Invité §Ame266qv 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 voila suite à des lectures du forum je m'interoge sur la maniere que vous utiliser pour freiner en cas d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 À fond, à fond, à fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli520Pu 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Méga coup de frein, ensuite débrayage à fond,et ensuite je repasse la 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Je freine plus que nécessaire tout en tombant les rapports pour toujours être à un bon régime et en surveillant mon rétro. ça me permet de surprendre celui de derrière qui va freiner très fort aussi, si je vois qu'il ne freine pas assez, comme je suis toujours dans les tours, je peux réaccélérer un peu, puisque j'ai freiné plus que nécessaire. Alors que si on freine juste fort et qu'on se rend compte que c'est pas assez et donc qu'on freine encore plus fort, on a tous les chances de se faire enc... par celui de derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Pas d'abs, et reponse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Ben avec l'ABS, je ne me pose pas de questions... En cas d'urgence, tout le poids du corps sur la pédale de frein (et même avec l'ABS, j'arrive à bloquer les roues ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 à fond avec l'ABS . Rétrograder , c'est une bonne idée pour choper du frein moteur et limiter l'intervention de l'ABS , sauf que le temps que tu passes le rapport , tu te retrouves en roues libres et c'est pas top et aussi ça te fait enlever une main du volant , c'est pire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Ben avec l'ABS, je ne me pose pas de questions... En cas d'urgence, tout le poids du corps sur la pédale de frein (et même avec l'ABS, j'arrive à bloquer les roues ) faut bien bloquer les roues une fraction de seconde pour que l'ABS se mette en marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim687KJ 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 pour ceux qui n'ont pas l'ABS, je crois (arretez moi si je dis des conneris) qu'il faut appuyer un bon coup à bloc, puis relacher et faire des petits rappels/accouts avec la pedale pour pas bloquer les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Je vois pas en quoi peut jouer le frein moteur sur un freinage d'urgence ( sur le sec bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 bah il absorbe de l'energie lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh366vm 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 avec l'ABS la distance de freinage est plus grande mais on garde la métrisse du véhicule. sans ABS, quand on pile sur les freins, la distance de freinage est plus courte mais on va tout droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 ben ouais, mais un freinage d'urgence sur le sec, tu es roue bloquée (ou presque ), donc le frein moteur il sert à rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben624SS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Pédale du milieu a fond et tout le barda electronique en action (ABS-Répartiteur et aide au freinage d'urgence). Si j'y pense je debraye (mais je ne suis pas sur d'y penser, c'est pas un reflexe). Le truc du retrogradage ou autre quand vraiment c'est une situation d'urgence j'y crois pas trop, mais bon. Je me concentre plus sur l'evitement possible au cas on je ne pourrais pas m'arreter a temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo308hQ 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Ca dépend de l'état de la route, de la meteo, de la distance que j'ai pour freiner, du type de véhicule que je conduis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 ben ouais, mais un freinage d'urgence sur le sec, tu es roue bloquée (ou presque ), donc le frein moteur il sert à rien du tout Faux, de bons freins c'est ceux qui retardent le blocage des roues, donc qui absorbent plus d'energie. LE moteur t'en absorbe une partie. Dans un spot a la télé il donnait la meilleur technique, c'etait freinage a fond avec ABS. Ca s'adresse surtout au conducteur moyen, ici la plupart savent qu'il est dangereux de freiner en virage par exemple, donc les resultats du sondage peuvent s'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 ben ouais, mais un freinage d'urgence sur le sec, tu es roue bloquée (ou presque ), donc le frein moteur il sert à rien du tout nan , si tu as l'ABS ça se passe pas cô ça . Le frein moteur tends à éviter/diminuer le blocage des roues et donc à empecher l'ABS d'intervenir . Car quand l'ABS intervient , il fait des micro blocage de roues , et c'est loin d'un freinage optimal . Pour un freinage optimum , l'idéal est que le pneu ne glisse jamais , donc que la roue ne bloque pas . Mais vu que 95 % des conducteurs ( moi y compris ) ne savent pas faire un freinage optimum sans ABS , ce dernier est souvent le bien venu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz671cS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 avec l'ABS la distance de freinage est plus grande mais on garde la métrisse du véhicule. sans ABS, quand on pile sur les freins, la distance de freinage est plus courte mais on va tout droit. eeeeeeeeeeet NAN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli520Pu 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 J'ai eu à faire des freinages d'urgence sur des voitures avec et sans ABS... bah j'ai trouvé que y'avait pas une énorme différence ! Je pense que l'ABS est intéressant en freinage d'urgence lorsque la route est mouillée ou pas en situation normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 faut bien bloquer les roues une fraction de seconde pour que l'ABS se mette en marche . Nan nan, la mienne bloque les roues sur au moins 10m quand j'y vais comme un goret (mais quand je dit goret, c'est vraiment, Grouiiiik à fond sur la pédale et de façon très brusque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo308hQ 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Je pense que l'ABS est intéressant en freinage d'urgence lorsque la route est mouillée ou pas en situation normale. Agree with that ! Ma voiture a l'abs, mais j'ai eu l'habitude de conduire des véhicules sans (15 ans que je conduis), j'ai aussi fait un stage de pilotage il y a 10 ans sur des voitures qui n'en possedaient pas a l'époque... Et mon constat