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Permis de conduire

Demarrage essence


Invité §jap048Zr

Messages recommandés

Invité §jap048Zr

:hello: a tous !

 

Je fais de la conduite accompagnée depuis 2 semaine, tout ce passe assez bien sauf pour les demarrage (avec fam c'est bon)

 

Mon problème c'est que je passe trop de temps a démarré.

 

Je conduit une clio 2 essence 1.2 8s 1 seul arbre a cames :cry: et ça avance pas, le temps que je trouve le point de patinage les voitures de devant sont deja parti et avec ma mère, elle avance !

 

Auriez vous des conseil pour démarré en même temps que les autres ?

 

 

Je conduisais un espace 3 essence 2,0 16s double arbres a cames :love: mais j' ai plus le droit de le conduire :cry: (je ne l'ai pas abimer je conduis très bien)

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

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Ça ne fait que 2 semaines que tu es en CA, c'est normal que les autres conducteurs réagissent plus vite et mieux que toi. il ne faut pas te précipiter pour autant, d'autant plus que la voiture que tu conduis est peu puissante. tu risques alors de caler et d'avoir encore plus l'impression que tu gènes...

 

tu peux préparer ton démarrage avant que le feu ne passe au vert: trouver le point de patinage avec un petit peu d'accélération et terminer ton démarrage dès le passage au vert.

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Invité §jap048Zr

Merci du conseil !

 

Je vais essayer.

 

Pour le démarrage en petite côte j'ai peur pour la voiture qui est derrière moi :ouch:

 

J'ai penser a mettre Mon talons sur le frein et orteils sur l'accélérateur comme ça je donne un peu de régime et en même temps je relâche doucement l'embrayage tout en ce que la Clio reste sur place et ne part pas vers la voiture de derrière !

 

C'est une bonne idée ou… ?

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Le mieux, c'est encore que tu fasses des essais sur un parking ou rue vide avec une forte pente. Tu essaies plusieurs méthodes et tu voies celle qui te convient le mieux, sans te mettre la pression :)

 

Freiner et accélérer en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'embrayage, mais à confirmer (ou infirmer)

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Invité §jap048Zr

Nan mais je relâche le frein dès que je sent le point de patinage, ça abîme toujours l'embrayage dans ce cas là ?

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Entraîne toi sur parking :jap:

Tu mets ton pied droit sur le frein, et tu relâches l'embrayage petit à petit, tu trouveras ton point de patinage au bruit.

Après tu relâches le frein sans accélérer et ta voiture doit avancer d'elle même :)

Ensuite tu accélères.

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Invité §jap048Zr

J'ai testé (pas en pente) je relâche un peu l'embrayage et je lâche le frein et j'appuie sur l'accélérateur légèrement et ça va déjà beaucoup plus vite :sol:

 

Je vais m'entraîner et à force j'arriverai à faire des démarrage beaucoup plus rapide !

 

En faite j'étais trop habitué à l'HDI de l'auto école et que je déteste tant…

 

 

1 petite dernière question,

pourquoi mon moniteur m'a jamais dit que je rasais le trottoir alors que mes passagers me le répète sans arrêt ?

 

Pourtant je me place comme d'habitude.

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Je suppute que tu te places bien à droite comme les moniteurs à l'auto-école l'apprennent, mais tes proches stressent déjà comme tu es en apprentissage et n'ont probablement pas l'habitude d'être à droite.

 

Du coup, cette impression que tu rases à droite. Ma mère avait la même quand j'étais en apprentissage.

 

Pour vérifier cela, prends la place du passager et demande à une personne qui t'a fait la remarque de se positionner sur la chaussée comme elle ressent que tu l'es.

Ou demande leur de faire une vidéo photo (si possible en filmant avec un bras à l'extérieur) pour vérifier ton écartement.

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Si ta Clio a le compte-tours. Tu verras que l'aiguille descend un peu quand tu lâches un peu de pédale d'embrayage ;)

 

Quand l'aiguille de compte-tours descend un peu, c'est que le disque de moteur est en train de contacter avec le disque d'embrayage. Là, tu peux lâcher le frein pour accélérer sur la pente montée que ta Clio ne recule pas.

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Invité §jap048Zr

@GT-Racing

 

Tu veux parler du volant moteur plutôt !

 

C'est vrai que je vois l'aiguille descendre un peu mais j'y prête pas vraiment d'attention, c'est plus a l'oreille.

 

Mais ça peut être pratique en monté.

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@GT-Racing

 

Tu veux parler du volant moteur plutôt !

 

C'est vrai que je vois l'aiguille descendre un peu mais j'y prête pas vraiment d'attention, c'est plus a l'oreille.

 

Mais ça peut être pratique en monté.

 

 

Oui, c'est ça.

 

Et quand tu deviens d'habitude de faire ça. Ca fera rapidement en lâchant le frein et appuyer un peu sur l'accélérateur en même temps de lever le pied de la pédale d'embrayage :)

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Invité §jap048Zr

Oui, ma mère fait la même chose et c'est rapide !

Alors que moi quand j'essaie je relâche tout doucement l'embrayage de peur de caler du coup je pars trop en arrière…

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Oui, ma mère fait la même chose et c'est rapide !

Alors que moi quand j'essaie je relâche tout doucement l'embrayage de peur de caler du coup je pars trop en arrière…

 

 

C'est normal pour le début :)

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Oui, ma mère fait la même chose et c'est rapide !

Alors que moi quand j'essaie je relâche tout doucement l'embrayage de peur de caler du coup je pars trop en arrière…

Je remarque, lorsque mes élèves ont des difficultés à faire un tel départ en côte (sans frein à main), qu'ils regardent les véhicules derrière... et ça les met en stress... Alors que le but, c'est d'aller en avant. :D

 

@jap auto: si tu regardes derrière aussi, essaye de ne plus le faire, et entraîne-toi à relever rapidement l'embrayage pendant que tu accélères, ton départ devrait être plus efficace... :bah:

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Même après des années de permis, on se fait klaxonner par des pressés. Faut prendre son temps et pas se soucier des autres (enfin juste vérifier que tu n'es pas en danger et que tu ne les mets pas en danger ; ensuite au permis il y a la notion de gêner les autres, mais quand tu es en apprentissage vas-y étape par étape, d'où l'intérêt de s'entraîner sur un parking :) )

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Invité §dom285lk

-1/3 inutile qu'on relâche très vite,

-Ensuite on retient l'embrayage en relâchant doucement jusqu'à ce qu'on sente les roues avancées un peu

-Ensuite on lâche totalement en commençant à accélérer (avec les pompes à injection (même en essence), on peut laisser le véhicule avancer un peu (sur le plat) pour accélérer ensuite ;)

 

 

 

http://www.forum-conduite.com/images/Illustrations/CoursEmbrayageEnAccelerant.png

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Invité §jap048Zr

Merci pour toutes vos réponses toutes intéressante !

 

Déjà mes démarrage sont plus rapide qu'avant, et je laisse moins d'écart avec la voiture de devant.

 

La petite pente qui me fesais un peu peur ne me fais plus peur, mais la VRAI pente je ne l'ai pas encore affronté :ange:

Mais je suis confiant !

 

Je vous tiendrai au courant le jour où je la ferai.

 

A +

 

:hello:

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