Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Frais de dossier après échec à l'examen ?


Invité §fin842Ph

Messages recommandés

Invité §fin842Ph

Bonjour,

 

Je viens de passer l'examen de conduite qui s'est soldé par un ajournement, et c'était ma première présentation.

En outre l'acceptation de cet échec, la sécretaire de l'auto-école m'informe qu'il y aura des frais de dossier s'élévant à 200euros pour pouvoir bénéficier de la poursuite de ma formation, en plus des heures de conduite que j'effectuerai pour espérer repasser l'examen de conduite.

 

Est-ce légal d'imposer des frais de dossier dans ce cas ?

 

Je tiens à préciser qu'une mention sur mon contrat de formation y fait allusion :

"les éventuelles prestations supplémentaires [...] seront facturées et payables [...] selon le tarif en vigueur affiché dans l'établissement [...] y compris les prestations de présentations aux examens, de prorogation des cours de code, ou frais de dossier. (Je n'ai vu aucune affiche concernant ces dits frais)

(Mais ce contrat établi fin 2013 a espiré fin 2014, et je paye donc des frais de prolongation depuis)

 

MERCI par avance pour votre aide, et vos conseils précieux.

Finiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...