Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les différents types de radars


Invité §lop521Qu

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

La mesure est faite à 50 mètres au plus.

 

A mon avis le flic a vu ton petit jeu et a déclanché le flash en manuel pour te foutre la frousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Hier, sans doute en raison du beau temps et surtout de la visite de Mr Chirac à Arras, l'A1 (et bien sur Arras) était truffé de forces de l'ordre et de 306 ne demandant qu'à démarrer en trombe ou à flasher.

J'ai continué mon 137 compteur sans être inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo705Ay

D'apres ce que j'ai lu sur le net, par-ci par-la, les gendarmes ne peuvent detecter que le comportement suspect d'un conducteur.

Je sais pas comment ca marche, les jumelles ou un radar mobile.

Mais si avec les jumelles, la premiere mesure est de 160 (par exemple) et qu'a la deuxieme mesure, c'est 130, y a un probleme.

Chaque article que j'ai lu mentionnait un comportement suspect.

Apres ....

TU crois que si sur la deuxieme mesur y a aussi 160 y vont te laisser passer ??

J'ai pas bien compris ta question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb301Dq

bonjour,

 

je voudrais savoir quel est le rôle des hélicoptères et ont-ils des radars?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
mon ami qui a le meme detecteur que moi m'assure que cela fonctionne (ca bip, et empeche le faisceau d'accrocher la voiture) [/quotemsg]

 

Driveone ,

 

j'ai un V-1 et je peux t'assurer que oui , il détecte

 

le lidar/laser mais rien qui empeche de capter ta vitesse.

 

La seule parade au laser est le '' blinder'' aveuglant l'appareil

 

de la police mais super illégal et dispendieux.

 

L'autre petite parade est l'utilisation des hautes mais on ne peut

 

rouler sur les hautes tout le temps,,,,,,,,

 

De plus tu ne pourras pas utiliser en France ton V-1 pour la portion

 

lidar ,,, a moins que tu l'installe a vue,,,,,saisie assurée.

 

Je suis en train de tester un détecteur laser maison ,,,,j'attends

 

une rencontre pour vérifier si ca marche,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
La connaissance , c est le nerf de la route.

 

Je vais souvent dans l état de New York , les ddr sont légaux .

 

Et bien , les gens conduisent peu souvent en haut de 117 kms.Limite 102 kms.

 

Alors la théorie qui veut que les gens qui utilisent les ddr sont des fous de la vitesse , et bien cette théorie n est pas valide.

 

Selon moi les utilisateurs de ddr sont tannés de se faire abuser par les tactiques douteuses de la police , pour des exces souvent minimes ,12 kms au-dessus de la loi ,c est quoi le probleme.

 

D accord , il y a des gens qui abusent , mais moi je parle des gens ,disons monsieur tout-le-monde , on n est pas tous des enfants d école pour risquer notre vie juste pour le plaisir de faire de la vitesse.

 

Y a des moments et des endroits ou l on peut ,en toute sécurité ,rouler un peu , disons 140 kms pour 2 minutes ,bon ca décoince de la monotonie ,eh bien ,bonjour la police ,

 

Alors si les gens aiment mieux pas bouger , pas rouspeter , pas protester de ce genre de police qu on a , et bien qu ils endurent leur mal , on est tous un peu complice quand on parle pas des vraies affaires.

 

Bon , vous en France , vous etes bien surveillés , vous devriez etre plus

 

sages.[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

bonjour,

 

je voudrais savoir quel est le rôle des hélicoptères et ont-ils des radars?

Merci

Ce post est bien inquietant.

Au coût horaire de l'helico, imaginer qu'il est la pour faire lui aussi du controle de vitesse en dit long sur l'etat d'endoctrinement donnant la vitesse pour seul mal de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Finalement, la meilleure solution me semble être les brouilleurs.

http://www.radarbusters.com/products/jammers/default.asp

 

Certains les ont-ils déjà testé ?

 

rosyg1, pourquoi parles tu de systèmes super illegal et dispendieux ?

Un brouilleur ne me paraît ni plus ni moins illegal qu'un détecteur.

 

Quant au prix, cela revient à 350 € port compris pour un blinder M20

http://www.radarscramblers.com/blinder.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
Certains les ont-ils déjà testé ? [/quotemsg]

 

Tman ,

 

oui un ami en a un et ca lui a sauvé plusieurs tickets de lidar.

