Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Qu'a t on le droit de mettre sur une galerie ?


Invité §und512Ei

Messages recommandés

Invité §und512Ei

Bonsoir a tous,

 

J'ai deux barres de toit, je me demandais ce que j'avais le droit de mettre dessus : ai je le droit de fixer une planche de bois et de mettre des affaires dessus? Ou faut il imperativement du materiel homologué (par exemple les grosse caisses en plastiques aerodynamiques pour les skis ou que sais je...)

 

 

Que se passe t il si je perd quelque chose sur la route? Sur l'autoroute? Si cela blesse quelqu'un suis je couvert par une assurance au tiers?

 

Si vous avez des url qui traitent du sujet je suis preneur aussi!

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut mêttre ce que l'on veut sur sa galerie du moment qu'elle ne dépasse pas l'arriére de la voiture et que les affaires ne dépassent pas de 2m à l'avant ou bien l'inverse je ne sais plus :voyons: !!! Il faut bien sur que tout soit bien attaché et qu'il y ai un petit lumineux ou reflechissant dérriére !! Bien évidement je me trompe peut etre, il faudrait que d'autre personne donnent leurs avis !!

Ou peut être essayer de mêttre ce sujet dans la rubrique sécurité ??

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji657Zg

Aucun objet ne doit dépasser de l'avant du véhicule. Si il dépasse à l'arriére du véhicule, l'objet doit être signalé (chiffon rouge, lanterne...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji657Zg

Je complète ma précédente réponse...

Le chargement ne doit pas dépasser de l'avant et ne doit pas dépasser de l'arrière de plus de 3 mètres (ni trainer au sol). S'il dépasse à l'arrière de plus d'un mètre, il doit être signaler par un dispositif réfléchissant, complèté par un feu rouge lorsque la visibilité est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un poids maxi à ne pas dépasser.

Ce n'est pas indiqué sur l'ancien type de carte grise.

Peut être sur la nouvelle qui a soi disant plus d'infos mentionnées ?

 

Je ne suis même pas sûr que les revues techniques pour l'entretien en parlent ni les catalogues des constructeurs.

 

On peu tenter une interpolation à partir du poids total en charge, du poids à vide, du poids total des passagers mais on ne sera pas spécialement en règle malgrè tout.

Il vaut mieux en mettre un max dans le coffre pour éviter tout risque de perte accidentelles.

 

Les gendarmes vers chez moi avaient arrêté au péage une voiture avec:

une mob, du carrelage, un frigo et tout un tas de bordel.

La famille descendait au bled par l'autoroute comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour le poids à pas dépasser sur le toit c'est marqué à la fin du mode d'emploi de toute voiture et en général c'est beaucoup moins que le volume chargé sur certaines voitures peut laisser penser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est 75 kg la chargz maximale admissible sur le toit d'une voiture.

 

Et effectivement, tout dépassement à l'aplomb du véhicule est formellement interdit et un dépassement supérieur à 1m et inférieur à 3m (au delà c'est interdit) doit être signalé par un dispositif de couleur rouge (y a une nome mais je l'ai plus en tête)et ne dois pas trainer par terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...