Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les pneus neufs ça glisse ...


Invité §fif687Qg

Messages recommandés

Invité §fif687Qg

J'ai changer les pneus de ma 206 et le premier jour ou elle roule avec ses nouvelles enveloppes il pleut comme vache qui pisse. Moralité, avec des pneus raides neufs ma voiture s'est transformée en véritable savonnette.

 

Un virage qui passe d'habitude à l'aise à 60, abordé à à peine 50 avec de nouveaux pneus. Résultat : arrière qui fout le camp, rien pu faire, 3-4 toupies, passé entre deux arbres et glissade de 15 mètres dans l'herbe. heureusement la voiture s'est arrêtée à 1 mètre à peine du fossé qui me séparais du champ ... j'ai pu repartir mais j'ai jamais conduit aussi lentement ... d'autant que j'ai traversé la route pour aller me stopper sur le bas côté d'en face. Heureusement que personne ne passait à ce moment-là, surtout un motard parce que je contrôlais rien du tout.

 

Faites gaffe les enfants quand vous changez vos pneus, je pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence avec des pneus un peu rodés :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des produits de démoulage de pneus sur les lignes de fabrication.

On ne choisit pas la météo lors du jour de changement de pneus, donc faites très attention au moins sur 50-100 km pour virer ce produit glissant de vos pneus.

Tu t'en tires bien effectivement.

Dans le cas contraire, tu te tuais et on aurait lu dans les journaux locaux "Vitesse excessive sous la pluie, perte de contrôle, un mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu t'en tires bien...

C'est marrant, en moto c'est un truc très connu auquel on fait très attention. Résidus de parafine sur les pneus = 100km de rôdage obligatoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu t'en tires bien...

C'est marrant, en moto c'est un truc très connu auquel on fait très attention. Résidus de parafine sur les pneus = 100km de rôdage obligatoire :jap:

Je suis en plein dedans là :L

Ca se voit trés trés bien: si je touche avec la main la bande de roulement au centre, ça agrippe. Si je sur la partie latérale du pneu, mes doigts glissent :beuh:

Bref, j'y vais cool sur l'angle pour le moment. Où alors, je vais passer un coup de lime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans là :L

Ca se voit trés trés bien: si je touche avec la main la bande de roulement au centre, ça agrippe. Si je sur la partie latérale du pneu, mes doigts glissent :beuh:

Bref, j'y vais cool sur l'angle pour le moment. Où alors, je vais passer un coup de lime :lol:

Ou alors tu te trouves un grand rond-point et zou, 200 tours dans un sens, 200 tours dans l'autre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le train de ta 206 qui a reçu les pneus neufs? L'avant ou l'arrière?

Si c'est le train avant, il est logique que sur le mouillé celui-ci ait plus d'adhérence, du fait des sculptures neuves qui évacuent meiux l'eau que celles usagées de l'arrière. Si l'arrière a un déficit d'adhérence par rapport à l'avant, il est normal qu'il décroche très vite, pouvant rendre n'importe quelle voiture dangereusement survireuse.

Par contre, sur le sec, un pneu usé régulièrement aura un bien meilleur contact qu'un pneu neuf, même rodé. Pourquoi? Parce que d'une part, l'épaisseur de la gomme du pneu neuf induit automatiquement une micro dérive supérieure à celle du pneu dont la couche de gomme est réduite, d'autre part parce que le pneu usé aura des propriétés se rapprochant de celles des slicks : un surface de contact au sol presque totale, chose impossible avec un pneu neuf aux rainures profondes, soit autant de surface de contact au sol en moins.

En gros, l'idéal est de changer les 4 enveloppes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vous imaginez avec des pneus de moto ... gaffe pendant 100 à 150 bornes :L

 

Heureusement, sur les pneus motos, on voit bien la pellicule brillante disparaitre : dès qu'elle est partie, le pneu est utilisable normalement.

 

Autre point important : chauffer ses pneus. Un pneu froid ça glisse, suffit d'avoir fait un peu de Kart pour s'en rendre compte clairement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Quel est le train de ta 206 qui a reçu les pneus neufs? L'avant ou l'arrière?

Si c'est le train avant, il est logique que sur le mouillé celui-ci ait plus d'adhérence, du fait des sculptures neuves qui évacuent meiux l'eau que celles usagées de l'arrière. Si l'arrière a un déficit d'adhérence par rapport à l'avant, il est normal qu'il décroche très vite, pouvant rendre n'importe quelle voiture dangereusement survireuse.

Par contre, sur le sec, un pneu usé régulièrement aura un bien meilleur contact qu'un pneu neuf, même rodé. Pourquoi? Parce que d'une part, l'épaisseur de la gomme du pneu neuf induit automatiquement une micro dérive supérieure à celle du pneu dont la couche de gomme est réduite, d'autre part parce que le pneu usé aura des propriétés se rapprochant de celles des slicks : un surface de contact au sol presque totale, chose impossible avec un pneu neuf aux rainures profondes, soit autant de surface de contact au sol en moins.

En gros, l'idéal est de changer les 4 enveloppes en même temps.

Les pneus avant étaient morts donc on a passé ceux de l'arrière devant et les neufs derrières (c'est bon tout le monde suit ? :p ). Le train arrière des 206 qui ont l'ancien train arrière étant assez vif (mais plaisant) c'est parti direct sans aucune possibilité de rattraper. Je suis retourné ce matin, j'ai bien labouré le bas côté ... et effectivement j'ai eu de la chance, ainsi que ceux qui seraient arrivés en face et qui n'avaient rien demandé.

Maintenant c'est bon, mes pneus ne brillent plus et on sent clairement la différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Dans le cas contraire, tu te tuais et on aurait lu dans les journaux locaux "Vitesse excessive sous la pluie, perte de contrôle, un mort".

