Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Votre temps record de conduite sans arrêt ?


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

Il me semble que c'était dans les 5 heures sans arrêt, pour un New-York à Buffalo en urgence, j'ai gagné une heure sur le GPS.

La circulation était bonne de mémoire. De la bonne musique, et c'est passé comme une lettre à la poste. Bon après j'ai eu le droit au massage voltarene. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"La fatigue, c’est la difficulté à rester concentré. Ses signes annonciateurs sont le picotement des yeux, le raidissement de la nuque, les douleurs de dos et le regard qui se fixe. Une solution : toutes les deux heures la pause s’impose !

 

La somnolence, c’est la difficulté à rester éveillé, avec le risque d’endormissement, quelle que soit la longueur du trajet. Elle se manifeste par des bâillements et des paupières lourdes. En outre, la somnolence entraîne des périodes de « micro-sommeils » (de 1 à 4 secondes) pouvant être extrêmement dangereuses pour la sécurité de tous. La pause alors ne suffit plus, la solution la plus efficace pour restaurer sa vigilance : s'arrêter dans un endroit sécurisé pour se reposer au moins un quart d'heure.

 

Professeur Damien Léger, président du Conseil scientifique de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) :

« Dès les premiers signes de somnolence, le conducteur doit s’arrêter parce que les risques d’avoir un accident dans la demi-heure qui suit sont multipliés par 3 ou 4. Ses réflexes sont altérés et plus il roule vite et plus les conséquences sont graves en cas d’accident. »" (sécurité routière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ça fait réfléchir.

Je ne m'arrête que pour prendre de l'essence, ou si ma femme veut aller au toilette, sinon je trace ma route. Comme si j'ai été programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Debout 6h. Journée de taf. Récupérer des amies. Direction le Portugal par la RN.

 

J'ai failli percuter un camtar vers 4h du mat entre Burgos et Léon... on s'est arrêté direct :buzz:

 

 

Et tu en es fier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Moi 6h30, en pleine canicule, en m’arrêtant 2 mins pour me vider syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif ,

 

Vers la fin, j'ai eu un moment d'absence où j'ai parcouru plusieurs kilomètres sans pouvoir m'en souvenir [:sans plomb:1]

Pas eu d'accident ni rien, mais je ne le referais pas riendutoutiste.gif.c3a6457d165cc2447bc4c5d9767d8dc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3h30 grand max à mon avis pour moi.

 

Généralement je fais une pause toutes les 2h - 2h30.

 

Ca m'arrive de faire une pause même s'il ne reste que 30 minutes de conduite ... Ne jamais négliger la fatigue de toute fin de trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est rare une pause avant les 30 dernières minutes. Après j'ai remarqué que lorsqu'on ne conduit pas seul, on a tendance à plus s'arrêter. Je veux dire par là, que le passager peut plus facilement décelé un signe de fatigue de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Gros réservoir ( 90 litres ) avec énorme consommation ( 13/14 litres en respectant les LV ) . :lol:

 

 

Tain tu respectais les LV en 2015. Heureusement que tu es revenu du bon coté de la force.

 

Moi environs 5h apres je dois faire le plein et je repars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

 

Sur les longs trajets on est obligé de prendre du carburant et là c'est plus de 2 à 3mn d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et en voiture électrique faudra s'arrêter encore plus souvent

 

on ne parlera plus du temps de conduite, mais de durée du trajet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

et en voiture électrique faudra s'arrêter encore plus souvent

 

on ne parlera plus du temps de conduite, mais de durée du trajet :ptdr:

 

Après les hôtels le le long de la N6 par le passé, les hôtels le long des autoroutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et vinci va installer des bornes de recharges............................payantes bien-sûr :lol:

 

genre 25€ pour faire 200 km :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas comme topic :lol:

 

Pour ma part 8h a l'époque il a 6 ou 7 ans je devait avoir 20 ans j'emmenais ma sœur en Ardèche allez retour dont une bonne partie en conduite de nuit

C'était avec ma Xantia, aucun arrêt ni même un lever de culs du siège c'était assez expresse voulant rentrant pas trop tard dans la nuit

 

tout c'était bien passé (bon ok sur le retour un gars en golf au feux rouge c'était mis sur la voix de gauche au final il n'y a vue que l'arrière de la xantia :lol: )

La xantia est l'auto la plus confortable que je connaissent donc pas vraiment pénible

 

Plus récemment il y a 1 an beaucoup plus pénible Grenoble/nice je crois entre 0 et 6h du matin avec ma laguna III chargé en convoie 2 voitures/1moto là c'était crevant obligeant a régulièrement s'arrêter 5 min café puis pipi et rebelote :lol: mais bon un bateaux a prendre derrière fallait pas trop traîner non plus a la fin la conduite était plus vive hé bien sur le tout par la route napoléon j'ai apprécié les bi xénon directionnelle moin fatigant mais la voiture est bien moin confortable que mon ex xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h00/jour du dimanche soir au mercredi soir

repos le jeudi,redécollage le jeudi soir jusqu'au vendredi 22h00

transport en "fret sensible" en fourgon lt35 (940mks au passage) le plus souvent 3 palettes de téléphones portables chargés,à l'époque chez sagem à Fougère.

départ le dimanche donc de Bain de Bretagne

chargement des palettes à Fougères

direction Paris puis Roubaix,Gaand (B),Maarsen (Hollande),Berlin(All) et Posnan (Pologne) si 4eme palette

retour d'une traite ensuite de Pologne jusqu'en Bretagne

3h de sommeil à chaque pays,pas de couchette juste en travers des sièges,je tournais au Guronsan dans le café

réservoir additionel 100 litres le plein uniquement en station as24 tous les 1100/1200 kms

env 7000 kms par semaine

210mks/an

je n'ai jamais eu de problème sauf quasi à chaque fois sur l'autoroute Belge la nuit ou des véhicules par moment se positionnaient devant toi et se mettait à freiner brutalement avec les warnings,simplement pour t'obliger à stopper et te proposer de l'argent pour faire la mule de savonnettes jusqu'en Allemagne,la dite voiture te suivant jusqu'à destination.

Un gros parebuffle et l'ordre formel de le défoncer si trop insistant,un peu chaud parfois mais ça n'a jamais été jusqu'au tamponnage....ça dure juste quelques secondes mais stressant à 4h du matin et 110kmh !

Caillassé par des enfants de 10ans dans un village en Roumanie,en fait pour te casser le parebrise et/ou te fraire crever un pneu et te forcer à stopper....les adultes viennent ensuite t'aider à vider ta cargaison,heureusement je ne me suis pas fait avoir ,mais je vous assure que rouler 40 bornes sans pare brise ça vous tire des larmes .

j'ai démissioné de ce poste à la naissance de mon 1er enfant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...