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Sécurité

Crash-test Euro-NCAP


Invité §Fra313kH

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Invité §Gu4784qR

Clair qu'il ne fait pas bon être dans la Vectra ou la 406 dans ces moments là... La BM et la C5 sont impressionnantes...

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Invité §cyp012zA

307 première de la catégorie compacte

et 406 dernière de la catégorie familliale.

 

bizarre...

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Invité §ral727dr

Planquez-ça Thomas va en etre malade de voir la note minable de la 406 lui qui disait que sur la "dernière" 406 avec les 4 airbags et modifs elle aurait surement une bonne note...!!!

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Invité §Ali768jB

Trouvé sur AAM...j'espère qu'il ne m'en voudra pas :)

 

"Bonjour à tous !

 

 

Aujourd'hui 27 Novembre 2001 l'euro NCAP annoncera 12 nouveaux crash tests ...

 

 

1 Citadine :

- Rover 25 : 3 étoiles avec 17 points : on pouvait s’attendre à mieux après la Rover 75, mais la 25 est quand même une voiture assez âgée.

 

2 Compactes :

Nous avons dans cette catégorie la voiture de l’année 2001 et 2002 ... l'Alfa Romeo 147 et la Peugeot 307 qui nous offrent une sécurité inégale :

- Peugeot 307 : 4 étoiles avec 30 points (dont le "pole test") : vraiment une bonne performance pour la 307. Elle devient ainsi la meilleure voiture de sa catégorie.

- Alfa Romeo 147 : 3 étoiles avec 21 points (dont le "pole test") : pour la première Alfa testée, nous sommes très déçus ... surtout que cette voiture a été conçue récemment.

 

1 Monospace :

- Honda Stream : 4 étoiles avec 26 points : voila une bonne voiture, répondant à un haut niveau de sécurité.

 

8 Familiales :

Cette catégorie est en effervescence depuis les 5 étoiles de la Renault Laguna 2. Après ces nouveaux tests nous pouvons dire que nous sommes assez déçus par la performance de certaines voitures. Cela prouve que la Renault Laguna est vraiment un ton au-dessus.

- Citroen C5 : 4 étoiles avec 30 points (dont le "pole test") : bonne performance, d'autant plus que Citroen n'avait pas "l'habitude" d'être en haut du tableau ...

- Volvo S60 : 4 étoiles avec 28 points (dont le "pole test") : bonne performance pour la Volvo, comme à son habitude.

- Ford Mondeo : 4 étoiles avec 27 points (dont le "pole test") : nous sommes assez déçus par cette voiture au vu du test frontal ...

- Skoda Octavia : 4 étoiles avec 25 points : la marque Skoda confirme un assez haut niveau de sécurité, après la bonne performance de la petite Fabia.

BMW série 3 : 4 étoiles avec 25 points (dont le "pole test") : cette BMW fait partie des grosses déceptions de ce test : elle obtient 4 étoiles grâce au pole test, à Comparer avec ces concurrentes directes : Audi A4 et Mercedes Classe C avec 30 et 31 points ...

- Opel Vectra : 3 étoiles avec 24 points : un résultat mitigé, mais la voiture va bientôt partir en retraite ...

- Hyundai Elantra : 3 étoiles avec 20 points : un résultat bien trop faible pour une voiture si récente.

- Peugeot 406 : 3 étoiles avec 18 points : légère progression par rapport à celle testée en 1997. Mais les concurrentes ont dans le même laps de temps passé une vitesse largement supérieure. C'est très décevant au vu de sa grande diffusion et de son image "sécuritaire".

 

 

Voila pour aujourd'hui ... vous retrouverez tous ces résultats demain sur euroncap.com (en Anglais) et dés Jeudi sur crash-test.fr.fm (en Français donc).

 

Pour les commentaires complets en Français, nous vous demandons de bien vouloir patienter jusqu'à la prochaine news letter qui aura lieu aux alentours du 10 Décembre ... on vous prépare une petite surprise ;o)

 

 

 

arsunt,

webmaster http://www.crash-test.fr.fm"

 

Voilou.

