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Radars & Co

Les différents types de radars


Invité §lop521Qu

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Invité §com360Xl

En région parisienne, les radars fixes se sont équipé de bande jaune et noire.

 

C'est pour ne plus voir le joint noir qui donne le sens du flash ou c'est pour les voir de lion et faire joli ?

 

 

Pour illustrer vu que personne ne voit de quoi je parle :)

 

(Prise cet après midi pendant les bouchons, merci les travaux de l'A4/A86)

 

http://img317.imageshack.us/img317/1442/imgp62467sq.th.jpg

http://img317.imageshack.us/img317/1442/imgp62467sq.jpg

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Et sur la face opposée (en tout cas celui du "pont de Bercy") ils ont remplacé la façade avec des fausses fenêtres par une plaque complète. :voyons:

 

J'avoue que je ne comprends pas trop non plus.

A mon avis c'est suite à un quelconque jugement ? :bah:

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Merci pour ça Computman :jap:

C'est bien aussi :p

 

edit : tu l'as en haute résolution....... je suis plus là ! :p

 

Au dernier salon de l'auto (donc sûrement ailleurs aussi) tu pouvais en voir un ouvert de près. ;)

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Invité §pan825dV

:nanana: Les bandes jaunes et noires n'ont a priori aucun rapport avec le sens de fonctionnement de l'appareil. De toute façon, les radars fixes ne prennent dans les deux sens que de manière théorique. En effet, la prise en sens inverse nécessite une manutension assez lourde, il faut dévérouiller le socle de lappareil et le faire pivoter...celà ne se fait donc pas touts les quatres matins.:roll:

 

Par ailleurs il conviendrait en outre que la zone consernée par une prise bidirectionnelle possède des paneaux d'avertissement en amont et en aval de l'appareil, dans chaque sens de circulation.:o|

 

Mais ce n'est pas une raison pour rouler à toute berzingue! hum! :evil:

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Invité §com360Xl

:nanana: Les bandes jaunes et noires n'ont a priori aucun rapport avec le sens de fonctionnement de l'appareil. De toute façon, les radars fixes ne prennent dans les deux sens que de manière théorique. En effet, la prise en sens inverse nécessite une manutension assez lourde, il faut dévérouiller le socle de lappareil et le faire pivoter...celà ne se fait donc pas touts les quatres matins.:roll:

 

Par ailleurs il conviendrait en outre que la zone consernée par une prise bidirectionnelle possède des paneaux d'avertissement en amont et en aval de l'appareil, dans chaque sens de circulation.:o|

 

Mais ce n'est pas une raison pour rouler à toute berzingue! hum! :evil:

 

 

HS !

 

Ma question est : "A quoi servent ces bandes ?"

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Invité §pan825dV

HS !

 

Ma question est : "A quoi servent ces bandes ?"

 

Décoration et visibilité, contrairement à une idée reçue, personne ne cherche à vous prendre en traitre... ;)

 

Lorsqu'on se cache, c'est uniquement pour vous observer "au naturel!" :sol:

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Décoration et visibilité, contrairement à une idée reçue, personne ne cherche à vous prendre en traitre... ;)

 

Lorsqu'on se cache, c'est uniquement pour vous observer "au naturel!" :sol:

 

Franchement ça m'étonne que ça les (qui ?) ai pris d'un coup de mettre ces bandes jaunes et de virer la fausse façade. :voyons:

C'est pour ça que je crois plus aux suites d'un quelconque procès. :bah:

 

PS : c'est partout où seulement à Paris ces nouveautés ?

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Invité §pan825dV

Franchement ça m'étonne que ça les (qui ?) ai pris d'un coup de mettre ces bandes jaunes et de virer la fausse façade. :voyons:

C'est pour ça que je crois plus aux suites d'un quelconque procès. :bah:

 

PS : c'est partout où seulement à Paris ces nouveautés ?

 

Non ce n'est pas partout, en région parisienne semble t'il dans l'aube également et il me semble en avoir vu du côté du Mans ou d'Orléans. en tout cas dans l'Yonne, ils sont tout gris.

