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Radars & Co

Les différents types de radars


Invité §lop521Qu

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Invité §Kil445LC

J'ai une question sur les DDR et leur detection : de combien de VG-2 (detecteur de detecteur) dispose les forces de police et de gendarmerie ? un par BRI ? plus ? dispose-t-il du (relativement) nouveau SPectre RDD ?

Detecteur de detecteur? Comment peut-on détecter à distance un appareil totalement passif au millieu du bruit électromagnétique de nos voitures bardées d'électronique? J'ai bien l'impression que ces appareils sont du ressort de la légende urbaine...

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Detecteur de detecteur? Comment peut-on détecter à distance un appareil totalement passif [/quotemsg]

 

On ne peut pas detecter un appareil totalement passif : par exemple un detecteur de laser n'est pas detectable.

 

Mais, vous ignorez visiblement qu'un recepteur radio un tant soit peu sensible (et un detecteur de radar n'est rien d'autre qu'un recepteur hyperfrequence) n'est absolument pas "passif" : il utilise un (ou plutot deux dans le cas des detecteurs de radard) oscillateur de changement de frequence, qui, eu rayonnent sans le moindre doute.

 

Faites une recherche sur "reception heterodyne" et revenez nous voir

 

 

au millieu du bruit électromagnétique de nos voitures bardées d'électronique?

[/quotemsg]

 

La detection se fait vraimennt a courte portee : quelque smetres, peut etre une dizaine (un oscillateur de changement de frequence c'est pas non plus un emetteur de TDF)

 

J'ai bien l'impression que ces appareils sont du ressort de la légende urbaine[/quotemsg]

 

Moi, j'ai surtout l'impression (en fait, c'est plus qu'une impression) que vous parlez d'un sujet dont vous ne connaissez visiblement pas le premier mot

 

Un lien chez un fabricant de detecteur de detecteur, a tout hasard :

http://www.spectre-rdd.com/frencha.html

 

(ce modele n'existe pas en France)

 

 

 

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Invité §Kil445LC

C'est gentil de me faire la leçon mais j'ai quelques notions de radio et d'electronique. Un recepteur comme son nom l'indique reçoit. Si on ne veut pas que le bruit qu'il génère sorte, il suffit de blinder le boitier et de ne laisser sortir que l'antenne. Pas besoin d'être grand druide.

 

Quand à reconnaitre le bruit electronique d'un DDR on nage en pleine science-fiction: cela signifierais que nos amis en bleu auraient enregistré la "signature electronique" de chaque révision de la platine de chaque DDR et qu'ils arriveraient à l'identifier en le différenciant des millions de modèles d'autoradio AM/FM qui beuglent dans les consoles centrales, des CB, des PMR/LPD et autres téléphones portables qui transforment nos habitacles en four à micro-ondes. Soyons sérieux 5 minutes.

 

J'oubliais: j'invite tout le monde à consulter le lien de notre ami: édifiant! Magnifique 404!

 

Je veux bien croire que ça existe, mais qu'on me donne une explication physique et technique cohérente sur le principe de détection utilisé. Là c'est du vent, et je ne m'en contente pas, soit il lancé avec le ton le plus condescendant du monde.

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Il ne s'agit pas de "bruit electronique" mais tout simplement de l'emission de la frequence fondamentale des oscillateurs FI : comme tous les fabricants utilisent des platines HF et MF similaires, ces emissions sont identiques.

 

Quant au lien, il fonctionne parfaitement

 

 

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Invité §Kil445LC

Il fonctionne à nouveau devrais-tu dire. Il ne fonctionnait pas hier soir.

 

Bien, j'ai fais le tour de l'internet sur le thème et qu'ais-je appris? Qu'effectivement des fabriquants essaient de commercialiser des RDD. La technologie de detection est effectivement les "parasites HF" émis par la platine de l'appareil.

 

http://www.radarlaser.com.au/Images/t-rddexp.jpg

 

Cette technologie a comme je le présumait de gros inconvénients: les appareils vendus dans le monde entier doivent se conformer aux mêmes normes, et si ils émettent des parasites ils n'ont le droit de le faire que dans des frequences précises (rêglementation fédérale américaine FCC et européenne CE). Les DDR ne font pas exception.

