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Permis de conduire

AE s'adapter ou disparaitre ! Les formateurs sont notés !


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

En 2012, on recensait 576 créations contre 354 en 2016, soit une baisse de 39%. Pour ce qui est des radiations, elles ont doublé entre 2012 et 2016, en passant de 108 à 222.

 

Malgré tout, le nombre d’auto-écoles créées est toujours bien supérieur au nombre d’auto-écoles radiées. Ainsi, en 2016, il y a eu 1,5 fois plus d’établissements créés que d’établissements fermés.

 

Depuis trois ans, le marché des auto-écoles est confronté à une multitude de réformes. La réduction des délais de présentation, la diminution du volume de formation obligatoire de 20 heures à 13 heures (dans certains cas), la mise à jour de la méthode nationale d’attribution des places d’examen, la Loi Macron..

Aujourd’hui, les professionnels de l’enseignement de la conduite voient arriver de nouveaux acteurs sur ce marché, comme les « auto-écoles en ligne » et plus anciennement les sociétés de locations de voitures à double commande.

 

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Tout change !!!! Et les 12 000 AE traditionnelles ont du mal à s'adapter

 

 

L’évaluation de départ dure 50 minutes et se fait sur UN ORDINATEUR !!!! directement au PermiGo Store sous l’encadrement de notre coordinateur d’enseignement.

 

 

Les révisions sur Internet.

 

 

Entre deux leçons de conduite, en « vrai », en voiture, accompagné par son moniteur, l'élève est tenu de se connecter à son espace personnel pour y trouver... l'évaluation laissée par son professeur. « Revoir les créneaux pour la prochaine leçon »

Les instructeurs repassent leur permis... d'enseigner ! Sur Auto-école.net, les enseignants aussi sont notés. Après une heure, cinq heures et dix heures de leçons, ils reçoivent une appréciation de leur propre élève.

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Invité §Lae771fi

Génial.

Franchement, recevoir des instructions et un bilan de séance par écrit, je trouve cela extra car cela cadre l'enseignement, ça changera de '' oh la prochaine fois, on verra, ptet ci ptet ça '' de certains moniteurs.

 

De la même manière, que l'élève note son moniteur, je trouve cela tout à fait normal.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, cela était déjà fait de manière orale et indirecte ( celui là il est nul, celle là est super), mais maintenant cela permettra au moniteur d'en être conscient et parfois d'apprendre à son tour, tout simplement...

De plus, l'élève paie une prestation, ce n'est pas gratuit, il est donc normal que le moniteur s'adapte et que sa prestation soit notée.

 

Plutôt de bonnes nouvelles...

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Invité §dom285lk

Génial.

Franchement, recevoir des instructions et un bilan de séance par écrit, je trouve cela extra car cela cadre l'enseignement, ça changera de '' oh la prochaine fois, on verra, ptet ci ptet ça '' de certains moniteurs.

 

De la même manière, que l'élève note son moniteur, je trouve cela tout à fait normal.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, cela était déjà fait de manière orale et indirecte ( celui là il est nul, celle là est super), mais maintenant cela permettra au moniteur d'en être conscient et parfois d'apprendre à son tour, tout simplement...

De plus, l'élève paie une prestation, ce n'est pas gratuit, il est donc normal que le moniteur s'adapte et que sa prestation soit notée.

 

Plutôt de bonnes nouvelles...

 

 

 

Oui. Par contre la possibilité de faire l'heure d'évaluation par internet, pas top !

 

Il y aura aussi obligation de donner le % de taux de réussite de l'AE (avant c’était galère pour les obtenir).

 

Le problème est que l'on tire les prix vers le bas. Une AE tradi a un local, des charges importantes ce qui explique des prix de 1 500 € en moyenne.

 

Sur le net, peu de charges, donc des offres à 500 € les 20 h ! L'élève est forcément content, mais comment font les AE tradi pour s'en sortir ?

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Invité §Lae771fi

C'est vrai que l'heure d'évaluation par internet, c'est vraiment... N'importe quoi.

 

En revanche, j'ai du mal à penser que de manière systématique, les AE traditionnelles soient mises en concurrence avec les AE en ligne. Pour moi, les 2 ne s'adressent pas au même public et les AE traditionnelles ne sont pas prêtes d'être éradiquées.

