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Permis de conduire

Nouvel examen de code à partir d'avril 2016, plus dur, plus réaliste


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

 

mais la réglementation impose (ce n'est presque jamais respecté), un formateur et non une secrétaire pour la salle de code. Et si on n'explique pas la réglementation à l'élève pour qu'il réfléchisse, comment veux tu qu'il comprenne et accepte le bien fondé de cette réglementation ?

 

Donne moi le texte qui impose ça!

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  • Réponses 558
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Invité §dom285lk

Donne moi le texte qui impose ça!

 

 

obligation

 

"obligation de suivre les cours en salle en présence d'un formateur, ou plus exactement mettre l'accent sur cette obligation déjà en place, mais peu respectée. "

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Ok, Une question ? t'a t'on parler des nombreux handicapés qui le sont devenus en mettant leurs jambes sur le tableau de bord ? Et de la ceinture mal mise qui génère ça ? :sol:

 

Notre démarche est d'expliquer, de former pour que les gens adhèrent et ne jamais parler de sanctions ou de balancer du "gore" sur les écrans ;)

 

Si tu mets pas ta ceinture, ça fait 135 € et 3 points ! ça, je m'en tape ! et c’est pourtant le discours de la plupart des gens.

 

 

Une bonne explication permet de prendre conscience de tout un tas de paramètres ;)

 

http://4.bp.blogspot.com/-Gr3- [...] jambes.jpg

 

 

T'en as déjà vu beaucoup des gens avec les pieds sur le TdB?

 

Je dois voir ceci une fois tous les 4 ans...

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Invité §dom285lk

 

T'en as déjà vu beaucoup des gens avec les pieds sur le TdB?

 

Je dois voir ceci une fois tous les 4 ans...

 

 

 

Presque tous les jours ! mais surtout sur la route des vacances !

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Invité §dom285lk

C'est pas un texte officiel ça...

 

Je n'ai pas le texte officiel !

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Invité §dom285lk

tout est dit... :bah:

 

 

Bah non ! tu as vu ce qui était écrit !!

Pourquoi des AE ont elles un formateur en salle de code et non une secrétaire (comme pour mon fils à Versailles) ? et avec un prix raisonnable (forfait de 20 h AAC 1000 € il y a 7 ans)

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Je peux te montrer des sites où il est écrit n'importe quoi!

 

Ce n'est pas parce que fiston a eu un formateur en salle que toutes les AE peuvent se permettre d'avoir un formateur en salle! D'ailleurs, je t'invite à retourner dans cette AE pour voir si les tarifs sont les mêmes qu'il y a 7 ans, et si les conditions d'enseignements sont les mêmes... Les conditions financières ne sont plus les mêmes, les contraintes sont différentes...

 

C'est pour des raisons comme ça que je te dis que tu es loin de la réalité! Tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez!

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Invité §dom285lk

Je peux te montrer des sites où il est écrit n'importe quoi!

 

Ce n'est pas parce que fiston a eu un formateur en salle que toutes les AE peuvent se permettre d'avoir un formateur en salle! D'ailleurs, je t'invite à retourner dans cette AE pour voir si les tarifs sont les mêmes qu'il y a 7 ans, et si les conditions d'enseignements sont les mêmes... Les conditions financières ne sont plus les mêmes, les contraintes sont différentes...

 

C'est pour des raisons comme ça que je te dis que tu es loin de la réalité! Tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez!

 

 

 

Ok, c'est ton opinion et je l'entend ;) Par contre tu as raison à mon avis, le tarif a forcément augmenté !

 

Moi j'ai la mienne ;)

 

Tu ne m'as pas répondu sur :

 

Pour le stage Minotaure, je comprends ce que tu me dis et il y a aussi la dimension financière pour les élèves.

 

Mais pour les AE ? :??:

 

Elle est facturée 40 € aux AE de l'Isère pour découvrir toutes ces situations. Alors que les AE qui se servent de cette piste facturent aux élèves 150 €.