 

Mais reste que ca brouille pas le radar hyper-fréquence.

 

Je dis dispendieux mais pas tant que ca vu le prix des tickets.

 

Ca peut devenir un point irritant pour les polices et quand ils vont réagir

 

aux blinder , ils vont y aller avec de grosses amendes.

 

C'est pas plus illégal qu'un détecteur mais ca reste un émetteur qui

 

interfere avec le travail du policier ,alors ils aiment pas ca.

 

Ici c'est pas encore connu beaucoup , les américains sont plus

 

familiers avec ce gadgets , au Québes les gens ont plus peur

 

de se faire prendre avec ce gadget mais en fait les chances

 

de se faire prendre sont assez minimes mais pas nulles.

 

En fait faut éteindre le blinder aussitot que tu as recu l'alarme

 

pour pas donner la puce a l,oreille des amis d'en face...

 

En somme , ca prend un détecteur + un blinder pour rouler

 

sans trop de ticket et de plus faut pas trop dépasser les limites

 

car si tu vas trop vite = pas le temps de ralentir assez.

 

Certains vont dire que nous sommes des fieffés irresponsables ,

 

ce sera leur opinion pas la mienne .Les autorités traitent la vitesse

 

comme la peste des temps modernes alors que c'est le 7ieme facteur

 

de risques , on voit leur priorité , on n'est pas tous des stupides.

 

$ , voila l'ultime motivation $.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf273pi

Les radars de 2ème génération sont plus performants (l'appareil numérique embarqué a une meilleure résolution) et seraient pilotables à distance.

 

Bon, ça change rien en ce qui concerne ton porte-monnaie, si tu es en excès, t'es bon pour la prune.

 

Quelques infos et photos sur mon site ci-dessous.

 

Infosradars

http://infos.radars.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Rosyg1,

 

Je me suis finalement décidé à sauter le pas, en commandant un anti-jumelles laser. J'ai passé commande chez http://www.sbhcorp.com/scripts/index.html

 

Il convient d'ajouter 69$ pour les frais de port. L'opératrice demande copie d'un extrait bancaire pour s'assurer de l'identité du porteur de la carte.

 

La commande est arrivé une semaine après. Service exemplaire !

 

Voici la bête :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/tman_1114170363_02.jpg

 

Cout total débité sur mon compte : 283 € (pas eu de TVA) :)

 

Si je ne suis pas censuré à nouveau, je vous tiendrai au courant des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Petite remarque également à propos du temps nécessaire à freiner :

 

A 180 km/h sur autoroute, on est à 50 m/s.

 

Tentative de jumellisation : l'appareil bloque la mesure des jumelles et simultanément prévient le conducteur.

 

Là faut compter 1 seconde de temps de réaction pour freiner (dixit les manuels !). Faut compter également le même temps pour le gendarme en face avant de constater que la mesure n'a pas été obtenue, plus la demi-seconde de retard de ses jumelles pour faire sa mesure. Il va donc réessayer (mais il a perdu 1/2 seconde).

 

Pendant ce temps on freine au max : décelération 1G, soit -36 km/h par seconde.

Au bout d'une seconde, on est redescendu à 144 km/h.

 

Reste plus qu'à couper le système, permettant aux forces de l'ordre d'avoir une mesure correcte, ne nécessitant pas d'interception (l'idéal serait un système couplé à un GPS qui fasse cela automatiquement => avis aux bricoleurs).

 

Tout cela a pris environ 100 mètres (dont 50 mètres temps de réaction). Sachant que la jumellisation s'effectue sur autoroute à environ 300 mètres de distance, on est largement dans les clous.

 

Conclusion : si on s'y prend bien, sur autoroute, c'est imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

@ Tman ,

 

en tous les cas , ici au Québec on roule comme des tortues,

 

limite autoroute 100 kms , toléré jusqu'a 122 ...rien a comparer a chez vous.

 

Je roule avec ddr mais le fait d'installer un bidule actif sur mon

 

auto me fait peur.

 

Si jamais il y a un controle pour une raison x , que peux-tu dire

 

aux flics s'ils voient l'émetteur installé sur le devant de ton auto ?

 

M'étant déja fait confisqué un Cobra réputé indétectable au VG-2,

 

je suis plutot craintif.

