categories qui ont statistiquement beaucoup d'accidents.

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Invité §Pef366by

Ok merci je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui :lol:

 

pour revenir au sujet, on est donc bien d'accord peu importe la puissance c'est le conducteur qui est dangeureux ET PAS LA VOITURE

 

Mais ça les assurances ne veulent pas, ou font expres, de ne pas le comprendre, une maniere de plus de nous persecuter avec leur "insécurité routiere"

 

 

Dans une certaine limite, hein.

 

Une 205 GTI n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à un gamin à rouler doucement ;)

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Invité §106268Lm

Dans une certaine limite, hein.

 

Une 205 GTI n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à un gamin à rouler doucement ;)

 

C'est le sens de mon topic :jap:

 

Et je rappelle : je suis contre cette limitation ! Je dis juste que si pour limiter par rapport à la puissance, autant le faire par rapport à un raport CV/tonne :)

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Invité §360447BE

Dans une certaine limite, hein.

 

Une 205 GTI n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à un gamin à rouler doucement

 

Tu ne comprends vraiment rien, c'est justement à l'auto ecole de le faire

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Invité §106268Lm

Tu ne comprends vraiment rien, c'est justement à l'auto ecole de le faire

 

C'est pas à l'auto-école de t'apprendre à piloter une 205 GTi (= pousser la voiture dans ses derniers retranchements)

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