Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Ou s'aretter au stop ?


Invité §Ced353uZ

Messages recommandés

Invité §Ced353uZ

Bonjour à tous,

Je suis en conduite accompagné et mes parents et moi ne sont pas d'accord sur l'endroit où s'arrêter au stop. Est ce qu'il faut s'arrêter: au panneau, à la ligne continue, à la limite de la route, ou autre. Faire plusieurs arrêt : un sur la ligne et s'avancer doucement jusqu'à ce que la visibilité soit suffisante ...

J'ai besoin de vous !!

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'arrêtes avec l'avant de ta voiture à l'aplomb de la ligne de stop ou si cette ligne manque, avec l'avant de ta voiture à la limite de la chaussée abordée. Mais tu ne t'arrêtes pas au panneau, qui est souvent placé trop en retrait pour que tu aies une bonne visibilité sur la chaussée abordée.

 

Et si jamais quand tu t'arrêtes à la ligne de stop la visibilité n'est pas suffisante, tu y marques l'arrêt quand même. Puis tu avances ensuite à l'extrême ralenti jusqu'à avoir une visibilité satisfaisante et là, selon la circulation sur la chaussée abordée tu marques un deuxième arrêt pour laisser passer ceux qui y circulent ou bien s'il n'y a personne tu t'engages franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir aussi ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France

 

[h2]Implantation[/h2]

Le panneau AB45 doit être placé de façon très visible et aussi près que possible de la limite de la chaussée abordée.

Quand le débouché de la voie affluente est très évasé, et qu'il existe sur cette voie affluente un îlot central, le panneau « stop » peut être répété sur cet îlot.

En rase campagne, le panneau AB4 est toujours précédé d’un panneau avancé de type AB5.[h3]Signalisation horizontale concomitante[/h3]

À moins que ce ne soit pas techniquement possible, une ligne continue telle que définie ci-après doit être tracée chaque fois qu'un panneau AB4 est implanté6.

La ligne transversale est continue. Elle a une largeur égale à 50 cm et s'étend sur toute la largeur des voies affectées à la circulation des véhicules qui doivent marquer l'arrêt imposé par le panneau stop. Elle ne doit jamais être tracée en l'absence du panneau stop.

Cette ligne n'est pas forcément le prolongement des bordures de la chaussée prioritaire. Elle doit être implantée de façon que les véhicules à l'arrêt aient la meilleure visibilité possible du trafic de la chaussée prioritaire, sans gêner en aucune façon ce dernier.

Sur les routes à double sens de circulation et en l'absence d'îlot, elle est précédée sur 10 à 20 mètres avant l'intersection par une ligne longitudinale continue, de largeur 2u, pour séparer les deux sens de circulation. Cette ligne peut, soit être supprimée, soit être remplacée par une ligne discontinue de type T3, en cas de largeur de chaussée insuffisante.

 

220px-Stop-sans-rives.svg.png

 

 

Panneau stop sur route de rase campagne sans marquage de rives

 

220px-Stop-avec-rives.svg.png

 

 

Panneau stop sur route de rase campagne avec marquage de rives[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonsoir Cedatyo430,

 

En plus des conseils de Daniel762, il y a un piège à éviter. Si lorsque tu arrives à un stop, un autre véhicule est arrêté devant toi, tu t'arrêtes derrière, logique, mais quand le conducteur du véhicule devant toi quitte le stop, tu avances et tu remarques un temps d'arrêt car sinon, tu grilles le stop. Peut-être que ce que je te dis te parait idiot, mais nombre de conducteurs redémarrent sans marquer un temps d'arrêt au stop, croyant l'avoir fait en s'étant arrêtés derrière le véhicule qui était devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir Cedatyo430,

 

En plus des conseils de Daniel762, il y a un piège à éviter. Si lorsque tu arrives à un stop, un autre véhicule est arrêté devant toi, tu t'arrêtes derrière, logique, mais quand le conducteur du véhicule devant toi quitte le stop, tu avances et tu remarques un temps d'arrêt car sinon, tu grilles le stop. Peut-être que ce que je te dis te parait idiot, mais nombre de conducteurs redémarrent sans marquer un temps d'arrêt au stop, croyant l'avoir fait en s'étant arrêté derrière le véhicule qui était devant eux.

 

c'est bien vrai

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...