 

Connais-tu le produit Veil , qui amoindrit la portéée du laser ,

 

parait que ca vaut le cout:

 

http://www.laserveil.com/laser-info/

 

Si jamais tu étais censuré , écris moi un mail de compte rendu.

 

il y a un site américain consacré aux amateurs comme nous ,anglais:

 

http://www.radardetector.net/

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Si jamais il y a un controle pour une raison x , que peux-tu dire

aux flics s'ils voient l'émetteur installé sur le devant de ton auto ?

[/quotemsg]

Les 2 emetteurs sont assez discrets. Ils sont placés 10 cm à l'intérieur des ouies de la calandre et ne sont pas visibles sans examen approfondi. D'où le fait de se débrouiller pour que la deuxième tentative de mesure par le gendarme puisse se dérouler correctement !

 

Dans le cas contraire, ce dernier pourrait être tenté de regarder de plus près le véhicule, et s'il détecte le dispositif, ça va effectivement poser problème (depuis 2003, la loi s'est extrêmement durci : jusque 3 ans de retrait et 30000 € d'amende).

 

Perso, je pense que si c'est la première fois, et avec un bon avocat, on doit pouvoir s'en tirer avec 6 mois de retrait et 1500 € d'amende. [Quelqu'un aurait des infos précises là-dessus ?]

 

Bon, je vois au moins un avantage à ce durcissement de la loi : ça limite le nombre d'utilisateurs de ces gadgets, donc les flics devraient à priori moins y porter d'attention.

 

M'étant déja fait confisqué un Cobra réputé indétectable au VG-2,

je suis plutot craintif.

[/quotemsg]

Comment ça s'est passé ? L'appareil était visible ?

 

Connais-tu le produit Veil , qui amoindrit la portéée du laser ,

parait que ca vaut le cout.

[/quotemsg]

Oui. Je suis plutôt sceptique. Et je me vois mal barbouiller ma voiture de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
Comment ça s'est passé ? L'appareil était visible ?[/quotemsg]

 

Pas du tout Tman , il était bien enfoui quelque part sur mon siege

 

arriere.

 

Voici un résumé :

 

dans mon cas mon détecteur n'avait pas la fonction

 

de détection de VG2 , seulement réputé ''indétectable ''.

 

Sur autoroute , une auto non-identifiée était sur le coté de la route , aucun

signal radar.

 

Aussitot que j'ai passé a sa hauteur , il a décollé comme une fusée , comme

je l'ai vu

 

dans mon '' rétro-vie-seur '' j'ai fermé mon ddr.

 

Rendu a ma hauteur , il m'a regardé , moi je regardais droit devant moi....

 

Il m'a dépassé a toute vitesse pour rejoindre les autres autos qui étaient

avec moi dans un groupe.Il allait sentir qui pouvait avoir envoyé

le signal de détection.

 

Vu qu'il était bien loin devant , je l'ai rallumé pour quelques secondes.

 

J'étais curieux de savoir si un VG2 pouvait détecter mon cobra ''

indétectable ''.

 

Il a alors ralenti lentement pour je le rejoigne ,a 300 metres derriere lui ,

 

je l'ai fermé de nouveau.

 

Il m'a laissé passer devant .

 

A ce moment , il devait avoir de gros soupcons , il est reparti pleine

 

vapeur pour disparaitre 2 kms a l'avant,

 

disparu,,,,,,,

 

J'ai rallumé le bidule , pas de probleme , je pensais .

 

J'ai roulé encore 2 kms , jusqu'a ce que j'arrive a une jonction.

 

Mon ddr était allumé de nouveau.

 

Le flic était la , caché par le viaduc , comme un chat guettant sa proie.

 

Aussitot passé le viaduc ,j'ai regardé dans le rétro , merde il était dans

mon c,,,,,,les cerises flashantes.

 

Je savais que j'étais cuit ,il est venu tout suite me faire

 

coller sur la coté , routine '' Monsieur ,

 

je SAIS que vous avez un détecteur de radar ,,,

 

J'ai dit que non , il a répliqué : donnez le moi , sinon je

 

fais remorquer votre auto au garage et ca va vous couter

 

tous les frais...bon je suis sorti de l'auto et il a cherché ,

 

il a vu un petit fil que j'avais mal dissimulé,,,,

 

il est ressorti avec le ddr ,,, un expert un vrai.