Elles reprendront je l'espère leur mission première, qui était d'accompagner l'élève au lieu d'en faire un numéro dans une usine.

D'un point de vue qualitatif, certes un tri sera fait ( autant payer moins cher s'il s'agit d'un enseignement médiocre) mais je pense néanmoins qu'un bon nombre de candidats préfèrent avoir une personne physique et un lieu ou se rendre en cas de problème.

 

Pour moi, c'est le même débat qu'à l'apparition des banques en ligne... Et à ce que je sache, les banques physiques se portent encore comme un charme.

 

Les gens ne sont pas complètement crétins non plus, ils iront là où ils trouveront un ratio résultats ( obtention du permis, c'est quand même l'objectif )- prix- rapidité de passage et planning d'heures d'apprentissage le plus intéressant.

Pour le prix, en ligne c'est le moins cher mais et le reste ?

 

Pour m'être renseignée en idf pour la location d'une voiture à double commande, je peux dire que oui, ce n'est pas cher. Mais c'est la chienlit pour réussir à en obtenir une à un autre moment que mardi entre 15h et 16h. Les gens qui passent leur permis en s'entraînant avec ça sont des warriors pour moi.

La flotte d'une auto école en ligne n'étant pas illimitée je suppose, je crains (façon de parler) le même genre de phénomène.

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Invité §dom285lk

C'est vrai que l'heure d'évaluation par internet, c'est vraiment... N'importe quoi.

 

En revanche, j'ai du mal à penser que de manière systématique, les AE traditionnelles soient mises en concurrence avec les AE en ligne. Pour moi, les 2 ne s'adressent pas au même public et les AE traditionnelles ne sont pas prêtes d'être éradiquées.

Elles reprendront je l'espère leur mission première, qui était d'accompagner l'élève au lieu d'en faire un numéro dans une usine.

D'un point de vue qualitatif, certes un tri sera fait ( autant payer moins cher s'il s'agit d'un enseignement médiocre) mais je pense néanmoins qu'un bon nombre de candidats préfèrent avoir une personne physique et un lieu ou se rendre en cas de problème.

 

Pour moi, c'est le même débat qu'à l'apparition des banques en ligne... Et à ce que je sache, les banques physiques se portent encore comme un charme.

 

Les gens ne sont pas complètement crétins non plus, ils iront là où ils trouveront un ratio résultats ( obtention du permis, c'est quand même l'objectif )- prix- rapidité de passage et planning d'heures d'apprentissage le plus intéressant.

Pour le prix, en ligne c'est le moins cher mais et le reste ?

 

Pour m'être renseignée en idf pour la location d'une voiture à double commande, je peux dire que oui, ce n'est pas cher. Mais c'est la chienlit pour réussir à en obtenir une à un autre moment que mardi entre 15h et 16h. Les gens qui passent leur permis en s'entraînant avec ça sont des warriors pour moi.

La flotte d'une auto école en ligne n'étant pas illimitée je suppose, je crains (façon de parler) le même genre de phénomène.

 

 

Les critères de choix de la plupart des élèves n'est pas la qualité de l'enseignement pour rester en vie ! On vient "passer" son permis, on ne vient pas pour apprendre en sécurité.

 

Les critères sont le prix, la proximité et la rapidité de passage à l'examen. Moins vrai dans les campagnes.

 

Le net offre beaucoup d'avantages. Tu choisis directement ton heure de conduite avec le mono de ton choix sur son agenda et tu peux même demander qu'il vienne chez toi !

 

Les jeunes ont l'automatisme internet. (pour les banques, le public était plus âgé.

 

On va à grand pas vers l'ubérisation (précarisation !) de tous les métiers et c'est pas facile.

 

Si on te propose 500 € pour 20 h, comment rémunère tu les enseignants ( 1 an de travail pour avoir l'examen et 6 000 € d'investissement pour la partie VL si tu l'as du premier coup)

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Invité §Lae771fi

Plutôt que de se demander comment les rémunérer, la question n'est elle pas de savoir quel est le nombre de moniteurs AE optimal en France ?