 

Or avec le durcissement de ces normes on arrive à une situation où tout les appareils traitant un signal HF rayonnent sur la même bande de frêquence. Résultat: les RDD produisent des fausses alertes à gogo, régissant notament sur les téléphones portables et autres autoradio.

 

D'autre part les fabriquants de DDR ont compris qu'il existait un marché hors USA (où ces appareils sont tolérés donc n'étaient pas protégés) et font maintenant des appareils "0 émissions".

 

Donc ces appareils ne peuvent qu'être d'une inefficacité totale.

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Invité §did667lv

Moi j'habite pas loin de beaune et les 71 roulent trop vite ou bien pas assez vite de ce fait se sont des dangers publics. Du coup vers chez moi ils vont mettre un radar ils vont se faire pécho mais d'une beauté je vais etre contente probleme c'est qu'ils vont passer dans mon matelin et vont rouler com des apotres maintenant ils en faudraient plus de radars de beaune a dijon la ca roulent trop vite aussi

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Invité §DMC074ae

Moi j'habite pas loin de beaune et les 71 roulent trop vite ou bien pas assez vite de ce fait se sont des dangers publics. Du coup vers chez moi ils vont mettre un radar ils vont se faire pécho mais d'une beauté je vais etre contente probleme c'est qu'ils vont passer dans mon matelin et vont rouler com des apotres maintenant

 

Ceux qui roulent trop lentement pourront continuer à rouler trop lentement :)

 

ils en faudraient plus de radars de beaune a dijon la ca roulent trop vite aussi

[/quotemsg]

 

Rouler trop vite pour toi c'est dépasser la limitation ou être dangereux ?

 

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Invité §Tur567ju
- Ils engendrent une interception quasi immédiate.

- Ils permettent de contrôler dans des lieux jusque-là inaccessibles (virages, centres-villes).

- Leur faible coût : environ 7622 €.[/quotemsg]

 

Il est sur le prix ? :??:

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Invité §Fil568JT

Il est sur le prix ? :??:

 

Pour info, la possession de ce type de matériel est bien devenue un DELIT depuis la loi sur la lutte contre la délinquence routière N° 2003-495 du 12/06/2003, et non plus une contravention de cinquième classe.

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Invité §dri232YZ

Il fonctionne à nouveau devrais-tu dire. Il ne fonctionnait pas hier soir.

 

Bien, j'ai fais le tour de l'internet sur le thème et qu'ais-je appris? Qu'effectivement des fabriquants essaient de commercialiser des RDD. La technologie de detection est effectivement les "parasites HF" émis par la platine de l'appareil.

 

http://www.radarlaser.com.au/Images/t-rddexp.jpg

 

Cette technologie a comme je le présumait de gros inconvénients: les appareils vendus dans le monde entier doivent se conformer aux mêmes normes, et si ils émettent des parasites ils n'ont le droit de le faire que dans des frequences précises (rêglementation fédérale américaine FCC et européenne CE). Les DDR ne font pas exception.

 

Or avec le durcissement de ces normes on arrive à une situation où tout les appareils traitant un signal HF rayonnent sur la même bande de frêquence. Résultat: les RDD produisent des fausses alertes à gogo, régissant notament sur les téléphones portables et autres autoradio.

 

D'autre part les fabriquants de DDR ont compris qu'il existait un marché hors USA (où ces appareils sont tolérés donc n'étaient pas protégés) et font maintenant des appareils "0 émissions".

 

Donc ces appareils ne peuvent qu'être d'une inefficacité totale.

 

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Invité §dri232YZ

Il fonctionne à nouveau devrais-tu dire. Il ne fonctionnait pas hier soir.

 

Bien, j'ai fais le tour de l'internet sur le thème et qu'ais-je appris? Qu'effectivement des fabriquants essaient de commercialiser des RDD. La technologie de detection est effectivement les "parasites HF" émis par la platine de l'appareil.

 

http://www.radarlaser.com.au/Images/t-rddexp.jpg

 

Cette technologie a comme je le présumait de gros inconvénients: les appareils vendus dans le monde entier doivent se conformer aux mêmes normes, et si ils émettent des parasites ils n'ont le droit de le faire que dans des frequences précises (rêglementation fédérale américaine FCC et européenne CE). Les DDR ne font pas exception.

