Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Titre Pro Conducteur Interurbain de Voyageurs


Invité §SAM451OQ

Messages recommandés

Invité §SAM451OQ

Bonjour,

 

J'entame demain la formation indiquée en sujet de ce message et je voudrais savoir quelques petites choses :

 

- Ils demandent un gilet de sécurité, des gants ainsi que des chaussures de sécurité. Les chaussures sont-elles obligatoires ? Vous les a t-on demandés ?

- Ma formation indiquait 420 heures, hors je me retrouve avec un total affiché de 525 heures (financement régional) : est-ce que ce surplus est du au fait que certaines personnes retenues n'ont peut-etre pas le permis et qu'il leur faut 105 heures de plus pour l'apprendre ? Que vont faire ceux qui l'ont déjà ?

- Pour ceux qui sont déjà passés par un titre pro financé par la région ou le pole emploi, comment fonctionne le dossier de rémunération ? Nous devons le faire nous même ou ils nous aident ?

- J'ai trouvé une liste de questions pour le permis D, ainsi que les 12 fiches. Quelqu'un aurait-il a tout hasard les questions écrites qu'ils vont poser ? J'ai peur que celles ci ne soient plus d'actualité :/

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si tu attaques demain cette formation, je pense que tu auras devant toi les bonnes personnes qui pourront te répondre. De toute façon, ce n'est pas cette nuit que tu achèteras des chaussures de sécurité ou que tu enverras ton dossier ce financement... :bah:

 

En ce qui concerne les fiches, je pense que le/les formateur(s) que tu auras seront au fait des questions écrites, la formation ne se terminant pas demain soir, tu auras le temps de les travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour Samyel06.

Si tu n'es pas titulaire du permis D, tu dois effectivement faire plus d'heures que ceux déjà titulaire.

Concernant les EPI, gilet et gants, normal.

Les chaussures de sécurité, bizarre en CTRIV.

J'ai formé des titres pro pendant 10 ans, puis j'ai été jury pendant 9 ans? On a jamais exigé de chaussures de sécurité en voyageurs ( en marchandise, c'est obligatoire).

Fais-toi bien préciser ce point par ton centre de formation.

Pour les questions écrites, ainsi que les orales, c'est les mêmes que celles du permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

Bonjour Samyel06.

Si tu n'es pas titulaire du permis D, tu dois effectivement faire plus d'heures que ceux déjà titulaire.

Concernant les EPI, gilet et gants, normal.

Les chaussures de sécurité, bizarre en CTRIV.

J'ai formé des titres pro pendant 10 ans, puis j'ai été jury pendant 9 ans? On a jamais exigé de chaussures de sécurité en voyageurs ( en marchandise, c'est obligatoire).

Fais-toi bien préciser ce point par ton centre de formation.

Pour les questions écrites, ainsi que les orales, c'est les mêmes que celles du permis de conduire

Merci pour ta réponse !

 

En fait c'est 420h de théorie/pratique et 105h de stage en entreprise (3 semaines...)

 

Sinon on nous fait repasser le code (alors que j'ai eu le permis en 2014..), autant dire que je suis dépité...

 

Mais sinon ça m'a l'air d'un bon centre ayant de très bons scores de réussite pour cette formation.

 

Pour les chaussures de sécurité, en effet, non obligatoire (meme pas nécessaire) pour voyageurs ! Ouf !

 

On a fait les caractéristiques des bus (longueur, largeur, masse, où trouver ces infos), et demain on fait le reste.

 

Je suis motivé mais les dossiers à trimballer partout ..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Surtout, garde bien ta motivation, c'est essentiel.

Si je peux me permettre quelques conseils :

Le stage semble long, mais plonge toi à fond dés le début, tu vas voir, ça passe vite.

Si tu n'as pas bien compris ou assimilé un sujet, tes formateurs sont là pour t'aider, n'hésite pas à les interroger. Personnellement, je préférais les stagiaires qui "participaient".

Si quelque chose te semble difficile, et que d'autres collègues arrivent mieux que toi, persévères, ça viendra, ne te décourage pas.

 

Pourrais-tu me préciser, sauf si ça te gènes, dans quel centre tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

Surtout, garde bien ta motivation, c'est essentiel.

Si je peux me permettre quelques conseils :

Le stage semble long, mais plonge toi à fond dés le début, tu vas voir, ça passe vite.

Si tu n'as pas bien compris ou assimilé un sujet, tes formateurs sont là pour t'aider, n'hésite pas à les interroger. Personnellement, je préférais les stagiaires qui "participaient".

Si quelque chose te semble difficile, et que d'autres collègues arrivent mieux que toi, persévères, ça viendra, ne te décourage pas.

 

Pourrais-tu me préciser, sauf si ça te gènes, dans quel centre tu es ?

 

 

Oh, la motivation y est, simplement 3 mois c'est très long ! ^^

 

ECF de Nice (dans une zone en plus très compliquée pour se garer et conduire x))

 

Sinon t'en fais pas, je participe activement car je suis + que motivé pour réussir cette formation et acquérir un emploi qui me plait et dont je serai fier ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samyel06.

Si tu n'es pas titulaire du permis D, tu dois effectivement faire plus d'heures que ceux déjà titulaire.

Concernant les EPI, gilet et gants, normal.

Les chaussures de sécurité, bizarre en CTRIV.

J'ai formé des titres pro pendant 10 ans, puis j'ai été jury pendant 9 ans? On a jamais exigé de chaussures de sécurité en voyageurs ( en marchandise, c'est obligatoire).

Fais-toi bien préciser ce point par ton centre de formation.

Pour les questions écrites, ainsi que les orales, c'est les mêmes que celles du permis de conduire

 

Peut-être qu'il y a des session de vérifications mécaniques / petit entretien qui se font en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Les seules vérif sont celles du plateau, idem épreuve permis de conduire.

La partie professionnelle consiste à vérifier les connaissances théoriques du candidat.

Connaissance de la RSE et code du travail.

Rédaction d'un constat amiable.

Rédaction d'un billet collectif.

Question de mécanique - diagnostic de panne.

Situation de conflit avec un passager.

Plus une manœuvre rangement en bataille.

Et tout à la fin, l'entretien final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...