 

Ali

 

 

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C'est pour cela que j'ai vite vendu ma 406 HDi ...j'avais la peur au ventre chaque matin de monter dans une voiture qui n'avait que 18 points à l'euroncap ..... :D

 

maintenant avec la C5 je roule en toute sécurité avec 30 point à l'euroncap ma vie est transformée :lol: :lol: :lol:

 

 

 

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Invité §Gu4784qR

maintenant avec la C5 je roule en toute sécurité avec 30 point à l'euroncap ma vie est transformée :lol: :lol: :lol:

N'empêche qu'elle n'est peut être pas très belle mais elle semble être très sure. Chapeau bas Citroën.

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Invité §Ali768jB

N'empêche qu'elle n'est peut être pas très belle mais elle semble être très sure. Chapeau bas Citroën.

Sauf qu'elle se prend 3 points dans la vue par une Gouna :p :q :D

 

Ali, le Renault-Taliban

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Invité §Ali768jB

La BM et la C5 sont impressionnantes...

La C5 est bien, mais la BM, avec 25 points se prend 3 points par une pauvre Mégane de 1995 :??: :??:

 

C'est l'iL6 qui rentre un peu trop dans l'habitacle au moment du choc ??? Ca la fout mal pour un constructeur aussi coté. D'autant plus que l'Euro-NCAP, s'il est un organisme Européen regroupant tous les automobile-club, est sous très forte influence allemande.

 

Bin oui, en Allemagne, ADAC = + de 14 millions de membre. Et en France...pfff...à peine 300 000 membre, et encore.

 

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ces crash-tests se font pour la plupart en Allemagne, au sein de l'ADAC, qui est suffisamment riche pour avoir de telles infrastructures.

 

Bref, copie à revoir pour BMW, mais surtout pour Alfa :eek: :eek: :eek:

 

Ali

 

 

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C'est vrai que Renault fait fort niveau crash test et ils ont raison car question barometre fiabilité ils sont avant derniers (dans le rouge du barometre auto journal) d'une courte tete devant opel ....mais bien loin derriere fiat :sol:

 

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Invité §Ali768jB

C'est vrai que Renault fait fort niveau crash test et ils ont raison car question barometre fiabilité ils sont avant derniers (dans le rouge du barometre auto journal) d'une courte tete devant opel ....mais bien loin derriere fiat :sol:

Bof, à quoi ça leur sert, Renault, de faire des efforts sur les Crash-tests...ils sont premiers ou deuxièmes dans toutes les catégories, et ils viennent seulement de se rendre compte (avec la Gouna) que ça pouvait être un argument marketing...fort, la communication interne à l'entreprise et sa stratégie... :lol: :lol: :lol:

 

Ali, :sol:

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Invité §Ali768jB

Au fait la E46 est sortie en 1998...

Et la mégane en 1995. ;)

 

Et comme le demontre les enquetes des constructeurs (notament pigeot :p) la rigidification excessive requise pour le ncap n'est pas la panacee en cas d'accident...[/quotemsg]

C'est peut-être vrai. D'ailleurs, si l'enquête est de pigeot, elle est aussi de rino puisqu'ils ont en commun un centre d'accidentologie.

Maintenant, il est tout à fait possible qu'une voiture moins rigide soit moins brutale à des vitesses plus basses. Mais comme tout compromis, on perd forcément autre part ce que l'on a gagné à un endroit. Ca marche dans les deux sens.

 

Pour la série 3, je pense que c'est la longueur des IL6 (comme un V12) dans une si petite caisse, avec les risques d'intrusions dans l'habitacle, qui pourraient expliquer ce mauvais (enfin, tout est relatif quand on voit la 147 :() résultat.

 

Ali

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M'enfin les rino c'est comme les voitures de bilou...

 

Par exemple prend la clio 2... Il a fallu attendre qu'ils rigidifient la caisse pourl'envoyer au ncap... Ca laisse reveur pour les vehicules vendus auparavant...