 

Combien d'AE (qui font un excellent bénéfice sur cette formation tout en apportant beaucoup aux élèves) se servent de Minotaure ? 30 % maximum des AE font cette démarche en Isère ! :??: :??:

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Je ne suis pas convaincu que faire ce genre d'exercices en formation initiale soit une bonne idée. Les élèves savent à peine maitriser un véhicule, alors essayer de leur "inculquer les bons gestes" est beaucoup trop tôt... et le risque est de leur faire croire qu'il arriveront à gérer une situation d'urgence alors qu'ils n'en sont pas capables!

 

J'aurais ce genre d'infrastructure à proximité de mon lieu de travail, je ne m'en servirai pas en formation initiale. Après, que certaines AE le fassent en engrangeant du bénéfices, tant mieux pour elles!

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Invité §dom285lk

Je ne suis pas convaincu que faire ce genre d'exercices en formation initiale soit une bonne idée. Les élèves savent à peine maitriser un véhicule, alors essayer de leur "inculquer les bons gestes" est beaucoup trop tôt... et le risque est de leur faire croire qu'il arriveront à gérer une situation d'urgence alors qu'ils n'en sont pas capables!

 

J'aurais ce genre d'infrastructure à proximité de mon lieu de travail, je ne m'en servirai pas en formation initiale. Après, que certaines AE le fassent en engrangeant du bénéfices, tant mieux pour elles!

 

 

??????? Ah ! on n'a vraiment pas les mêmes façons de penser ! :(

 

Mais l'objectif est qu'ils soient en échec en fin de journée pour qu'ils se sentent petit face aux réactions d'une voiture et qu'ils prennent conscience des réalités ;)

 

 

Tu sais c'est super intéressant.

 

Ils ont 3 pistes :

une piste sèche l'exercice se fait à 50, un mur d'eau jaillit et ils doivent faire un évitement,

Une piste bonne adhérence côté roues droites, adhérence faible côté roues gauche idem 50 et évitement,

Une piste adhérence très faible et on laisse le choix au stagiaire de la vitesse. Et que fait il ? Il roule à la même vitesse sans prendre en compte la piste très mouillée, comme font les automobilistes quand il pleut !!!!!!!!

 

Et pleins d'autres exercices avec sans ABS, ESP

 

ça calme de suite les ardeurs des plus téméraires et calmerait aussi les membres de FA très optimistes sur leurs capacités !!!!! :D :D :D :D :D

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Cette approche est effectivement, intéressante, mais j'en reste persuadé, pas adapté en formation initiale.

Eventuellement en animation pour un RVP (AAC) ou pour un rdv post-permis. Je crois qu'il faut que les jeunes conducteurs aient acquis une certaine expérience pour comprendre les enjeux...

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Invité §Lae771fi

 

T'en as déjà vu beaucoup des gens avec les pieds sur le TdB?

 

Je dois voir ceci une fois tous les 4 ans...

 

 

A partir du printemps, tous les jours. L'été, plusieurs fois par jour.

Et de part ma formation pro, j'espère souvent ne pas les recroiser quelques km plus loin avec les jambes en 5 morceaux chacune et les genoux à la place des yeux.

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Invité §dom285lk

Cette approche est effectivement, pour moi aussi, plus judicieuse!

 

 

La plupart de nos exercices ont une pédagogie négative.

 

Au départ ils se plantent, puis ils commencent à réussir et on garde les exercices les plus difficiles pour la fin :D afin qu'ils sortent du stage en s'interrogeant fortement ;)

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La plupart de nos exercices ont une pédagogie négative.

 

Au départ ils se plantent, puis ils commencent à réussir et on garde les exercices les plus difficiles pour la fin :D afin qu'ils sortent du stage en s'interrogeant fortement ;)

j'ai édité (et nuancé) ma dernière réponse!

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A partir du printemps, tous les jours. L'été, plusieurs fois par jour.

Et de part ma formation pro, j'espère souvent ne pas les recroiser quelques km plus loin avec les jambes en 5 morceaux chacune et les genoux à la place des yeux.

Je confirme, il suffit de regarder les passagers sur des trajets en ligne droite (position pas facile à tenir en virages), en général sur autoroute. Cette attitude est très courante, quand ce ne sont pas les 2 pieds nus qui sortent par la fenêtre...

