Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les différents types de radars


Invité §lop521Qu

Messages recommandés

Invité §Tma466xA

Tman , tu as bien raison le 8500 n'est pas détecté

Le site suivant dit que ca pourrait etre un défaut surement etre corrigé.

Je te dis cela juste pour etre a la fine pointe et que tu sois sur tes guardes.

Je te remercie.

 

Heureusement, en france on n'en est pas encore à utiliser des systèmes aussi sophistiqués. Depuis 2003, la loi est devenue suffisamment dure pour dissuader l'utilisation des détecteurs par le plus grand nombre, d'autant plus que ces appareils sont devenus assez difficiles à se procurer pour nous.

 

Même leur discussion est en théorie interdite (bien que cela aille à l'encontre des libertés individuelles). Je suis d'ailleurs étonné que nos messages n'aient pas été supprimés...

 

J'en déduis donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les pouvoirs publics de se doter de tels équipements (et également de former les agents à leur usage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ros448sN

Tman ,

 

salut , j'ai découvert un beau petit vidéo

 

tres court sur le record mondial vitesse pour auto de production.

 

voici le lien qui te donnera le lien.

 

je vais aller voir ton lien précédent pour les jumelles.

 

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/3554.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tma466xA

Sympa ta petite vidéo. Mais on s'écarte un peu du sujet là...

 

Ceci dit, on dirait que ça ne passionne pas grand monde, les DDR, vu le monde qui participe à la discussion...

 

Heureusement, y'a d'autres forums plus actifs sur le sujet, comme :

http://disc.server.com/Indices/44704.html

 

On en parle également un peu sur la section moto de FA :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section26/sujet44360-105.htm#$idmessage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped227GB

Bonjour

 

J'ai une question sur les DDR et leur detection : de combien de VG-2 (detecteur de detecteur) dispose les forces de police et de gendarmerie ? un par BRI ? plus ? dispose-t-il du (relativement) nouveau SPectre RDD ?

 

Que je sache, il n'y a pas de VG2 en France (c'était en tout cas vrai il y a quelques années). De plus, les détecteurs sont souvent équipés de systèmes permettant de contrer les VG2, ce qui rend ces derniers plus dissuasifs qu'efficaces.

 

Le plus grand risque pour un utilisateur de détecteur, c'est de se faire repérer (un motard qui vous double, ou une jumelle où vous réagissez mal en sautant sur votre détecteur pour le planquer...).

 

Donc ce que vous gagnez avec le détecteur, vous le perdez en vigilance nécessaire pour voir les flics à temps !

Pour résumer, le meilleur détecteur, c'est vous (avec un peu d'entraînement).

 

A noter que c'est différent la nuit : le détecteur devient alors quasiment impérial.

 

Autre question : il me semble qu'il y a beaucoup moins de controle avec interception la nuit(les seuls que je crains vraiment, roulant avec une plaque etrangere)

[/quotemsg]

 

Evidemment ! Pour vous intercepter, il faut être capable de vous voir nettement. Un contrôle classique (interception 1 ou 2 km après le radar) est irréalisable (comment signaler, par exemple, une "Clio bleue" dont vous ne voyez distinctement ni la couleur ni le modèle ?), et même la jumelle est inutilisable hors zone particulièrement éclairée.

 

Vos plaques étrangères sont donc une excellente protection. Alternatives, la carte grise au nom de quelqu'un qui n'a pas le permis (votre grand-mère à l'hospice), ou plus risqué, l'ancienne adresse sur la carte grise (risque d'amende, mais comme il y a prescription d'un an sur les infractions on risque de vous oublier pour l'excès de vitesse), voire même le postiche léger (pas de cagoule, ça énerve le tribunal !) qui ne vous dispensera pas de payer, mais sauvera vos points si vous allez vous défendre (raisonnement valable aussi pour les flash par l'arrière... N'hésitez donc pas à engorger la justice).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar442rl

J'aimerais savoir si les jumelles EURO LASER SAGEM sont elles considerées comme des radars "fixes" ou "mobiles" ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Tman,

salut ca fait un bout qu'on s'est pas parler.