 

Or avec le durcissement de ces normes on arrive à une situation où tout les appareils traitant un signal HF rayonnent sur la même bande de frêquence. Résultat: les RDD produisent des fausses alertes à gogo, régissant notament sur les téléphones portables et autres autoradio.

 

D'autre part les fabriquants de DDR ont compris qu'il existait un marché hors USA (où ces appareils sont tolérés donc n'étaient pas protégés) et font maintenant des appareils "0 émissions".

 

Donc ces appareils ne peuvent qu'être d'une inefficacité totale.

 

 

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Je suis actuellement a Los Angeles mais je rentre en France dans quelques semaines.

Etant pilote, il est vrai que j'ai tendance a avoir le pied lourd sur la route surtout dans les longs trajets. J'ai fait l'acquisition d'un detecteur de radar il y a un mois. Je n'ai pas hesite a y mettre le prix. J'ai opte pour le Valentine One (www.valentine1.com) a 400$ US. Le resultat est impresionnant a L.A. a la grande difference des autres, le valentine one fait la difference entre une vraie alerte et une fausse(genre alarme de magasins, porte automatiques...ect...)de plus, il detecte parait-il les jumelles et serait invisible par les forces de l'ordre... Il m'a sauve la mise plusieurs fois a L.A.

Je prie pour qu'il fonctionne en France. En theorie, les frequences ont l'air d'etre les memes. La grande difference reside dans l'illegalite de tels engins dans l'hexagone...(legal en Californie, au Nevada et dans bcp d autres Etats US)

je sais que ca peut me couter tres cher de me faire prendre avec en France, mais je suis pret a prendre le risque. Un ami a moi qui vit en france utilise un DDR depuis 3 ans et a trouve une combine au cas ou il se ferait prendre avec:

Exemple d'arrestation:

Gendarmerie nationnale, avez-vous un detecteur?

- oui Mr, j'avoue

- Nous allons le saisir

- Ok, prennez-le

(L'astuce redide dans le fait d'avoir un faux detecteur et de leur donner)

Apres l'expertise, ils se rendent compte que ca n'est pas plus efficace qu'un vieux grille pain.

ET toi, en attendant, tu es deja loin...

Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire ca un jour, mais apres tout, pourquoi pas...

 

Bref, de plus, j'ai bien lu vos messages sur le forum, ils sont tres tres interessants, je vous rassure.

Ceci dit, bcp d entre vous parle de DDR sans jamais en avoir utilise... N'hesitez pas a me poser des questions.

En ce qui concerne les jumelles, je n'ai jamais fait l'experience, mais mon ami qui a le meme detecteur que moi m'assure que cela fonctionne (ca bip, et empeche le faisceau d'accrocher la voiture)

voila, a bientot peut etre...

 

Paul

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Invité §tur341gO

D'apres ce que j'ai lu sur le net, par-ci par-la, les gendarmes ne peuvent detecter que le comportement suspect d'un conducteur.

Je sais pas comment ca marche, les jumelles ou un radar mobile.

Mais si avec les jumelles, la premiere mesure est de 160 (par exemple) et qu'a la deuxieme mesure, c'est 130, y a un probleme.

Chaque article que j'ai lu mentionnait un comportement suspect.

Apres ....

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Invité §jor813Un

Je suis en train de me renseigner pour m'en acheter un :oui:

 

Apparemment, ça à l'air assez coton :cyp:

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RADARS FIXES

 

 

LASER

lopga_1083944577_radars_auto_01.jpg.33172926f1dbc8283e03c840b4c4703a.jpg

Leurs forces :

- Les lasers- Ils ont une grande portée : entre 350 mètres et 500 mètres.

- Leurs installation et manipulation sont très rapides.

- Ils sont discrets.

- Les détecteurs ne sont efficaces que trop tardivement.

- Ils permettent de contrôler également le port de la ceinture et l'utilisation du portable au volant.

- Ils fonctionnent dans toutes les conditions (nuit, pluie…).

- Ils engendrent une interception quasi immédiate.

- Ils permettent de contrôler dans des lieux jusque-là inaccessibles (virages, centres-villes).

- Leur faible coût : environ 7622 €.

 

Leurs faiblesses :

- Il n'y en a pas!

 

 

:voyons: Le type de radar (cinémomètre) cité est faux.

