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Radars & Co

Les différents types de radars


Invité §lop521Qu

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Invité §Ros448sN

Runorion ,

 

oui , une photo vaut mille ''maux''.

 

Sans parler que les radars peuvent faire des erreurs et c'est presque impossible a prouver en cour , on n'a pas les appareils , on ne peut reproduire la scene telle s'est passée. Meme si les erreurs sont rares , elles ne sont pas impossibles , sinon mon ordinateur fonctionnerait jamais avoir eu un bug .

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  • Réponses 474
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Invité §run887VN

Je vais envoyer une la photo que j'ai.

Mais si ça vous intéressse, j'ai une anecdote.concernant le tribunal, les juges etc.

et les fameuses preuves qu'il faut pouvoir apporter aussi souvent que possible.

 

runorion_1132460156_v2.jpg.7dbf31497f2b8790f14941ee41eee997.jpg

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Invité §She867fM

Salut a tous,

Voila moi j'ai une question.

Je penses m'être fait flasher mais comment savoir?

J'etais à moto en depassement,j'ai meme pas calculé qu'il y avait un radar automatique.

C'est mon poto qui me suivait qui plus tard me l'a dit.

Bref, je suis retourné voir la bête et j'ai constaté que la partie ou se trouve le radar, pas la caméra ni le flash mais bien le radar,

à été comment dire, rendue opaque.

Ma question est: est ce que le radar est HS?

Parce que je ne me suis même pas rendu compte s'il y a eu flash ou pas.

 

voila, voila, voila.

je precise que c'était un flash dans le sens de la marche pas de face donc et bien entendu un flash fix.

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Invité §She867fM

Salut a tous,

Voila moi j'ai une question.

Je penses m'être fait flasher mais comment savoir?

J'etais à moto en depassement,j'ai meme pas calculé qu'il y avait un radar automatique.

C'est mon poto qui me suivait qui plus tard me l'a dit.

Bref, je suis retourné voir la bête et j'ai constaté que la partie ou se trouve le radar, pas la caméra ni le flash mais bien le radar,

à été comment dire, rendue opaque.

Ma question est: est ce que le radar est HS?

Parce que je ne me suis même pas rendu compte s'il y a eu flash ou pas.

 

voila, voila, voila.

je precise que c'était un flash dans le sens de la marche pas de face donc et bien entendu un flash fix.

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Invité §gwa553VJ

'' HS '' , ca veut dire quoi , je connais aps cette expression.

Hors Service
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Invité §Ros448sN
bien le radar,

à été comment dire, rendue opaque. [/quotemsg]

 

en principe l'opacité ne change rien parce que les ondes rf passent sans probleme. Donc impossible de le savoir sans dr , sauf le temps qui te dira si tu as eu un pv ...

 

 

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Invité §run887VN

Bonjour,

Je souhaite profiter de cet emplacement, pour informer les motards de faire attention à une plaisanterie qui arrive à certains d'entre nous.

J'ai une araignée sur la selle passager, et quelqu'un l'a tirée jusqu'en bas de ma plaque d'immatriculation.

Résultat; ma plaque devient illisible.

Résultat radars autres que jumelles....

Et en cas de contrôle , dissimulation de plaque !

 

Voilà !!!

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Invité §kra186Gj

krazny_1134383407_resize_of_voit_radar2.jpg.4661239da74def9df12b852a03ffab5c.jpg

 

Une petite contribution de ce que je pense être un CERVA, sévissant actuellement dans les Alpes Maritimes et dissimulé dans une 306 noire.

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Invité §gwa553VJ

krazny_1134383407_resize_of_voit_radar2.jpg.7caef4d105934bd25a2c06a27a10ba0e.jpg

 

Une petite contribution de ce que je pense être un CERVA, sévissant actuellement dans les Alpes Maritimes et dissimulé dans une 306 noire.

J'espère que ça existe que chez toi ça :peur:

Encore pire que les radars mobiles :ddr:

L'est belle en plus la 306 :ddr: Bien camouflé quoi

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Invité §jul734qO

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau ici, j'en profite pour vous faire un petit coucou !

 

 

Dans le genre de cette belle 306, j'ai vu sur l'A42 (en arrivant sur Lyon, 5km avant le péage de Beynost) une espece de mondeo break garée sur le bord de l'autoroute, avec un flash accroché sur le parchoque arriere (d'apres ce que j'ai u le temps de voir)

C'est une zone de travaux (c'est la fin, il n'y a plus rien de dangereux) limité a 110 au lieu de 130 ... Et mon pote devant c'est fait flashé a ... 130 !