 

c'était en 2002 ,,, et les VG2 sont encore plus performant ! Prudence.

 

La regle c'est silence radio des qu'une voiture suspecte approche...

 

Il y a maintenant les nouveaux VG2 , faits par une autre compagnie ,

 

encore plus performant qui indique dans quelle direction est le ddr.

 

http://www.hc-research.com/Products/MD-3Dual/MD-3Dual.html

 

Mais pas encore utilisé , trop nouveau ...

 

Il y a aussi le Spectre fait en Australie ,,,

 

En France , sais-tu ce qu'ils utilisent ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Etonnant ! Jamais entendu parler d'une telle course-poursuite en france.

Ca t'as couté cher, outre la confiscation ? retrait de permis, de points ?

 

Ici je doute qu'il y ait usage de détecteurs ultra-sophistiqués. Il semble qu'il y ait eu achat de quelques VG2 quand ils sont sortis, mais la mode est aujourd'hui aux radars automatiques.

 

En france, le moyen le plus usité pour choper les utilisateurs de détecteurs était d'arrêter un automobiliste ayant freiné brusquement devant un radar bien caché et de scruter son tableau de bord à la recherche d'un bande velcro ou d'un cable sur l'allume-cigare. Conclusion : faut bien planquer le bidule (tu sais si ça peut marcher si on le met dans l'appui-tête ?).

 

Puis en juin 2003, la possession de détecteurs est devenu un délit (presque) plus grave que de posséder une arme de guerre ou de vendre de la drogue dure !!

 

Pour la plupart des utilisateurs potentiels, le jeu n'en valait plus la chandelle. D'autant qu'il est devenu aujourd'hui très difficile de se procurer ce matériel (parce que la loi a interdit de les vendre, et même d'en parler !). J'avais d'ailleurs arrêté d'utiliser mon ancien détecteur (aussi parce qu'il était devenu inneficace face aux jumelles, avant qu'arrivent les brouilleurs...).

 

Finalement, la dissuasion opérée par le renforcement de la loi laisse au final un peu plus de champ libre pour les (très) rares utilisateurs restant... prêts à prendre le risque.

 

j'ai quand même avec moi au cas où un inforad qui traine en évidence sur le tableau de bord. Que je leur donnerai gentiment si besoin est. Avant de me retourner plus tard au tribunal, muni du rapport d'expertise édité par Inforad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
Etonnant ! [/quotemsg]

Tman , et c'est la pure vérité.

 

En fait , j,avais caché le bidule dans une pompe a pneu électrique

 

qui était bouzillé.Il trainait sur la banquette arriere.

 

Confiscation immédiate + amende $ 611.00 canadiens.

 

Mais , aucun point perdu ! La loi est comme ca !

 

Ici , il n'y a pas de radars automaques , ils ont voulu le faire

 

mais la protection des droits de la personne a eu le dessus

 

lors de l'étude de la loi pour mettre ca en vigueur .

 

Meme chose ici , il s'embusque et surveille les lumieres de frein.

faut bien planquer le bidule (tu sais si ça peut marcher si on le met dans l'appui-tête ?). [/quotemsg]

 

Le ddr détecte le radar et le laser.

 

Pour le radar , les micro-ondes rebondissent partout , donc tu peux

 

le planquer dans un appui tete , en autant qu' il y ait pas de

 

piece de métal devant l'antenne , et meme a ca , tu perds juste

 

un peu de sensibilité: les micro-ondes ca va partout.

 

Pour le laser , il faut que le capteur ait une vue directe ,donc

 

si tu veux le dissimuler tu fais une croix pour la détection,

 

mais avec ton bidouilleur , ca prend charge de cette menace .

 

possession de détecteurs est devenu un délit (presque) plus grave que de posséder une arme de guerre ou de vendre de la drogue dure !! [/quotemsg]

 

Quel bel euphémisme.Et les autorités ont réussi convaincre 80% des

 

gens que tout ce battage médiatique/électronique/legislatif/punitif

 

c'est bon pour eux , quelle poudre aux yeux.

 

 

même d'en parler !).[/quotemsg]

 

Attention ,les autorités surveillent ces forums,,, oh , justement

 

j'entends un hélico au-dessus de ma maison , hi hi. presque pas drole.

