Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

voiture des mes parents conduite accompagnée


Invité §ult817hk

Messages recommandés

Invité §ult817hk

Bonjour,

 

Je suis en conduite accompagnée depuis deux semaines et c'est la première fois que je conduis la voiture de ma mère. J'ai conduis une fois une voiture que mon père a louée et ça c'est super bien passé la voiture était aussi bien que celle de l'auto-école.

 

Donc je commence à conduire la voiture de ma mère je la trouve souple et agréable à conduire mais elle a plein de "défauts". Par exemple le démarrage en côte je le maitrisais parfaitement avec la voiture de l'auto-école et quand j'essaie de faire la même technique avec la voiture de ma mère je cale. Pourtant j'ai le pied droit légèrement appuyé sur le frein et je remonte en même temps doucement le pied de l'embrayage et quand le moteur commence à grogner je lâche la pédale de frein et doucement l'embrayage et j’accélère. J'ai bien du caler cinq fois avant de réussir... Mon père me dit que la voiture de l'auto-école est plus facile à conduire donc c'est normal que je réussissais mais qu'avec les autres voitures il fallait faire la technique du frein à main pour réussir à démarrer en côte. La monitrice d'auto-école m'avait montré les deux techniques et je préférais largement celle de la pédale de frein mais là je n'y arrive pas...

 

Pareil pour faire une marche arrière. La monitrice m'avait appris à jouer avec l'embrayage et j'y arrivais bien sauf qu'avec la voiture de ma mère quand je fais cette technique je cale je ne comprends pas. Mon père me dit qu'il faut accélérer pour faire une marche arrière or je n'ai jamais appris comme ça. De plus en accélérant la voiture recule à 1000 à l'heure..

 

Le volant est beaucoup trop souple aussi, c'est à dire que quand je prends des virages le volant me glisse des doigts tellement il tourne tout seul, y a pas un moyen pour "l'endurcir" ?

 

Et puis aussi quand j'appuie un peu sur l'accélérateur la voiture part hyper vite. C'est vraiment pas la même voiture que celle de l'auto école et ça me fait vraiment peur. J'ai vraiment peur de conduire cette voiture, elle est tellement souple et "sensible" que j'ai l'impression de ne pas la diriger. Je sais que plus je vais la conduire, plus je serai habituée mais déjà qu'avec la voiture de l'auto-école j'avais un peu de mal avec les pédales, je mélangeais parfois les différentes techniques alors là avec des techniques vraiment différentes j'ai peur de pas m'en sortir.

 

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont passées par là et qui finalement se sont habituées à la voiture de leur parents? Je tiens à préciser que la voiture de ma mère est une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture a des commandes et des réactions différentes des autres, il faut simplement que tu t'y habitues. Pour cela, tu la prends en main la première fois dans un endroit désert, du genre zone commerciale un dimanche quand tous les magasins sont fermés. Et quand tu t'es habitué, tu peux te lancer sur la route.

 

Et vérifie aussi si la voiture de ta mère n'a pas une fonction qui augmente l'assistance de la direction quand elle est activée. Et si oui, désactive la en circulation car cette surassistance n'est prévue pour être utilisée seulement en manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Bienvenue dans le monde des vraies voiture, celles qui réagissent quand tu accélère XD, plus sérieusement ne t'inquiète pas c'est une sensation qui passe rapidement une fois que tu a l'habitude et quand tu passe d'une voiture à l'autre, le mot d'ordre étant souplesse et adaptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Je vais vous répondre à la place de ma fille qui se trouve actuellement dans la même situation.

 

Elle a appris sur une Citroën C3 diesel et j'ai acheté pour la conduite accompagnée une Citroën C1 essence.

 

Il lui a fallu un petit temps d'accoutumance pour les démarrages différents avec un moteur essence qui a effectivement tendance à caler si on accélère de la même manière qu'un diesel. Le diesel à un seuil de calage différent d'un petit moteur essence.

 

Il faut prendre son temps et se faire la main sur des routes planes.

 

Après le maniement du volant c'est là encore une chose à laquelle vous allez petit à petit vous faire.

 

Normal d'être un peu désorientée au début.

 

Çela va venir , mais ne doutez pas de vos capacités, si vous commencez comme cela vous allez sur un échec .

Votre moniteur n'a pas validé votre apprentissage sans s’assurer que vous aviez les bases nécessaires.

 

Positivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...