Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis raté à cause d'un piéton?


Invité §ber026Ch

Messages recommandés

Invité §ber026Ch

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis ce matin et j'ai un doute.

Tout s'est relativement bien passé, deux/trois erreurs mais rien d'éliminatoire... A part: sur un passage surélevé, sans passage piéton, je suis passé certes lentement mais sans m'arrêter, alors qu'un piéton était planté sur le trottoir. L'inspecteur m'a dit "Et le piéton, pourquoi on le laisse pas passer?" J'ai balbutié, et il m'a dit: ben oui, ils ont priorité sur les "passages élévateurs piéton machin truc" enfin un nom complètement inconnu. Mais il n'a pas touché les pédales ou le volant, et le piéton n'était pas engagé - ni même avec une intention visible de traverser. J'ai conscience que c'est une grosse erreur, mais pensez vous qu'elle soit éliminatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe414DI

salut, normalement c'est éliminatoire ça, c'est un refus de priorité, enfin tu verra dans 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Un passage surélévé est un ralentisseur, il n'en est pas, pour autant, automatiquement un passage piétons. Pour ce faire, le panneau avertisseur du passage surélevé doit être accompagné, non seulement du panneau de vitesse limité à 30 km/h mais aussi du panneau "danger" passage piétons. Etait-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...