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Sécurité

Feux de croisement toujours allumés...


Invité §koi747LV

Messages recommandés

Invité §koi747LV

Que pensez-vous des gens(comme moi!) qui ont tendance à toujours rouler avec les feux de croisement allumés??

Perso, je pense que c'est un petit plus pour la sécurité, puisque les autres ne regardent jamais leurs rétros, un peu de lumière pour être plus visible n'est pas un mal...

Mais je me prends pas mal d'appels de phare(mes feux sont bien réglés!), donc j'en déduis que cette idée n'est pas trop populaire!

Alors, et vous??

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  • Réponses 212
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Invité §Mat655fN

Que pensez-vous des gens(comme moi!) qui ont tendance à toujours rouler avec les feux de croisement allumés??

Perso, je pense que c'est un petit plus pour la sécurité, puisque les autres ne regardent jamais leurs rétros, un peu de lumière pour être plus visible n'est pas un mal...

Mais je me prends pas mal d'appels de phare(mes feux sont bien réglés!), donc j'en déduis que cette idée n'est pas trop populaire!

Alors, et vous??

Personnellement , je suis pas contre. :bah:

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Invité §cnE832EJ

Si ça peut améliorer l'aspect sécurité pourquoi pas.

 

Cela dit possédant un véhicule à allumage automatique des feux je laisse l'ordi qui gère ce paramètre.

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Invité §ban017UU

 

 

Sur les nouvelles volvo il me semble qu'ils vont tout le temps les feux de croisement , en Belgique on a meme parlé que ca serait obligatoire , un peu comme pour les motos .

 

 

 

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Invité §gam054dL

Pour la securité une experience avait été menée dans les Landes je crois.

Dans les pays nordiques c'est obligatoire par contre ca entraine une consommation supplementaire et donc de la pollution en plus.

Ca serait bien avec des diodes (faibles conso et bon rendement)

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Invité §vin043Yg

Sur les nouvelles volvo il me semble qu'ils vont tout le temps les feux de croisement , en Belgique on a meme parlé que ca serait obligatoire , un peu comme pour les motos .

 

Tout a fait, mais cela ne plait pas aux motards, qui de se fait seront moins "visible".

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Invité §Dav347JU

[citation]Le 02/06/2004 à 15:50, VinzRedZone a écrit :

Tout a fait, mais cela ne plait pas aux motards, qui de se fait seront moins "visible".

[/citation]

 

C'est clair, déjà qu'en roulant en code, certains automobilistes ne nous voient pas...

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Invité §Fab261AD

Je me souviens avoir vu une étude qui disait que rouler avec ses feux allumés en plein jour réduirait le risque d'accident, par contre je ne sais plus où elle fut menée.

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Invité §pcl601QV

Au Canada c'est obligatoire, tout comme aux États-Unis (mais pas dans tous les États, je pense).

 

En plus, toutes les voitures sont équipés de feux qui s'allument automatiquement dès que tu démarres et ce, depuis 1992, si mes souvenirs sont bons!

 

Moi j'aime bien ce système. Je trouve que c'est plus sécuritaire (surtout l'hiver, ici). Concernant le surplus de consommation, je savais pas! Pourquoi ? Ça doit être minime quand même.

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Invité §car275rP

En suisse c'est fortement conseillé depuis 2001 et quasiment tout le monde roule tout le temps avec les codes mois y compris même en plein soleil.

 

Je trouve que c'est une très bonne chose que je pratique également dés mon retour en france même si certains trouveront ça inutile.

 

Je sollocite mon amie aussi pour qu'elle en fasse autant et je lui ai montré à plusieurs reprises des cas ou on aurait mieux distingué un véhicule s'il avait ses codes allumés plutôt que éteint.

 

Je pense que cela pourrait réduire beaucoup d'accidents du style "hoo je l'avais pas vu même en plein soleil".