J'étais loins derriere, j'ai u le temps de ralentire.

 

Ou en sont les détecteurs de radar sur les fréquences françaises ?

Je veux dire, quels sont les prix/modalitées d'importation pour du matos de base .

J'ai suivi ce post, mais c'est assez dur de faire un résumé; si quelqu'un a des liens intéraissants.. ;-)

 

Bonne journée à tous

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Invité §Ros448sN

C'est un site américain , mais plusieurs parlent francais :

 

http://www.radardetector.net/

 

Le v-1 a le mode européen c'est sur , pour Bel je ne sais pas .

 

Souviens toi qu'un dr te ''protege'' des hyperfréquences mais pas du lidar , pour le lidar ca nécessite un autre bidule ...censuré...

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Invité §sta808AD

J'aurai besoin d'un renseignement...

 

En allant déposer ma mere au boulot, sur le chemin du retour j'ai vu un scenic blanc arreté dans le sens opposé à moi même.

 

Le mec coté passager avait une espece de caméra dans la main...

 

Je respectais bien les limitations, enfin c'est sur j'étais à moins de 55km/h compteur :)

 

Dans le cas ou j'aurai été en exces de vitesse, y'aurait t'il eu un flash ou un arrêt immédiat ?

 

EDIT : Svp j'ai un peu peur même si je suis quasi certain de ne rien avoir à me repprocher !

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Invité §vac025Cj

Une tite question d'ordre technique, je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet ; un radar laser peut-il prendre une mesure à travers une vitre de véhicule fermée ?

Genre des places arrière d'un véhicule garé sur un pont, la mesure éffectuée le faisceau laser ne serait-il pas "pollué" par le verre ?

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Invité §lop521Qu

J'espère que ça existe que chez toi ça :peur:

Encore pire que les radars mobiles :ddr:

L'est belle en plus la 306 :ddr: Bien camouflé quoi

 

Le même modèle dans les rue d'Angers (mais la voiture est grise)...

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Invité §gwa553VJ

Le même modèle dans les rue d'Angers (mais la voiture est grise)...

Pauvre de vous :L
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Invité §lop521Qu

Pauvre de vous :L

 

On a aussi une ford focus break noire... on ne voit le petit carré qu'au dernier moment (ou lorsqu'il y a le flash)

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Invité §gwa553VJ

On a aussi une ford focus break noire... on ne voit le petit carré qu'au dernier moment (ou lorsqu'il y a le flash)

Les chacaux!! :beuh: Noir sur noir c'est culloté quand même!
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Invité §Ros448sN

Un radar laser peut-il prendre une mesure à travers une vitre de véhicule fermée ?

 

Au début de la technologie : non

 

Maintenant : oui , le progiciel installé élimine les lectures en deca de +- 100 metres. 1/3 de seconde et le poisson est harponné....euh...et les contre-mesures sont prohibées mais efficaces et dispendieuses ...

 

Edit modo : les majuscules, encore et toujours... :roll:

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Invité §bon568pV

Bonsoir, ou plutôt Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une question qui a déja été posée, mais, la technique évoluant, j'aimerai avoir une réponse actualisée "des spécialistes" :

 

- la nuit dans une zone sombre, en aglomération, je suis passé ( au-desus de 50 km/h ) devant un trépied avec ce qui m'a semblé être un laser jumelles.

Il y avait un policier à côté ( police nationale ou municipale, je n'ai pas pu voir ) et une voiture garée en face.

 

Il n'y a pas eu de flash et je n'ai pas été arrêté.

 

Alors j'ai deux questions :

 

- Est-ce que je risque quand même d'être verbalisé ?

- Comment ? C'est-à-dire les jumelles prennet-elles des photos la nuit, ou peut-être le témoignage d'un policier suffit-il ?

 

Ne connaissant pas le forum, j'espère que j'ai utilisé le bon post.

Merci d'avance

 

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Invité §gwa553VJ

Bonsoir, ou plutôt Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une question qui a déja été posée, mais, la technique évoluant, j'aimerai avoir une réponse actualisée "des spécialistes" :

 

- la nuit dans une zone sombre, en aglomération, je suis passé ( au-desus de 50 km/h ) devant un trépied avec ce qui m'a semblé être un laser jumelles.

Il y avait un policier à côté ( police nationale ou municipale, je n'ai pas pu voir ) et une voiture garée en face.

