Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

réflexion de l'inspecteur ai-je mon permis ?


Invité §rac006mq

Messages recommandés

Invité §rac006mq

salut hier je passais mon permis on allait rentrer sur l'autoroute et j’étais sur la voie d’accélération un peut aux milieux mais plus vers le début de pointiller, il y avait une voiture derrière sur l'autoroute mais elle était assez loin pour que je puisse m'y insérer j'ai mis le clignotant à gauche pour y entrer j’étais à un peu plus de 50 km/h mais je continuais d’accélérer j'ai fait les contrôles et j'allais m'y insérer mais l'inspectrice (déjà pas très sympathique) me dit " mademoiselle on ne rentre pas sur l'autoroute à 50 km/h accélérer " d'un air assez sévère est-ce éliminatoire ? merci de me répondre je suis angoissé surtout que tout ça c'était bien passer je l'aurais mauvaise de ne pas l'avoir pour ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Tu t'insère sur une autoroute à 50 alors que des gens derrières toi arrivent à 130.

Tu crée un danger évident en faisant cela et je pense que tu seras ajournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

salut hier je passais mon permis on allait rentrer sur l'autoroute et j’étais sur la voie d’accélération un peut aux milieux mais plus vers le début de pointiller, il y avait une voiture derrière sur l'autoroute mais elle était assez loin pour que je puisse m'y insérer j'ai mis le clignotant à gauche pour y entrer j’étais à un peu plus de 50 km/h mais je continuais d’accélérer j'ai fait les contrôles et j'allais m'y insérer mais l'inspectrice (déjà pas très sympathique) me dit " mademoiselle on ne rentre pas sur l'autoroute à 50 km/h accélérer " d'un air assez sévère est-ce éliminatoire ? merci de me répondre je suis angoissé surtout que tout ça c'était bien passer je l'aurais mauvaise de ne pas l'avoir pour ceci

 

En espérant que vous reveniez lire ce texte ou au moins que cela servent à d'autres ...

 

Petit rappel : votre impression d'éloignement est il du à un retournement complet ou à un coup d'oeil dans vos rétros ?

Pour rappel toujours les rétros ne servent pas a estimer une distance, mais seulement et UNIQUEMENT à savoir s'il y a quelqu'un ou pas car ils déforment fortement justement les distances .... Vous étiez certainement beaucoup plus proche que vous ne l'estimez de cet autre véhicule ...

 

Avec moi en tant que moniteur, une insertion sur autoroute se fait à 90KM/H ET en 3eme vitesse ...

A cette allure là avec ce rapport engagé, vous bénéficiez du meilleurs frein moteurs si vous lachez l'accélérateur pour passer dérrière mais aussi de la meilleure accélération pour passer devant puisque sur uyne citadine d'entrée de gamme vous êtes environ à 3500tr/mn donc dans la meilleure plage d'utilisation du moteur là ou il est le plus efficace dans les 2 cas.

Quand j'enseigne l'insertion, 2 prérequis (avant même de penser à entrer sur autoroute) il est impératif d'avoir géré son allure donc 90KM/H ET sa mécanique : 3eme ...

Avant d'arriver dans le virage AVANT l'insertion il est impératif de controler la voie dans laquelle on souhaite sincérer .... Car sur paris à 9h du mat si on déboule à 90 ça ne va pas bien se passer ...

Hors cas de bouchons détectés AVANT le virage qui mène à voie d'insertion, il est impératif d'accélérer énergiquement la voiture à 90 km/h ety pour moi en 3eme pour d'autre en 4eme mais je déconseil au niveau permis (éventuellement en AAC [conduite accompagnée]).

 

Pourquoi 90 ? => non je ne suis pas un ayatolla ... Ce n'est pas du au hasard ...

A quelle vitesse vont circuler les véhicules sur autorouyte sur la voie de droite ?

Et bien 90 .... pouyrquoi ?

Car les poids lourds (majoritairement) limité à 90 régulent naturellement les véhicules à cette vitesse là ...

pour rappel toujours les véhicules de transport de matière dangereuses sont eux limité à 80 ...

on peut trouver sur la voie de droite un véhicule qui circule entre 2 poids lourds à 100 ou 110 ...

De 90 à 80 ou 110 c'est bien la meilleure moyenne qui permet de rejoindre les situations les plus fréquentes donc la plus efficace ...

 

pourquoi la 3eme ?

 

Car c'est la vitesse qui va rendre le véhicule le plus réactifs et donc permissif ... je me suis un peu trompé sur l'allure des autres ? et bien c'est la 3eme qui va me permettre en un minimum de temps (sauf bouchons) de rejoindre une alluyre corrigée vers le bas ou le haut ...

Et sur un véhicule d'entrée de gamme comme on utilise en auto-école type C3/clio etc ... la 3eme monte facilement sans atteindre le vrai surégime 120/130 .... Certe le moteur fait du bruit, mais nous ET le moteur survivons à l'insertion .... Ce qui n'est pas forcément avec la 5eme enclenché avec un élève conducteur en situation examen ....

 

 

Donc 50km/h si pas de bouchons sur autoroute est déjà en soit éliminatoire SAUF si TOUT le reste de l'examen est géré de façon parfaite ...

 

 

 

50km/h / sévère :

Vous venez passer un examen et souhaiter l'obtenir ...

L'inspecteur et le moniteur sont en train de bosser et aimeraient rentrer chez eux VIVANT ... Et de par leur expérience ils SAVENT qu'à 50 pour entrer sur autoroute ils sont gravement en danger d'ou une voix impérative et pas sympathique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...