 

 

aux jumelles[/quotemsg]

 

Ici , ils n'ont pas ca encore , ca doit etre terriblement emmerdant.

 

 

inforad [/quotemsg]

 

J'ai lu la technologie , ca non plus ca n'existe pas ici.

 

Je croyais que c'était légal en France ?

 

En résumé , chaque époque produit ses ''crimes''.

 

Je crois que pendant l'occupation , c'était les postes radio

 

qui étaient tres mal vus des ''autorités''.

 

'' Ici le Général De Gaulle ,,, ''

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Avant de faire mon achat, j'ai cherché un max d'infos et de témoignages sur le sujet. Et le Blinder M20 semblait vraiment être celui qui sortait du lot.

 

Il semble être parmi ceux qui ont le plus d'antériorité. En 2002, ils avaient sorti un M06 qui émettait en permanence mais pas efficace, puis en 2003 un M10, qui se déclenche uniquement au tir laser :

http://copradar.com/preview/chapt7/ch7d1.html#jammin

 

Et enfin le M20, qui dispose de diodes plus puissantes et d'un meilleur système de focalisation. Bref, ils ont pris le temps de mettre leur truc au point. Et il faut croire que ça marche : dans tous les essais que j'ai vu, il est donné comme bloquant la mesure des jumelles à 100%, quelquesoit la distance.

 

En plus, c'est un des plus répandu et des moins chers (283 € port compris chez http://www.sbhcorp.com/scripts/index.html).

 

Chez nous, quitte à utiliser ce genre de gadgets vu les risques encourus, faut pas mégoter : le top ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA
En fait , j,avais caché le bidule dans une pompe a pneu électrique

qui était bouzillé.Il trainait sur la banquette arriere.

[/quotemsg]

Excellent ! Mais alors, le système n'était pas forcément orienté face à la route. Et ça détectait quand même ?

 

Pour le radar, les micro-ondes rebondissent partout , donc tu peux le planquer dans un appui tete [/quotemsg]

J'avais jamais pensé à ça. Je croyais qu'il devait forcément regarder vers l'avant, à travers la vitre du conducteur.

 

Tu crois qu'on pourrait le mettre perpendiculairement à l'axe de la voiture, par exemple ? (plus simple pour le mettre dans l'appui-tête). Si ça marche, ça ouvre de belles perspectives de planquage !

 

Bon, pour le V1 j'aurais des doutes, vu qu'il a 2 antennes et qu'il indique l'orientation des radars. Tu en a un je crois. Tu as testé ce que ça donne en le mettant perpendiculaire ?

 

Justement, faut que je m'équipe d'un détecteur récent.

J'hésite entre le V1 et le passport 8500. Ton avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA
Inforad. J'ai lu la technologie , ca non plus ca n'existe pas ici.

Je croyais que c'était légal en France ? [/quotemsg]

C'est censé l'être vu que ça ne contient aucun élément susceptible de détecter un radar. C'est juste un signaliseur d'élément pré-localisé.

 

Ceci dit, quand l'INFORAD est sorti, il y a eu polémique. On était en plein battage médiatique sur les radars automatiques, et le ministre a déclaré qu'il ferait interdire ce type d'appareil. Pour assurer leur business, Inforad a fait établir un rapport d'expertise pouvant être produit devant un tribunal, prouvant qeu leur appareil ne pouvait détecter de radars :

http://www.gpsinforad.com/tools/ftp/Rapport_Expert_INFORAD.pdf

 

Pour ma part, l'idée est d'utiliser cet appareil comme un leurre, à donner en dernier recours au cas où je me ferais prendre. Peu de chances de marcher si je tombe sur un "pro", mais ça vaut le coup de tenter, non ?

 

Alors s'ils acceptent le leurre et font le PV avec sa description, c'est du pur gateau. Ajouter au PV le n° de série de l'appareil plus sa marque et inscrire "localiseur GPS de radar, appareil légal, conteste le PV" puis signer.

 

Une fois rentrée à la maison, reste plus qu'à écrire au tribunal de police en LRAC en joignant le rapport d'expertise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Entre le V-1 et le Bell ,

 

si j'avais a en acheter un , j,opterais pour le Bell 8500X50

 

tel que suggéré ici :

 

http://radarbusters.com/support/speedlabs-2004/Overview.asp

 

Pour le V-1 , comme il doit etre caché les fleches ne donnent rien.

