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Permis de conduire

Annulation de votre permis moto: permis restrictif après !


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Attention ! Suite à annulation ou invalidation de votre permis vous n'aurez plus qu'un permis moto restreint et il vous faudra attendre 2 ans pour repasser en pratique le permis moto (7 h de cours (!!!)

 

L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).

Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.

 

 

Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.

Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.

À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien.

 

Je précise que lorsque qu'on n'a plus de points, c'est l'ensemble des permis qui sont annulés (Voiture, Moto, Groupe lourd)

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-l7luLVI4fW4/UL3A-4eEZLI/AAAAAAAABLk/z4lcRIrs_ks/s1600/permis+1.jpg

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Attention ! Suite à annulation de votre permis vous n'aurez plus qu'un permis moto restreint et il vous faudra attendre 2 ans pour repasser en pratique le permis moto (7 h de cours (!!!)

 

L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).

Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.

 

 

Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.

Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.

À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien.

 

Je précise que lorsque qu'on n'a plus de points, c'est l'ensemble des permis qui sont annulés (Voiture, Moto, Groupe lourd)

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-l7lu [...] rmis+1.jpg

 

 

 

Les deux phrases que tu as écrites en utilisant le clavier et en ne faisant pas de copié collé sont fausses. L'erreur est grossière et indigne d'un professionnel de l'enseignement de la conduite: Le permis n'est pas annulé en cas de solde nul mais invalidé. La nuance est importante!

 

Si l'ensemble des permis étaient annulés, le contrevenant devait repasser l'ensemble des permis d'un point de vue épreuves pratiques et théoriques en reprenant les heures de conduites minimales obligatoires!

 

Et autre erreur, pour passer du A2 au A il n'y a pas d'épreuve pratique...

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Invité §dom285lk

Invalidé ou annulé. Je vais corriger merci ;)

 

Par contre pour l'A2 au A il y a maintenant 7 heures de cours qq soit l'âge suite à la réforme de 2013.

 

Donc c'est une information capitale pour les motards ou futurs

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D'ailleurs, on ne peut pas perdre "son permis moto", mais on peut perdre son permis et toutes les catégories précédemment obtenues.

 

Par contre, en cas d'invalidation ou d'annulation du permis, il faut dans certains cas repasser les épreuves pratiques des catégories précédemment obtenues, une fois l'épreuve théorique réussie.

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Invité §dom285lk

D'ailleurs, on ne peut pas perdre "son permis moto", mais on peut perdre son permis et toutes les catégories précédemment obtenues.

 

Par contre, en cas d'invalidation ou d'annulation du permis, il faut dans certains cas repasser les épreuves pratiques des catégories précédemment obtenues, une fois l'épreuve théorique réussie.

 

 

 

C'est écrit. Mais personne n'a réalisé que suite à la réforme d'avril, on a un permis restreint de 2 ans !

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C'est écrit. Mais personne n'a réalisé que suite à la réforme d'avril, on a un permis restreint de 2 ans !

C'était une réponse faite à Sebmac...

 

... sinon, c'est pas plus mal, la crainte de cette "double peine" incitera encore plus les conducteurs à faire encore plus gaffe pour ne pas perdre le précieux permis...

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D'ailleurs, on ne peut pas perdre "son permis moto", mais on peut perdre son permis et toutes les catégories précédemment obtenues.

 

Par contre, en cas d'invalidation ou d'annulation du permis, il faut dans certains cas repasser les épreuves pratiques des catégories précédemment obtenues, une fois l'épreuve théorique réussie.

 

 

 

Est-ce que le permis A peut rentrer dans cette particularité... car le passage d'épreuve pratique est obligatoire si l'invalidation a lieu dans la première année de probatoire, or, il me semble que l'on ne peut être titulaire du permis A et en probatoire puisque le A s'obtient 2 ans après le A2 maintenant.