 

Il n'y a pas eu de flash et je n'ai pas été arrêté.

 

Alors j'ai deux questions :

 

- Est-ce que je risque quand même d'être verbalisé ?

- Comment ? C'est-à-dire les jumelles prennet-elles des photos la nuit, ou peut-être le témoignage d'un policier suffit-il ?

 

Ne connaissant pas le forum, j'espère que j'ai utilisé le bon post.

Merci d'avance

Avec jumelles,sans arret,t'es sauvé :jap1

elles ne prennet pas de photos,mais juste la distance et la vitesse à laquelle tu roules

il t'aurais fais signe avant même de le passer sinon...

Après peut être qu'il était en mode config' :ddr:

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Invité §run887VN

Bonjour,

Je propose qu'on personnalise ce topic, ou un autre et qu'on se prévienne des radars mobiles.

Par exemple, en ce moment souvent en bas des champs élysées (paris) jumelles et comité d'accueil.

 

renaud

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Invité §gwa553VJ

Bonjour,

Je propose qu'on personnalise ce topic, ou un autre et qu'on se prévienne des radars mobiles.

Par exemple, en ce moment souvent en bas des champs élysées (paris) jumelles et comité d'accueil.

 

renaud

Déjà posté :jap:

: Le topic d'information

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Invité §mag602Im

Je viens de voir l'existence des radars infrarouge sans flashs existants dans les tunnels... :beuh:

 

Franchement là je tombe le cul par terre, je ne savais pas les messieurs dames de la marée chaussée autant à la pointe de la technologie....

 

Sont ils déjà en activité ? si oui où ? Si non, vont ils être logé à la même enseigne que les radars fixes automatiques, à savoir annoncés en amont ?

 

Merci de vos lumières ! :jap:

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Invité §HEN772HL

OK. site tres interessant de mon cote j' ai acquis un tres nouveau materiel legal anti pompe a fric allez voir sur www.moncoyote.com c'est vraiement un top je me sens en securite et c'est legal

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Invité §Fle825Tn

Bonjour à tous ! J’ai trois questions à poser concernant les radars :

 

1) Sur une autoroute, en cas de pluie, est-ce que les radars automatiques peuvent flasher une personne qui roule à 120 ? Autrement dit, les radars changent-ils automatiquement leur autorisation de vitesse selon les conditions de pluie, ou bien, qu’il pleuve ou non, sont-ils toujours réglés pour flasher les gens au-delà de 130 uniquement ?

 

2) Toujours sur une autoroute, en cas de pluie, si une voiture est flashée à 150, est-ce que sa sanction correspondra à un dépassement de 40 km/h (si on prend en compte la pluie) ou bien à un dépassement de 20 km/h (si on ne prend pas en compte la pluie) ? Autrement dit : une fois que les photos sont faites (donc preuve qu’il y a de la pluie) : y’a-t-il un humain qui va alors classer les clichés selon pluie ou non et leur donner la sanction correspondante ? Ou peut-être que la machine est intelligente pour faire ça seule ? Ou bien cela est-ce impossible ?

 

3) Enfin, sur un cliché de radar automatique, pris en pleine nuit avec de la pluie, sera-t-on sûr que la plaque d’immatriculation sera visible ? Les radars fournissent-ils des photos de qualité suffisante, par conditions de pluie et de nuit, ou bien n’avons-nous rien à «craindre» ?

 

Merci beaucoup pour les réponses que vous me donnerez !

 

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Invité §gwa553VJ

Bonjour à tous ! J’ai trois questions à poser concernant les radars :

 

1) Sur une autoroute, en cas de pluie, est-ce que les radars automatiques peuvent flasher une personne qui roule à 120 ? Autrement dit, les radars changent-ils automatiquement leur autorisation de vitesse selon les conditions de pluie, ou bien, qu’il pleuve ou non, sont-ils toujours réglés pour flasher les gens au-delà de 130 uniquement ?

 

2) Toujours sur une autoroute, en cas de pluie, si une voiture est flashée à 150, est-ce que sa sanction correspondra à un dépassement de 40 km/h (si on prend en compte la pluie) ou bien à un dépassement de 20 km/h (si on ne prend pas en compte la pluie) ? Autrement dit : une fois que les photos sont faites (donc preuve qu’il y a de la pluie) : y’a-t-il un humain qui va alors classer les clichés selon pluie ou non et leur donner la sanction correspondante ? Ou peut-être que la machine est intelligente pour faire ça seule ? Ou bien cela est-ce impossible ?

