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Permis de conduire

Nouvel examen de code à partir d'avril 2016, plus dur, plus réaliste


Invité §dom285lk

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Mais l'attention doit se porter sur le cycliste, pourquoi ? Parce que la plupart des gens ne regardent pas loin devant, donc quand le cycliste va percevoir le piéton, il sera trop tard et il fera un écart brusque pour éviter le piéton. Si je n'ai pas anticipé la situation, je serai surpris et je risque de renverser le cycliste ;)

 

J'en déduis que tu penses que ma réponse est ma première proposition.

 

Moi, j'aurai coché A et B ou rien du tout car il y a aussi du danger potentiel ailleurs, c'est à dire ma 2e proposition.

 

Comment savoir qui a raison ? Pourquoi une telle question avec de telles conséquences a plusieurs réponses possibles, mais une seule permet de réussir l'examen ?

 

Finalement : pourquoi autant d'incompétence chez ceux qui rédigent les questions ? La langue française n'est pas si difficile que ça...

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  • Réponses 558
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Invité §dom285lk

Pourtant les questions sont faites par un panel de formateurs AE au service des éditeurs sélectionnés par le ministère des transports (code Rousseau, ENPC, Ediser, etc). Elles sont ensuite analysées par des experts ne CDR et ensuite validées. Il y a beaucoup de monde qui travaille là dessus !

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Pourtant les questions sont faites par un panel de formateurs AE au service des éditeurs sélectionnés par le ministère des transports (code Rousseau, ENPC, Ediser, etc). Elles sont ensuite analysées par des experts ne CDR et ensuite validées. Il y a beaucoup de monde qui travaille là dessus !

 

Oui, mais il y a des tas d'objections, et aucune réponse à ces objections, qui sont donc valables. Comment autant de gens peuvent se tromper ? Je l'ignore et je le dénonce depuis mon code, et je constate régulièrement que je ne suis pas le seul (le moniteur du code est la première personne que j'ai rencontré qui pense pareil). Et je constate aussi régulièrement qu'il n'y a JAMAIS de réponse.

 

Si une objection est injustifiée, il y a FORCÉMENT une réponse.

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Invité §dom285lk

[h2]Le taux de réussite au baccalauréat 2016 a atteint le niveau record de 88,5%, en hausse de 0,7 point sur un an[/h2]

 

Le taux de réussite au code est de 30 % depuis les nouvelles photos ! :(

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Invité §dom285lk

Un article du 4 mai? :??:

 

 

Après suppression de 600 photos sur mille, le taux de réussite est remonté à 71 %, soit toujours bien moins que le BAC ! :(

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Alors pourquoi tu annonces un taux de 30% hier? Ce qui t'arrache les gencives, c'est de dire que le taux de réussite est remonté au même niveau qu'avant la réforme, et, à mon avis, sans que les auto-écoles aient révolutionné leurs méthodes pédagogiques...

 

Quel est le rapport entre le code et le BAC? Partis comme ça, on peut faire des comparatifs à la pelle!

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Invité §dom285lk

Alors pourquoi tu annonces un taux de 30% hier? Ce qui t'arrache les gencives, c'est de dire que le taux de réussite est remonté au même niveau qu'avant la réforme, et, à mon avis, sans que les auto-écoles aient révolutionné leurs méthodes pédagogiques...

 

Quel est le rapport entre le code et le BAC? Partis comme ça, on peut faire des comparatifs à la pelle!

 

 

 

Parce que le taux était de 30 %, mais ils ont enlevé 600 questions sur mille ! (qui seront réintroduite progressivement). On va donner plus de temps aux enseignants de la conduite pour se former et s'adapter à cette façon d'analyser les photos.

 

Qu'est ce qui te choque dans la comparaison ? Le code est plus dur à obtenir que le BAC, c'est un constat !

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En même temps, il n'y a pas besoin de 107 ans pour comprendre les nouvelles questions! Je sais que les "moniteurs" d'auto-école ne sont pas réputés pour leur intelligence, mais quand même... quand on voit les questions que tu postes, si les intitulés sont modifiés, les questions de base restent les mêmes...

 

Après, quand on a des retours de candidats étonnés d'avoir comme question à l'examen "de quelle couleur est le feu vert: vert clair, vert pomme ou vert bouteille?", on peut se poser la question de la pertinence de cet examen... :bah: quelle réflexion sur la sécurité routière peut-on avoir après ça?

 

C'est le code qui est plus difficile à obtenir que le Bac, ou c'est le Bac qui est plus facile à obtenir que le code? (rien ne me choque dans ce constat, comme tu le dis, je me demande juste pourquoi tu compares deux examens qui ne sont pas comparables...)

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Invité §dom285lk

En même temps, il n'y a pas besoin de 107 ans pour comprendre les nouvelles questions! Je sais que les "moniteurs" "enseignants de la conduite BAC +2") d'auto-école ne sont pas réputés pour leur intelligence, mais quand même... quand on voit les questions que tu postes, si les intitulés sont modifiés, les questions de base restent les mêmes...