Finalement si ces auto écoles en ligne existent, c'est bien parce qu'il existe suffisamment de moniteurs disponibles qui ne trouvent pas '' AE à leurs pieds''.

Mais ce n'est PAS parce que ces auto écoles en ligne disparaissent qu'ils auront une meilleure place ailleurs !

 

 

D'autre part, oui l'élève vient passer son permis, la sécurité et son apprentissage c'est l'affaire du moniteur pour moi.

Si à l'obtention du permis, les points de sécurité ne sont pas compris en pleine conscience par l'élève, le moniteur a failli à sa tâche.

Beaucoup, pas tous, de moniteurs n'apprennent aux élèves que à conduire aussi, ou alors c'est juste par chez moi.

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Invité §dom285lk

Plutôt que de se demander comment les rémunérer, la question n'est elle pas de savoir quel est le nombre de moniteurs AE optimal en France ?

Finalement si ces auto écoles en ligne existent, c'est bien parce qu'il existe suffisamment de moniteurs disponibles qui ne trouvent pas '' AE à leurs pieds''.

Mais ce n'est PAS parce que ces auto écoles en ligne disparaissent qu'ils auront une meilleure place ailleurs !

 

 

D'autre part, oui l'élève vient passer son permis, la sécurité et son apprentissage c'est l'affaire du moniteur pour moi.

Si à l'obtention du permis, les points de sécurité ne sont pas compris en pleine conscience par l'élève, le moniteur a failli à sa tâche.

Beaucoup, pas tous, de moniteurs n'apprennent aux élèves que à conduire aussi, ou alors c'est juste par chez moi.

 

 

 

Comme dans toute profession, tu as des bons des moins bons.

 

Trop d'enseignants ? Je ne sais pas. Je sais que Pôle emploi proposent ces formations à pleins de gens ! sans savoir s'il y a de la place.

 

Mais l'un des problème de notre société, c'est qu'il n'y a pas assez de travail pour tous !

 

Regarde les taxis et UBER !

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Invité §Lae771fi

J'ignorais que Pole Emploi propose ces formations...

Si cela devient un métier '' fourre-tout '', la sécurité routière risque de ne pas progresser pendant les 40 prochaines années...

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Invité §dom285lk

J'ignorais que Pole Emploi propose ces formations...

Si cela devient un métier '' fourre-tout '', la sécurité routière risque de ne pas progresser pendant les 40 prochaines années...

 

 

 

Je sais ! Pôle emploi met les gens ou ils peuvent, cela fait baisser les stats du chômage !

 

"Environ 25 000 enseignants dans 11 000 établissements en 2005, pour environ 1 500 000 candidats tous permis dont 750 000 obtiennent le permis B chaque année. Beaucoup exercent à temps partiel. En moyenne, on dénombre 70 candidats par école de conduite et moins de 30 par enseignant". Mais 10 ans plus tard, ces chiffres ont changés !

 

Il faut que le gouvernement vote la loi pour appliquer la fin du continuum éducatif, c'est à dire du post permis. Une journée tous les 10 ans de perfectionnement conduite avec les nouveautés (code, aides à la conduite des nouvelles voitures, audit des gens)

 

Cela donnerait du travail et la SR s'en porterait mieux

 

C'est un peu ce que je fais au Ministère de la Défense

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Invité §Sai470yP

De le défense?? :??: Je croyais que les gendarmes dépendaient du ministère de l'interieur maintenant :??:

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Invité §dom285lk

De le défense?? :??: Je croyais que les gendarmes dépendaient du ministère de l'interieur maintenant :??:

 

 

 

Mais je ne suis pas gendarme !!!! Je suis fonctionnaire post permis au Ministère de la Défense ! Je travaille dans toutes les unités militaires en France, Allemagne et 2 fois pour l'armée belge dans le cadre d'accord européen des armées. Je fais de la prévention et non de la répression ! ;)

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Invité §dom285lk

Ornikar qui fonctionne par internet

 

14 € de l'heure pour le "moniteur lowcoast"

 

26000 inscrits, 40000€ de CA... pas très rentable leur truc... moins de 2€ par inscription..

 

Est ce viable?

 

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