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Invité §dom285lk

j'ai édité (et nuancé) ma dernière réponse!

 

 

 

Ok ;) C'est pas facile de trouver les bonnes options pour faire avancer les choses et que les conducteurs lisent la route, la partage mais ne la"prennent" pas ! ;)

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c'est le genre de question qui va frustrer le candidat, sachant qu'à une question il peut y avoir plusieurs bonnes réponses,

 

j'aurai tendance à dire que les deux indices sont importants ( marquage au sol de type de "cedez le passage" qui permet d'en déduire la règle de priorité, et le regard du conducteur, s'il nous regarde c'est qu'il est conscient qu'il ne peut pas passer, et s'il ne nous regarde pas alors on doit rester vigilant pour se préparer à s'arrêter en cas de collision )

 

s'ils ont multiplié ce genre de questions dans la réforme du code alors ça explique le taux de 16% de réussite, des candidats vont se faire ajourner alors qu'en réalité ils avaient une bonne connaissance du code de la route

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Invité §dom285lk

c'est le genre de question qui va frustrer le candidat, sachant qu'à une question il peut y avoir plusieurs bonnes réponses,

 

j'aurai tendance à dire que les deux indices sont importants ( marquage au sol de type de "cedez le passage" qui permet d'en déduire la règle de priorité, et le regard du conducteur, s'il nous regarde c'est qu'il est conscient qu'il ne peut pas passer, et s'il ne nous regarde pas alors on doit rester vigilant pour se préparer à s'arrêter en cas de collision )

 

s'ils ont multiplié ce genre de questions dans la réforme du code alors ça explique le taux de 16% de réussite, des candidats vont se faire ajourner alors qu'en réalité ils avaient une bonne connaissance du code de la route

 

 

Avec la nouvelle bible (le REMC) on veut travailler le comportement et bien moins la signalisation.

 

En pratique on préfère travailler le pied au dessus du frein à chaque zone de danger potentielle que le passage des vitesse qui n'est que de la mécanique gestuelle.

Apprendre à regarder sous les essieux des camions est primordiale. De connaitre les panneaux aussi mais dans la hiérarchisation des indices, le regard sous le camion m'interpelle plus ;)

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Invité §dom285lk

"Le REMC, C’est un référentiel de compétences issu de l’évolution des connaissances, des comportements et du contexte sociétal dans le domaine de l’insécurité routière.

 

[h3]Les grands enjeux éducatifs portent particulièrement sur :[/h3]

  • L’accidentalité des jeunes de 14 à 25 ans
  • L’accidentalité liée à l'usage de deux-roues motorisés
  • La sécurité des usagers vulnérables
  • la lutte contre l'usage de substances psycho-actives associé à la mobilité
  • la poursuite de la baisse des vitesses moyennes enregistrées
  • la mobilité durable et citoyenne
  • le risque routier professionnel
  • le vieillissement de la population

 

En matière d’organisation pédagogique, l’approche par compétence intègre et complète la pédagogie par objectif (PPO)[h3]Mais une compétence c'est quoi ?[/h3]

Une compétence c’est la mobilisation ou l’activation de plusieurs savoirs, dans une situation et un contexte donnés (Le Boterf, 1995).

L’approche par les compétences fait référence à la matrice GDE* (Goals for Drivers’Education)

*Vous pouvez retrouver l’intégralité du REMC et la matrice GDE ici[h3]Le REMC s’articule autour de quatre compétences globales :[/h3]

  • assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales
  • utiliser un véhicule à moteur de façon autonome, rationnellement et en sécurité
  • préparer ses trajets et conduire le véhicule dans les situations de circulation simples ou complexes
  • prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme-véhicule-environnement,

 

  • prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en œuvre les mesures préventives"REMC

 

 

Les nouvelles questions sont basées là dessus ;) Donc depuis Juillet 2014, nous étions au courant de l'évolution philosophique du permis ! :o

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Si on pense qu'il est indispensable d'étoffer le questionnaire des examens de conduire, il faut passer à la préparation à la conduite sur simulateur (comme pour les pilotes d'avion).