 

La photographie présentée représente un "radar" cabine dans lequel est installé un cinémomètre à effet "Doppler" (Mesta 208 ou 210)

 

Vue "Avant"

lopga_1083944577_radars_auto_01.jpg.33172926f1dbc8283e03c840b4c4703a.jpg

 

Vue "Arrière"

type_126_1106840985_02.jpg.d371f1ef29b1dda6a47ef04778253c8e.jpg

 

et non pas hyper-fréquence "Laser"

 

Son "efficacité" utile pour la photographie est de l'ordre de 25 mètres à 100 km/h.et non pas de 350 à 500 mètres .

 

lopga_1083944577_radars_auto_01.jpg.3c34cf90086a3ebdfe381f6e73fc281e.jpg

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Invité §Viv066Ak

:voyons: Le type de radar (cinémomètre) cité est faux.

 

La photographie présentée représente un "radar" cabine dans lequel est installé un cinémomètre à effet "Doppler" (Mesta 208 ou 210)

 

 

 

et non pas hyper-fréquence "Laser"

 

Son "efficacité" utile pour la photographie est de l'ordre de 25 mètres à 100 km/h.et non pas de 350 à 500 mètres .

 

Tu es certain ? on m'a dit que ça prenait à plus de 300 metres...

Je dis ça parce que l'autre jour sur l'A4 (3voies) j'ai accéléré pour me rabattre vers une sortie et, une fois sur la file de droite, j'ai levé le pied pour reprendre ma vitesse de croisière et juste avant que je m'engage dans la voie de la sortie, j'ai vu le radar fixe un peu plus loin completement à gauche (plus de 100m) se déclencher ! je ne sais pas qui a été pris, une Smart arrivait plus vite à ma gauche mais en retrait et on avait pas l'impression que les voitures devant allait vite. Mon pote me dit que c'était pour moi à coup sur...

 

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Tu es certain ? on m'a dit que ça prenait à plus de 300 metres...

:oui:

 

Le seul cinémomètre à "effet Doppler" en service actuellement, relevant des mesures de vitesse à 300 mètres est le MAGDA (Mesure à grande distance automatique) et ce uniquement en mode INTERCEPTION

 

(pas de photographies)

 

• fréquence d'émission : 24,125 GHz,

• étendue de mesurage des vitesses : 16 à 299:km/h,

• valeur de l'échelon : 1 km/h,

• sens de mesure des vitesses : véhicule en rapprochement,

 

Il est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe.

 

Il peut être indifféremment disposé:

- soit sur un trépied, soit sur un support

- fixé à un véhicule,

- soit sur tout autre dispositif garantissant une bonne stabilité

 

 

http://www.sagem.com/fr/produits/securite/magda-sur-voiture.jpghttp://www.sagem.com/fr/produits/securite/radar_magda.jpg

 

type_126_1108259060_magda2.jpg.fb220bd42dfb19d4a32d65fecb136f7e.jpg

 

Le MAGDA a été conçu pour avoir une grande portée afin de permettre l'interception du véhicule, et la constatation par le contrevenant de la vitesse relevée à son encontre.

 

 

Il est prêt à effectuer des mesures dès l'autocontrole réalisé mais reste en veille ; il n'y a pas d'émission d'ondes .(pour les "spécialistes de D.D.R.) :W

 

La valeur de la mesure de la vitesse disparaît au bout de 3 secondes ; toutefois, si l'indication est supérieure à celle du seuil programmé, celle-ci persiste, en même temps qu'une alarme sonore prévient l'opérateur.

 

:)

 

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Invité §Fan113Db

Ce n'est par directement liée au radar même, mais bon ça peut servir...

http://img26.exs.cx/img26/1983/couleur00227qw.jpg

 

Attention ce n'est pas ce qui est indiqué ici http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php

 

Les tolérances sont identiques que le radar automatique soit fixe ou mobile. En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis. Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.

 

D'où vient ce document ? Qu'est ce qui rentre dans mobile ? Si c'est par exemple l'eurolaser, je doute vraiment ! Pour l'eurolaser je suis quasiment certain que c'est 5%, comme pour tous les laser.

 

@+

 

 

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Attention ce n'est pas ce qui est indiqué ici http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php

 

Les tolérances sont identiques que le radar automatique soit fixe ou mobile. En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis. Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.

