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[Flash abusif] 1km/h de trop : peut-on contester ?


Invité §Kor572eg

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Invité §Kor572eg

Ca fait déjà trois fois que je vois autour de moi les cas de personnes s'étant faites flasher avec comme vitesse retenue 1km/h de plus que la vitesse autorisée. Deux personnes avec 91 au lieu de 90 et une avec 51 au lieu de 50 (avec une Deuche en plus, quel danger public cette caisse :D).

 

Sachant qu'aucune voiture ne dispose d'un compteur suffisament précis pour indiquer si la voiture roule à 49 ou à 51km/h, existe-t-il un recours contre ces amendes que je trouve quand même un poil abusives ?

(dans certains cas, il s'agissait de radars automatiques, dans d'autres de jumelles).

 

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Invité §fil266Id

:voyons: Non mais si la vitesse retenue est de 91km/h c'est qu'il roulait à au moins 96km/h... :roll:

 

Maintenant, c'est vrai que les 2cv ont des compteur de merde! (même pas encore à cadran! :eek::W )

 

:coucou:

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Invité §Tit546Hk

Je suis du même avis que toi, mais en admettant que ces amendes à 51 et 91 km/h soient passées à l'as, le mois prochain, on verra débarquer des personnes prises à 52 et 92 km/h et qui viendront dire que quelques semaines plutôt, on a fait sauter des prunes pour 51 et 91 km/h et que pour 1 km/h de plus seulement, c'est abusif. :W

 

Je pense que quand une limite est fixée, c'est comme ça. :bah:

Ceci dit, 51 retenu, ça doit faire du 55 km/h mesurés, et donc du 60 km/h au compteur ou presque, donc à moins d'avoir un compteur complètement secoué, on sait qu'on roule à plus de 50 quand même non ? :bah:

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Invité §Kor572eg

Le cas de la Deuche, c'était pour l'anecdote. :D

 

Les compteurs modernes sont suffisament précis pour te dire que tu roules à 50 (et ils n'affichent pas 60 mais bien 50). Mais ils ne le sont pas assez pour te dire que tu roules à 51 et non 50.

La marge d'erreur des radars est de 7% normalement. Donc vitesse retenue à 51, ça veut dire vitesse mesurée à 55km/h effectivement.

 

Maintenant que j'y pense, le compteur doit effectivement être capable de te le dire (sauf la Deuche :D).

 

 

On touche quand même au n'importe quoi. On ne me fera pas croire que rouler à 51km/h retenus est plus dangeureux que 50km/h retenus (en gros rouler à 55 n'est pas plus dangeureux que rouler à 54). :L

 

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Invité §Tit546Hk

Le cas de la Deuche, c'était pour l'anecdote. :D

 

Les compteurs modernes sont suffisament précis pour te dire que tu roules à 50 (et ils n'affichent pas 60 mais bien 50). Mais ils ne le sont pas assez pour te dire que tu roules à 51 et non 50.

La marge d'erreur des radars est de 7% normalement. Donc vitesse retenue à 51, ça veut dire vitesse mesurée à 55km/h effectivement.

 

Maintenant que j'y pense, le compteur doit effectivement être capable de te le dire (sauf la Deuche :D).

 

 

On touche quand même au n'importe quoi. On ne me fera pas croire que rouler à 51km/h retenus est plus dangeureux que 50km/h retenus (en gros rouler à 55 n'est pas plus dangeureux que rouler à 54). :L

 

Et 56 par rapport à 55, etc...

 

Et tu finis une phrase de 50 lignes par un joli : 230, c'est pas plus dangereux que 229 km/h (et qui, de fil en aiguille, n'était pas plus dangereux que 50 kmh). :W

 

C'est pour l'anecdote, mais une fois qu'une limite est fixée, pas d'autre choix que de s'y tenir, sinon, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il n'était pas plus dangereux dangereux que celui qui roulait . :bah: km/h moins vite à coté. :bah:

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Invité §Tit546Hk

Le cas de la Deuche, c'était pour l'anecdote. :D

 

Les compteurs modernes sont suffisament précis pour te dire que tu roules à 50 (et ils n'affichent pas 60 mais bien 50). Mais ils ne le sont pas assez pour te dire que tu roules à 51 et non 50.

La marge d'erreur des radars est de 7% normalement. Donc vitesse retenue à 51, ça veut dire vitesse mesurée à 55km/h effectivement.