Tant que l'élève n'a pas obtenu le score nécessaire, il ne passe pas à la conduite en réel.

Par ailleurs, certaines nouvelles questions sont plutôt des pièges plus que des évidences (comment savoir si le conducteur d'une autre voiture vous à identifier alors qu'il est peut-être en train de téléphoner, que la voiture à des vitres teintées, etc.)...

La signalisation au sol où les panneaux de priorité sont plus importants à observer que de deviner la pensée de l'autre automobiliste?...

On se demande quelle expérience de la conduite ont ceux qui les inventées.

La mise à niveau de la signalisation faciliterait la conduite des automobilistes, car il existe une multitude de panneau qui ont la même signification (sans oublier les panneaux folkloriques qui voient le jour dans certains lieux et qui n'ont rien à faire en bordure de route)...

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Invité §dom285lk

Si on pense qu'il est indispensable d'étoffer le questionnaire des examens de conduire, il faut passer à la préparation à la conduite sur simulateur (comme pour les pilotes d'avion).

Tant que l'élève n'a pas obtenu le score nécessaire, il ne passe pas à la conduite en réel.

Par ailleurs, certaines nouvelles questions sont plutôt des pièges plus que des évidences (comment savoir si le conducteur d'une autre voiture vous à identifier alors qu'il est peut-être en train de téléphoner, que la voiture à des vitres teintées, etc.)...

La signalisation au sol où les panneaux de priorité sont plus importants à observer que de deviner la pensée de l'autre automobiliste?...

On se demande quelle expérience de la conduite ont ceux qui les inventées.

La mise à niveau de la signalisation faciliterait la conduite des automobilistes, car il existe une multitude de panneau qui ont la même signification (sans oublier les panneaux folkloriques qui voient le jour dans certains lieux et qui n'ont rien à faire en bordure de route)...

 

 

Justement l'évolution c'est de faire travailler sur l'analyse du comportement des autres pour agir sur le notre et que la signalisation passe en second plan dans la hiérarchisation de nos observations et décisions ;)

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Justement l'évolution c'est de faire travailler sur l'analyse du comportement des autres pour agir sur le notre et que la signalisation passe en second plan dans la hiérarchisation de nos observations et décisions ;)

 

 

L'intérêt devrait être de mettre en ouvre des règles qui soient comprises par le plus grand nombre...

L'augmentation de 17% des accidents doit donner à réfléchir sur les solutions les plus efficaces...

La simplification facilite la compréhension (surtout à grande vitesse).

Quand on voit tous les gadgets qui ne peuvent que distraire le conducteur de sa conduite, on peut aussi se demander si les homologations de véhicules ne doivent pas être revues.

Quand on voit qu'il faut baisser les yeux pour contrôler sa vitesse où consulter son GPS, ça détourne l'attention du conducteur?...

De même pour les lecteurs vidéo dans le tableau de bord où les kit main-libres...

Ces accessoires de confort ne devraient être actif que moteur à l'arrêt.

On pourrait en dire autant concernant les équipements de sécurité : triangles qui ne tiennent pas debout et les gilets qui se dégradent rapidement, les crics qui s'enfoncent dans le sol, les boîtes d'ampoules que peu de personnes pourront changer (surtout sur le bord de la route), les véhicules livrés avec une galette (ou un kit de réparation) au lieu d'une roue de secours (non obligatoire), etc.

S'ils veulent améliorer les conditions de l'automobiliste, ils feraient bien de relire leur copie.

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Invité §dom285lk

 

L'intérêt devrait être de mettre en ouvre des règles qui soient comprises par le plus grand nombre...

L'augmentation de 17% des accidents doit donner à réfléchir sur les solutions les plus efficaces...

La simplification facilite la compréhension (surtout à grande vitesse).

Quand on voit tous les gadgets qui ne peuvent que distraire le conducteur de sa conduite, on peut aussi se demander si les homologations de véhicules ne doivent pas être revues.