 

3) Enfin, sur un cliché de radar automatique, pris en pleine nuit avec de la pluie, sera-t-on sûr que la plaque d’immatriculation sera visible ? Les radars fournissent-ils des photos de qualité suffisante, par conditions de pluie et de nuit, ou bien n’avons-nous rien à «craindre» ?

 

Merci beaucoup pour les réponses que vous me donnerez !

1) Très bonne question :oui: mais :bah:

 

2)Ca revient à ta 1ere question,mais sans la réponse à la 1ere... :bah: Il ne faut pas oublier qu'ils retiennent une certaine vitesse mais jamais ou très rarement celle indiquée sur le compteur(Par exemple j'ai été flashé a 64, ils n'ont retenu que 59 avec une golf II)

 

3) Tes 3 questions reviennent à une seule question, la qualité des photos en temps de pluie :voyons: et la règlementation sur la vitesse temps normal/pluie

Le soir avec un flash,on a quand même une assez bonne visiblité,après avec la pluie :L C'est possible de déformer l'image,mais tu ne seras jamais sûr de rien recevoir.

Attends toi toujours au pire :jap:

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Invité §Fle825Tn

C’est vrai que mes trois questions se ressemblaient mais pointilleuse que je suis , je voulais aborder les détails…

1) le fonctionnement interne de la machine en elle-même, pré-flashage ;

2) le post-flashage : ça c’était si à la question une, la réponse était négative (non le radar reste à 130) : y’a-t-il alors crainte d’une nouvelle reconsidération de la sanction une fois que les clichés (et surtout la pluie dessus) sont visibles ;

3) en plus de la condition de pluie : celle de la nuit (si jamais pour les radars : pluie = ils voient, mais que pluie + nuit = ils ne voient pas… J’avais envie de savoir…).

 

Merci en tout cas pour ta réponse, gwada style 91 !!!

 

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Invité §gwa553VJ

C’est vrai que mes trois questions se ressemblaient mais pointilleuse que je suis , je voulais aborder les détails…

1) le fonctionnement interne de la machine en elle-même, pré-flashage ;

2) le post-flashage : ça c’était si à la question une, la réponse était négative (non le radar reste à 130) : y’a-t-il alors crainte d’une nouvelle reconsidération de la sanction une fois que les clichés (et surtout la pluie dessus) sont visibles ;

3) en plus de la condition de pluie : celle de la nuit (si jamais pour les radars : pluie = ils voient, mais que pluie + nuit = ils ne voient pas… J’avais envie de savoir…).

 

Merci en tout cas pour ta réponse, gwada style 91 !!!

Oui je vois quand même le but de tes questions :oui: Je vais essayer de trouver ça

Tu t'es faite flashé dans ces circonstances citées? :L

 

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Invité §gwa553VJ

Vous pouvez donc :

 

vous assurer que la vérification annuelle a été réalisée dans les temps

vérifier que le contrôle préalable a été réalisé (ainsi que l'heure du contrôle)

vérifier les conditions météo (l'humidité et la pluie peuvent fausser les résultats à moins que le radar ait été bien protégé; en cas de forte pluie, faites en mention sur le PV)

 

 

 

Note : les anciens radars fonctionnaient mal dans les virages, les zones de déclivité... et il était possible de contester, ce n'est plus le cas avec les nouveaux.

 

La réponse de Pierre Barreyre

L'avocat de Caradisiac

 

Certaines décisions de justice (jurisprudence) estiment en effet qu'un contrôle radar effectué avec un certain type d'appareil et sous la pluie n'est pas fiable. Il s'agit notamment des Mesta 206, les anciens barbecues. Les radars de nouvelles générations peuvent fonctionner sous la pluie. Sur ce, les décisions sont prises au cas par cas et les nouveaux radars (à visée laser) ne sont pas concernés.[/quotemsg]
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Invité §gwa553VJ
Officiellement, 20% des clichés sont rejetés (plaques non visibles, problèmes météorologiques, présence d'un autre véhicule sur la photographie….).[/quotemsg]http://www.gibello.com/publi/radar.html#mozTocId170519

Très bon site :bien:

Malgré que je faisais déjà tout ce qui est indiqué dessus,ça a confirmé mes actes :coolfuck:

Apprenez bien cette page,ça vous sauvera des points!! :jap:

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Invité §six822dW

J'ai reçu une prune hier, j'ai été pris par un Mesta 210.

Embarqué sur une voiture.

Il est comment celui-là ?

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