 

Mais bon allez sensibiliser les gens à ça c'est peine perdue déjà que chez nous on voit bon nombre de motards qui n'allument pas leurs codes alors en voiture...

 

Au moins sur ma buell ils sont allumés en permanence.

 

 

Bye

Clément

 

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Invité §Dav347JU

En suisse c'est fortement conseillé depuis 2001 et quasiment tout le monde roule tout le temps avec les codes mois y compris même en plein soleil.

 

Je trouve que c'est une très bonne chose que je pratique également dés mon retour en france même si certains trouveront ça inutile.

 

Je sollocite mon amie aussi pour qu'elle en fasse autant et je lui ai montré à plusieurs reprises des cas ou on aurait mieux distingué un véhicule s'il avait ses codes allumés plutôt que éteint.

 

Je pense que cela pourrait réduire beaucoup d'accidents du style "hoo je l'avais pas vu même en plein soleil".

 

Mais bon allez sensibiliser les gens à ça c'est peine perdue déjà que chez nous on voit bon nombre de motards qui n'allument pas leurs codes alors en voiture...

 

Au moins sur ma buell ils sont allumés en permanence.

 

 

Bye

Clément

 

Et tu as l'impression qu'on te voit moins bien en moto quand les caisses ont aussi leurs codes allumés ou pas ?

 

 

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Invité §el 303HV

Quelqu'un qui n'est pas capable de distinguer une voiture, ou même une moto, en plein jour, il faut lui retirer le permis vite fait.

 

Après on inventera de rouler avec les warnings pour que les autres voient encore mieux.

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Invité §car275rP

Je ne remarque pas de différences de toute manière en moto il faut faire attention pour 10, feux allumés ou pas c'est très stressant pour prendre du plaisir dans la circulation.

 

A mon gout la moto, je préfère en montagne à circulation beaucoup moins dense.

 

Je pense qu'en moto le problème n'est pas que les gens ne nous voient pas mais qu'ils se disent qu'ils ont le temps, ou que le motard n'a qu'a ralentir ou qu'il peut mieux freiner, éviter. Ainsi les voitures se permettent beaucoup trop de choses vis à vis des motards même les ayant vu.

 

Puis d'autres part les motards ont quand même une sale image vu des voitures, ils sont fous, roulent dangereusement...

 

Ca me choque à quel point les gens s'enfichent de renverser quelqu'un ou pas.

 

Bye

Clément

 

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Invité §vin043Yg
Concernant le surplus de consommation, je savais pas! Pourquoi ? Ça doit être minime quand même.

[/quotemsg]

 

Ben l'énergie qui permet d'allumer les feux, faut bien qu'elle vienne de quelque part ;)

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Invité §len108lh

Pour la securité une experience avait été menée dans les Landes je crois.

Dans les pays nordiques c'est obligatoire par contre ca entraine une consommation supplementaire et donc de la pollution en plus.

Ca serait bien avec des diodes (faibles conso et bon rendement)

:voyons: Les lumières pompent sur la batterie, je voit pas en quoi ça fait augmenter la consommation. Sinon, je vois pas vraiment l'utilité des lumières en plein jour :bah:

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Invité §car275rP

En roulant, les feux pompent sur l'alternateur et un alternateur en charge nécessite plus de puissance pour l'entrainer donc le moteur peine plus donc tu consommes plus.

 

Mais c'est dérisoire quand on compare aux accidents que cela pourrait éviter.

 

Bye

Clément

 

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Invité §car275rP

Rien ne se pert rien ne se crée tout se transforme :)

 

Clément

 

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Invité §len108lh

En roulant, les feux pompent sur l'alternateur et un alternateur en charge nécessite plus de puissance pour l'entrainer donc le moteur peine plus donc tu consommes plus.

 

Mais c'est dérisoire quand on compare aux accidents que cela pourrait éviter.

 

Bye

Clément

Dans ce cas la rouler avec l'autoradio allumé ferait aussi consommer plus :bah: .Je suis pas du tout convaincu.

