Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suspension et stratégie pour retarder retrait de points.


Invité §wil081RT

Messages recommandés

Invité §wil081RT

Bonsoir à tous.

 

Le 24 octobre j'étais de sortie et sur le chemins du retour contrôle d'alcoolémie, bon je leur avoue de suite avoir consommé quelques verres, ils me font souffler et résultats 0,7 l/d'air expiré.

Bon je vous épargne la procédure habituelle..retrait du permis immediat et suspension administrative de 4mois. J'ai joué, j'ai perdu mais ça aurais pu être pire, accident ou autre.

Il me restait 4points donc dans sur mon permis obtenu en février 2002, je me suis donc hâté pour faire un stage de récupération, et passer à 8 points. Seulement voilà, quand le sort s'acharne il ne le fait pas avec le dos de la cuillère, la semaine dernière je reçois une perte 2points pour une soit disant infraction que j'aurais faites en mars 2015, sans qu'aucune amende forfaitaire majoré ou autre me soit parvenu.

Aujourd'hui après un petit passage en préfecture capital 2 + 4points du stage 6... Mais bon j'imagine fort bien que si je ne fait rien mon permis est voué à l'invalidation.

Je pensait donc ne pas me rendre à l'ordonnance penale, est ce un risque si je ne m'y rend pas? Je crois qu'ils sont par la suite obligé de me notifier le jugement par voie d'huissier ou recommandé? Faire opposition au 44eme jour, et attendre mon jugement en audience contradictoires, encore une fois ne pas m'y rendre et m'en excuser, afin de gagner quelques semaines, et former apel de la décision si le délais gagner pour passer un autre stage n'est pas atteint (octobre 2016).

J'ai besoin de vos conseils cela vous semble t'il réalisable niveau delais ? Je sais fort bien que la loi est la même pour tous, et je n'aurais jamais dû prendre le volant, le problème c'est que on connaît la loi, mais on pense toujours que ça arrive aux autres, hors il suffit d'une fois.. bref merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Tu vas au rendez-vous de ton ordonnance pénale et tu auras 30 jours pour y faire opposition et demander à passer devant la juridiction compétente. Une fois que tu seras condamné par le tribunal correctionnel (alcoolémie délictuelle), tu fais appel du jugement et, là, il se passera encore bien des mois pour que la Cour d'Appel statue sur ton sort. Le tout prendra bien plus qu'1 an et tu auras eu le temps de faire un autre stage, remonté à 10 points et ainsi sauver ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Merci de ta réponse tissuisse, je pense que tu voulais dire 45 jours pour faire opposition, car je suis en delictuelle. Pour l'appel au jugement je crois savoir que c'est 1mois passé le délais de 10 jours, ne peut t'ont pas se désister après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Bonjour à tous..

Voila suite a mon opposition a l'ordonnance pénale, je suis convoqué devant le tribunal d'instance correctionnelle pour le 03 juin prochain. L'enjeu pour moi est de faire traîner la procédure jusqu’au mois d'octobre 2016, et pour cela je pense que le mieux serait de ne pas me rendre à l'audience, et d'en demander le report ou accepter d’être jugé en contradictoire, mais quelle option choisir?

Par ailleurs j'aurais 10 jours pour faire appel, ce qui dans mon cas est une obligation si je souhaite pouvoir atteindre le délais fixer plus haut, mais puis-je renoncer a mon appel au delà de 1 mois, si je juge que le temps gagné jusqu’à la cour d'appel est suffisant? Merci car je ne trouve l'info nulle part, alors si une âme charitable pouvait m'éclairer à ce sujet, je vous en serait mille fois reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Personne pour me répondre please...Peut t'on renoncer à un appel au delà 1mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...