Ajourd'hui de reotur de New York.

Ma femme conduisait trop vite , résultat on s'est fait

capter au laser LTI @ 140 kms zone de 90 kms.

 

Hum , ca va couter cher .

 

AS-tu une satisfaction avec ton blinder ?

 

Faudait bien que je plonge parce que le flic ,

tres sympa m'a dit que c'est merveilleux pour eux le laser.

 

Mon V-1 n'a pas bronché aucune alarme,niet.

 

LE billet dit :Lecture a 1040 pieds = 300 metre +-.

 

J'attends de tes nouvelles ,

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom203fh

Bonjour,

 

je vais peut être posé un question bête mais est ce que tous les radars prennent des photos? si oui lesquels??

Y a t'il des radars entre troyes et reims sur l'autoroute??

 

en attente de vos réponses

 

Merci

 

Tom15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Tom15 ,

 

ya pas de questions betes.

 

Non , tous les radars ne prennent pas de photos.

 

Je n'habite pas en France mais en général les radrs qui prennent

 

des photos sont assez gros , une boite qui contient les caméras.

 

Faut aussi savoir qu'il existe des radars hyper-fréquence et des

 

''radars'' qui fonctionnent en lumiere invisible = infrarouge ,

 

qui s'appellent précisément Laser.

 

Les 2 types produisent des contraventions !

 

Pas beaucoup de parade dans les 2 cas sauf des rd qui sont

 

punis gravement en France.

 

Pour les laser , certains bidules peuvent les neutraliser ,

 

fait une rechersher sur google ''blinder m-20 ''

 

salut et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

L'autre jour je suis passé devant un radar, une saloperie posté avant le panneau de sortie du village en pleine ligne droite, je devais être à 65km/h, je pense que c'était une jumelle car j'ai pas vu de flash mais juste une toute petite lumière rouge quand je suis passé. Le flic regardait pas dedans, il rigolait avec son collègue. J'ai pas été intercepté.

 

Les jumelles ont une lumière en cas d'excès de vitesse ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

:coucou:

 

Je passais sur une route que je connais bien, et je vois qu'un ancien panneau "contrôle radar fréquent" a été remplacé... et quelques mètres plus loin, une cabine :D :D :D

 

Je roulais à maximum 90 compteur pour 80, j'ai mis un grand coup de patin dès que je l'ai vu, c'est à dire assez loin de la bestiole.

 

Pas vu de flash: ça flash ces trucs quand ça prend ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho008tE

Bonjour a tous,j'aimerais savoir si un radar fixe fonctionne la nuit comme le jour avec les vitres brisées,comme apres une projection de pierre,un choc en plein milieu des vitres et des fissures tout atour.merci de me poster des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip430zk

- radars "jumelles" => pas de photo, donc interception immédiate du contrevenant, donc si pas d'interception, pas de suite

 

 

Faux et archi faux.

Les jumelles: meme si tu n'interceptes pas de suite rien ne t'empeches de verbaliser en faisant le "PV au vol". C'est légal en cas de non interception du vehicule en faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

[citation]Le 11/06/2005 à 11:27, GhostTrasheur a écrit :

Bonjour a tous,j'aimerais savoir si un radar fixe fonctionne la nuit comme le jour avec les vitres brisées,comme apres une projection de pierre,un choc en plein milieu des vitres et des fissures tout atour.merci de me poster des reponses.

[/citation]

Les radars fixes fonctionnent effectivement de jour comme de nuit, par temps de pluie ou par beau temps. Pour ce qui est des vitres, il convient de distinguer celle qui abrite le flash de celle qui protège l'optique prenant la photo. Si la vitre du flash est abîmée, cela n'a guère d'incidence dans la mesure où le flash est bien souvent superflu, sauf la nuit bien entendu. pour ce qui est de l'optique, toute trace, failure ou souillure est susceptible de jouer sur la qualité du cliché et donc son exploitation.