Le Bell est sensiblement moins cher et donne une excellente détection.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
Pour ma part, l'idée est d'utiliser cet appareil comme un leurre, à donner en dernier recours au cas où je me ferais prendre. Peu de chances de marcher si je tombe sur un "pro", mais ça vaut le coup de tenter, non ? [/quotemsg]

 

C'est tres logique , parce que Inforad donne les emplacements

 

des radars fixes fonctionnant en hyper-fréquence.

 

Mais si tu freines subitment en ayant une alerte par ton blinder,

 

donc alerte laser,

 

la parade de l'inforad ne pourra pas marcher , car si c'est un

 

pro , il saura que c,est pas a cause de inforad si tu as freiné.

 

Sa logique = ce type a un autre bidule.

 

Ta logique est bonne , etk tu mets les chances de ton coté.

 

J'aimerais bien voir les photos de ton installation une fois

 

terminée.

 

Avez-vous les nouveaux radars MPH evec POP mode,indétectables

 

jusqu'a récemment.Les nouveaux Bell et V-1 détectent le POP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres logique , parce que Inforad donne les emplacements

 

des radars fixes fonctionnant en hyper-fréquence.

 

Mais si tu freines subitment en ayant une alerte par ton blinder,

 

donc alerte laser,

 

la parade de l'inforad ne pourra pas marcher , car si c'est un

 

pro , il saura que c,est pas a cause de inforad si tu as freiné.

 

Sa logique = ce type a un autre bidule.

 

Ta logique est bonne , etk tu mets les chances de ton coté.

 

J'aimerais bien voir les photos de ton installation une fois

 

terminée.

 

Avez-vous les nouveaux radars MPH evec POP mode,indétectables

 

jusqu'a récemment.Les nouveaux Bell et V-1 détectent le POP.

 

Inforad ne détecte rien du tout, il dispose juste d'une base GPS des positions des radars fixes.

 

PS : cf. tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Mais si tu freines subitment en ayant une alerte par ton blinder, donc alerte laser,la parade de l'inforad ne pourra pas marcher , car si c'est un pro , il saura que c,est pas a cause de inforad si tu as freiné.

Sa logique = ce type a un autre bidule.

Oui et non.Les flics ont tendance à se placer souvent aux mêmes endroits.

L'INFORAD est un signaliseur de coordonnées GPS correspondant à des radars fixes ainsi qu'à des radars mobiles, à condition qu'ils aient été signalés par d'autres utilisateurs.

 

Donc rien n'empêcherait que l'INFORAD se mette à biper brusquement à l'approche du controle, si un autre automobiliste équipé d'INFORAD avait déjà signalé leur présence. En tout cas, c'est ce que j'argumenterais si le gendarme insiste. L'important est d'avoir quelquechose à lui donner.

 

D'autre part, je suis en général habillé clean, et je reste toujours très poli et respectueux avec les forces de l'ordre. Je table sur le fait que, dans le doute, ils préfèrent ne pas insister. Au bénéfice du doute comme on dit.

 

J'aimerais bien voir les photos de ton installation une fois terminée.[/quotemsg]

Ca marche !

 

Avez-vous les nouveaux radars MPH evec POP mode,indétectables jusqu'a récemment.Les nouveaux Bell et V-1 détectent le POP.[/quotemsg]

Heureusement pas en france, ce système étant à priori sujet à donner (parfois) des indications erronées.

 

En fait, on n'a pratiquement que deux modèles de radars, de marque Sagem :

- les mesta 208 et 210, portée 50 mètres, 24.125 Ghz, environ 1500 exemplaires

- les jumelles laser, portée 300 mètres, Lidar, environ 1500 exemplaires

Le reste est anecdotique.

 

Donc on a surtout besoin d'un radar très sensible sur la bande K, et bien sûr d'un système de contre-mesure pour empêcher la lecture laser, le temps de baisser sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Tman ,

 

vraiment de bonnes explications.

 

Si tu lis l,anglais voici la nouvelle génération de VG-2 :

 

http://www.davtech.ca/radar_det.htm

 

Détecte tous les bidules datant aussi récent que de decembre 2004 .

 

La seule parade : OFF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

C'est le Spectre III. ça fait un moment qu'il est sorti.

Le passport 8500 x50 passe au travers.

