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Permis de conduire

CONDUITE: Point mort avant le feu rouge


Invité §spi426sg

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Invité §spi426sg

Hello,

 

Jeune permis, j'ai acquis une saxo 1.1l de 96 et j'ai une question qui me trotte l'esprit :int:

Je suis un flemmard assez expérimenté :ange: et à chaque fois j'essaie de trouver des méthodes pour en faire le moins... :deuxsanssix: voici ma question :

Est-ce que sa vous arrive de mettre le point mort (N) avant un arrêt complet par exemple : j'arrive à 70, je suis en 4, je vois le feu rouge pas loin, je fais 4 -> N et je laisse la voiture freiner progressivement, tout doux avec la pédale de frein : Est-ce mauvais pour la mécanique de la voiture? pour les freins? je consomme plus ou moins? dites moi tous :fleur: . Je fais sa tous le temps parce que c'est gavant de décomposer les vitesse (4-3-2-N)

 

Merci pour vos réponses!

BYE

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Invité §spi426sg

pas économique pour les freins? je comprend pas trop la, pourquoi?? ^^

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Invité §col641Nh

et en plus ça consomme alors que le frein moteur ne consomme rien

 

et ça pollue plus même avec l'egr ouverte à fond

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Invité §Rom557tN

Hello,

 

Jeune permis, j'ai acquis une saxo 1.1l de 96 et j'ai une question qui me trotte l'esprit :int:

Je suis un flemmard assez expérimenté :ange: et à chaque fois j'essaie de trouver des méthodes pour en faire le moins... :deuxsanssix: voici ma question :

Est-ce que sa vous arrive de mettre le point mort (N) avant un arrêt complet par exemple : j'arrive à 70, je suis en 4, je vois le feu rouge pas loin, je fais 4 -> N et je laisse la voiture freiner progressivement, tout doux avec la pédale de frein : Est-ce mauvais pour la mécanique de la voiture? pour les freins? je consomme plus ou moins? dites moi tous :fleur: . Je fais sa tous le temps parce que c'est gavant de décomposer les vitesse (4-3-2-N)

 

Merci pour vos réponses!

BYE

 

 

Pour ralentir, en faisant abstraction des lois de la physique, vous n'utilisez donc principalement que les freins (donc usure des disques et plaquettes).

 

Il vaut mieux utiliser l'inertie du véhicule en anticipant les décélérations et en utilisant le frein moteur (donc rétrograder et laisser une vitesse engagée). Ceci fait baisser votre consommation. Vous ralentissez plus en laissant une vitesse qu'en restant au point mort.

 

Sur les véhicules équipés de l'injection, ça augmente la consommation de rouler au point mort.

 

Rouler au point mort peut-être dangereux: un véhicule au point mort est plus difficile à arrêter en cas de freinage d'urgence. Je ne vais pas entrer dans des explications mécaniques, mais c'est dangereux.

 

Et au pire, décélérez en passant la 4ème puis passez directement la 2 sans passer par la trois.

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Jeune permis, j'ai acquis une saxo 1.1l de 96 et j'ai une question qui me trotte l'esprit :int:

Je suis un flemmard assez expérimenté :ange: et à chaque fois j'essaie de trouver des méthodes pour en faire le moins... :deuxsanssix: voici ma question :

 

 

 

Et on ne vous avait pas dit qu'il existe dans le commerce des véhicules avec des boites automatiques ?

La prochaine fois que vous achetez un véhicule, songez-y ...

 

Sinon, prenez les transports en commun .. vous n'avez pas à accélérer ni à freiner ... quelqu'un d'autre s'en charge pour vous ...

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Si tu es aussi flemmard que ça, la boite automatique est un bon point. Cela te reviendrai largement moins cher !

 

Tu es source d’inconfort pour tes passagers, le freinage uniquement par le frein de service est inconfortable au pas possible et en plus d'usée les freins, tu accélères l'usure de tes pneus ...

 

Le genre de conduite que tu décris, tu changes tes plaquettes au bout de 15000 km. Pour information, en décomposant et en utilisant le plus possible le frein moteur, j'ai fais plus de 60 000 km avec les même plaquettes et trains de pneu sur une Twingo 2 .

 

Le problème de ta conduite de feignant, tu va perdre totalement l'habitude de bien conduire, donc à moins en faire, tu va perdre ton véhicule le premier jour de neige ou de très forte pluie... Car bien évidement, on proscrit totalement l'utilisation du frein pendant les périodes neigeuse ( il ne servira qu'à allumer les feux stop. )

 

Niveau mécanique, c'est très mauvais pour le calculateur. Le calculateur profite du frein moteur pour recalculer l'encrassement et la puissance effective du moteur. Là, tu le prive de ce calcul et augmente ta consommation du fait de faire tenir le ralenti ! ( une voiture sur frein moteur consomme 0 )

 

Donc le mieux, tente de trouver une boite automatique à pas trop cher ;) ...

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