Pour info, car tu as peut être quelques idées en tête, un inconscient qui avait voulu tenter sa chance dans mon département s'est fait prendre en photo par l'appareil qu'il comptait détruire, la masse à la main, car un véhicule a déclenché le dispositif à l'instant où il s'apprétait à frapper... il a eu droit, en autre, à un gros plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Je suis dans la maintenance informatique, j'ai voulu vérifier une légende sur l'éventualité de se connecter au flash fixe par le biais du web.

 

Tranquillement, je me suis approché , appareil photo à la main... et j'ai photographié la boite sous toutes les coutures.

pas de photos, rien.

Par contre quelqu'un a appelé les gendarmes... qui ont débarqué aussi sec...

controle de la boite pour etre sur que je ne lui ai rien fait, controle de mes papiers. et au revoir.

Je pensais qu'ils étaient en liaison vidéo ou autre..mais non..il s'agissait d'une dénonciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Runorion ,

 

elle est bien bonne celle-la , j'imagine tete quand

 

les amis sont arrivés...maintenant la dénonciation est a la mode ,

 

Big Brother vous aime .

 

2) tes photos peut-on les voir ?

 

ici on n,a pas ces bidules , ya toujours un humain derriere chaque radar.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Voila quelques photos

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118963956_img_4241.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964009_img_5434.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964025_img_5435.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964039_img_5436.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964054_img_5437.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964069_img_5438.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964082_img_5439.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964095_img_5440.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964112_img_5441.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964125_img_5445.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964138_img_5446.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964151_img_5447.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964173_img_5450.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964188_img_5451.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964204_img_5452.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964217_img_5453.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964233_img_5454.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964248_img_5456.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964262_img_5457.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/runorion_1118964276_img_4241200.jpg

;=)))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN

Runo ,

 

c'est ''cool'' , surtout ta photo de moto.

 

Big Brother est parmi nous , laches pas et trouve un moyen

 

d'espionner ces boites vicieuses,

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac321Zj

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par la poste une contravention pour exces de vitesse ( 90/120 retenu)pris avec un "ultralyte mercure N°7233".

De quel type d'appareil s'agit il ?

Prend il des photos?

Comme je n'ai pas eu l'honneur d'etre intercepté par le comité d'accueil, ce PV est il contestable?

Par avance, merci de votre aide.

A bientot.

 

Le principe global est assez simple: soit les radars prennent une photo, auquel cas il y a toujours un flash de jour comme de nuit lors des relevés d'infraction, soit il s'agit de radars "jumelle" et il n'y a pas de photos mais un comité d'accueil.

En résumé:

- radars "jumelles" => pas de photo, donc interception immédiate du contrevenant, donc si pas d'interception, pas de suite

- autres radars => photos avec flash systématique, donc si pas de flash, pas de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par la poste une contravention pour exces de vitesse ( 90/120 retenu)pris avec un "ultralyte mercure N°7233".

De quel type d'appareil s'agit il ?

Prend il des photos?

Comme je n'ai pas eu l'honneur d'etre intercepté par le comité d'accueil, ce PV est il contestable?

Par avance, merci de votre aide.

A bientot.

 

L'appareil dont il est question est un ultralyte mercura. il est encore assez peu répendu en France mais il arrivera massivement dans les mois qui viennent. c'est directement importé des USA par le premier fabricant de radar au monde et il est seulement commercialisé par une petite société siégeant du côté d'Orléans MERCURA...bref, il fonctionne comme un eurolaser, même principe, celui du télémètre. il ne prend pas de photo ça c'est une certitude... pour le reste, si tu n'as pas été intercepté et que tu as reçu ta prune (au passage surement justifiée:W ) c'est que tu as été "victime" d'un PV "au vol". La parole de l'agent qui a constaté l'infraction faisant foi jusqu'à preuve du contraire, tu n' plus qu' écrire dans les délais à l'OMP (officier du ministère public pour qu'il t'accorde éventuellement l'absolution de ton odieux pêché:nanana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je veux pas faire mon chieur mais dit, tu pourrait préciser quelle est la marge "technique" pour chaque radar stp :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

En région parisienne, les radars fixes se sont équipé de bande jaune et noire.