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Oui, les épreuves pratiques sont obligatoires en cas d'invalidation intervenant avant les 3 ans de permis, et aussi en cas de récidive d'invalidation dans les 5 ans. Dans ce dernier cas, le délai pendant lequel un nouveau permis de conduire ne peut pas être sollicité est d'1 an (au lieu de 6 mois pour une invalidation "simple") et toutes les épreuves doivent être subies (théorie, et pratique pour toutes les catégories souhaitées)

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Invité §jip680wv

Bonjour Dom.

Sur le tableau que tu as mis sur ton 1er message expliquant les différentes catégories A et B, on peut lire : "Validité : 15 ans".

Que faut-il comprendre exactement de cette mention ?

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Invité §dom285lk

Bonjour Dom.

Sur le tableau que tu as mis sur ton 1er message expliquant les différentes catégories A et B, on peut lire : "Validité : 15 ans".

Que faut-il comprendre exactement de cette mention ?

 

 

 

Validité administrative pas de repasser le permis, t'inquiète ;)

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Invité §jip680wv

Ça veut dire que tous les 15 ans, il faudra aller en préfecture et faire refaire un nouveau titre ?

 

Que se passera-t-il en cas de dépassement de date ? Conduite sans permis ?

 

Bon, on a encore du temps devant nous pour entrer dans les détails.

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Invité §dom285lk

Tableau qui n'est plus d'actualité, vu que la catégorie A n'existe plus en terme d'examen...

 

 

La catégorie A existe avec 7 h de conduite quelque soit l'âge (mais non sanctionné par un examen). (Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.

 

Mais tu sais, si tu as des infos intéressantes à apporter aux membres, surtout n'hésite pas à nous les communiquer plutôt que de chercher la petite bête ;)

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Invité §dom285lk

Ça veut dire que tous les 15 ans, il faudra aller en préfecture et faire refaire un nouveau titre ?

 

Que se passera-t-il en cas de dépassement de date ? Conduite sans permis ?

 

Bon, on a encore du temps devant nous pour entrer dans les détails.

 

 

 

Au terme de la durée de validité, il faudra procéder à un simple renouvellement administratif, sans visite médicale, ni nouvel examen de conduite. Pour les catégories poids lourds et les professionnels de la route, les exigences en matière de renouvellement restent inchangées.

Bon à savoir : les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 restent valides tels quels jusqu’au 20 janvier 2033. Leurs titulaires n’ont aucune démarche à effectuer pour l’instant.

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La catégorie A existe avec 7 h de conduite quelque soit l'âge (mais non sanctionné par un examen). (Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.

 

Mais tu sais, si tu as des infos intéressantes à apporter aux membres, surtout n'hésite pas à nous les communiquer plutôt que de chercher la petite bête ;)

Je ne cherche pas la petite bête.

 

Tu fais un topic sur un sujet intéressant. En évitant le copier-coller, tu aurais pu éviter certaines erreurs comme parler de "permis moto", "tous les permis", etc, en utilisant des termes précis comme "catégories de permis"...

 

Tu illustres ton topic avec un tableau qui date d'avant la réforme que tu cites, ce qui est paradoxal: il laisse penser que l'accès direct à la cétégorie A est possible à partir de 24 ans. Il suffisait juste de ne pas le mettre...

 

A vouloir donner trop d'infos, on perd le sens de son message... :bah:

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Non... c'est très facile! Suffit d'utiliser son cerveau et non son pied droit comme un goret!

A mon avis si tu utilises ton pied droit en moto pour accélérer les risques sont faibles en effet (frein arrière au pied droit).

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Bon, si c'est pour la moto, tu utilises la poignée droite avec ton cerveau...

Tu peux essayer, mais quand la fin de 1ère est à 160 ça n'encourage pas vraiment à la modération. Même avec les meilleures intentions du monde tu finis par craquer un jour ou l'autre.

Enfin bref, ce que je trouve "injuste", c'est qu'en récupérant le permis après une invalidation, on pourra reconduire n'importe quelle voiture mais pas n'importe quelle moto.