 

Sinon ce n'etait pas un IL6 mais une 316.... Peut etre est ce different avec un IL6???? Pire?? Meilleur??? Sais po...

 

Ce qui est bizarre c'est qu'on percoit les memes symptomes sur la 3 et la 5... Position des manequins??? Comment ils les installent leurs trucs???

 

Et ce qui est bizarre aussi c'est que sur les grandes (5, a6...) ils ont du modifier leurs airbags parce qu'ils se declenchaient trop tard... Bizarre... Du sapin chez euro ncap??? :D

 

@+

 

PS: A 180 dans un pilier une classe S ca tient :W :W :W Pourtant a mon avis euro ncap elle aurait morfle :D

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Invité §Ali768jB

Du sapin, peut-être...quoiqu'avec l'ADAC, c'est en général sérieux. Les Allemands aiment beaucoup trop l'automobile (ne serait-ce que par rapport aux Français) pour prendre ça à la légère. Même s'ils ont de marottes curieuses : le 17" et l'ESP sur la Gouna, c'est la Deutsche Renault qui l'a demandé. Teutons, tous jackys ? :D

 

Y'a pas de raisons qu'ils défavorisent particulièrement BMW. Ou qu'ils favorisent Renault. Peut-être trop de sous-marinage...j'ai pas regardé les détails, d'où ma supposition sur l'intrusion de l'IL6 alors que la voiture testée était une 316 :jap:

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas représentatif de tous les types d'accidents qui peuvent se produire. Ca donne juste une idée dans certaines conditions.

 

Ali

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Invité §pca204bC

Au risque de me répéter ;-)

 

Moi je trouve qu'il faut être prudent avec ces crash tests...

 

En effet ils nous donnent des étoiles mais on oubli vite que c'est à 65 km/h... avec une angle d'impact précis, sans freinage (la caisse est bien horizontale au moment du choc)...

 

Bref et malheureusement se sont des conditions de "laboratoire" qui ne sont pas exactement celles d'un vrai choc entre 2 voitures par exemple... On n'a pas vérifié si lorsqu'une laguna rencontre une C5 sur une nationale l’état des occupants des 2 véhicules !

 

Il ne faut pas que les conducteurs se croient + ou - invulnérables dans leur caisse en fonction du nombre d'étoiles ....

 

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Pas la peine de te repeter... Je partage ton point de vue...

 

Surtout quand les labos des constructeurs qui analysent les accidents donnent des conclusions qui ne vont pas forcement dans le sens de la rigidification requise par ncap...

 

@+

 

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Invité §Bax218Hm

j'avai regardé les résultats hier après midi, la C5 s'en sort bien (mieux de la Volvo, la A4 et la BM), mais derrière ce résultat on peut se poser des questions.

Les constructeurs ne construisent t ils pas leurs véhicule en fonction de ce test

Le NCAP (l'ADAC est derriere, la sécurité routière est "montée en marche") n'était il pas à l'origine un test destiné à promouvoir la "supériorité Allemande" (et ils se sont fait pieger à leur propre piège)

Le test est il vraiment significatif ?

Regardez la tronche de la voiture après un choc à 65 km/h ça calme de se croire indestructible !

Regardez les dégats infligés aux piétons,

quid des dégats infligés à des vehicules plus petits et plus legers du genre une série 7 qui s'emplafonne une AX !

Il est certain qu'un accident à 65 Km/h avec un Leclerc doit donner des bon résultats au NCAP...

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Invité §pca204bC

POur le Leclerc c'est faux dans le cas d'un crash test adapté...

 

Imaginons que le char rencontre un obstacle suffisamment solide pour lui résister à 65 km/h...Et bien comme il n'a pas la capacité de se déformer comme une voiture ce serait les occupants qui absorberaient la totalité ou presque de l'énergie du choc....

 

Quelqu'un veut de la purée????? ;-)

 

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POur le Leclerc c'est faux dans le cas d'un crash test adapté...

