Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Récupération de permis après suspension administrative


Invité §jac012sG

Messages recommandés

Invité §jac012sG

Bonjour à tous,

 

Le 20 juillet 2014, j'ai perdu mon permis suite à un contrôle d'alcoolémie (contrôlé à 0.51 g/L au lieu de 0.25), un lendemain de festival plutôt arrosé. Je passerais la partie sur le fait que ce n'est pas bien, que j'ai compris, etc... (ce qui est vrai). Deux ou trois jours après, je reçois l'arrêté du préfet qui fixe la suspension administrative à 4 mois. Le même jour, coup de fil du gendarme m'ayant arrêté, qui m'explique que je serais convoqué à le gendarmerie pour me faire entendre, et que je serais convoqué au tribunal par la suite pour que la suspension judiciaire soit fixée. Ayant été contrôlé dans le Finistère, mon permis a été retiré par la préfecture de Quimper, et par soucis de simplicité pour moi, il me dit qu'il transmet mon dossier à la gendarmerie de Vannes.

 

Début septembre, je reçois une convocation à une visite médicale (à laquelle je dois apporter une prise de sang GGT et VGM ainsi que les résultats de tests psychotechniques). J'ai donc passé cette visite médicale en octobre, tout s'est bien déroulé et je suis "apte" à récupérer mon permis de conduire.

 

Seulement voilà, ma suspension administrative se termine dans maintenant 8 jours, et je n'ai toujours aucune nouvelle ni du tribunal, ni de la gendarmerie... Je commence à trouver ça étrange, surtout quand je vois la rapidité à laquelle certaines autres personnes du forum sont jugées.

 

Vais-je pouvoir récupérer mon permis dans 8 jours, une fois la suspension administrative terminée, ou je dois attendre d'être passé au tribunal?

Si je peux récupérer mon permis la semaine prochaine, vont-ils me le renvoyer, ou dois-je aller le chercher (Et dans ce cas là: où? à Quimper, préfecture qui a retiré mon permis, ou à Vannes, ma préfecture?).

 

Je vous remercie par avance aux personnes compétentes ou à ceux qui ont déjà vécu la même expérience que moi de leur réponse.

 

Cordialement,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol351fZ

Bonjour,

vous pouvez récupérer votre permis dès lors que vous avez fini votre suspension administrative et que vous êtes apte à la visite médicale.

Pour le lieu ou est votre permis, contactez la préfecture, elle vous le dira.

Le gendarme ne vous a pas dis quel type de jugement auquel vous serez confronté? comme une ordonnance pénale, crpc, composition pénale?

Pas de panique quand vous serez jugé, vous aurez une nouvelle suspension cette fois judiciaire mais elle s'impute sur l'administrative.

Si la suspension judiciaire est plus longue que l'administrative, vous aurez à effectuer e complément.

Pour 1.02g par litre de sang, je pense pas que vous aurez pas plus mais ca varie en fonction du département etc..

Bon courage et attention a vos points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...