 

il faut peut être considéré également les différentes générations d'appareils :voyons:

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Invité §lop521Qu

:nanana: Les bandes jaunes et noires n'ont a priori aucun rapport avec le sens de fonctionnement de l'appareil. De toute façon, les radars fixes ne prennent dans les deux sens que de manière théorique. En effet, la prise en sens inverse nécessite une manutension assez lourde, il faut dévérouiller le socle de lappareil et le faire pivoter...celà ne se fait donc pas touts les quatres matins.:roll:

 

Par ailleurs il conviendrait en outre que la zone consernée par une prise bidirectionnelle possède des paneaux d'avertissement en amont et en aval de l'appareil, dans chaque sens de circulation.:o|

 

Mais ce n'est pas une raison pour rouler à toute berzingue! hum! :evil:

 

Juste pour dire que le radar qui prend le sens Paris-Nantes sur les voies sur berges d'Angers et qui prenait par l'avant prend maintenant par l'arrière :oui:

 

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Invité §run887VN

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.. tu es en train (c'est le cas de le dire) que le radar est sodomite?

Oualors, il n'est que l instrument stigmatisant la volonté de certains de nous 'embrocher' ???

lol

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Invité §Joe363rL

Dernièrement, j'ai vu un break Focus avec un radar embarqué, et le flash semblait être à l'éxtérieur de la voiture, en bas au milieu du hayon...

Un nouveau type de radar ??? :??:

 

:)

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Invité §dja502LL

Non ce n'est pas partout, en région parisienne semble t'il dans l'aube également et il me semble en avoir vu du côté du Mans ou d'Orléans. en tout cas dans l'Yonne, ils sont tout gris.

 

il faut peut être considéré également les différentes générations d'appareils :voyons:

 

En Loire Atlantique et en Vendée aussi: bande noire&jaune :jap:

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Invité §lop521Qu

Les bandes noires et jaunes c'est partout et sur les deux faces du radar. Ca avait été annoncé afin que les pauvres automobilistes ne soient pas surpris et ne pilent pas comme des cons devant notre gueuele alors que le 38T derrière fait chauffer ses freins (vécu :peur:)

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Invité §Bus612AP

Bonjour

 

Je me demandais si les hélicoptères de la gendarmerie controlaient la vitesse en solo ou si il y avait sistematiquement des patrouilles au sol pour l'arrestation.

Je roulais trop vite car c'est une petite route de campagne ou il n'y a personne et que je ne faisait pas attention et en levant un peu les yeux j'aperçois un hélicoptère bleu et blanc en vole bas et assez lent, avec son flanc face à la voiture.

La évidement je saute sur le frein mais bon je pense que c'était trop tard.

Par contre je ne me suis pas fais arrêté plus loin et je suis tranquillement rentré chez moi.

Maintenant j'ai peur pour mon permis et je me demande si il est possible qu'ils aient pris ma vitesse, ma plaque, et se sont barrés pour m'envoyer le pv par courrier.

 

Merci pour vos réponses

 

 

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Invité §lop521Qu

L'hélico ne prend pas la vitesse, juste les comportement illégaux et/ou dangereux

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Invité §pan825dV

L'hélico ne prend pas la vitesse, juste les comportement illégaux et/ou dangereux

 

B'soir, l'hélico est tout à fait à même de constater un excès de vitesse, c'est d'ailleurs de là que vient l'expression PV au VOL ! :W :W

 

Plus sérieusement, il peut le faire simplement en te suivant entre deux points kilométriques clairement identifiés. Mais tu seras alors intercepté par une patrouille au sol pour être verbalisé.:sol:

 

Dors donc sur tes deux oreilles et tâche dorénavant d'être plus respectueux des limitations, si chacun y met un peu du sien...les fleuves sont fait de petits ruisseaux! ;)

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Invité §Ros448sN

quelques réflexions d'un conducteur bien ordinaire.

 

1 )la sécurité ne se mesure pas seulement en kms/h

2 )les limitations réalistes , je suis pour , basée sur 85% centile.

3 )si chacun y met un peu du sien , les coffres de l'état vont se vider.

4 )la répression '' pure et dure '' est un cul-de-sac.

5 )la disparité des vitesses entre véhicules, voila le plus grand facteur causal.

6 )il y a les traineux et les pousseux = les 2 sont tres rarement punis.

7 )l'inattention est la cause de 25% des accidents et aucun radar y fera grand chose.

8 ) A quand une grande étude internationale sur la sécurité routiere ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Bus612AP

les hélicoptère ne sont-ils donc pas capables d'agir en solo et sont toujours acompagnés d'équipes au sol?

J'ai pourtant lu sur un site que certains hélico étaient équipés de caméra capables de prendre la vitesse.

Que ce qui empêche alors à l'hélico de prendre la plaque du véhicule et de lui envoyer un pv plus tard?

 

L'efficacité des hélico pour les controles de vitesse serait alors quasi imparables car on ne les voient jamais à temps...

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Invité §pan825dV

les hélicoptère ne sont-ils donc pas capables d'agir en solo et sont toujours acompagnés d'équipes au sol?