 

Après, quand on a des retours de candidats étonnés d'avoir comme question à l'examen "de quelle couleur est le feu vert: vert clair, vert pomme ou vert bouteille?", on peut se poser la question de la pertinence de cet examen... :bah: quelle réflexion sur la sécurité routière peut-on avoir après ça?

 

C'est le code qui est plus difficile à obtenir que le Bac, ou c'est le Bac qui est plus facile à obtenir que le code? (rien ne me choque dans ce constat, comme tu le dis, je me demande juste pourquoi tu compares deux examens qui ne sont pas comparables...)

 

Ce genre de question existe ? :??:

 

Je compare ces 2 examens car ils sont aussi importants l'un que l'autre et que finalement l'un est plus difficile que l'autre et ce n'est pas celui qu'on croyait ;)

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Tu auras remarqué les "" quand j'ai parlé de "moniteur". je ne tolère pas ce mot car c'est un métier d'enseignements plus qu'un métier d'encadrement... mais il n'y a pas encore "d'enseignants de la conduite BAC +2", ce sera dans 2 ans...

 

 

Ce genre de question existe ? :??:

ça te donne envie de te la prendre et de te la mordre, non?

 

Pour en revenir à ta comparaison, l'objectif affiché il y a plusieurs années (voire décennies) était d'amener 80% une génération au Bac, pour lui donner le plus de chance d'accéder au monde du travail ou aux études supérieures. L'objectif est atteint. Pour le code, il n'y a pas ces enjeux, mais celui de conduire en sécurité. C'est pour ça que l'on ne peut pas comparer... d'autant plus que le candidat qui échoue au code n'a pas l'obligation d'attendre un an pour le repasser... :bah:

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Facile cette nouvelle question ;)

 

http://static.directmatin.fr/s [...] k=Z09pG3Th

 

si je prend la question à l'envers : je retire le pied de l'accélérateur pour moins user mon embrayage et parce que ça participe à une conduite cool.

 

Pour ce qui est de la consommation, on peut aussi voir les choses autrement :

- je m'en fou de consommer de l'essence, tant que des soldats sont assez cons pour trouver glorieux d'aller faire la guerre pour m'en trouver.

- plus on consommera le pétrole, plus vite la terre sera débarrassé du CO². (j'aime bien dire CO², ça fait chic)

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Invité §dom285lk

si je prend la question à l'envers : je retire le pied de l'accélérateur pour moins user mon embrayage et parce que ça participe à une conduite cool.

 

Pour ce qui est de la consommation, on peut aussi voir les choses autrement :

- je m'en fous de consommer de l'essence, tant que des soldats sont assez cons pour trouver glorieux d'aller faire la guerre pour m'en trouver.

- plus on consommera le pétrole, plus vite la terre sera débarrassé du CO². (j'aime bien dire CO², ça fait chic)

 

 

 

Venant de toi, je suis surpris de ta réponse ! C'est plus que moyen ton commentaire ! :(

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Invité §dom285lk

J'ai dit "on peut". C'est ce que pense la très grande majorité de nos concitoyens (ailleurs aussi).

 

 

 

Ok ! Des propos pareils me surprenaient de ta part :sol:;)

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j'ai passé mon code mercredi. Il y avait des questions pas du tout facile, et presque AUCUNE questions de par cœur, ou comme les distances de sécurité, ...

 

Mon auto-école reçoit les résultats par courrier, donc peut-être demain :)

 

J'ai stressé avant et durant tout le long de l'examen :non:

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Invité §Ark214QU

J'ai passé mon exam du code lundi: 39/40 :D

 

par contre les voix des questions ..... 2 voix differentes (femme et homme): celle de l'homme putain .... digne de nature et peche sur TF1 ....

 

 

resultat envoyé par mail dans l'heure a mon auto-ecole !

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par contre les voix des questions ..... 2 voix differentes (femme et homme): celle de l'homme putain .... digne de nature et peche sur TF1 ....

 

 

resultat envoyé par mail dans l'heure a mon auto-ecole !

Jusqu'à preuve du contraire, Denis Brogniart n'a pas encore été embauché pour faire la voix off des questions d'examen... :D

 

Blague à part, il faut que la voix et la diction soient les plus neutres possible pour que les questions soient le plus compréhensible. En même temps, quand on va à l'examen de code, on n s'attend pas à la dernière Palme d'or de Cannes... :bah:

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Invité §Ark214QU

bin les questions de prepacode sont dub correctement sans envie de suicide a la clé :o

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Le rétrogradage jusqu'en seconde, c'est pour remonter au-dessus du régime de ralenti et bénéficier de la coupure d'injection.

 

Je ferais attention la prochaine fois pour voir si je descends en dessous du ralenti. La coupure d'injection n'est-elle pas effective tant qu'un rapport est enclenché ?

