Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Manque de confiance en soie stresse et passage du permis


Invité §S3l546Aw

Messages recommandés

Invité §S3l546Aw

Bonjour a tous ,

 

Je viens vers vous car j'aimerai avoir des conseils et plusieurs avis .

 

J'ai louper pour la 2nd fois mon permis cette semaine le problème : mon stresse

Je manque cruellement de confiance en moi je suis hyper emotive et me laisse malgre moi submerger par tout ca plus mon stresse .

 

Lors de mes cours de conduite tout se passe très bien mes moniteur sont content de moi mais arriver le jour J c'est différents je ne fais souvent pas de grosse erreurs mais je n'arrive pas à atteindre les 20pts minimum car je perd des point betement . Pour mon passage de permis de cette semaine j'avais pourtant pris de l'homéopathie mais cela n'a fais qu'endormir mon stresse jusqu'à la veille au soir ou tout est revenu en bloc !

 

Je pense par conséquent que la solution serai de faire un travail sur moi même en passant par des médecine parallèle j'avais penser a la sophrologie , l'hypnotherapie ou l'auriculotherapie et j'aurai aimer savoir ce que vous me conseilleriez et ce qui d'après vous me serai le plus bénéfique ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

bien compliqué ces méthodes, et pas efficaces sur un temps très court (l'examen).

En conduite, tu as tes qualités et tes défauts.

Tu nous dis que l'échec est du à un manque de points, cela veut dire que c'est presque bon, qu'il te manque juste un peu d'application. Courage, tu tiens le bon bout.

Si avec ton moniteur ça se passe bien, c'est que tu as les compétences nécessaire, alors, à toi de les montrer à l'inspecteur.

Surtout, ne change rien à ta façon de conduire, sinon, tu vas droit à l'échec.

Les erreurs classiques :

1°/ : Des candidats qui ont veulent impressionner l'inspecteur en roulant trop lentement, histoire de montrer qu'ils sont prudent : tout faux !

2°/ : Surtout, ne pas écouter les réactions des candidats passés avant toi. Tu m'étais pas dans la voiture et tu ignores ce qui c'est passé. l'inspecteur a pu demandé au candidat précédent "d'adapter son allure", ça ne veut pas dire qu'il faut que tu te mettes à rouler plus vite qu'à ton habitude. L'inverse est vrai aussi, si l'inspecteur a fait la remarque au précédent qu'il allait un peu vite, ça ne veut pas dire que tu dois te "trainer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3l546Aw

Le problème cest vraiment que le jour du permis je n'arrive pas a me décrisper et effectivement en agglomération j'ai tendance à rouler trop doucement mais je n'est plus fort que moi je suis tellement stresser et jai tellement peur de faire des bêtises que je suis toute contracter par exemple cette semaine quand je l'ai louper je n'ai pas arrêter de tourner en première roulante d'après mon moniteur et pourtant d'habitude je ne le fais que dans les situation nécessaire et le pire c'est que je n'ai meme pas eu conciense de le faire :-/ c'est pour ça que j'aimerais trouver quelque chose qui pourrai me détendre car d'habitude j'y arrive très bien donc c'est frustrant et dans mon entourage certain ne comprenne pas que je stresse et que je sois angoisser et du coup c'est pas évident :/ le pire c'est que j'ai toujours eu des examinateur gentil donc bon je me dis que pourtant c'est pas comme si il me mettais à fond la pression lors du début de l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...