Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Contrôle de police


Invité §Dyl343dp

Messages recommandés

Invité §Dyl343dp

Bonjour à tous,

Hier soir en rentrant du travail, j'ai commis plusieurs infractions : Passage au rouge, excès de vitesse et même sens interdit... Cela m'apprendra certes.

 

Les policiers m'ont dit que je n'ai plus de permis et que les PV seront envoyer chez moi (je n'ai que 9 mois de permis donc 6 pts). Néanmoins aucune confiscation de mon permis à eu lieu et je n'ai signé aucun PV qu'il soit électronique ou non.

Que pensez vous de la situation de mon permis actuellement? Est ce que la confiscation du permis aurait du être immédiat si je n'avais vraiment plus de permis? Pensez-vous que j'ai juste été traumatisé et prit une grosse leçon?

 

Cordialement,

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'excès de vitesse, y'a t'il eut une mesure ? Sinon, ce sera probablement un PV pour vitesse excessive qui n'entraine pas de retait de points, si c'est le cas, vous pouvez payer ce PV dés réception.

A priori vous n'aurez donc que 2 PV entraînant chacun la perte de 4 points : la circulation en sens interdit et le feux rouge. Si vous payez ces PV dés réception, ils entraineront un retrait de 8 points et votre permis sera invalidé, il ne faut surtout pas faire ça.

 

Il y a plusieurs possibilités pour ne pas voir votre permis invalidé pour solde de points nul, la meilleure d'entre elle est à mon avis de payer le PV pour le feux, attendre le retrait de points puis faire un stage de récupération et payer la seconde amende.

 

Il y a peut etre une autre possibilité mais il nous faut connaite la nature de l'infraction pour l'exces de vitesse et si vous avez fait la conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulons les pertes de points pour les 3 infractions :

 

- griller un feu rouge : perte de 4 points

 

- rouler en sens interdit : perte de 4 points

 

- excès de vitesse :

 

Inférieur à 20 km/h hors agglomération : 1 Point

Inférieur à 20 km/h en ville ou limité à 50km/h : 1 Point

entre 20 et 30 km/h : 2 Points

entre 30 et 40 km/h : 3 Points

entre 40 et 50 km/h : 4 Points

supérieur à 50 km/h : 6 Points

supérieur à 50 km/h avec récidive : 6 Points, immobilisation ou confiscation du véhicule, peine de prison de 3 mois

 

http://www.juridiqueauto.com/e [...] _de_points

 

 

Pensez-vous que j'ai juste été traumatisé et prit une grosse leçon?

 

ça ne marche pas comme ça avec les forces de l'ordre :non: , on est plus à l'école, pas de seconde chance, certains essaient de négocier avec le policier, d'implorer la pitié mais ça marche pas,

 

en général les forces de l'ordre ne sont pas là pour faire du social, une fois qu'ils ont choppé du gibier c'est terminé, tu passes à la casserole en payant l'amende, et parfois devant le juge si la gravité de l'infraction l'exige, les policiers/gendarmes ont aussi une grosse pression de leur hiérarchie pour ramener des statistiques ( les mauvaises langues diront "faire du chiffre" ), les dernières statistiques sur la sécurité routière sont plutôt mauvaises, donc il ne faut pas trop compter sur l'indulgence des forces de l'ordre, s'ils te disent que tu n'auras plus de permis alors c'est probablement vrai,

 

ce qui peut limiter la casse ce sont les subterfuges pour retarder le retrait de points et profiter des failles du système ( les stages, la lenteur administrative pour le traitement du dossier, le procès-verbal mal rempli par le policier, le vice de procédure, il y a des avocats qui profitent du filon pour se faire du blé dessus mais grâce à internet et au forum tu peux aussi connaître ces astuces sans te ruiner en frais d'avocat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...