Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Visibilité de la signalisation


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Ce sondage est là parce que j'ai des doutes..

En entrant dans des agglomérations ou le panneau est à 70, il arrive très très souvent que les voitures ralentissent pour rouler à 50-60 comme s'ils n'avaient pas vu le panneau (la circulation le permet).

Sans compter ceux qui se font prendre au RA..

 

Dites ce que vous pensez de la visibilité des panneaux, des camions qui bouchent la vue, des déviations qui s'interromptent sans prévenir etc..

 

Pour ma part je fais attention au maximum, c'est vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de cas où ils sont très mal placés, derrière des branches d'arbres par exemple (à la base on les voyait mais comme ils ne coupent pas les branches...)

 

Sinon, je regarde en général mais parfois j'ai d'autres préoccupations quand ça roule bien mais que le traffic est dense, donc il m'arrive de louper quelques panneaux, mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je fais toujours attention à la signalisation. En france, je n'ai jamais eu de problème lié à la signalisation (hormis les classiques du style "toutes directions" à gauche, "toutes directions" à droite sur le même carrefour, ou alors les panneaux délavés-troués au plomb). En gelbique, par contre, la signalisation est toujours cachée par un arbre, placée dans un sens de circulation mais pas dans l'autre, illisible, incohérente ou inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je les regarde, normal, quoi, non ?

 

Y a juste ceux avec un rond rouge et des numéros dedans, des fois ils racontent n'importe quoi alors je les respecte pas, sinon il faut quand même avouer qu'avec les millions de sucettes géantes qui traînent au bord de nos routes, la proportions de ceux qui sont invisibles / mal foutus / inutiles est relativement faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Je trouve qu'ils sont en général bien placés, et donc bien visibles par contre pour les camions qui bouchent la vue... il suffit de pas trop les coller :bah:

 

J'ajouterai que c'est en cela que réside tout l'avantage d'une super 5, elle laisse le temps de voir arriver les panneaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ce sondage est là parce que j'ai des doutes..

En entrant dans des agglomérations ou le panneau est à 70, il arrive très très souvent que les voitures ralentissent pour rouler à 50-60 comme s'ils n'avaient pas vu le panneau (la circulation le permet).

Sans compter ceux qui se font prendre au RA..

 

Dites ce que vous pensez de la visibilité des panneaux, des camions qui bouchent la vue, des déviations qui s'interromptent sans prévenir etc..

 

Pour ma part je fais attention au maximum, c'est vital.

 

70 c'est la vitesse limite autorisée mais rien n'empéche de rouler à 50-60 voir moins.

 

Aprés c'est vrai que ce n'est pas toujours trés visible et lisible, c'est pas une science exact.

Personnllement, ce qui me géne le plus c'est la cohérence de la signalisation qui est bien souvent mise en défaut.

Par exemple, une entré d'agglomération, le panneau de la ville indique que la limitation passe à 50km/h et 20 métres plus loin (ou il n'y a rien qui risque dans ces 20m bien entendu) il y a un panneau 70. Ca veut dire que normalement l'automobiliste devrait descendre à 50 pour pouvoir 20m plus loin revenir à 70 (pas bien cohérent tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je fais évidemment attention à la signalisation routière. Souvent juste, mais parfois mal placée : juste derrière un arbre non élagué etc... La DDE a encore des efforts à faire.

 

En revanche, en ce qui concerne les signalisation de direction, le pire côtoie le meilleur dans le plus grand des flous artistiques! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

70 c'est la vitesse limite autorisée mais rien n'empéche de rouler à 50-60 voir moins.

 

Quand on est pas égoiste on ne provoque pas de queue en roulant largement en dessous des limitations..

C'est surtout énervant quand on est pressé et que celui qui fait du 50 au lieu du 70, faisait juste avant du 100 sur une RN...

 

Par exemple, une entré d'agglomération, le panneau de la ville indique que la limitation passe à 50km/h et 20 métres plus loin (ou il n'y a rien qui risque dans ces 20m bien entendu) il y a un panneau 70. Ca veut dire que normalement l'automobiliste devrait descendre à 50 pour pouvoir 20m plus loin revenir à 70 (pas bien cohérent tout ça)

[/quotemsg]

 

Encore mieux : panneau village : 50, 20 m après panneau 70, 50 m après sur la gauche : panneau 50 km/h avec "pensez à nos piétons"... Je respecte quoi ? Sachant que presque tous les villages avant et après ont un panneau 70 et c'est tout...

 

Dans ce cas là je me fis au bon sens et surtout aux conditions de sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je trouve qu'ils sont en général bien placés, et donc bien visibles par contre pour les camions qui bouchent la vue... il suffit de pas trop les coller :bah:

 

Heu rouler à 70 sur une autoroute : non merci !!