 

Maintenant que j'y pense, le compteur doit effectivement être capable de te le dire (sauf la Deuche :D).

 

 

On touche quand même au n'importe quoi. On ne me fera pas croire que rouler à 51km/h retenus est plus dangeureux que 50km/h retenus (en gros rouler à 55 n'est pas plus dangeureux que rouler à 54). :L

 

Et 56 par rapport à 55, etc...

 

Et tu finis une phrase de 50 lignes par un joli : 230, c'est pas plus dangereux que 229 km/h (et qui, de fil en aiguille, n'était pas plus dangereux que 50 kmh). :W

 

C'est pour l'anecdote, mais une fois qu'une limite est fixée, pas d'autre choix que de s'y tenir, sinon, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il n'était pas plus dangereux dangereux que celui qui roulait . :bah: km/h moins vite à coté. :bah:

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Invité §ken222UN

Le cas de la Deuche, c'était pour l'anecdote. :D

 

Les compteurs modernes sont suffisament précis pour te dire que tu roules à 50 (et ils n'affichent pas 60 mais bien 50). Mais ils ne le sont pas assez pour te dire que tu roules à 51 et non 50.

La marge d'erreur des radars est de 7% normalement. Donc vitesse retenue à 51, ça veut dire vitesse mesurée à 55km/h effectivement.

 

Maintenant que j'y pense, le compteur doit effectivement être capable de te le dire (sauf la Deuche :D).

 

 

On touche quand même au n'importe quoi. On ne me fera pas croire que rouler à 51km/h retenus est plus dangeureux que 50km/h retenus (en gros rouler à 55 n'est pas plus dangeureux que rouler à 54). :L

 

La marge d'erreur n'est pas la uniquement pour dire qu'il y a une difference entre vitesse retenue et vitesse mesurée mais aussi parce que la vitesse mesurée peut etre fausse de 7% donc

51 retenu signifie vitesse réelle entre 51 et 59 km/h !! donc il était peut etre à 51 km/h !!!!

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Invité §naj182kQ

La marge d'erreur n'est pas la uniquement pour dire qu'il y a une difference entre vitesse retenue et vitesse mesurée mais aussi parce que la vitesse mesurée peut etre fausse de 7% donc

51 retenu signifie vitesse réelle entre 51 et 59 km/h !! donc il était peut etre à 51 km/h !!!!

Il était peut-être à 51 mais en pratique il n'y était certainement pas...

Il faut quand même réaliser que la marge d'erreur est plus large que la marge physique de la mesure... :bah:

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Invité §Nic415GC

Les compteurs modernes sont suffisament précis pour te dire que tu roules à 50 (et ils n'affichent pas 60 mais bien 50).

 

Je ne suis pas certain que ce soit vrai, en tout cas pour toutes les voitures. Je n'habite pas très loin de mon bureau des autos local (en Suisse) et ils ont un radar pour mesurer la différence entre la vitesse réelle et celle affichée par le compteur. Pour chacune de mes trois voitures (la plus ancienne date de juillet 2002), quand le compteur affiche 50, je roule entre 44 et 46 km/h. Sur la Focus RS, à 150 km/h compteur, je me retrouve à 143 radar.

 

On touche quand même au n'importe quoi. On ne me fera pas croire que rouler à 51km/h retenus est plus dangeureux que 50km/h retenus (en gros rouler à 55 n'est pas plus dangeureux que rouler à 54). :L

[/quotemsg]

 

Ca me fait vraiment marrer quand je lis flash "abusif" sur un Forum, mais je me pose des question sur l'honnêté journalistique quand je vois deux pages entières consacrées au problème de l'excès de vitesse "abusif" de 1km/h dans le journaux comme dans l'AJ récemment. C'est oublier un peu rapidement tous ceux qui se font prendre en excès de vitesse, mais qui ne se font pas verbaliser du fait de la marge de sécurité (par ex. flashé à 54, marge 5 km/h, vitesse retenue 49 km/h -> pas de PV).

 

Il n'y a donc absolument pas d'abus, il y a une limite qui est fixée, point à ligne fertig schluss comme cela a été très bien expliqué plus haut.

 

J'espère quand même que les PV français sont libellés sous la forme "Vitesse constatée - marge de sécurité = vitesse retenue" ;)

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Invité §nav478Mr

La marge d'erreur n'est pas la uniquement pour dire qu'il y a une difference entre vitesse retenue et vitesse mesurée mais aussi parce que la vitesse mesurée peut etre fausse de 7% donc

51 retenu signifie vitesse réelle entre 51 et 59 km/h !! donc il était peut etre à 51 km/h !!!!