Je suis loin d'être contre le permis A2 à tout âge, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'on a eu son permis invalidé qu'on perd d'un seul coup toute l'expérience acquise précédemment.

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Invité §dom285lk

Tu peux essayer, mais quand la fin de 1ère est à 160 ça n'encourage pas vraiment à la modération. Même avec les meilleures intentions du monde tu finis par craquer un jour ou l'autre.

Enfin bref, ce que je trouve "injuste", c'est qu'en récupérant le permis après une invalidation, on pourra reconduire n'importe quelle voiture mais pas n'importe quelle moto.

Je suis loin d'être contre le permis A2 à tout âge, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'on a eu son permis invalidé qu'on perd d'un seul coup toute l'expérience acquise précédemment.

 

 

D'accord avec toi. Quand la première monte à 160 km/h et que la vitesse de pointe est de 310 km/h (voire plus pour certaines).

 

Les roadsters du parisien moyen tournent à 230 chrono et sont des 600 cm3 !

 

"On pense notamment à l’incroyable Kawasaki Ninja H2R, qui, avec ses 310 chevaux issus d’un 4-cylindres compressé, tutoie les 350 km/h. Si la H2R ne peut être utilisée que sur circuit, une version H2 plus civilisée de 200 chevaux est attendue en France dans le courant de l’année.

En termes de démesure, la célèbre Hayabusa de Suzuki fait office de sérieuse concurrente. Malgré un design très sage, c’est la première moto de série à avoir dépassé la barre des 300 km/h à la fin des années 90 avec la Honda 1100 CBR XX Superblackbird. Toujours en vente aujourd’hui, la version 2016 de la Hayabusa revendique 198 chevaux à 8500 tr/min."

 

Ou

 

 

Suzuki Hayabusa, 397 km/h : 0-100 km/h en 1,75 secondes. Prix du neuf : 15500 € (!!!)

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/Suzuki-Hayabusa.jpg

 

Ducati Desmosedici RR, 302 km/h : 0-100 km/h en 2,5 secondes

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/Ducati-Desmosedici-RR.jpg

 

Ces monstres n'incitent pas à la modération ! :( Utiliser son cerveau quand tu as ce genre de machine !!! c'est pour ainsi dire impossible !

 

 

Encore une incohérence gouvernementale ! Car autoriser à la vente et à l'usage ce type d'armement, de bécane est irresponsable, ! Et on me demande de faire des conférences moto sur la sécurité dans les armées !!! Ou est la logique ??????

 

 

Par contre évite le raisonnement : oui, mais les caisseux n'ont pas ......

 

Nous n'avons pas encore le contrôle technique alors qu'ils l'ont eux!

 

Donc ce système de double peine ne parait pas normal, comme il n'est pas normal que les gouvernements homologuent des "monstres" pareils ! :pfff:

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Je crois que je t'avais déjà dit que l'Hayabusa ne prenait pas 397 mais 330-340 ^^

Enfin bon ça reste pareil.

Pour actualiser tes infos, la H2 route est déjà en vente, d'ailleurs j'en ai croisé une la semaine dernière.

 

 

En même temps, je vois pas bien ce qu'un CT viendrait faire pour les motos, mais ceci est un autre sujet ;)

Je trouve juste anormal qu'une bonne idée comme le permis A2 pour tous (accès progressif à la puissance toussa) soit lâchement détournée, d'autant que lorsque le permis non probatoire d'un conducteur est invalidé, il lui suffit de repasser le code pour récupérer toutes les catégories, il ne repasse pas l'examen pratique.

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Invité §dom285lk

Je crois que je t'avais déjà dit que l'Hayabusa ne prenait pas 397 mais 330-340 ^^

Enfin bon ça reste pareil.

Pour actualiser tes infos, la H2 route est déjà en vente, d'ailleurs j'en ai croisé une la semaine dernière.