C'est trop dangereux..

 

Et en roulant normalement rien ne peut empécher un camion de cacher la vue quand on ne sais pas quand ce panneau arrive.

Sans compter les bouchons ou de toute facon on doit bien suivre le mouvement et parfois c'est difficile de savoir à l'avance ou on s'engage. Et dans ce cas être à gauche cache totalement la vue avec tous les camions.

 

A cela il faut encore ajouter les panneaux indicateurs qui existent dans un sens et pas dans l'autre (comme en belgique, voir autre participation) : génial de rouler à 15 km/h en tournant la tête pour pouvoir voir si la rue que l'on cherche est bien celle là ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand on est pas égoiste on ne provoque pas de queue en roulant largement en dessous des limitations..

C'est surtout énervant quand on est pressé et que celui qui fait du 50 au lieu du 70, faisait juste avant du 100 sur une RN...

 

 

 

Encore mieux : panneau village : 50, 20 m après panneau 70, 50 m après sur la gauche : panneau 50 km/h avec "pensez à nos piétons"... Je respecte quoi ? Sachant que presque tous les villages avant et après ont un panneau 70 et c'est tout...

 

Dans ce cas là je me fis au bon sens et surtout aux conditions de sécurité..

 

C'est pas une question d'égoisme, je sais que ça peut être énervant (je ne conduit pas comme ça, en général si c'est 70, je suis à 70) mais je vois pas ce que tu peux dire contre le gars qui roule à 50 la ou c'est 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est pas une question d'égoisme, je sais que ça peut être énervant (je ne conduit pas comme ça, en général si c'est 70, je suis à 70) mais je vois pas ce que tu peux dire contre le gars qui roule à 50 la ou c'est 70.

 

Rien quand on est 2 : ce serait égoiste de ma part si je disais quoi que ce soit. Je prend mon mal en patience et les distances de sécurité adéquat.

Par contre c'est autre chose quand on est plusieurs à faire la queue... et que la route ne s'y prête pas.

Et j'en ai pas aux personnes agées mais notamment à ces jeunes qui le font sciemment. Et puis c'est pas très logique après avoir roulé à 100 sur une nationale.. (ca l'est plus que ceux qui font du 70-80 sur RN et 70-80 dans les villages limités à 50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Heu rouler à 70 sur une autoroute : non merci !!

C'est trop dangereux..

 

Et en roulant normalement rien ne peut empécher un camion de cacher la vue quand on ne sais pas quand ce panneau arrive.

Sans compter les bouchons ou de toute facon on doit bien suivre le mouvement et parfois c'est difficile de savoir à l'avance ou on s'engage. Et dans ce cas être à gauche cache totalement la vue avec tous les camions.

 

A cela il faut encore ajouter les panneaux indicateurs qui existent dans un sens et pas dans l'autre (comme en belgique, voir autre participation) : génial de rouler à 15 km/h en tournant la tête pour pouvoir voir si la rue que l'on cherche est bien celle là ou pas...

J'ai encore jamais vraiment eu ce problème j'essaie de regarder assez loin pour pouvoir anticiper... Et quand bien même il y aurait des camions qui gênent je vois pas de solution miracle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai encore jamais vraiment eu ce problème j'essaie de regarder assez loin pour pouvoir anticiper... Et quand bien même il y aurait des camions qui gênent je vois pas de solution miracle :D

 

Certains panneaux pourraient être en double sur la gauche. Mais bon faut voir le cout..

 

Le pire en fait c'est l'absence de panneau sur beaucoup de départementales, avec des virages imprenables à plus de 60 km/h ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Certains panneaux pourraient être en double sur la gauche. Mais bon faut voir le cout..

 

Le pire en fait c'est l'absence de panneau sur beaucoup de départementales, avec des virages imprenables à plus de 60 km/h ...

Ahh.. mais tu évoques là ce qui fait le charme des départementales... C'est vrai que tenir un 90 sur départementale ça relève plus du suicide que du respect des limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Y a juste ceux avec un rond rouge et des numéros dedans, des fois ils racontent n'importe quoi alors je les respecte pas

 

Pareil, mais sinon les autres je respecte.

Ceci dit pour ceux avec un nombre dedans, je les respecte quand je ne connais pas le lieu où je suis, parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'ils soient mis là pour une vraie raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai encore jamais vraiment eu ce problème j'essaie de regarder assez loin pour pouvoir anticiper... Et quand bien même il y aurait des camions qui gênent je vois pas de solution miracle :D

 

Certains panneaux pourraient être en double sur la gauche. Mais bon faut voir le cout..