 

C'est pour ne plus voir le joint noir qui donne le sens du flash ou c'est pour les voir de lion et faire joli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

>>>runorion

est-ce que tu aurais les photos en hautes définition stp ?

Ca m'intéresse :jap: merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

>>>runorion

est-ce que tu aurais les photos en hautes définition stp ?

Ca m'intéresse :jap: merci d'avance ;)

http://www.radars-auto.com/images/detail_interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

http://www.radars-auto.com/images/detail_interieur.jpg

Merci pour ça Computman :jap:

C'est bien aussi :p

 

edit : tu l'as en haute résolution....... je suis plus là ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

En région parisienne, les radars fixes se sont équipé de bande jaune et noire.

 

C'est pour ne plus voir le joint noir qui donne le sens du flash ou c'est pour les voir de lion et faire joli ?

 

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

UP

 

Pareil en loire Atlantique,

les nouveaux, notamment ceux qui flash par derrière ont

ces fameuses bandes jaunes et noires.

Mais pourquoi :??:

Esthétique :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Bonjour

Terrible la photo de l'intérieur ... au vu de la chaise à droite ... on dirait une salle de

1- Formation

2- Réparation

3- ????

En tous cas, c'est impressionnant.

 

Pour les bandes jaunes et noires, je me suis dit que c'est au même titre que la signalisation-panneau des radars.

L'usager ne pourra plus dire qu il n' a pas été prévenu, voire ; on lui a montré le point de contrôle.

 

Par contre, je pensais qu'ils communiquaient par le biais du réseau gprs ou umts, pas par le téléphone, ça ressemble à un r9XX netopia....

1- Est ce que ca pourrait sous entendre que les pv 'à la volée' puisse être établis si la caméra filme en live les utilisateurs et les prend en flag de téléphonite ?

2- si les caméras filment, peut-on s'attendre à ce que la machine à l'intérieur, détectant une baisse de vitesse inopinée, filment en douce ?

 

 

As tu des détails sur le capteur de la caméra ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Aucuns, je ne sais pas si la caméra film en continue et faire une prise d'image en cas de dépassement de la vitesse ou ne fait juste que prendre des photos

 

http://www.radars-auto.com/images/dans_radar.gif

 

J'ai trouvé ça sur radars-auto.com

 

SVR 2000

 

Le SVR 2000 est le dispositif de prise de vue qui permet les contrôles radars automatiques fixes ou mobiles. Pour cela, ce dispositif doit être associé à un radar de type MESTA 208, MESTA 208M ou MESTA 210. En France, seuls les radars MESTA 210 sont utilisés.

 

Le SVR 2000 est fabriqué par la société Positive.

 

Il existe 4 versions homologuées du SVR 2000 :

 

* SVR 2000 : Pour les radars mobiles de première génération

* SVR 2000-A : Pour les radars fixes de première génération

* SVR 2000-B : Pour les radars mobiles de seconde génération

* SVR 2000-A2 : Pour les radars fixes de seconde génération

 

Présentation

 

Le dispositif SVR 2000 permet de réaliser la prise de deux vues d'un véhicule dont la vitesse a préalablement été déterminée par le cinémomètre auquel il est couplé, d'adjoindre à ces prises de vues les données réglementaires (la vitesse mesurée, la date et l'heure de la mesure) et d'autres données (telles que le numéro de la vue, les références du lieu, l'identification de l'unité qui opère le contrôle, ainsi qu'un commentaire facultatif).