 

 

En même temps, je vois pas bien ce qu'un CT viendrait faire pour les motos, mais ceci est un autre sujet ;)

Je trouve juste anormal qu'une bonne idée comme le permis A2 pour tous (accès progressif à la puissance toussa) soit lâchement détournée, d'autant que lorsque le permis non probatoire d'un conducteur est invalidé, il lui suffit de repasser le code pour récupérer toutes les catégories, il ne repasse pas l'examen pratique.

 

 

 

Trouves tu normal que les gouvernements homologuent des bécanes à plus de 300 km/h alors qu'on nous demande de faire des conférences sur la SR ? :(

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Trouves tu normal que les gouvernements homologuent des bécanes à plus de 300 km/h alors qu'on nous demande de faire des conférences sur la SR ? :(

Je ne trouve pas ça incompatible, ce n'est pas parce que ma moto monte à 310 chrono que je le fais tous les jours. On roule forcément plus vite avec ce genre d'engin, mais ce n'est pas excessivement dangereux dans le sens où les motos sont fabriquées en tenant compte des perf moteur et disposent donc d'un châssis, d'un freinage, de pneus ... adaptés.

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Invité §dom285lk

Je ne trouve pas ça incompatible, ce n'est pas parce que ma moto monte à 310 chrono que je le fais tous les jours. On roule forcément plus vite avec ce genre d'engin, mais ce n'est pas excessivement dangereux dans le sens où les motos sont fabriquées en tenant compte des perf moteur et disposent donc d'un châssis, d'un freinage, de pneus ... adaptés.

 

 

 

Admettons que tu sois sûr de toi (3 ° de champs visuel au lieu de 180° à l'arrêt !) 90 m de distance de réaction (si tu mets 1 seconde de temps de réaction) et 900 m de distance total d'arrêt !!! (si tant est que tu freines droit sans partir en live !) !

 

Dois je parler du différentiel de vitesse avec les autres conducteurs ?

 

Tu es sûr de toi ? Et des autres aussi ? :??:

 

 

T'es pas sérieux, honnêtement ? :??:

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Admettons que tu sois sûr de toi (3 ° de champs visuel au lieu de 180° à l'arrêt !) 90 m de distance de réaction (si tu mets 1 seconde de temps de réaction) et 900 m de distance total d'arrêt !!! (si tant est que tu freines droit sans partir en live !) !

 

Dois je parler du différentiel de vitesse avec les autres conducteurs ?

 

Tu es sûr de toi ? Et des autres aussi ? :??:

 

 

T'es pas sérieux, honnêtement ? :??:

Attends tu me dis qu'à 310 je mettrai 900m à m'arrêter ? Je crois que l'approximation permettant de calculer rapidement la distance d'arrêt trouve ses limites.

 

Pour revenir sur ce que je disais, je ne parlais justement pas de rouler à 310 mais un peu plus vite que le flot moyen de la circulation.

 

PS : 3° de champ de vision c'est pas possible non plus ça voudrait dire que je louche. J'essaye ça vendredi soir et je te dis.

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Invité §dom285lk

Attends tu me dis qu'à 310 je mettrai 900m à m'arrêter ? Je crois que l'approximation permettant de calculer rapidement la distance d'arrêt trouve ses limites.

 

Pour revenir sur ce que je disais, je ne parlais justement pas de rouler à 310 mais un peu plus vite que le flot moyen de la circulation.

 

PS : 3° de champ de vision c'est pas possible non plus ça voudrait dire que je louche. J'essaye ça vendredi soir et je te dis.

 

 

 

Bah ! si tu trouves normal d'homologuer des montres pareils alors que l'état demande de réduire les vitesses ! :(

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Bah ! si tu trouves normal d'homologuer des montres pareils alors que l'état demande de réduire les vitesses ! :(

Je trouve normal qu'on ne soit pas tous obligés d'acheter des chiottes bridées à 130. Si l'Etat réduit les vitesses, il revient à l'usager de respecter ces nouvelles vitesses ou de ne pas le faire et d'en accepter les conséquences. Quand on achète un 1000 hypersport, une Haya ou une H2 on sait dans quoi on s'engage.

