Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Alcool au volant


Invité §pas007aM

Messages recommandés

Invité §gue805CE

Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, vous n'étiez en rien obligés et je vous en suis reconnaissante. Et pour répondre à la personne qui me cite sur le fait que je n'ai pas besoin de leçon de morale et me rétorque que j'aurais très bien pu tuer quelqu'un, c'est bien parce que je me rends compte de cette connerie que j'ai faite que j'ai dit ça. Je ne suis en rien excusable et j'ai conscience de la "chance" dans mon "malheur" de n'avoir blessé ou pire personne. Et non, ce n'est pas la fatalité, juste de la bêtise de ma part.

 

J'ai eu moi aussi 4 mois de retrait de permis et je suis convoquée devant le délégué du procureur en octobre prochain. Et moi aussi je compte les jours... même si je n'ai que ce que je mérite. Le flic que j'ai vu était surpris du nombre de mois vu que je n'avais aucun antécédent mais ce n'est qu'un juste retour de bâton je pense.

 

Par contre, par rapport à ce que disait qqn sur le permis blanc, on m'a dit et répété que, quelle que soit la condamnation, cela n'était plus possible du tout, une loi de Sarko qui serait passée "inaperçue" mais qui ne donnerait dc plus de passe droit même si le motif de la demande était on ne peut plus justifiée pour certaines personnes. Je ne vous demande pas plus d'infos sur le sujet, disons que je vous retransmets les infos qu'on a pu me donner au commissariat et via des amis policiers ou gendarmes.

 

Il semblerait que le délégué du procureur "s'aligne" sur la décision du préfet... Est-ce que vous me confirmez?

 

Par contre, pour ce qui est de la visite médicale, il m'a été notifié sur un des documents que je serai convoquée un mois minimum avant la date de ma convocation dvt le délégué du proc mais sur un autre document, il m'a été notifié que c'était à moi de prendre les devants.

 

J'ai fait à mon retour en France il y a un peu moins d'une semaine (à ce sujet, je suis partie travailler à l'étranger et non pas prendre des vacances...) une prise de sang. Ma médecin n'a pas été des plus enchantées de ma conduite mais m'a fait l'ordonnance et cette prise de sang est des plus favorables (comme je l'ai dit, je suis une buveuse occasionnelle... ce n'est pas une excuse mais ça explique les bons résultats d'analyse) mais je suppose qu'elle ne peut pas être prise en compte pour la visite médicale de la préfecture si?

 

Bonne soirée à tous, encore mille mercis et bon courage à l'autre personne qui a eu 4 mois de retrait.

 

ta prise de sang doit être faite moins de 15jours avant la visite médicale pour être valable. Pour cette dernière, c'est à toi de prendre rendez vous. Il y a tout un dossier à remplir et à renvoyer, voici un lien qui explique toutes les démarches. Si tu n'es pas du rhone rapproche toi de ta prefecture, http://www.rhone.gouv.fr/Demar [...] e-medicale

ATTENTION ils m'ont conseillé de m'y prendre le plus tôt possible! Personnellement j'ai envoyé mon dossier début juillet sachant que ma suspension se termine fin octobre. Début septembre, je recevais une convocation devant 2 médecins pour le 10 octobre, j'ai fait mon analyse de sang ce matin. Dernière ligne droite!

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klg311oO

Bonjour,

 

Ce week end je me suis fais arrêter par la police.

 

Les policiers m'ont demandé si j'avais bu, j'ai été sincère directement et j'ai dis que j'avais bu quelques bieres.

Il m'a demandé quand était ma derniere biere (environ 2h-2h30 avant l'arrestation) et si je pensais être hors des limites.

J'ai expliqué que j'ai bu quelques bieres entre 18h et 1h, et que je pense être à la limite car je sais pas forcement calculer le taux d'alcool et lorsqu'il baisse.

 

Donc je me fais fouillé, contrôlé des papier, j'explique ma vie étudiante et en apprentissage et que je fais 500km ou + par semaine.( j'ai 9pts)

 

Je n'ai pas soufflé, ni ma compagne.

 

Les policiers parlaient avec leur taki-walkie avec mes papiers et ceux de ma compagne. Tout étant en règle.

 

5 min avant la fin de l'arrestation, un des policiers me dit que j'ai pris un "carton jaune" presque un carton rouge. et laisse ma compagne prendre le volant (les policiers étaient au courant qu'elle avait bu un seul verre). Et un des policiers me dit normalement que c'est six points.

 

Et lorsque nous repartons, ma compagne au volant, les policiers revenaient vers nous pour vérifier si c'était bien elle au volant.

 

Je ne recevrai donc aucune procédure, ou contravention?

Je n'ai pas soufflé, donc aucun taux à ma connaissance (aussi bien j'étais réglo) ou à leur connaissance, ni signé ou reçu un papier de la part des agents au moment même.

 

En cas de doute, je viens donc vers vous pour éclaircir la situation.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue805CE

Je ne vois pas de quoi tu as peur, puisque tu n'as ni soufflé, ni eu de contravention. Comme te l'a dit le flic, c'est un simple avertissement, tu as eu bcp de chance car c'est plutôt rare, surtout pour l'alcool ou ils sont normalement intraitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...