 

D'où vient ce document ? Qu'est ce qui rentre dans mobile ? Si c'est par exemple l'eurolaser, je doute vraiment ! Pour l'eurolaser je suis quasiment certain que c'est 5%, comme pour tous les laser.

 

@+

 

Ton site, n'est pas un site officiel..

La fiche ci dessus est une fiche officielle de l'Arrêté du 23 novembre 1992-J.O. du 24/11.. MAJ du 04 juin 2004.

;)

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Attention ce n'est pas ce qui est indiqué ici http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php

 

 

Les tolérances sont identiques que le radar automatique soit fixe ou mobile.

 

:nanana:

 

Les erreurs maximales tolérées en vérification périodique sont les suivantes :

 

Pour les cinémomètres à poste fixe :

- 5 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

- Cinq centièmes de la vitesse, en plus ou en moins pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

Pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

- 10 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

- Dix centièmes de la vitesse, en plus ou en moins, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

Source : Art 11

 

 

 

Qu'est ce qui rentre dans mobile ?[/quotemsg]

 

 

Toute mesure effectuée à bord d'un véhicule "porteur", en mouvement et équipé de matériel approuvé .

 

Tout le reste est "fixe", même si l'opérateur est "mobile" :W

 

 

:)

 

 

 

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Invité §un 602IY

Qui peut expert répondre à une question pertinente au sujet de la précision des appareils-photo de vitesse de radar ?

Quand plusieurs véhicules dans la proximité étroite, il est le système (MESTA 210) suffisamment sensible pour permettre la capture par d'appareil-photo ont-ils lieu est-il le véhicule correct ?

Par exemple, j'ai observé beaucoup d'automobilistes qui ne se conforment pas aux diverses limites de vitesse (80, 70, 50kph), descendant la descente sinueuse d'A75 entre Millau et Lodève.

Vraisemblablement, le système enregistre seulement un véhicule une fois activé.

Il peut être précis sur les routes droites où la ‘ligne de la vue est claire ', mais cette section que je mentionne est comme les intestins !

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Qui peut expert répondre à une question pertinente au sujet de la précision des appareils-photo de vitesse de radar ?

Quand plusieurs véhicules dans la proximité étroite, il est le système (MESTA 210) suffisamment sensible pour permettre la capture par d'appareil-photo ont-ils lieu est-il le véhicule correct ?

Par exemple, j'ai observé beaucoup d'automobilistes qui ne se conforment pas aux diverses limites de vitesse (80, 70, 50kph), descendant la descente sinueuse d'A75 entre Millau et Lodève.

Vraisemblablement, le système enregistre seulement un véhicule une fois activé.

Il peut être précis sur les routes droites où la ‘ligne de la vue est claire ', mais cette section que je mentionne est comme les intestins !

 

Bjr,

 

 

type_126_1108852296_2_voies.jpg.da0c4b822754f0ca076bdedc040e2a84.jpg

 

type_126_1108852336_mesta210interieur.jpg.f06ae75e77aaaa584ea5a8846f10508f.jpg

 

type_126_1108852380_mesta_210____photo.jpg.fbbc049c9c7c4d3ca90f7b41b295596d.jpg

 

 

 

Toute photo comportant 2 véhicules est "inexploitable"

 

 

:)

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Invité §un 602IY

Merci de votre réponse Type 126, et les exemples de photo.

Je comprends de ce que vous me dites, cela si le système enregistre d'immatriculation de une véhicule, alors il implique que la photo est d'une voiture simple.

Sans connaissance détaillée de la façon dont le système fonctionne et il est capacité de dépister, la question restante dans mon esprit ; y a-t-il la plus légère possibilité pour que le système soit-il déclenché par la vitesse offensante d'une voiture, et l'appareil-photo à la photographie une autre voiture ?