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Invité §dom285lk

Je trouve normal qu'on ne soit pas tous obligés d'acheter des chiottes bridées à 130. Si l'Etat réduit les vitesses, il revient à l'usager de respecter ces nouvelles vitesses ou de ne pas le faire et d'en accepter les conséquences. Quand on achète un 1000 hypersport, une Haya ou une H2 on sait dans quoi on s'engage.

 

 

C'est fou qu'on n'arrive pas à se comprendre !

 

Que toi tu sois content d'acheter ces bécanes, ok.

 

Quand tu achètes ça, l'état sait très bien que (sauf exception comme mon chef !) la motivation du gars va être la vitesse ! Hors, c'est ce type de bécane qui a le plus d'accident alors qu'elles tiennent le mieux la route, freinent le mieux par rapport aux autres catégories !

Je te parle de l'incohérence de l'état. C'est pareil pour l'alcool, le tabac ou il est écrit "fumer tue" ou interdit aux femmes enceintes

 

57e1692ac80ed.png

 

Fumer tue !

 

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ou les médicaments

 

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Comment fais tu pour conduire aux vitesses obligatoires quand ta bécane passe de 0 à 100 km/h en 2 secondes ?

 

Les bécanes ayant le moins d'accident sont celles qui tiennent le moins bien la route et freinent le moins bien ! Les Harleys ! Car la motivation d'achat est complètement différente !

 

Alors l'état d'un côté dépense pour faire de la SR et de l'autre côté homologue ces "monstres" !

 

Je sais il y a les lobbys, l'Europe. Mais pas que ça ! Il y a l'incompétence ! :(

 

Ou est la crédibilité de l'état ? :??:

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C'est fou qu'on n'arrive pas à se comprendre !

 

Que toi tu sois content d'acheter ces bécanes, ok.

 

Quand tu achètes ça, l'état sait très bien que (sauf exception comme mon chef !) la motivation du gars va être la vitesse ! Hors, c'est ce type de bécane qui a le plus d'accident alors qu'elles tiennent le mieux la route, freinent le mieux par rapport aux autres catégories !

Je te parle de l'incohérence de l'état. C'est pareil pour l'alcool, le tabac ou il est écrit "fumer tue" ou interdit aux femmes enceintes

 

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Fumer tue !

 

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ou les médicaments

 

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Comment fais tu pour conduire aux vitesses obligatoires quand ta bécane passe de 0 à 100 km/h en 2 secondes ?

 

Les bécanes ayant le moins d'accident sont celles qui tiennent le moins bien la route et freinent le moins bien ! Les Harleys ! Car la motivation d'achat est complètement différente !

 

Alors l'état d'un côté dépense pour faire de la SR et de l'autre côté homologue ces "monstres" !

 

Je sais il y a les lobbys, l'Europe. Mais pas que ça ! Il y a l'incompétence ! :(

 

Ou est la crédibilité de l'état ? :??:

Aurais-tu des chiffres justifiant que les motos les plus puissantes sont les plus sujettes aux accidents ? Ca me paraît hautement improbable, déjà parce qu'elles roulent beaucoup moins (souvent elles ne sortent pas tous les jours) et aussi parce que ceux qui achètent ça sont dans la grande majorité des cas des motards expérimentés qui ont eu d'autres motos avant.

 

Si l'Etat décidait d'interdire ces motos, il devrait interdire la majorité des gros cubes qui ont presque tous des performances dignes de voitures haut de gamme style M3 ou 911. Et ça provoquerait l'effondrement du marché de la moto en France. Donc plus de taxes pour l'Etat qui y perdrait beaucoup, sans parler de tous les concessionnaires et garages qui se retrouveraient au chômage.

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