Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

suspension permis pour alcoolémie


Invité §cou255CU

Messages recommandés

Invité §cou255CU

caen le 09/12/16

Bonjour a tous;

 

Je tenais a déposé mon témoignage pour ma suspension de permis pour alcoolémie+sens interdit.

 

L'attente dans cette expérience et très longue et angoissante pour ma part en tout cas.. donc je tenais a vous donnez mon témoignage.

 

Je me fait arrêté avec un taux d 'alcool de 0.54g a l'éthylomètre ...donc 1.08g/l de sang. après avoir pris un sens interdit (raison pour laquelle je me fait arrêté.)

 

On m'immobilise le véhicule et me conduit a la gendarmerie, ou on m'apprends que je ne peux plus rouler(ah oui ça j'ai vu) d’ailleurs je donne mon permis et on me redonne rdv 48h apres pour refaire une déposition dans un état clair.

 

je viens a mon rdv ou on m'apprends qu'une décision administrative a été prise et que j'ai une suspension de 5 mois.

 

je donne mes empreintes, on me prends en photos ;) j'ai donc un casier judiciaire maintenant....

 

la gendarme me préviens que je vais recevoir une convocation au tribunal pour avoir une amende et perdre mes 6 points.

 

 

je repasse a la gendarmerie quelques jour plus tard ...a pied ;)......pour signé et récupéré ma convocation.

 

je ne sais absolument pas se qui m' attends, donc comme tous je vais sur les forums pour avoir un ou deux témoignages de quoi me rassurée un peut???

 

hm... pas une super idée car chaque cas et finalement un peut unique...

donc, je retrouve les barèmes et les sanctions obligatoires en vigueur, et là....on a jusqu'à...6 mois de suspension et 4500e d 'amende ;)

 

1 mois et demi passe jusqu’à ma convocation.

 

on me fait rentré dans un bureau tout simple (c'est la première pour moi)...je suis pétrifiée et la procureur super détendue tout cool c est bientôt midi ;).

 

enfin moi ca fait 1 mois et demi que je suis certaine de mangé mes 5 mois et environ 750e d 'amende! (sens interdit + alcoolémie en délit ) (sens interdit 135e et le minimum pour l'alcoolémie en délit 375e ..puis bon c est bientot noel alors rajoutons un chouya on fait 750e jm'en tire bien!)

 

ah ben si on y crois ...

 

elle m'annonce que je doit suivre un stage de sensibilisation de 250e et voila pour l 'amende ...(pas de sens interdit évoqué ni rien d'autre).

 

et pour mon permis....je le récupère un mois après le jour de ma convocation et je perds bien évidement mes 6 points.

 

là je suis a 2 points de ...pleurer?? ...jy crois pas lol c est un rêve ....( ben disons qu'on ma considérée comme une délinquante comeme! j'avais mis 750e de coté moi! ;) )

 

donc la grosse pression redescends d'un coup ...et je pense encore que je m'en tire tres tres bien.

 

je me retrouve donc avec 2mois et demi de suspension au lieu de 5 mois.

et 250e sous forme de stage.

ACJM caen.

 

je vous souhaite une même clémence et bien-sur plus jamais d'alcool au volant.

 

et bonne fêtes de fin d’année a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Decision tres clemente effectivement. Prendre volontairement un sens interdit(avec les risques gravissimes de collision frontale inhérents) alors qu'on se sait alcoolisé témoigne d'un sentiment d'impunité assez déconcertant. La logique aurait donc été de ne pas renforcer ce sentiment par une décision clémente, désavouant au passage celle du préfet qui etait déjà loin d'être particulièrement excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je pense que si vous aviez fait un excès de vitesse, seule, même à 180 km/h sur une nationale à 2h du matin, j'aurais pu vous dédouaner de votre comportement (étant donné que je suis pour une répression beaucoup moins sévère sur les excès de vitesse, comme en Allemagne dans des configurations qui permettent la vitesse libre) mais là vous parlez d'un sens interdit (je m'y connais dans ce rayon, look my avatar :lol: ) pris alors que vous étiez alcoolisée ! Vous renversiez un piéton ou un cycliste, une mauvaise chute et c'était la catastrophe pour vous ! Dans votre malheur, vous êtes tombé sur les flics qui vous ont peut-être évité le pire (qui sait ce que vous auriez fait après ?) et même si c'est difficile de comprendre ça pour vous, c'est la loi et personne ne peut s'y soustraire !

 

Néanmoins, vous semblez avoir compris la leçon, tant mieux pour vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour @§cou255CU

 

Il y a plusieurs types de convocation en justice, et là, je ne crois pas me tromper en disant que tu avais été convoquée devant le délégué du procureur de la République pour notification d'une ordonnance pénale délictuelle.

 

C'est une décision qui a déjà été prise entre le Président du tribunal et le procureur de la République, elle est plus "légère" que si tu passais devant le tribunal correctionnel.

 

Tu étais libre d'y faire opposition, et donc d'être jugée traditionnellement au tribunal, mais c'est une perte de temps et surtout, la sanction aurait été bien plus lourde.

 

Par contre, s'ils ont été assez cléments avec toi cette fois-ci, n'oublie pas que la justice a bonne et looooongue mémoire, et que tu n'auras plus autant de clémence si tu y retournes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656QW

bonjour je viens apporter mon témoignage ,le 30 décembre 2017 j ai eu un accident avec alcoolémie 0,75 soit 1, 5 g , heureusement pas de blessé , seul mon véhicule HS , j ai du payer dépanneuse ainsi que nettoyage de la chaussée soit environ 600euro . Lors de mon audition au commissariat on m a retiré mon permis en m indiquant que j allais avoir une suspension administrative et m ont remis aussi une convocation pour ordonnance pénal pour le 06 mars 2018 . Quelque jours plus tard je reçois cette dite suspension soit 6 mois de suspension plus courrier indiquant visite médical prise de sang et test psychotechnique .Je suis aller a l 'ordonnance pénale nous étions environs 25 personne dans une salle d audience , nous avons eu le droit a un intervenant a la sécurité routière soit 2h .Après cette intervention le vice président du procureur nous appelle un par un et nous énonce notre peine devant tout le monde pour mon Cas il appelé d abord les peines les plus lourde , ma peine a était 200e d amende plus 135 e pour l accident ainsi que 31 euro l audience , soit 294 avec réduction des 20% Ainsi qu un stage de sécurité routière obligatoire soit 150e et suspension de permis de 7 mois soit un mois de plus . VU LES AUTRE PEINE JE PENSE QUE JE M EN SORT PLUTOT BIEN ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...