 

Le dispositif numérique de prise de vues POSITIVE type SVR 2000 est constitué d'une station d'acquisition comprenant quatre sous ensembles :

 

* un boîtier électronique et informatique de traitement des données, constituant l'unité entrale du dispositif SVR 2000 ; cette unité est gérée par un système d'exploitation type Windows 2000 professionnel ® ou Windows XP professionnel ® et le logiciel du SVR 2000 développé par POSITIVE

* un dispositif de prise de vues (objectif, capteur de numérisation d'image type CCD monochrome), installé sur un support doté d'une rotule d'orientation

* une interface de visualisation et de commande constituée d'un écran à cristaux liquides recouvert par une dalle tactile

* un dispositif comportant deux générateurs de flash lumineux, le second étant asservi au premier

 

Les trois derniers sous ensembles sont raccordés électriquement à l'unité centrale. Le cinémomètre est raccordée à l'unité centrale du dispositif SVR 2000, pour assurer la transmission vers ce dernier des ordres de prises de vues et des données de vitesse.

 

Les informations numérisées des images du véhicule auxquelles sont associées les informations alphanumériques réglementaires (date, heure, vitesse) et particulières (identification du lieu, commentaires….etc) constituent deux fichiers (un fichier par prise de vue), qui sont aussitôt enregistrés sur le disque dur de l'unité centrale du dispositif SVR 2000.

Pendant la réalisation de ces opérations, les ressources informatiques du dispositif SVR 2000 sont occupées et aucun ordre de prise de vue délivré par le cinémomètre n'est pris en compte.

Caractéristiques des différentes versions

 

Présentation des caractéristiques particulières des différentes versions du dispositif SVR 2000.

 

Le SVR 2000

 

Le SVR 2000 est piloté par le logiciel SVR SA 1.0.

 

Prises de vues :

Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le cinémomètre et donne lieu à deux prises de vues successives, séparées dans le temps d'un délai de 20 ms et illuminées par les dispositifs générateurs de flash de puissances différentes

 

Traitement des informations :

Les informations numérisées des images du véhicule constituent deux fichiers (un fichier par prise de vue), qui sont aussitôt enregistrés sur le disque dur de l'unité centrale du dispositif SVR 2000.

Lors de la clôture d'une session de contrôle, le dispositif SVR 2000 protège automatiquement les fichiers par chiffrement de leur contenu, puis les transfère vers une cartouche magnétique au format« ZIP ®». Dans le même temps, les fichiers sont effacés du disque dur du SVR 2000.

Le SVR 2000-A

 

Le SVR 2000-A est piloté par le logiciel SVR SA-A 1.0. Il diffère du type SVR 2000 par :

 

* les écrans de dialogue affichés par l'interface de visualisation et de commande

* la constitution des fichiers contenant les prises de vues : chaque évènement donne lieu à la constitution d'un seul fichier chiffré stocké sur le disque dur du SVR 2000-A. Chaque fichier contient les deux prises de vues et les informations nécessaires à l'établissement d'un procès verbal sous un format "texte". A chaque prise de vue sont adjointes, sous forme d'un bandeau les données réglementaires (vitesse mesurée, date et heure de la mesure) et d'autres données (telles que le numéro de la vue, les référence du lieu, l'identification de l'unité, le numéro de l'équipement, la vitesse légale autorisée, ainsi qu'un commentaire facultatif)

* la mise à jour périodique de son horloge interne au moyen d'un récepteur radio captant les signaux d'un émetteur diffusant les informations de temps issues d'une horloge atomique

* la possibilité de le raccorder à un centre de commande (centre de supervision et de paramétrage) et à un centre de traitement au moyen de différents types de modem ; ce type de raccordement permet :

o d'envoyer au SVR 2000-A des commandes relatives à son fonctionnement (mise en veille, passage en mode "test", avec réalisation d'une prise de vue d'essai), à son paramétrage et au téléchargement de son logiciel

o d'envoyer à un centre de commande des alarmes et des prises de vues de test et, vers un centre de traitement, les fichiers constitués par le SVR 2000-A

o de transmettre sur requête les fichiers d'évènements constitués par le SVR 2000-A

