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Permis de conduire

démarrage en cote frein à main


Invité §AES720ej

Messages recommandés

Invité §AES720ej

Bonjour,

 

Je suis en train de prendre des leçons de conduites et je n'ai pas bien compris comment faire un démarrage en cote avec le frein à main.

 

D'après ce que j'ai compris.:

Ma voiture est l’arrêt: pied gauche à fond sur l'embrayage et pied droit appuyé sur le frein. je suis en première.

Pour faire un démarrage en cote, je relève le frein à main, je commence à appuyer sur l accélérateur, après le pied gauche commence doucement à relever le pied de l'embrayage, dès que ça commence à vibrer un peu je desserre le frein à main et c'est parti !

Est-ce bien comme ça que l'on fait?

 

je ne sais pas si il faut être absolument au point mort pour relever le frein à main ou si on peut relever le frein à main tout en étant en première vitesse??

 

A l'auto école, pour s arrêter on nous dit qu il faut appuyer a fond sur l'embraye et après sur le frein et se mettre en 1 mais mes parents me disent qu'il faut se mettre au point mort pour ne pas trop user l'embrayage. comment faire pour passer de la première vitesse au point mort?

 

 

 

Merci beaucoup!

 

Lucie

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Invité §Hel015nT

Il faut simplement garder ton pied sur le frein, ensuite relever doucement ton pied de l'embrayage et ensuite du frein et tu verras la voiture avancera

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Invité §A-Z485yM

c'est certainement la chose le plus compliqué pour un automobilistes .

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Invité §vbp710hO

Salut !

 

Bonjour,

 

Je suis en train de prendre des leçons de conduites et je n'ai pas bien compris comment faire un démarrage en cote avec le frein à main.

 

D'après ce que j'ai compris.:

Ma voiture est l’arrêt: pied gauche à fond sur l'embrayage et pied droit appuyé sur le frein. je suis en première.

Pour faire un démarrage en cote, je relève le frein à main, je commence à appuyer sur l accélérateur, après le pied gauche commence doucement à relever le pied de l'embrayage, dès que ça commence à vibrer un peu je desserre le frein à main et c'est parti !

Est-ce bien comme ça que l'on fait? (1)

 

je ne sais pas si il faut être absolument au point mort pour relever le frein à main (2) ou si on peut relever le frein à main tout en étant en première vitesse??

 

A l'auto école, pour s arrêter on nous dit qu il faut appuyer a fond sur l'embraye et après sur le frein et se mettre en 1 mais mes parents me disent qu'il faut se mettre au point mort (3) pour ne pas trop user l'embrayage. comment faire pour passer de la première vitesse au point mort? (4)

 

Merci beaucoup!

 

Lucie

 

 

Dans l'ordre:

 

(1): Oui, c'est comme ça qu'on peut faire. Tu peux aussi faire comme au frein "à pied": tu relaches doucement l'embrayage, et dès que la voiture "vibre", tu desserres le frein à main en accélérant.

 

(2): Tant que tu es débrayée (donc pédale de l'embrayage enfoncé), il n'y a aucun risque d'avoir de problème... L'important n'est pas d'être au point mort, mais d'être d'ébrayé si tu as une vitesse d'enclenchée.

 

(3): Tes parents, il me semble, ont raisons. Sauf que tu apprends, et remettre le point mort viendra plus tard. Ton auto école te dit de remettre directe la 1ère pour éviter de paniquer quand le feu passe au vert par exemple... Tu es déjà prête à démarrer.

 

(4): Euhhhh, quand tu es embrayée, tu repasses au point mort. Comme si tu étais entrain de garer ta voiture? :??:

 

Vinc'

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Invité §jip680wv

A l'auto école, pour s arrêter on nous dit qu il faut appuyer a fond sur l'embraye et après sur le frein et se mettre en 1 mais mes parents me disent qu'il faut se mettre au point mort (3) pour ne pas trop user l'embrayage. comment faire pour passer de la première vitesse au point mort? (4)

 

Tes parents ont raison, ça ménage l'embrayage (surtout la butée) de passer au point mort à l'arrêt.

Ton moniteur te dis de rester avec la 1ère enclenchée pour que tu ne perdes pas de temps au redémarrage.

Tu dois être dans tes débuts de formation.

Avec un peu d'habitude, tu appendras à anticiper pour passer la 1ère (ex : à un feu rouge, tu guettes le feu de l'autre route, et tu passes la 1ère quand tu le vois passer jaune, ou le petit bonhomme vert (feu pour les piétons). Quand il se met à clignoter, tu passes en 1ère.

Autre exemple, je vois beaucoup de candidats qui restent avec la 1ère enclenchée alors qu'ils sont arrêtés à un passage à niveau fermé. Une chose est sûre, ils ne démarreront pas avant que le train ne soit passé (ou alors ils me laissent d'abord descendre du véhicule). Quand tu vois passer le dernier wagon, il est temps de remettre la 1ère.

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