 

Imaginons que le char rencontre un obstacle suffisamment solide pour lui résister à 65 km/h...Et bien comme il n'a pas la capacité de se déformer comme une voiture ce serait les occupants qui absorberaient la totalité ou presque de l'énergie du choc....

 

Quelqu'un veut de la purée????? ;-)

Bah un coup de roquette et tu le degage ce mur de merde :W :W :W

 

@+

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Invité §Bax218Hm

Certes, mais seront nous obligés de rouler dans des vehicules blindés pour avoir une bonne note au NCAP... encore que la Laguna soit loin de ressembler à un Panzer.

Ce qui est étonnant c'est le "relachement de BM" sur le sujet, il y a quelques années on m'avait affirmé dans un BE de PSA que BM était le meilleur concepteur de chassis... et qu'il etait le modèle à battre...

:D

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Invité §BB7380sd

heureusement que ces tests sont pipo car sinon le forum sax' aurait fermé :D

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Invité §Bax218Hm

:W :W

Ps : Ma femme roule en Sax ! et elle l'adore (je la lui pique de temps en temps)

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Certes, mais seront nous obligés de rouler dans des vehicules blindés pour avoir une bonne note au NCAP... encore que la Laguna soit loin de ressembler à un Panzer.

Ce qui est étonnant c'est le "relachement de BM" sur le sujet, il y a quelques années on m'avait affirmé dans un BE de PSA que BM était le meilleur concepteur de chassis... et qu'il etait le modèle à battre...

:D

Justement va voir du cote des labos d'etudes d'accidents (les vrais accidents pas des tests...) de pigeot et tu verras qu'ils trouvent que la demarche ncap n'est pas la panacee...

 

@+

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Invité §tur874nR

>Il est certain qu'un accident à 65 Km/h avec un Leclerc doit donner des bon résultats au NCAP...

 

faux, ce qui est mesuré ce sont les contraintes subies par les mannequins, pas l'etat du vehicule apres le choc, justement plus celui ci est deformable (dans certaines limites) mieux cela est pour le survie des passagers

 

>Le NCAP (l'ADAC est derriere, la sécurité routière est "montée en marche") n'était il pas à l'origine un test destiné à promouvoir la "supériorité Allemande"

 

faux les tests sont menés en GB par une equipe de la FIA sous la coupe directe de Mosley, les vehicules achetés en concession puis conservés dans le parking privé sous surveillance apres les tests, les constructeurs allemands (et les autres aussi d'ailleurs) n'ont rien a voir la dedans

 

 

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Invité §Bax218Hm

J'en suis persuadé, le modèle NCAP est un modèle, il a le mérite d'exister il n'est peut être pas le meilleur modèle dans la mesure où il nous emmène vers des panzers blindés de tout côtés... Il faut voir en live les résultas sur des "vrais" accidents et il n'est pas dit que la réalité colle avec le modèle NCAP.

Si j'accordai beaucoup de crédit à ce truc ma femme ne roulerait pas en Saxo et moi en Xantia !

:W

J'achète une voiture en fonction du budget que je compte y consacrer et de l'utilisation que je veux en faire pas en fonction de ses notes au NCAP !

:W

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Invité §kcs405wX

>Il est certain qu'un accident à 65 Km/h avec un Leclerc doit donner des bon résultats au NCAP...

 

faux, ce qui est mesuré ce sont les contraintes subies par les mannequins, pas l'etat du vehicule apres le choc, justement plus celui ci est deformable (dans certaines limites) mieux cela est pour le survie des passagers

 

>Le NCAP (l'ADAC est derriere, la sécurité routière est "montée en marche") n'était il pas à l'origine un test destiné à promouvoir la "supériorité Allemande"

 

faux les tests sont menés en GB par une equipe de la FIA sous la coupe directe de Mosley, les vehicules achetés en concession puis conservés dans le parking privé sous surveillance apres les tests, les constructeurs allemands (et les autres aussi d'ailleurs) n'ont rien a voir la dedans

 

 

 

exact, il y avait d'ailleurs eu un reportage sur capital il y a qlq années où à l'époque blair roulait en ford galaxy, très mal noté au ncap
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