Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Auto-école arnaque


Invité §j.e046nS

Messages recommandés

Invité §j.e046nS

Bonjour, avant de commencer je m'excuse d'avance car cela risque d'être un peu long. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

J'ai passé le code de la route le 30 décembre, que je n'ai pas eu (auto-école fermée quasiment tout le temps çar le gérant s'occupe de ses affaires personnelles pendant les heures d'ouverture, donc impossibilité pour moi de faire des séries de code là-bas). Mon auto-école me réclame 250euros pour un second passage. Cependant, j'ai appris que depuis début décembre 2015, un décret était passé et il n'y a plus aucun frais (Décret numéro 2015-1571: "la présentation du candidat aux épreuves du permis de conduire ne donne lieu à l'application d'aucun frais. Le décret définit les frais de présentation, interdits par la loi" https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031557098&categorieLien=id ) J'ai donc envoyé un mail à la préfecture, en leur expliquant ma situation, afin d'avoir une confirmation (que j'ai bien eu).

Mardi 23, le patron de l'auto-école m'a appelé en me disant que j'étais inscrite pour passer le code le lendemain à 8h (e 24 février) et qu'il fallait que je passe à l'auto-école pour le régler. Je lui ai donc parlé du décret, et sa réponse à été très claire. Je cite: "non c'est faux. Soit tu payes, soit tu prends ton dossier et tu pars" (en haussant le ton) et il m'a raccroché au nez. Après ça, j'ai décidé de me déplacer directement à la préfecture afin d'avoir une seconde confirmation et de savoir quelles démarches je pourrais faire pour régler ce problème. Une dame m'a confirmé que le décret était bien passé et que je n'avais rien à régler. Elle m'a aussi conseillé d'écrire une lettre à 2 personnes, 2 supérieures, en leur expliquant la situation exacte. J'ai écris et envoyé la lettre le jour même.

Le 24 février, je me suis quand même déplacée à la préfecture car il m'avait dit que j'avais une date. Je n'avais pas trop d'espoir de le passer étant donné la façon dont il m'a parlé la veille, mais comme il m'avait dit que j'étais inscrite, j'ai décidé de m'y rendre. Arrivé là-bas, au moment de dispatcher les inscrits dans leurs salles pour l'examen, une dame m'a dit que je n'étais pas sur la liste. Le patron de l'auto-école m'avait bien annulé ma place, sans me le dire clairement. Le pire, c'est qu'il ne répond plus à mes appels/messages depuis.

Je suis actuellement en attente d'une réponse suite à mon courrier. En attendant, j'ai pensé qu'il serait bien que j'en parle, afin que d'autres personnes extérieures à l'histoire me disent ce que je pourrais faire.

Je vous remercie d'avoir lu, et vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tu as signé un contrat avec les tarifs, si il est antérieur à la date du décret, les frais sont applicables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas le bon forum. Mais vous pouvez utilement publier votre message sur le site du ministère de l'intérieur ou de la Préfecture de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas le bon forum. Mais vous pouvez utilement publier votre message sur le site du ministère de l'intérieur ou de la Préfecture de police.

:lol: excellent , ils seront heureux de collaborer avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Les lois ne sont pas rétro-actives. Si le contrat a été signé avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...