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Invité §307728na
Les lumières pompent sur la batterie, je voit pas en quoi ça fait augmenter la consommation[/quotemsg]

 

Et la batterie elle se charge avec... l'alternateur.

Et qui fait tourner l'alternateur ? : Le moteur !

Conso : + 0,2 l/100.

 

 

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Invité §car275rP

Ben c'est tout à fait le cas tout ce que tu consommes en électricité fait que tu consommes plus de carburant c'est comme ça :)

 

La direction assistée tout les équipements électriques électroniques...

 

 

Clément

 

 

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Invité §sky536Fn

Dans ce cas la rouler avec l'autoradio allumé ferait aussi consommer plus :bah: .Je suis pas du tout convaincu.

L'énergie ne se crée pas comme ça ! L'auto-radio (comme les phares) marchent à l'électricité qui ne tombe pas du ciel (encore qu'avec la foudre ! :lol:)

Tous les éléments électriques pompent sur la batterie et/ou l'alternateur. La batterie, il faut bien la recharger et c'est autant d'effort à fournir par le moteur !

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Invité §Dav347JU

:voyons: Les lumières pompent sur la batterie, je voit pas en quoi ça fait augmenter la consommation.

 

Les voitures sont munies d'un boitier régulateur qui, en fonction de la décharge de la batterie, déclenche ou non la recharge de la batterie par l'alternateur. Si tu consomme plus d'électricité (feux, sièges chauffants...), le régulateur commande plus souvent la recharge de la batterie par l'alternateur (via ce que l'on appelle "l'exitation" ). Pour recharger la batterie, l'alternateur entraîne une résistance supplémentaire sur le moteur (qui l'entraine), ce qui engendre une surconsommation. En pratique, cette surconsommation reste cependant faible...

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Les voitures sont munies d'un boitier régulateur qui, en fonction de la décharge de la batterie, déclenche ou non la recharge de la batterie par l'alternateur. Si tu consomme plus d'électricité (feux, sièges chauffants...), le régulateur commande plus souvent la recharge de la batterie par l'alternateur (via ce que l'on appelle "l'exitation" ). Pour recharger la batterie, l'alternateur entraîne une résistance supplémentaire sur le moteur (qui l'entraine), ce qui engendre une surconsommation. En pratique, cette surconsommation reste cependant faible...

 

La preuve la plus flagrante que le matos electronique pompe sur le moteur c'est la clim... et en plus la conso augmente

 

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Invité §car275rP

Feux de position ok, mais les feux de croisement c'est débile :non:

 

C'est du gaspillage d'energie et d'ampoules :L

 

 

Désolé mais c'est bien ça que je trouve inutile, de rouler avec les feux de position allumés.

 

En effet ils n'apportent vraiment rien du tout, on ne voit en aucun cas mieux un autre véhicule avec les feux de position que sans.

 

Par contre on distingue beaucoup mieux un véhicule avec ses feux de croisement.

 

Bye

Clément

 

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Invité §car275rP

Oué mais ce qui consomme dans la clim ce n'est pas vraiment l'électronique car à part un afficheur LCD il n'y a pratiquement rien qui consomme.

 

Au niveau de la clim, ce qui consomme du carburant c'est le compresseur de clim qui est directement entrainé via une courroie par le moteur, lui oui consomme de l'énergie mais mécanique pas électrique.

 

Clément

 

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Invité §Dav347JU

La preuve la plus flagrante que le matos electronique pompe sur le moteur c'est la clim... et en plus la conso augmente

 

Une petite précision, le compresseur de clim pompe directement sur le moteur, comme l'alternateur, mais n'utilise pas directement d'électricité.

 

Mais c'est effectivement le même principe : on prends de l'énergie sur le moteur pour alimenter un autre truc (compresseur de clim ou alternateur) et cette hausse de dépense d'énergie entraîne une surconsommation....