Dans le pire cas extrème (fort peu probable) en effet, mais comme 51>50 il n'y a rien a redire.

 

Et comme ca a déjà été dit, si 51kmh c'est comme 50kmh, alors 52=51, puis 53=52=51=50 ... puis 100=99=...=51=50, on n'en finit plus

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Invité §Kor572eg

Dans le pire cas extrème (fort peu probable) en effet, mais comme 51>50 il n'y a rien a redire.

 

Et comme ca a déjà été dit, si 51kmh c'est comme 50kmh, alors 52=51, puis 53=52=51=50 ... puis 100=99=...=51=50, on n'en finit plus

 

Vous êtes quand même plusieurs à vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites là. :voyons:

 

Ai-je joué cette escalade absurde ? :??:

 

Je ne crois pas. Rouler à 60 au lieu de 50, c'est 20% de vitesse en trop, c'est évidemment répréhensible.

 

Il n'y a pas si longtemps, la tolérance était de 20km/h sur autoroute, de 20km/h aussi sur le périf parisien, de 10km/h en ville, ... bref, on recherchait réellement la dangerosité des usagers. Là, depuis que tout dépassement de vitesse rapporte 90 euros, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à remplir les caisses.

 

 

Combien y a-t-il de gens de bonne foi qui croiront rouler "en gros à 50" et qui vont se faire avoir parqu'il s'avère qu'ils roulaient à 55 ? Surtout avec les voitures modernes qui aseptisent la sensation de vitesse. Il va falloir rouler en gardant les yeux constamment sur son compteur ? Là pour le coup ça va vraiment devenir dangeureux... :L

 

 

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Invité §Nic415GC

Combien y a-t-il de gens de bonne foi qui croiront rouler "en gros à 50" et qui vont se faire avoir parqu'il s'avère qu'ils roulaient à 55 ? Surtout avec les voitures modernes qui aseptisent la sensation de vitesse. Il va falloir rouler en gardant les yeux constamment sur son compteur ?

 

Tu poses une seul fois l'oeil sur ton compteur et tu stabilises la pédale des gaz, ça suffit et ça s'appelle savoir conduire ;) C'est en tout cas la deuxième chose qu'on m'a appris à l'auto-école après le passage des vitesses.

 

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Invité §nav478Mr

Vous êtes quand même plusieurs à vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites là. :voyons:

 

Ai-je joué cette escalade absurde ? :??:

C'est juste une remarque par rapport au terme "abusif" du titre.

 

A partir de combien juger que c'est n'est plus "abusif" ? Et pourquoi pas 1kmh de plus ou de moins par rapport à cette limite ?

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Invité §Kor572eg

Tu poses une seul fois l'oeil sur ton compteur et tu stabilises la pédale des gaz, ça suffit et ça s'appelle savoir conduire ;) C'est en tout cas la deuxième chose qu'on m'a appris à l'auto-école après le passage des vitesses.

 

Je ne sais pas où tu habites en Suisse mais je te mets au défi de venir mettre en oeuvre ton joli précepte dans Paris avec un feu et/ou un croisement tous les 50m. On en reparlera après.

 

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Invité §Kor572eg

C'est juste une remarque par rapport au terme "abusif" du titre.

 

A partir de combien juger que c'est n'est plus "abusif" ? Et pourquoi pas 1kmh de plus ou de moins par rapport à cette limite ?

 

Toi tu fixes une limite sur la limite sur la limite sur la limite...

 

Je n'ai rien fait de tout ça. Je suis parti de la vitesse limite d'origine, à savoir 50km/h (pour l'exemple de la ville). Je n'ai pas continué d'extrapôler sur une tolérance sur la tolérance comme plusieurs d'entre vous l'ont fait.

 

L'idéal pour moi serait un réglage du radar en fonction de l'endroit. Devant une école primaire ? Tolérance zéro. Sur les quais de Seine où pas un piéton ne passe ? Tolérance 10%... :bah:

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Invité §Tit546Hk

Vous êtes quand même plusieurs à vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites là. :voyons:

 

Ai-je joué cette escalade absurde ? :??:

 

Je ne crois pas. Rouler à 60 au lieu de 50, c'est 20% de vitesse en trop, c'est évidemment répréhensible.