 

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Invité §pie478fp

Radar numérique avec flash infra-rouge pour franchissement de feux rouges :

http://www.britax-signalisation.fr/linex.php

http://www.britax-signalisation.fr/linex/index.htm

 

Pour plusieurs véhicules sur les voies, dès cas peuvent se faire voir :

http://www.ecm-france.com/fr/display.php?filename=produits/hestiav.html

 

 

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Invité §thi645JL

moi c'est avec un flash embarqué un dimanche matin à l'entée d'un village de campagne désert 60KM/h au lieu de 50km/h donc 55km/h(marge technique) par deux gendarme soucieux de nuire aux autres plutot que de faire de la prevention. ma vieille renault 5 n'as pas de compteur electronique et l'aiguille n'est pas precise,y as t'il un moyen de contester(90 euros) vu l'incroyable vitesse et le danger public que je represente? c'est une honte

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Invité §pie478fp
y as t'il un moyen de contester(90 euros) vu l'incroyable vitesse et le danger public que je represente?[/quotemsg]

 

A mon avis pas grande chance... Sans cautionner quoi que ce soit ni qui que ce soit, ils auront raison en te répondant que si tu es conscient que ton compteur peut être un peu faux, c'est bien, parce que tu dois en être conscient. La loi est la même pour tout le monde, si on commence à faire des écarts dans telle ou telle circonstance ou pour un conducteur ou un autre suivant ses motivations (sans doute parfaitement fondées !), il n'y aura plus de règle pour personne...

 

Quel est le meilleur moyen d'appliquer la loi sans faire des jaloux ? L'appliquer de le même manière pour tout le monde... Au risque que certains en bas de la limite soient un peu mécontents. Mais bon, il faut bien une limite et une marge de tolérance, celle-ci est fixée pour laisser un peu de marge à chacun. Alors me diras-tu, autant remonter cette marge de tolérance ! Mais ceux qui seront 2km/h au dessus de la nouvelle marge seront mécontents... Et ainsi de suite...

 

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à plaider. Pour eux ça aura la même valeur que celui qui dit "c'est pas ma faute, je suivais tout le monde et j'ai pas fait attention"....

 

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Invité §DMC074ae

A mon avis pas grande chance... Sans cautionner quoi que ce soit ni qui que ce soit, ils auront raison en te répondant que si tu es conscient que ton compteur peut être un peu faux, c'est bien, parce que tu dois en être conscient. La loi est la même pour tout le monde, si on commence à faire des écarts dans telle ou telle circonstance ou pour un conducteur ou un autre suivant ses motivations (sans doute parfaitement fondées !), il n'y aura plus de règle pour personne...

 

Quel est le meilleur moyen d'appliquer la loi sans faire des jaloux ? L'appliquer de le même manière pour tout le monde... Au risque que certains en bas de la limite soient un peu mécontents. Mais bon, il faut bien une limite et une marge de tolérance, celle-ci est fixée pour laisser un peu de marge à chacun. Alors me diras-tu, autant remonter cette marge de tolérance ! Mais ceux qui seront 2km/h au dessus de la nouvelle marge seront mécontents... Et ainsi de suite...

 

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à plaider. Pour eux ça aura la même valeur que celui qui dit "c'est pas ma faute, je suivais tout le monde et j'ai pas fait attention"....

 

C'est sur mais en tout cas on ne parle pas sécurité là..

La loi c'est la loi :L

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Invité §CHR180qZ

La mesure de vitesse faite par les radars embarqué (voiture banalisée avec flash), est-elle effectuée longtemps avant le flash ?

 

Je pose cette question, car je me suis fais flashé ce matin sur l'autoroute A1 par

ce type de radar.

J'ai été surpris, car j'avais vu la voiture au moins à 150 m, ai freiné fortement (130 à 85 km/h), j'ai ensuite relaché le frein, 1 seconde s'est ecoulée, et le flash s'est déclenché lors de mon passage au niveau de la voiture (à +ou- 20 métres).

Je precise que la limite de vitesse à ce point est de 110 km/h.

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Invité §CHR180qZ

La mesure de vitesse faite par les radars embarqué (voiture banalisée avec flash), est-elle effectuée longtemps avant le flash ?

 

Je pose cette question, car je me suis fais flashé ce matin sur l'autoroute A1 par

ce type de radar.

J'ai été surpris, car j'avais vu la voiture au moins à 150 m, ai freiné fortement (130 à 85 km/h), j'ai ensuite relaché le frein, 1 seconde s'est ecoulée, et le flash s'est déclenché lors de mon passage au niveau de la voiture (à +ou- 20 métres).

Je precise que la limite de vitesse à ce point est de 110 km/h.

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