Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Le passage aux mines

 

Micka83000 Modélisme et modèles réduits : gavroche311, superbrice, 2 utilisateurs anonymes et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le passage aux mines

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
syst
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:03:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je prévois dans un avenir relativement proche (mars-avril), de remplacer mon moteur actuel (1,4l - 75chx) pour un 2.0l - 137chvx. Techniquement et financierement ya aucun soucis, et je réponds de suite à ceux qui m'alerterons sur les modifs chassis et freinage : vous en faites pas, ce sera évidemment fait en même temps que le remplacement moteur...
Ma question est de savoir si ces modifs passeront aux mines ? Car évidemment c'est hors de question de rouler dans une caisse non homologuée et donc non assurée...

merci d'avance :jap:

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
benji74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut que les modif soit faite par un pro donc avec facture
ensuite faut que ton montage soit validé par le constructeur
il vont faire des test de ta voiture

mais a 90% elle passera pas


---------------
Mieux vaut un bon tout-droit
qu'un mauvais travers ...
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
syst
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:23:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hmmm pour les factures ca va pas trop le faire :D
Mais je capte pas pourquoi ca ne passerait pas si les pièces sont conformes au modèle qui a d'origine 137 chvx :voyons:

Publicité

VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Acheter un modele 2.0l d'origine sera pas plus rapide ? en revendant ton 1.4l :)
Message édité par jln le 20/10/2003 à 14:30:22

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
syst
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit a écrit :


Acheter un modele 2.0l d'origine sera pas plus rapide ? en revendant ton 1.4l :)




Plus rapide c'est certains, mais financierement ca passe pas :(
J'ai pleins d'options sur la 1,4l (cuir intégral, jante 16", peinture intégrale, etc...), donc je les perds automatiquement si j'achete la 2.0l...

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
murph44bis
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2003 à 14:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben pour passer sans problèmes, il te faudra l'appui du constrcuteur (PSA ?) que tu n'auras jamais, faut pas rever.

donc si tu changes le système de freinage, il te refera passer les test UTAC (1.500€ de mémoire)
si tu modifies le chassis, ça va poser des problèmes aussi car la voiture ne se déformera pas comme prévu par le constructeur.*
si tu changes les rétros, test de retrovision ...


bref, avant de faire les modifs, va à la drire, demande l'avis de l'inspecteur, mais te fais pas d'illusion.

En plus, si t'as pas la facture de pro à l'appui ... fais une croix dessus


---------------
Transam 1978 V8 6.6l opt: W72 T-Top, en cure d'amaigrissement
clio 1997 1.2 chipie berceau plié.
anti-cedric1973 dans le fond, pas dans la forme.
Profil : Vétéran confirmé
odl326
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2003 à 15:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

murph44bis a écrit a écrit :


ben pour passer sans problèmes, il te faudra l'appui du constrcuteur (PSA ?) que tu n'auras jamais, faut pas rever.

donc si tu changes le système de freinage, il te refera passer les test UTAC (1.500€ de mémoire)
si tu modifies le chassis, ça va poser des problèmes aussi car la voiture ne se déformera pas comme prévu par le constructeur.*
si tu changes les rétros, test de retrovision ...


bref, avant de faire les modifs, va à la drire, demande l'avis de l'inspecteur, mais te fais pas d'illusion.

En plus, si t'as pas la facture de pro à l'appui ... fais une croix dessus





:eek:

le jeu n'en vaut pas la chandelle à ce prix là


---------------
J'aime la galette,
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.
Lalalalalala  lalalala
Profil : Pilote confirmé
106_xs_1l6
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2003 à 15:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

syst'M a écrit a écrit :


Plus rapide c'est certains, mais financierement ca passe pas :(
J'ai pleins d'options sur la 1,4l (cuir intégral, jante 16", peinture intégrale, etc...), donc je les perds automatiquement si j'achete la 2.0l...



trouves une 2,0 avec toutes ces options

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Formation centaure 1
Jeune permis et voiture puissante 702
Allumer les feux de croisement en permanence ? 330
Quand deverrouillez l'esp? 27
Qui est capable... 81