 

Il n'y a pas si longtemps, la tolérance était de 20km/h sur autoroute, de 20km/h aussi sur le périf parisien, de 10km/h en ville, ... bref, on recherchait réellement la dangerosité des usagers. Là, depuis que tout dépassement de vitesse rapporte 90 euros, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à remplir les caisses.

 

 

Combien y a-t-il de gens de bonne foi qui croiront rouler "en gros à 50" et qui vont se faire avoir parqu'il s'avère qu'ils roulaient à 55 ? Surtout avec les voitures modernes qui aseptisent la sensation de vitesse. Il va falloir rouler en gardant les yeux constamment sur son compteur ? Là pour le coup ça va vraiment devenir dangeureux... :L

Comme je te l'ai dis, je trouve absurde d'être verbalisé à 51 km/h pour 50 autorisés, mais il faut bien définir une limite. :bah:

Si elle est transgressée dans ce cas précis, le prochain qui se fera prendre à 52 km/h viendra râler en prétextant que pour un km/h de moins la prune avait sauté. :bah:

A rappeler que 50 km/h est la vitesse maximum autorisée.

Il n'est pas interdit de roules à 45 km/h. :bah:

A l'approche d'un radar automatique qui prend au dessus de 80 km/h, je passe rarement devant à plus de 70 km/h afin de me ménager une marge d'erreur et ainsi éviter toute mauvaise surprise. :bah:

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Invité §nav478Mr

Toi tu fixes une limite sur la limite sur la limite sur la limite...

Pas du tout, pour moi la limite c'est 50kmh, point barre.

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Invité §naj182kQ

Comme je te l'ai dis, je trouve absurde d'être verbalisé à 51 km/h pour 50 autorisés, mais il faut bien définir une limite. :bah:

Encore une fois arrêter de pinailler... Quand on est verbalisé à 51 c'est qu'on roulait encore plus vite... la vitesse corrigée est surcorrigée par rapport à la précision physique des instruments...

(je ne suis pas pour autant un défenseur de nos radars auto)

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Invité §Nic415GC

L'idéal pour moi serait un réglage du radar en fonction de l'endroit. Devant une école primaire ? Tolérance zéro. Sur les quais de Seine où pas un piéton ne passe ? Tolérance 10%... :bah:

 

Dans les deux cas pour une même vitesse, le conducteur est hors la loi, mais l'un est puni et l'autre pas. Et moi qui croyait que la France était le pays de l'égalité :voyons:

 

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Invité §Nat041CS

Vous êtes quand même plusieurs à vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites là. :voyons:

 

Ai-je joué cette escalade absurde ? :??:

 

Je ne crois pas. Rouler à 60 au lieu de 50, c'est 20% de vitesse en trop, c'est évidemment répréhensible.

 

Il n'y a pas si longtemps, la tolérance était de 20km/h sur autoroute, de 20km/h aussi sur le périf parisien, de 10km/h en ville, ... bref, on recherchait réellement la dangerosité des usagers. Là, depuis que tout dépassement de vitesse rapporte 90 euros, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à remplir les caisses.

 

 

Combien y a-t-il de gens de bonne foi qui croiront rouler "en gros à 50" et qui vont se faire avoir parqu'il s'avère qu'ils roulaient à 55 ? Surtout avec les voitures modernes qui aseptisent la sensation de vitesse. Il va falloir rouler en gardant les yeux constamment sur son compteur ? Là pour le coup ça va vraiment devenir dangeureux... :L

Je trouve également qu'un kilometre au dessus de la vitesse autorisée c'est abusé :oui:

Mais c'est tolérance zéro :bah: donc 1 km ou 2 ou 3, c'est pareil, tu payes :L

 

Je ne vois pas comment ou peux s'apercevoir qu'on roule 1km au dessus, a part comme tu le dis en restant l'oeil vissé sur le compteur :L ça devient grave :bah:

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Invité §naj182kQ

Je trouve également qu'un kilometre au dessus de la vitesse autorisée c'est abusé :oui:

Mais c'est tolérance zéro :bah: donc 1 km ou 2 ou 3, c'est pareil, tu payes :L

 

Je ne vois pas comment ou peux s'apercevoir qu'on roule 1km au dessus, a part comme tu le dis en restant l'oeil vissé sur le compteur :L ça devient grave :bah:

Mais ouvrez les yeux bon sang!