"un jeune se tue au volant de sa voiture de sport

une vitesse escessive est surement à l'origine de l'accident mortel de ...." :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

"un jeune se tue au volant de sa voiture de sport

une vitesse escessive est surement à l'origine de l'accident mortel de ...." :L

Pour pinailler on pourrait dire que oui la vitesse était excessive pour des pneux neufs...

Mais on dirait "voiture puissante", "jeune drogué" et "excès de vitesse" en oubliant le "surement" qui pourrait jetter le discrédit sur tout un article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Pour pinailler on pourrait dire que oui la vitesse était excessive pour des pneux neufs...

Mais on dirait "voiture puissante", "jeune drogué" et "excès de vitesse" en oubliant le "surement" qui pourrait jetter le discrédit sur tout un article...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal505KC

Salut tout le monde.

 

J'ai un problème avec ma 206, en faite on viens de monter 4 pneux neufs sur celle ci et je remarque qu'elle glisse un peu comme si je roulais sur de l'huile et qu'elle "bondit" de temps en temps.

Donc je voudrais savoir si cella est du aux 4 pneux neufs qui ont été changés ou s'agit il d'un autre problème comme un mauvais équlibrage....?

 

De plus à l'origine les pneux sont des 195/55/15 et la elle est en 195/50/15.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

c'est normal si tu met des pneu bas de gamme c'est de la merde donc forcement ça tiens rien sous la pluie. j'ai deja eu une 206 et j'ai changer les pneus j'ai jamais eu de problème. je sais pas comment vous faites "les pylotes des 206". vous vous plaignez tout le temps. savoir conduire ça s'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

train arrière 206 + pneus neufs de sous-marque à pas cher + pluie = flipper (pas le dauphin, hein) entre les platanes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

meme avec des Michelin la 206 a ma mere est dangeureuse avec sa monte d'origine! le flanc tres haut du 185/65/14 n'arrange rien au train arriere. Mais une fois passer en 16p elle est devenue beaucoup plus rassurante et collée a la route!

Par contre si une fois elle decroche la je pense que ca sera vraiement violent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc536gt
Tout a fait vrai. Et j'ajouterais que les freins neufs ca freinent pas fort au début.

 

Ca marche aussi avec les routes. Quand le revêtement vient d'être posé, l'ahérence n'est pas optimum. Quelques jours de trafic et l'érosion météo amélioreront les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal505KC

Donc vous pensez que mes sensations de "savonette" et de "bondissement" sont du aux pneux neufs, et en effet je les trouve bas de gamme ceux qui sont dessus.

Aprés une bonne usure tout en restant dans les normes les pneufs agripperont mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

un pote sur une 205D avait du michelin a l'arriere et du Speedy devant. En donnant une impulsion avec la jambe sur le pneu ou en secouant la caisse, le flanc du michelin travaillait une ou deux fois et ca ne bougeait plus. Le speedy se remuait une bonne dizaine de fois :D Les flancs moins fermes, qui se deforment plus facilement, ca peut deja expliquer ton soucis de "bondissement"

Puis si c'est des pneus premier prix, ca ne m'etonne carrement pas que ca soit des savonnette des que le sol est humide :jap: Tester et desapouvrer avec du pneu Wanli que je ne racheterais plus jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Wanli, très dangeureux sous la pluie : une 406 chaussée en Wanli dans les rond-points part très facilement (j'ai failli me prendre des trottoirs à plusieurs reprises). Depuis la semaine dernière, ma 406 a reçu 4 peus neufs BF Goodrich Profiler. Pour l'instant, rien à dire, ça tient parfaitement la route. J'attend qu'il pleuve pour tester le comportement de ces nouveaux pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Ben voila une discussion bien longue pour ne rien dire.

 

Des pneus, comme des plaquettes de frein neuf ça se rode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif T'es de retour toi avec ta 207 ? Il est terminé ton credit ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

le boulet degage parce que les mec comme toi qui parle pour ne rien dire je leur repond meme plus. si le mec met des mauvais pneus c'est normal que ça glisse.en 175 65 R 14 ça tiens tres bien. plus le flanc est haut moins on tenue de route est bonne. et en 15 pouces ça tiens mieux que en 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Je confirme pour les Wanli, très dangeureux sous la pluie : une 406 chaussée en Wanli dans les rond-points part très facilement (j'ai failli me prendre des trottoirs à plusieurs reprises). Depuis la semaine dernière, ma 406 a reçu 4 peus neufs BF Goodrich Profiler. Pour l'instant, rien à dire, ça tient parfaitement la route. J'attend qu'il pleuve pour tester le comportement de ces nouveaux pneus.

 

 

 

je les ai sur ma charrette et rien à dire sur le mouillé ça accroche, mais ça vaut quand même pas du Uniroyal sous la pluie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Une astuce pour les pneus archi-neufs sous la pluie => sous gonfler de 0.3-0.4 pendant les 100 1er kms

 

Testé et impressionnant d'efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

le boulet degage parce que les mec comme toi qui parle pour ne rien dire je leur repond meme plus. si le mec met des mauvais pneus c'est normal que ça glisse.en 175 65 R 14 ça tiens tres bien. plus le flanc est haut moins on tenue de route est bonne. et en 15 pouces ça tiens mieux que en 14

 

 

Archi faux sous la pluie !

 

Une taille haute se déforme plus rapidement et garantit plus longtemps la pleine surface de contact sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Les spécialistes du montage de pneu signalent souvent d'i allet 'calmement' les 100 premiers kilomètres.

Les pneus neufs tiennent effectivement moins bien.

Il suffit de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...