J'ai pourtant lu sur un site que certains hélico étaient équipés de caméra capables de prendre la vitesse.

Que ce qui empêche alors à l'hélico de prendre la plaque du véhicule et de lui envoyer un pv plus tard?

 

L'efficacité des hélico pour les controles de vitesse serait alors quasi imparables car on ne les voient jamais à temps...

 

Oui, sauf qu'à la base, il est pas prévu pour ça, il a des tas d'autres missions et la sécurité routière n'en est qu'une parmi d'autres et elle est loin d'être prioritaire. Il faut également que les conditions météo soient favorables, car les écureuils ont du mal avec le brouillard, le givre, le vent violent etc. Bref, tu comprendras que lorsque la machine est disponible pour voler, elle est d'abord employée à la recherche de personnes disparues, de malfaiteurs, à des missions de secours aux personnes... :o|

 

Et puis au prix de l'heure de vol, c'est pas rentable de faire des petits PV à deux centimes d'euros! :roll:

 

Il ne faut pas se leurrer, lorsqu'il est utilisé pour les départs en vacances, c'est surtout une opération de com. pour dissuader la commission d'infractions et montrer qu'on met le paquet quoi! :sol:

 

Mais c'est vrai que c'est un outil très efficace!! :oui:

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Invité §Bus612AP

Merci pour vos réponses je m'en vais rassuré

Je surveillerai d'avantage mon compteur à l'avenir vu la vitesse à laquelle on peut perdre son permis...

 

Je garderais à l'esprit cette petite frayeur

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Merci pour vos réponses je m'en vais rassuré

Je surveillerai d'avantage mon compteur à l'avenir vu la vitesse à laquelle on peut perdre son permis...

 

Je garderais à l'esprit cette petite frayeur

 

Pense à regarder la route de temps en temps aussi. ;)

Je sais bien que de nos jours il est plus important de surveiller son compteur que la route :roll:, mais mieux vaut un PV qu'un accident. :bah:

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Invité §run887VN

Je ne voudrais pas jeter la pierre, je ne le peux d'ailleurs pas... néanmoins... radar ou pas , les dépassements de vitesse sont réels, mais font partie du flux de la circulation.

Ca me rappele ma mére qui voulait que je ralentisse sur l autoroute paskelle avait vu un panneau 90 sur la droite et a eu peur de l amende...

dans la descente de poissy.

Elle n'avait pas vu le logo poids lourd et m a tapé un scandale sur la responsabilité du conducteur et du propriétaire si il y avait un pv....

J imagine volontiers qu'elle ait pilé à ce moment précis, passant de 130 à 90 pour ' respecter ' le code de la route.

Bonne journée

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Invité §gwa553VJ

Moi j'ai vu il ya quelques jours dans une clio 2 blanche immatriculée en 92 en warning, avec une porte ouverte, sur l'autoroute reliant anthony/massy 92/91 une sorte de radar à travers une planche en bois... Avec 2 messeirus à l'intérieur!

Je suis repassé devant et là ils avaient ouvert le coffre!

Il ressemblait au multanova et on ne voyait que la caméra srotir de la planche de bois!

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Invité §sil788TU

Bonjour,

 

J'ai recu en revenant de vacances un PV emis par le centre automatisé de constatation des infractions routières. 114 km/h au lieu de 90. Le probleme est que je ne veux pas prendre encore 2 points en moins, donc, je vais ecrire que c'est ma femme qui conduisait, puique la voiture est a nos deux noms.(le procès nous est adressé, mais, c'est le premier noms qui prends). De toutes façons, nous ne nous souvenons plus qui conduisait...

 

Si on mets son nom, y-a-t-il une photo qui pourrait m'accuser ?

Le type de radars est un mesta 210, pas vu de flash..

 

Merci de vos réponses..

 

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Invité §eti270rT

Salut,

J'aurai besoin d'etre rassuré, en rentrant de vacances, je vois un magnifique panneau "controles automatiques", je me cale a 125-130 (sur autoroute, bien sur!), et au moment ou je passe la boite a image, un anglais me double, est ce que je peux me faire attraper pour lui?

J'étais vraiment entre la boite et lui, quand j'ai cru voir un flash du coin de l'oeil, en me retournant pour le regarder passer...

J'ai pas bien vu, il me doublai a gauche, donc, et la boite était a droite.

Bref, est ce que avec la chance qui me caracterise, je peux payer pour lui, ou tout a été prevu?

Merci!