On n'est jamais verbalisé pour 1 km/h au dessus de la limite!

On est verbalisé pour une vitesse ramenée à 1 km/h au dessus de la limite.

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Invité §Nic415GC

Mais ouvrez les yeux bon sang!

On n'est jamais verbalisé pour 1 km/h au dessus de la limite!

On est verbalisé pour une vitesse ramenée à 1 km/h au dessus de la limite.

 

C'est dur de refaire l'éducation, hein ;)

 

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Invité §Kor572eg

Dans les deux cas pour une même vitesse, le conducteur est hors la loi, mais l'un est puni et l'autre pas. Et moi qui croyait que la France était le pays de l'égalité :voyons:

 

En théorie oui, mais en pratique j'espère que tu n'es pas le dernier à penser que c'est vrai. :bah:

 

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Invité §Cli788Rf

Tu poses une seul fois l'oeil sur ton compteur et tu stabilises la pédale des gaz, ça suffit et ça s'appelle savoir conduire ;) C'est en tout cas la deuxième chose qu'on m'a appris à l'auto-école après le passage des vitesses.

 

Sauf qu'entre deux coup d'oiel tu passe à 52 et paf là y avait un radar et donc tu l'as dans l'os, donc tu roule en regardant ton compteur en permannence et là y a un piéton qui travers, un cycliste qui roule tranquile, un motard qui double, ou tu arrive sur un stop ou un feux rouge que tu n'avait pas vu et paf l'accident ...

 

Qu'on face respecter les limites de vitesse d'accord mais qu'on aille dans l'absurde non ! surtout quand ca rend la situation encore plus pourrit car les gens sont plus omnubilés par leur copmpteur que par ce qui se passe autour ...

 

Et pourquoi pas 50.1 km/h tant qu'on y est !

 

 

 

 

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Invité §Kor572eg

Mais ouvrez les yeux bon sang!

On n'est jamais verbalisé pour 1 km/h au dessus de la limite!

On est verbalisé pour une vitesse ramenée à 1 km/h au dessus de la limite.

 

Je le sais et ça revient au même. La vitesse de 50km/h autorisée est aussi une vitesse réelle supérieure ramenée à 50. ET les 51 sont pris par rapport à cette vitesse. :bah:

 

L'important dans mon propos c'est ce 1km/h de trop qui me parait abusif.

 

 

Maintenant comme certains disent, où fixer la limites ?

Est-ce que 51 c'est aps grave ? 52 ? 53 ? 54 ? 60 ? Je ne sais pas, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que faire payer 90 euros et enlever 1 point à quelqu'un qui a été pris à 51km/h retenus, je trouve ça un peu abusif, même si la Loi est strictement respectée (trop même). :bah:

 

 

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Invité §Cli788Rf

Mais ouvrez les yeux bon sang!

On n'est jamais verbalisé pour 1 km/h au dessus de la limite!

On est verbalisé pour une vitesse ramenée à 1 km/h au dessus de la limite.

 

Oui mais si on considère qu'il s'agit d'une marge d'erreur, alors ca veux dire que le conducteur est réellement potentiellement à 51 et donc c'est une sanction absurde !

 

Il faut certe faire appliquer la loi, mais si on veut conserver un rôle éducateur à la sanction, il est important à veiller à appliquer la sanction de facon intelligente !

 

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Invité §DMC074ae

Dans le pire cas extrème (fort peu probable) en effet, mais comme 51>50 il n'y a rien a redire.

 

Et comme ca a déjà été dit, si 51kmh c'est comme 50kmh, alors 52=51, puis 53=52=51=50 ... puis 100=99=...=51=50, on n'en finit plus

 

Nein. 50 c'est 50. S'il existe une tolérance elle devrait se faire au cas par cas. Par ailleurs si on tolère 51, on est bien dans le domaine de tolérance, rien n'oblige à tolérer encore PLUS (et non pas 1 km/h de plus que 51) : 2 km/h.

 

De toute facon les RA ont 5% de tolérance, on ne peut pas raller pour être pris à 138 (radar, 140 compteur) et dire en recevant le pv : 1 km/h de dépassement seulement, en fait c'est 8 km/h de dépassement.

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Invité §Nat041CS

Mais ouvrez les yeux bon sang!

On n'est jamais verbalisé pour 1 km/h au dessus de la limite!