Je passe de 5 ou 4 ou 3 ou 2 au point mort pour économiser l'embrayage, mais je supposais que ça économisait un peu aussi la consommation (même si ça me parait négligeable).

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Invité §dom285lk

Je ferais attention la prochaine fois pour voir si je descends en dessous du ralenti. La coupure d'injection n'est-elle pas effective tant qu'un rapport est enclenché ?

Je passe de 5 ou 4 ou 3 ou 2 au point mort pour économiser l'embrayage, mais je supposais que ça économisait un peu aussi la consommation (même si ça me parait négligeable).

 

 

 

Daniel a raison ;) Si tu tombes au régime du ralenti, c'est le ralenti qui prime et emmène ta voiture, donc le capteur ne peut plus couper l'injection. Si tu es au dessus en lâchage d'accélérateur, c'est la masse du véhicule (et non le ralenti) qui t'emmène et là le capteur coupe l'injection ;) A et C

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Invité §dom285lk

J'ai dit que je vérifierai, on verra.

 

Mais à quoi bon économiser une goutte d'essence, si c'est pour changer un embrayage de plus ?

 

 

 

Je gagne un peu plus de 2 l/100 avec Mégane 110 cv diesel, c'est à dire 300 €, moins de pollution et moins d'usure des freins ;) (mais c'est surtout un jeu pour moi :p )

 

Mais pourquoi changer l'embrayage ? Mes voitures boulot sont vendus à 200 000 km et tout est d'origine !

 

Tu te sers même moins de l'embrayage puisque tu fais sauter des rapports en éco conduite, donc tu te sers moins de la BV et de l'embrayage ;)

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Je gagne un peu plus de 2 l/100

 

Je ne le crois pas une seconde. 2 dL ce serait déjà bien.

 

Mais pourquoi changer l'embrayage ? Mes voitures boulot sont vendus à 200 000 km et tout est d'origine !

 

Je fais ça par précaution, mais c'est peut-être inutile (pour cette raison).

Tu te sers même moins de l'embrayage puisque tu fais sauter des rapports en éco conduite, donc tu te sers moins de la BV et de l'embrayage ;)

 

Je ne vois pas comment c'est possible de s'en servir moins que moi : passer une fois au point mort au régime de ralenti, comment l'user moins ?

je ne sais pas ce que signifie "sauter des rapports en éco conduite"

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Invité §dom285lk

Je ne le crois pas une seconde. 2 dL ce serait déjà bien.

 

 

 

Je fais ça par précaution, mais c'est peut-être inutile (pour cette raison).

 

 

Je ne vois pas comment c'est possible de s'en servir moins que moi : passer une fois au point mort au régime de ralenti, comment l'user moins ?

je ne sais pas ce que signifie "sauter des rapports en éco conduite"

 

http://3.bp.blogspot.com/--DJt_fQ_IaY/UqIN8dnFU_I/AAAAAAAAC8M/ak_li7EHKyQ/s1600/M%C3%A9gane+moyenne+3,8+130+kmh.jpg

 

ahahahah ! eh oui, c'est la vérité :o

 

Sauter des rapports, c'est faire 6/3; 6/4: 5/3; 4/2 ou bien 3/6; 4/6; 3/5; 2/4. Tu te sers bien moins de l'embrayage. De plus tu ne rétrogrades qu'en cas de vrai besoin tu restes en 5 et tu ne rétrogrades que si tu tombes au régime du ralenti pour permettre au capteur de continuer sa coupure d'injection ;)

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ahahahah ! eh oui, c'est la vérité :o

 

La vérité est que tu sembles parler de 2 L/100 en instantané, pas en réel calculé à la fin d'un plein qui doit être plus proche des 2 dL/100, probablement bien moins. Là d'accord. Ça signifie donc que le ralenti "fait" 2 L/100 à une vitesse moyenne ?

 

Sauter des rapports, c'est faire 6/3; 6/4: 5/3; 4/2 ou bien 3/6; 4/6; 3/5; 2/4.

 

Oui, bien sûr, mais c'était pas ma question. J'avais mal compris ta phrase.

 

Tu te sers bien moins de l'embrayage.

 

que de passer de 5 au point mort (comme je l'ai dit 2 fois) ?

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Invité §dom285lk

La vérité est que tu sembles parler de 2 L/100 en instantané, pas en réel calculé à la fin d'un plein qui doit être plus proche des 2 dL/100, probablement bien moins. Là d'accord. Ça signifie donc que le ralenti "fait" 2 L/100 à une vitesse moyenne ?

 

 

 

Oui, bien sûr, mais c'était pas ma question. J'avais mal compris ta phrase.

 

 

 

que de passer de 5 au point mort (comme je l'ai dit 2 fois) ?

 

 

Au point mort tu consommes environ 1 litre heure. c'est pourquoi il vaut mieux laisser une vitesse en lâchage d'accélérateur pour couper l'injection. Ton embrayage ne sera pas plus sollicité ;) (sauf si tu changes souvent de rapport)

2 l de gain, c'est aux 100 km et non en instantané.

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