* la possibilité d'envoyer au MESTA 210 des commandes de réglage du seuil de vitesse au delà duquel les véhicules font l'objet de prises de vues,

* la possibilité de fonctionner sans l'interface de visualisation et de commande, ce dispositif restant nécessaire pour toute opération de configuration réalisée sur site

 

Le SVR 2000-B

 

Le SVR 2000-B est piloté par le logiciel SVR SA-B 1.0. Il diffère du type SVR 2000-A par :

 

* les écrans de dialogue affichés par l'interface de visualisation et de commande

* la constitution des fichiers contenant les prises de vues : les fichiers sont temporairement stockés chiffrés sur le disque dur du SVR 2000-B. Lors de la clôture d'une session de contrôle, le dispositif SVR 2000 protège automatiquement les fichiers par chiffrement de leur contenu, puis les transfère vers une cartouche magnétique au format« ZIP ®». Dans le même temps, les fichiers sont effacés du disque dur du SVR 2000-B.

* la mise à jour périodique de son horloge interne au moyen d'un récepteur radio est impossible; L'horloge est initialisée en usine.

* Le SVR 2000-B ne peut pas être connecté à un modem, il ne peut donc ni dialoguer, ni être paramétré, ni recevoir des commandes d'un site distant.

* Le SVR 2000-B ne peut pas fonctionner sans l'interface de visualisation et de commande

 

Le SVR 2000-A2

 

Le SVR 2000-A2 est piloté par le logiciel SVR SA-A 3.0. Il diffère du type SVR 2000-A par :

 

* L'utilisation du SVR 2000-A2 n'est possible qu'en poste fixe

* L'interface de visualisation et de commande est supprimé, toutes les commandes sont effectuées à distance soit par le centre de maintenance, soit par le centre de traitement

* L'ordre de déclenchement envoyé par le MESTA 210 donne lieu à deux prises de vues successives séparées de 52 millisecondes

* Le dispositif comportant deux générateurs de flash est remplacé par un seul délivrant deux éclairs lumineux successifs

* La mise à jour de l'horloge interne s'effectue par le centre national de traitement

* Le raccordement au centre national de traitement ou de maintenance permet permet :

o d'envoyer au SVR 2000-A2 des commandes relatives à son fonctionnement (désactivation / activation, production / maintenance ) et à son paramétrage

o d'envoyer des alarmes et des prises de vues au centre national de triatement

o de transmettre sur requête les fichiers d'évènements constitués par le SVR 2000-A2

* La vitesse légale autorisée est transmise au SVR 2000-A2. Celui-ci calcule le seuil de vitesse au-delà duquel un orde de prise de vue doit être donné puis transmet cette valeur au MESTA 210

* Le SVR 2000-A2 ne peut pas être connecté à un dispositif de commande local (clavier, souris, etc)

 

Le SVR 2000-A2 fonctionne selon deux modes (production ou maintenance) et selon deux états (activé ou desactivé).

 

La notion d'état activé ou desactivé se traduit par le fait que le SVR 2000-A2 prend en compte ou ignore les ordres de prises de vues envoyer par le MESTA 210.

 

En mode production, le SVR 2000-A2 génére les fichiers de prises de vues envoyer par la suite au centre national de traitement.

 

En mode maintenance, les prises de vues sont stockées localement et transmises au centre de maintenance. Il est également possible de connecter localement un ecran VGA pour parfaire les réglages optiques et l'alignement de la caméra. Le passage du mode maintenance au mode production efface automatiquement toutes les prises de vues stockées localement.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL
Prises de vues :

Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le cinémomètre et donne lieu à deux prises de vues successives, séparées dans le temps d'un délai de 20 ms et illuminées par les dispositifs générateurs de flash de puissances différentes[/quotemsg]

Ce qui voudrait dire que la camera ne filme pas en continu :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...