A+

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Invité §gwa553VJ

Salut,

J'aurai besoin d'etre rassuré, en rentrant de vacances, je vois un magnifique panneau "controles automatiques", je me cale a 125-130 (sur autoroute, bien sur!), et au moment ou je passe la boite a image, un anglais me double, est ce que je peux me faire attraper pour lui?

J'étais vraiment entre la boite et lui, quand j'ai cru voir un flash du coin de l'oeil, en me retournant pour le regarder passer...

J'ai pas bien vu, il me doublai a gauche, donc, et la boite était a droite.

Bref, est ce que avec la chance qui me caracterise, je peux payer pour lui, ou tout a été prevu?

Merci!

A+

Normalement nan apparemment à 2 , le tirage s'annulé parce qu'on ne sait pas qui faisait quoi... Je pense qu'il ya une certaine distance pour rpendre la photo, et sûrement tu doit être inférieure à la distance prévue du déclenchement du flash

 

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Invité §eti270rT

Normalement nan apparemment à 2 , le tirage s'annulé parce qu'on ne sait pas qui faisait quoi... Je pense qu'il ya une certaine distance pour rpendre la photo, et sûrement tu doit être inférieure à la distance prévue du déclenchement du flash

 

 

Ok, merci!

De toutes facons, si je recois du courrier, je vous le dirai..

Mais j'ai confiance en la justice de mon pays. :D

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Invité §gwa553VJ

Help me maintenant c'est moi :cry:

Je viens de passer devant la police municipale à 80km/h au lieu de 50 je crois, ils avaient les jumelles...

Je risque quoi?

Il ne me reste que 4 points pour l'instant,

C'est pas 2 points et 135euro?

:peur:

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Invité §gwa553VJ

Eurolaser

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C'est le seul radar laser homologué permettant de mesurer "vitesse" et "distance".

 

[g]Grâce à sa portée de 500 mètres, l'EUROLASER permet à l'opérateur de mesurer la vitesse et de procéder lui-même à l'interpellation.[g]

 

Sa qualité optique permet également de contrôler la plaque minéralogique, le port de la ceinture et l'utilisation de téléphone portable.

 

Points forts :

- Installation et manipulation très rapides.

- Discrets.

- Détecteurs efficaces que trop tardivement.

- Permettent de contrôler également le port de la ceinture et l'utilisation du portable au volant (faute de grive...).

- Fonctionnent dans toutes les conditions (nuit, pluie…).

-[g] Interception quasi immédiate.[g]

- Permettent de contrôler dans des lieux jusque-là inaccessibles (virages, centres-villes).

- "Faible" coût : 7600 € (50000 frs).

 

Points faibles :

- On cherche encore...

 

Si ils ne m'ont pas arrété directement...

En faite ce radar peut mémoriser les excès??

 

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Invité §glo755Eh

Le radar ne mémorise pas les excès mais le policier ou le gendarme qui l'utilise est assermenté. En gros sa parole est d'évangile, et si il dit que tu as fait du 110, alors officiellement t'auras fait du 110 :)

 

Pour les specs du radar je rigole, au début ils mettaient 800m par temps clair mais franchement à + de 300m c'est pas la peine c'est la croix et la banière pour cadrer un feu ou une plaque!

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Invité §glo755Eh

Pour info, y a une twingo vitres arrière teintées dans la région rhone alpes avec radar dedans :D

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Invité §max047Km

Le radar ne mémorise pas les excès mais le policier ou le gendarme qui l'utilise est assermenté. En gros sa parole est d'évangile,et si il dit que tu as fait du 110, alors officiellement t'auras fait du 110 :)Pour les specs du radar je rigole, au début ils mettaient 800m par temps clair mais franchement à + de 300m c'est pas la peine c'est la croix et la banière pour cadrer un feu ou une plaque!

 

On m'avais dit qu'on pouvai refusé une constatation d'un agent si il a pas de témoin.Est-ce vrai?

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Invité §pan825dV

On m'avais dit qu'on pouvai refusé une constatation d'un agent si il a pas de témoin.Est-ce vrai?

 

Des témoins, et puis quoi encore, la réponse est Nân! :o|

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Invité §max047Km

Des témoins, et puis quoi encore, la réponse est Nân! :o|

 

Comme témoin,je parle d'un autre agent à coté!

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Invité §pan825dV

Comme témoin,je parle d'un autre agent à coté!

 

Même réponse, y'en a pas besoin, c'est une légende qui a la peau dure que celle de l'impossibilité de verbaliser lorsqu'on est seul! :o|

 

C'est tout à fait légal, réglementaire, et réalisable... :oui:

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