Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

amende stationnement livraison


Invité §van645hi

Messages recommandés

Invité §van645hi

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un courrier de la préfecture pour un stationnement gênant sur une place livraison au début du mois.

 

Il se trouve que je me rappel de ce jour et j'étais effectivement sur un tel emplacement entrain de récupérer chez moi une bouteille de gaz de 15 kg (pour la petite histoire)

A savoir que la rue en question fait 500 m de long possède 14 places livraison, 11 places de stationnement espacées de quelques dizaines de metres et que j'habite au milieu de cette rue (sinon c'est pas drôle). Je me suis donc garé avec warning, je suis monté j'ai pris la bouteille en 5 min le temps de la démonter et je suis parti. Résultat des courses 35 € d'amende.

 

Y a t il un moyen de contester? D'autant plus que pour le lieu de l'infraction il est seulement mentionné le nom de la rue (avenue de la république à toulon).

J'ai toujours une facture de recharge de la dites bouteille le jour même chez un distributeurs, mais il n'y a pas d'heures.

Et est-il normal de ne pas avoir d'amende minorée ou de papier sur le parbrise ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

C'est un PV électronique aucun moyen pour toi de contester désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van645hi

la feuille est la même que celle pour les excès de vitesse, y a bien un formulaire de contestation mais est-ce jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Malheureusement, j'en doute... Car même si monter ta bouteille de gaz peut être assimilé à une livraison, tu ne peux pas prouver ce que tu nous dis là...

 

 

C'est ce que je dis, il peut toujours essayer de contester mais ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Les emplacements de stationnement "pour livraison" doivent être prévus par un arrêté municipal faute de quoi la verbalisation est sans fondement. En ce qui concerne ce type de PV, l'adresse exacte doit être mentionnée or, selon le récit de vantage93, le numéro dans la rue n'est pas porté et cette rue n'étant pas entièrement interdite au stationnement pour "livraison", il me semble que vantage93 peut contester sur ces bases. Il a donc tout intérêt :

- à contester selon les formes et délais prescrit,

- à demander le classement sans suite de cette verbalisation ou, à défaut, à être cité à comparaître devant la jurudiction compétente afin d'y faire valoir ses arguments.

En effet, le juge de proximité a, dans ce cas précis, de grandes chances de relaxer le conducteur (vice de forme => défaut de précision dans l'adresse de la verbalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je partage l'avis de Tisuisse, c'est jouable. Je dirai dans ma lettre que j'étais stationné au N° X de la rue concernée (le numéro X concernant bien sur une place où l'on peut stationner) et que je suis dérouté de recevoir un avis de contravention qui de plus ne précise pas l'adresse exacte de la soit disante infraction reprochée ce qui vous empêche d'appréhender la réalité de ce que l'on vous reproche. Vous demandez donc le classement sans suite ou à défaut le renvoi devant la juridiction compétente. Contestation en LR/AR adressée à l'OMP à qui vous joignez l'original de l'avis de contravention. Le risque? Que le numéro de la rue soit mentionné sur le PV qui est la partie gardée par l'agent et qui seul fait foi devant la justice...Mais bon, vu le montant de l'amende....

A vous de voir si vous êtes joueur, car c'est sans garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...