Quand on voit qu'il faut baisser les yeux pour contrôler sa vitesse où consulter son GPS, ça détourne l'attention du conducteur?...

De même pour les lecteurs vidéo dans le tableau de bord où les kit main-libres...

Ces accessoires de confort ne devraient être actif que moteur à l'arrêt.

On pourrait en dire autant concernant les équipements de sécurité : triangles qui ne tiennent pas debout et les gilets qui se dégradent rapidement, les crics qui s'enfoncent dans le sol, les boîtes d'ampoules que peu de personnes pourront changer (surtout sur le bord de la route), les véhicules livrés avec une galette (ou un kit de réparation) au lieu d'une roue de secours (non obligatoire), etc.

S'ils veulent améliorer les conditions de l'automobiliste, ils feraient bien de relire leur copie.

 

 

Ce que tu viens d'écrire est réel mais c'est plus du désagrément que de l'insécurité.

 

Les facteurs d'accidents mortels sont toujours les mêmes. En agissant sur la réflexion du conducteur au permis, on le programme pour son comportement futur ;)

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Ce que tu viens d'écrire est réel mais c'est plus du désagrément que de l'insécurité.

 

Les facteurs d'accidents mortels sont toujours les mêmes. En agissant sur la réflexion du conducteur au permis, on le programme pour son comportement futur ;)

 

 

Beaucoup des accidents mortels ne sont pas dus aux collisions, mais souvent au fait que les automobilistes en difficultés restent sur la voie de circulation (remplacement d'une roue ou autre).

Explique-t-on à l'élève comment un déplace son véhicule sur le côté de la route quand on est seul au volant?

Il devrait être également conseillé aux automobilistes de partir avec un portable pour abréger la présence de leur véhicule en panne (en espérant que le réseau soit disponible), ce qui entraîne souvent d'autres accidents...

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Invité §dom285lk

 

Beaucoup des accidents mortels ne sont pas dus aux collisions, mais souvent au fait que les automobilistes en difficultés restent sur la voie de circulation (remplacement d'une roue ou autre).

Explique-t-on à l'élève comment un déplace son véhicule sur le côté de la route quand on est seul au volant?

Il devrait être également conseillé aux automobilistes de partir avec un portable pour abréger la présence de leur véhicule en panne (en espérant que le réseau soit disponible), ce qui entraîne souvent d'autres accidents...

 

 

Ils remettent qq questions de mécanique et il y a des questions sur les pneus ;)

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Ils remettent qq questions de mécanique et il y a des questions sur les pneus ;)

 

 

Il y a l'examen et la réalité sur le terrain.

Déconseiller d'utiliser le frein moteur pour ralentir pour diminuer la consommation de carburant?

La sécurité doit passer avant les économies (insignifiantes) de consommation

S'ils veulent diminuer la consommation, il suffit que les véhicules ne roulent pas les phares allumés par temps clair?

Sans compter que maintenant on distingue moins facilement les motos (qu'on autorise à passer entre les files)...

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Invité §dom285lk

 

Il y a l'examen et la réalité sur le terrain.

Déconseiller d'utiliser le frein moteur pour ralentir pour diminuer la consommation de carburant?

La sécurité doit passer avant les économies (insignifiantes) de consommation

S'ils veulent diminuer la consommation, il suffit que les véhicules ne roulent pas les phares allumés par temps clair?

Sans compter que maintenant on distingue moins facilement les motos (qu'on autorise à passer entre les files)...

 

 

? tu sais, il n'y a plus de frein moteur sur les voitures récentes et on joue avec l'inertie du véhicule pour provoquer la coupure d'injection et gagner quand même 2 l/100 ;) et ça permet d'avoir plus souvent le pied au dessus du frein, d'ou une sécurité renforcée ;)

Et on se sert du régulateur aussi pour améliorer la sécurité. ça fait partie des nouveaux enseignements en post permis ;)

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? tu sais, il n'y a plus de frein moteur sur les voitures récentes et on joue avec l'inertie du véhicule pour provoquer la coupure d'injection et gagner quand même 2 l/100 ;) et ça permet d'avoir plus souvent le pied au dessussselent du frein, d'ou une sécurité renforcée ;)

Et on sert du régulateur aussi pour améliorer la sécurité. ça fait partie des nouveaux enseignements en post permis ;)

 

Il est déconseillé d'utiliser le régulateur en ville?