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Invité §bdr063UA

Dans les landes, (pres de chez moi), partout on voit des panneaux "allumez vos feux le jour". C'est pas vraiment obligatoire mais tout le monde le fait...

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Invité §Ric813yB

La Hollande est déjà soumise à cette réglementation. Tous les véhicules roulent avec les codes allumés le jour mais avec une intensité moindre que lorsque la commande des phares est en fonction sur les "feux de croisement". Donc, la nuit l'intensité des phares est normale. Quant à la consommation, les différents organes électriques qui équipent aujourd'hui les véhicules en sont générateurs (dont on nous rabache les oreilles par la presse et par des enquêtes de consommateurs). On pourrait même accuser certains organes comme les ventilateurs de refroidissement du moteur qui ne sont plus directement reliés à la poulie par une courroie... Et que dire des vitres électriques, des climatisations, et des postes audio qui sont amplifiés au regard de la bonne manivelle de portière, du simple ventilo de dégivrage et de l'auto-radio qui ne consommait que 5 watts ... Tiens, allez, on va même regretter le démarrage à la manivelle qui ne consommait que l'énergie du propriétaire....

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Invité §fix650tB

Je les allume selon les circonstances ( par exemple lorsque je suis dans une grande avenue et que je crains que quelqu'un deboite :oui: ) .

Je pense que la reponse mais par les temps qui courent on ne sait jamais :roll: : est-ce qu'on peut etre verbalisé en temps qu'automobiliste pour rouler en feux de croisement en plein jour ??

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Invité §doc802no

Que pensez-vous des gens(comme moi!) qui ont tendance à toujours rouler avec les feux de croisement allumés??

Perso, je pense que c'est un petit plus pour la sécurité, puisque les autres ne regardent jamais leurs rétros, un peu de lumière pour être plus visible n'est pas un mal...

Mais je me prends pas mal d'appels de phare(mes feux sont bien réglés!), donc j'en déduis que cette idée n'est pas trop populaire!

Alors, et vous??

 

Si tu veux, dans la section Sécurité, on en a déja parler.

 

Personnellement, je suis totalement pour et j'allume mes feux en toutes circonstances, dès que je prends la voiture. :oui:

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Invité §koi747LV

Je les allume selon les circonstances ( par exemple lorsque je suis dans une grande avenue et que je crains que quelqu'un deboite :oui: ) .

Je pense que la reponse mais par les temps qui courent on ne sait jamais :roll: : est-ce qu'on peut etre verbalisé en temps qu'automobiliste pour rouler en feux de croisement en plein jour ??

 

Tu peux te faire verbaliser seulement si tu roule en phares pas en croisement...donc plus de regrets!! Allumons...et puis la conso, ça ne doit même pas être comparable avec la clim...l'usage intensif des ampoules, si il faut rien changer, autant laisser la voiture au garage, comme ça tout reste neuf, et encore!

 

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Invité §koi747LV

Feux de position ok, mais les feux de croisement c'est débile :non:

 

C'est du gaspillage d'energie et d'ampoules :L

 

Feux de position, ça te servira à pas grand chôse, le but avoué étant ques les autres conducteurs te voient "mieux"...

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Invité §koi747LV

Si ça peut améliorer l'aspect sécurité pourquoi pas.

 

Cela dit possédant un véhicule à allumage automatique des feux je laisse l'ordi qui gère ce paramètre.

 

C'est bien pour ça que je n'aime pas les allumages auto des lumières, j'aime pouvoir les allumer quand je veux...tu dois bien pouvoir les allumer quant même, non?

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Invité §koi747LV

Je me souviens avoir vu une étude qui disait que rouler avec ses feux allumés en plein jour réduirait le risque d'accident, par contre je ne sais plus où elle fut menée.

 

C'est peut-être qu'une impression, mais lorsque je roule en feux de croisement, il y a moins de gens qui se mettent sur ta ligne pour doubler juste quand tu arrives, ou ce genre de conneries...

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