 

De toutes façon, quand ça sonne, il faut couper (et freiner bien sûr). Et pas le rallumer avant un moment. Moyennant quoi, même avec le meilleur détecteur de détecteur, il leur reste une part d'incertitude.

 

A moins d'être le seul sur la route (mais en général les gendarmes y sont pas non plus, vu que l'essentiel est de faire du chiffre).

 

PS : tes liens posent problème. On a une erreur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Lien a probleme.

 

Je vois ca , pourtant je suis bien la procédure .

 

http://www.davtech.ca/radar_det.htm

 

 

La solution est de copier - coller sur le navigateur.

 

 

Lorsqu'on surligne le lien et clique sur l'icone 'adresse internet'

 

ca ajoute un code inutile , comme ceci

 

http://www.davtech.ca/radar_det.htm

 

Il faut éliminer ce doublet.

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Tman , tu as bien raison le 8500 n'est pas détecté

 

Le site suivant dit que ca pourrait etre un défaut surement etre

 

corrigé.

 

Je te dis cela juste pour etre a la fine pointe et que tu sois

 

sur tes guardes.

 

Radar Roy learned from sources that the following test maybe inaccurate. The Spectre is designed with a heat sensor set at 70 degrees to disable the unit, to prevent damage to the sensitive electronics. Once the unit cools to degrees the unit will resume operation. As this test was performed in during the day at temperatures above 90, the results of this Spectre III may have been compromised.[/quotemsg]

 

voici le lien :

 

 

Autre sujet , voici un forum francais assez intéressant , Toby est mon surnom.

 

[url=http://forum.autonet.ca/cgi-bin/view.pl

 

c'est surtout des Qubécois mais nous avons des amis francais , comme toi.

 

 

 

bonne route

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Tman ,

 

quand vous dites les ''jumelles'' , voulez-vous dire

 

le fusil laser comme celui-ci :

 

<a href="http://www.laseratlanta.com/images/iMotorcycle.jpg [/img" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a>

 

ou encore ce sont des vraies jumelles , avec grossissement ,

 

comme ce modele :

 

http://www.laserjammer.citymax.com/i//newcom_header_8.jpg

 

avec ce modele de 7x , je crois que c'est plus facile pour

 

les flics de te capter .

 

as-tu une idée la dessus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
le laser comme celui-ci : [/quotemsg]

 

reprise :

 

http://www.laseratlanta.com/images/iMotorcycle.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
http://www.laserjammer.citymax.com/i//newcom_header_8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Tman ,

quand vous dites les ''jumelles'' , voulez-vous dire

des vraies jumelles , avec grossissement , comme ce modele :

http://www.laserjammer.citymax.com/i//newcom_header_8.jpg

Nous avons un modèle français proche de celui que tu indiques :

l'Eurolaser de SAGEM, utilisant un faisceau laser infrarouge (technique LIDAR), avec grossissement x7, permettant de lire la plaque d'immatriculation et vérifier port de la ceinture et utilisation du téléphone portable (et conc éventuellement trifouillage du détecteur de radar).

 

Voici la notice d'emploi :

http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf

 

On y apprend des choses tout à fait intéressantes, ainsi page 17 :

"L’affichage du message d’erreur « EF » résulte d’une insuffisance des signaux réfléchis par le véhicule cible. Cela peut avoir pour origine ou bien une tentative de mesurage d’un véhicule trop éloigné ou bien, une mauvaise qualité réflective de la surface visée. A ce propos, il faut savoir que la probabilité de réussite d’un mesurage est bien supérieure si le véhicule visé est muni d’une plaque minéralogique réflectorisée."

 

"Le temps nécessaire à l’accomplissement d’une mesure est, au minimum, de 0,36 seconde mais il peut se faire qu’il atteigne le double, voire le triple de cette valeur. Le système permet, en effet, d’étendre jusqu’à une seconde le temps de mesure, dans les cas d’un mauvais maintien de l’appareil (« bougé »). Si, au-delà de ce temps, aucun mesurage valide n’est accompli, un message d’erreur (RF ou EF) est présenté à l’opérateur qui doit entreprendre une autre mesure."

 

CONCLUSION :

Ce radar laser NE DISPOSE PAS en standard de détecteur de brouillage !!!

Son fonctionnement permet d'utiliser le système de brouillage en toute tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...