est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Pareil j'aimerais avoir l'abs sous la pluie car je n'ai pas d'experience dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Nan nan, la mienne bloque les roues sur au moins 10m quand j'y vais comme un goret (mais quand je dit goret, c'est vraiment, Grouiiiik à fond sur la pédale et de façon très brusque). Tu as un probleme sur ton systeme ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 De toutes façons un ABS peut aussi bien ne servir à rien (roues qui bloquent tout le temps) qu'empêcher de freiner tout court, tout dépend de la façon dont il est calibré. Sur le Speedster il n'empêche pas les roues de bloquer au freinage. Il faut dire que le châssis est là et que même en courbe la voiture ne fait pas un tout droit. D'ailleurs ils ont fait un rappel dessus car il était trop sensible à ses débuts, et que des amateurs sur circuit avaient constaté que le freinage était meilleur sans ABS. Et maintenant c'est le contraire, le Speedster freine mieux avec. La différence, un recalibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 nan , si tu as l'ABS ça se passe pas cô ça . Le frein moteur tends à éviter/diminuer le blocage des roues et donc à empecher l'ABS d'intervenir . Car quand l'ABS intervient , il fait des micro blocage de roues , et c'est loin d'un freinage optimal . Pour un freinage optimum , l'idéal est que le pneu ne glisse jamais , donc que la roue ne bloque pas . Mais vu que 95 % des conducteurs ( moi y compris ) ne savent pas faire un freinage optimum sans ABS , ce dernier est souvent le bien venu . je te signale quand meme que en blocant tes roues sur le sec, tu freines plus vite qu'avec l'ABS. Donc les bons freins c pas ceux qui retardent le blocage des roues. Après c'est au conducteur de savoir adapter son freinage aux conditions d'adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 je te signale quand meme que en blocant tes roues sur le sec, tu freines plus vite qu'avec l'ABS. Faux. Les pneus ont une meilleure adhérence en roulant qu'en glissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup528RL 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 je te signale quand meme que en blocant tes roues sur le sec, tu freines plus vite qu'avec l'ABS. Donc les bons freins c pas ceux qui retardent le blocage des roues. Après c'est au conducteur de savoir adapter son freinage aux conditions d'adhérence. Si justement, le blocage des roues diminue les performances du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Eh les gars relisez les journal autos et les mesures de freinage avec ABS et sans ABS sur le sec. En bloquant les roues on freine plus vite. Et c'est tout y a pas a chercher des explications pour prouver le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Eh les gars relisez les journal autos et les mesures de freinage avec ABS et sans ABS sur le sec. En bloquant les roues on freine plus vite. Et c'est tout y a pas a chercher des explications pour prouver le contraire. Je me demande ce que tu lis comme journal mais amha ils ont dû fumer. Demande donc aux concepteurs des pneus ce qu'ils en pensent. Et demande-toi aussi pourquoi les F1 avaient l'ABS depuis 1994 jusqu'à cette année. Ce n'est pas pour des prunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz671cS 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Eh les gars relisez les journal autos et les mesures de freinage avec ABS et sans ABS sur le sec. En bloquant les roues on freine plus vite. Et c'est tout y a pas a chercher des explications pour prouver le contraire. Sans vouloir t'offenser, il existe un truc qui s'appelle la physique Et l'energie doit se dissiper en frottement lors des freinages et ce transfert se fait mieux au niveau des plaquettes-disques qu'au niveau pneu-route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli520Pu 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Je me demande ce que tu lis comme journal mais amha ils ont dû fumer. Demande donc aux concepteurs des pneus ce qu'ils en pensent. Et demande-toi aussi pourquoi les F1 avaient l'ABS depuis 1994 jusqu'à cette année. Ce n'est pas pour des prunes. Moi je pense que l'ABS aide ceux qui ont les boules lors de freinages sur des routes en situation particulière ou ceux qui ont pas l'habitude de conduire un peu sport ! Coté conduite sportive, je dirais même que l'abs emm....un peu ! A mon avis, et ca n'engage que moi, le type qui sait conduire, est à même de conduire avec ou sans ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Je me demande ce que tu lis comme journal mais amha ils ont dû fumer. Demande donc aux concepteurs des pneus ce qu'ils en pensent. Et demande-toi aussi pourquoi les F1 avaient l'ABS depuis 1994 jusqu'à cette année. Ce n'est pas pour des prunes. non c pour pouvoir plus facilement garder le controle de la voiture et éviter les plats sur les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Sans vouloir t'offenser, il existe un truc qui s'appelle la physique Et l'energie doit se dissiper en frottement lors des freinages et ce transfert se fait mieux au niveau des plaquettes-disques qu'au niveau pneu-route ! Faux. De plus je rajouterai que j'ai fait un stage de conduite ou tu vérifies la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Sans vouloir t'offenser, il existe un truc qui s'appelle la physique Et l'energie doit se dissiper en frottement lors des freinages et ce transfert se fait mieux au niveau des plaquettes-disques qu'au niveau pneu-route ! Sans vouloir t'offenser non plus, il existe un truc qui s'appelle le pneu justement, et si les plaquettes sont là pour freiner le mouvement du pneu, le pneu est là pour maintenir le contact du véhicule avec la route en offrant le maximum de résistance au roulement, pour accélérer ou freiner. Et il offre plus de résistance en roulant qu'en glissant. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli520Pu 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Sans vouloir t'offenser non plus, il existe un truc qui s'appelle le pneu justement, et si les plaquettes sont là pour freiner le mouvement du pneu, le pneu est là pour maintenir le contact du véhicule avec la route en offrant le maximum de résistance au roulement, pour accélérer ou freiner. Et il offre plus de résistance en roulant qu'en glissant. CQFD. Ca parait évident ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.