Le fait d'avoir rétrogradé permet également d'avoir le pied sur le frein en cas de besoin d'assistance supplémentaire.

Je ne vois pas qui mettrait le pied sur l'accélérateur alors qu'il veut ralentir? :D

Un moteur diesel assure toujours un ralentissement appréciable, notamment dans les descentes de montagne où le liquide de frein se met à boulllir très vite si on descend le pied sur le frein?

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Invité §dom285lk

Il est déconseillé d'utiliser le régulateur en ville?

Le fait d'avoir rétrogradé permet également d'avoir le pied sur le frein en cas de besoin d'assistance supplémentaire.

Je ne vois pas qui mettrait le pied sur l'accélérateur alors qu'il veut ralentir? :D

Un moteur diesel assure toujours un ralentissement appréciable, notamment dans les descentes de montagne où le liquide de frein se met à boulllir très vite si on descend le pied sur le frein?

 

 

 

Je suis désolé, on n'apprend plus comme ça aujourd'hui.

 

En montagne tu as raison, là on se sert du frein moteur pour éviter le fading. Mais ailleurs on joue avec l'inertie du véhicule pour aller loin sans consommer. Le frein moteur, même sur un diesel est très faible à partir de la 3ème (ça dépend aussi de l'étagement de la BV)

 

Le pied frein est une base incontournable d'une conduite sécurisé ;)

 

Il est déconseillé d'utiliser le régulateur en ville? pourquoi ? ça te permet de ne plus regarder le compteur et de mettre ton pied au dessus du frein en cas de zone de non visibilité ;)

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Je suis désolé, on n'apprend plus comme ça aujourd'hui.

 

En montagne tu as raison, là on se sert du frein moteur pour éviter le fading. Mais ailleurs on joue avec l'inertie du véhicule pour aller loin sans consommer. Le frein moteur, même sur un diesel est très faible à partir de la 3ème (ça dépend aussi de l'étagement de la BV)

 

Le pied frein est une base incontournable d'une conduite sécurisé ;)

 

 

J'habite en face d'une auto-école et quand j'entends les moniteurs échanger leurs appréciations, ils sont loin d'être enchantés par la plupart des nouvelles instructions...

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Il est déconseillé d'utiliser le régulateur en ville? pourquoi ? ça te permet de ne plus regarder le compteur et de mettre ton pied au dessus du frein en cas de zone de non visibilité ;)

Utilises-tu souvent le régulateur en ville? Quand on voit la densité de circulation, c'est quand même assez rare de faire plus de 100m à la même allure...

 

Par contre, le limiteur trouve son utilité en agglo...

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J'habite en face d'une auto-école et quand j'entends les moniteurs échanger leurs appréciations, ils sont loin d'être enchantés par la plupart des nouvelles instructions...

Honnêtement, l'arrivée du REMC n'a pas révolutionné les manières de faire... démarrer et à s'arrêter, ça a toujours été la même chose, non? Franchir une intersection en toute sécurité, ça dépend, entre autres des règles de priorité, de la visibilité (...), donc l'approche "citoyenne" ne rajoute pas grand chose au schmilblick...

 

Ca a surtout foutu le bazar dans l'examen du BEPECASER... :D

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Invité §dom285lk

Utilises-tu souvent le régulateur en ville? Quand on voit la densité de circulation, c'est quand même assez rare de faire plus de 100m à la même allure...

 

Par contre, le limiteur trouve son utilité en agglo...

 

 

Dès que je peux et le fait travailler à mes stagiaires dès qu'on est sur un grand boulevard bien droit. Mais il ne faut pas un trafic trop chargé.

 

Si Renault par exemple permet d’enclencher le régul à partir de 30 km/h et en 3ème, c'est qu'il pense que c'est souhaitable.

 

Comme ça j'ai mon pied au dessus du frein à la moindre zone de non visibilité ;)

 

C

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