On est verbalisé pour une vitesse ramenée à 1 km/h au dessus de la limite.

Mais je sais bien :)

N'empeche que c'est toujours chiant de se voir verbaliser pour 1km de trop :L

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Invité §Nic415GC

En théorie oui, mais en pratique j'espère que tu n'es pas le dernier à penser que c'est vrai. :bah:

 

En pratique si ! Je suis le premier à soutenir, et avec force, le principe de l'égalité de tous devant la loi.

 

Si on reprend ton exemple, il me semble plus pragmatique de ne simplement pas poser de radar là où il n'y a pas de danger ;)

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Invité §Tit546Hk

Mais je sais bien :)

N'empeche que c'est toujours chiant de se voir verbaliser pour 1km de trop :L

JE pense qu'à ce sujet, hormis Navidad, on est tous d'accord. :jap:

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Invité §Kor572eg

Nein. 50 c'est 50. S'il existe une tolérance elle devrait se faire au cas par cas. Par ailleurs si on tolère 51, on est bien dans le domaine de tolérance, rien n'oblige à tolérer encore PLUS (et non pas 1 km/h de plus que 51) : 2 km/h.

 

De toute facon les RA ont 5% de tolérance, on ne peut pas raller pour être pris à 138 (radar, 140 compteur) et dire en recevant le pv : 1 km/h de dépassement seulement, en fait c'est 8 km/h de dépassement.

 

Pas tout à fait, parce que le mec qui roule à 137 ne sera lui pas verbalisé. Il s'agit donc bien de 1km/h de trop par rapport à la vitesse limite sanctionnable.

 

En gros les 130km/h de limite sont en réalité 137km/h (je n'ai aps calculé en vrai, ce sont des chiffres au pif) et tu te fais bien flasher pour 1km/h de plus que cette limite. :bah:

 

 

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Invité §Nic415GC

N'empeche que c'est toujours chiant de se voir verbaliser pour 1km de trop :L

 

Je compatie, j'ai loupé la Super Cagnotte et 11 millions d'Euros pour un 14 inscrit sur le Bulletin au lieu de 15 sorti alors que les cinq autres numéros étaient corrects. Ca m'a fait royalement chier...

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Invité §Tit546Hk

Pas tout à fait, parce que le mec qui roule à 137 ne sera lui pas verbalisé. Il s'agit donc bien de 1km/h de trop par rapport à la vitesse limite sanctionnable.

 

En gros les 130km/h de limite sont en réalité 137km/h (je n'ai aps calculé en vrai, ce sont des chiffres au pif) et tu te fais bien flasher pour 1km/h de plus que cette limite. :bah:

On est d'accord, mais à ce niveau là, celui qui sera verbalisé à 138 km/h ne rentrera plus dans la catégorie de ceux qui ne le savaient pas, à moins d'avoir un compteur complètement faussé. :bah:

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Invité §naj182kQ

Oui mais si on considère qu'il s'agit d'une marge d'erreur, alors ca veux dire que le conducteur est réellement potentiellement à 51 et donc c'est une sanction absurde !

Descend de ton nuage et ouvres les yeux...

Le potentiellement ici signifie que légalement parlant tu n'as pas roulé plus vite mais que réellement tu roulais plus vite car les marges appliquées sont supérieures aux marges techniques

Il faut certe faire appliquer la loi, mais si on veut conserver un rôle éducateur à la sanction, il est important à veiller à appliquer la sanction de facon intelligente !

[/quotemsg]

L'intelligence ou non de la sanction n'est pas de le +1 (qui cache un +x avec x>1).

L'intelligence réside dans l'appréciation des circonstances, et l'adaptation de la sanction à la faute et à ses conséquences possibles.

Tu te trompes de débat (et ce faisant tu brasse de l'air :bah:)

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Invité §Ze 328Fl

Tu poses une seul fois l'oeil sur ton compteur et tu stabilises la pédale des gaz, ça suffit et ça s'appelle savoir conduire ;) C'est en tout cas la deuxième chose qu'on m'a appris à l'auto-école après le passage des vitesses.

Ca c'est la theorie, en pratique c'est infaisable.

C'est par exemple lie a ton regard : si tu regardes au pres, tu auras tendance a lever le pied, au loin a le baisser. Or ton regard n'est pas fixe (enfin je l'espere) donc ton appui ne peut etre constant.

 

Et c'est pas parce qu'on ne sait pas conduire.

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