 

Le pire en fait c'est l'absence de panneau sur beaucoup de départementales, avec des virages imprenables à plus de 60 km/h ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'ai remarqué un phénomène assez drôle:

 

En venant de Paris sur l'A11 et quand on arrive sur Angers, après le péage de Corzé:

 

Après ce péage je suis à 140 (limité à 130) et je double tous ceux qui sont à 130.

 

Au niveau de l'aire de service Les Portes d'Angers, il y a ce panneau:

lopga_1087909957_b14_110.gif.cfbb17f22c9171bbfc86d98e3f5697e3.gif

Donc je me mets à 120. Et là tous ceux que j'avais doublé me redouble... (z'on pas vu le panneau :voyons:)

 

Puis 300m plus loin on peut voir un rappel...

 

Et là tout le monde freine pour être à 110...

 

Donc je redouble tout le monde.

 

Et puis 3 kilomètres plus loin il y a un radar et là tout le monde pile :roll:

 

edit: En plus les panneaux sont à droite et à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et puis 3 kilomètres plus loin il y a un radar et là tout le monde pile :roll:

 

Puis 100 m plus loin : bouchon : il y a un accident de l'AUTRE COTE de l'autoroute...

 

Devant un RA c'est marrant la voie de gauche se dégage vite... pour nous laisser passer à 115...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je fais bien attention à tous les panneaux, sauf les limitations de vitesse (que j'ai tendance à complêtement occulter)...

Avec la politique actuelle je fais quand même des efforts pour les chercher et je fais parfois de sacré découvertes... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je fais attention à la route, pas aux panneaux :bah:

 

Sauf aux panneaux d'intersection, parce qu'il est vrai que certaines ne se voient qu'au dernier moment et sont signalées bien en amont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais attention à la route, pas aux panneaux :bah:

 

Sauf aux panneaux d'intersection, parce qu'il est vrai que certaines ne se voient qu'au dernier moment et sont signalées bien en amont.

Rhhhooooo... y a les panneaux de dangers, ceux de direction (ça reste quand même pratique quand tu connais pas la route), les interdictions diverses et variées, les fins d'interdiction, les panneaux de priorité, ...

 

Y a de la diversité, quand même :D

 

Je ne pense pas que tous soient utiles à 100%, mais il vaut toujours mieux trop que pas assez... en même temps, celui qui me dit qu'il ne les regarde jamais sauf exception serait un peu marseillais (ceux qui pêchent des sardines, pas ceux qui regardent le foot à la télé) que ça ne m'étonnerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Oui je fais attention a tous les panneaux generallement il ne sont pas la par hasard c'est aussi tres pratique de savoir ce qu'il se trouves derriere un virage les panneaux d'itersection sont tres pressieux ...

il y a aussi la sur signalisation gennerallement ca indique bien un endroit ou il ne faut pas arriver vitte

il y a pas mal d'indices tout autours genre les traces de freinnage des endroits ou il y a de la gomme etc

et puis s'il y a un panneau rouge avec marqué a l'interrieur un chiffre qu'il est au vu des condition impossible a faire coresspondre avec les chiffres qu'il y a marqué sur le tableau de bord ca veut dire qu'il y a un gland caché derriere des jumelles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Oui je fais attention a tous les panneaux generallement il ne sont pas la par hasard c'est aussi tres pratique de savoir ce qu'il se trouves derriere un virage les panneaux d'itersection sont tres pressieux ...

il y a aussi la sur signalisation gennerallement ca indique bien un endroit ou il ne faut pas arriver vitte

il y a pas mal d'indices tout autours genre les traces de freinnage des endroits ou il y a de la gomme etc

et puis s'il y a un panneau rouge avec marqué a l'interrieur un chiffre qu'il est au vu des condition impossible a faire coresspondre avec les chiffres qu'il y a marqué sur le tableau de bord ca veut dire qu'il y a un gland caché derriere des jumelles :W

 

Le début, le milieu et le début de la fin je suis d'accord...

 

:cyp: Mais la toute fin, non, pas d'accord moua :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur l'A25 Dunkerque-Lille, en arrivant sur le périph' à Lille tu passes de 90 à 80 RAPPEL : logique non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sur l'A25 Dunkerque-Lille, en arrivant sur le périph' à Lille tu passes de 90 à 80 RAPPEL : logique non? :voyons:

 

Ca c'est un truc courant : le rappel de quelque chose qui n'existe pas ..

Ou alors après être arrivé sur une autoroute au bout de quelques kilométres on voit "110 rappel", super, j'ai roulé à 130 pendant ces quelques kilomètres, je me demande si la gendarmerie s'amuse à y mettre un radar histoire de faire des sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...